Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 QUESTION AUX REMOIS

Aller en bas 
+17
ZiVX
pat2nice
steph34
fanfan
M
bplsilva
HKlm32
Bovi
JYP
JIR
fanatic=>mulhouse
PhilippeRH
cheyenne
Damien
greggon
conny
Pelé.bc
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:00

Bonjour

Vous avez déjà votre marché de Noël, j'ai vu.
Cette année il et aux couleurs du canada.

Ma question est la suivante : peut-on y croiser, sur des stands, vos joueurs qui viennent de cette lointaine contrée ?

Et la question subsidiaire est : votre marché de noël, s'il commence déjà maintenant, durera-t-il jusqu'à noël ?? santa
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:25

Ca m'a toujours fait marrer ces villes qui tentent de récupérer les traditions des autres régions! Et pourquoi pas le faire en plein été aussi tant qu'à faire ?

Ca me rappelle le marché de noel qu'on avait vu place du capitole à Toulouse il y a 2 ans lors du déplacement la bas. Une pure cacade commerciale sans rapport avec l'authenticité des marchés de noël des Pays Rhénans, avec qui plus est du Glühwein déguelasse ... qu'ils aient au moins la décence de ne pas appeler cela "Marché de Noël, à fortiori s'ils les débutent en octobre !

A ce compte la, pourquoi pas organiser une feria à Mulhouse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:02

conny a écrit:
Ca m'a toujours fait marrer ces villes qui tentent de récupérer les traditions des autres régions! Et pourquoi pas le faire en plein été aussi tant qu'à faire ?

Ca me rappelle le marché de noel qu'on avait vu place du capitole à Toulouse il y a 2 ans lors du déplacement la bas. Une pure merde commerciale sans rapport avec l'authenticité des marchés de noël des Pays Rhénans, avec qui plus est du Glühwein déguelasse ... qu'ils aient au moins la décence de ne pas appeler cela "Marché de Noël, à fortiori s'ils les débutent en octobre !

A ce compte la, pourquoi pas organiser une feria à Mulhouse ?

Une féria à Mulhouse, trop bon je monte........non sérieusement je vais souvent en lorraine(riien à voir avec l'alsace, je sais) et je préfère y boire de la mirabelle que de la sangria!
Et quand tu vois le marché de Noel du centre ville d'avignon........tu pleures..................de rire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:49

idem à Montpellier début janvier le marché de noël, j'avais halluciné
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 267
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Aisne

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:46

Non non il y a actuellement le village canadien, à Reims, mais ça n'a aucun lien avec le marché de noel qui débute le 24 novembre.
Le village canadien se terminait ce week end. Et aucun lien non plus avec nos joueurs canadiens.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Messages : 141
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : montpellier

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:12

à montpellier c'est marrant
rien à voir avec un vrai marché de noel
des que vous organisez une féria, on monte sans hésiter.
on remplacera la sangria par du schnaps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:49

Le marché de Noël c'est un concept Mulhousien??? je savais pas... Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'en faire dans le sud. Et quand bien même ils seraient largement moins bien organisés et moins sympathiques que chez les nordiques (désolé nous on a rarement de la neige pendant le notre mais on a fait la demande) en quoi ça emmerde qui que ce soit??? Je vois pas...

bref...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:54

Soit t'as rien compris, soit t'as jamais mis les pieds dans un marché de Noël en pays Rhénan toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:06

PhilippeRH a écrit:
Soit t'as rien compris, soit t'as jamais mis les pieds dans un marché de Noël en pays Rhénan toi...

en dehors de celui de muhouse??? non j'ai vu que le votre... note bien il parait que celui de vos amis strasbourgeois est fameux mais on a pas encore eu la chance d'y aller... Wink

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:44

Il y en a à Mulhouse, Strasbourg, Colmar, mais aussi dans les petits villages typiques. C'est assailli de cars de touristes les weekends... Mais il y en a aussi en Allemagne et c'est clair que ce n'est que des pâles copies qu'on peut voir ailleurs en France (j'en ai vu à Lyon par exemple Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
fanatic=>mulhouse

fanatic=>mulhouse


Messages : 301
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : RIEDISHEIM

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:35

ptitfreddo a écrit:
Le marché de Noël c'est un concept Mulhousien??? je savais pas... Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'en faire dans le sud.

Tout simplement parce que cela fait parti de notre culture, l'alsacien n'est quasiment plus parlé chez la population en dessous de 70ans, ça fait très longtemps qu'on voit plus de costumes traditionnelles même lors de fêtes, ect... En clair la culture de notre région disparait alors s'il vous plaît, laissez nous notre marché de noël c'est la moindre des choses on ne vous prend pas vos cannelés nous
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:32

ptitfreddo a écrit:
Le marché de Noël c'est un concept Mulhousien??? je savais pas... Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'en faire dans le sud. Et quand bien même ils seraient largement moins bien organisés et moins sympathiques que chez les nordiques (désolé nous on a rarement de la neige pendant le notre mais on a fait la demande) en quoi ça emmerde qui que ce soit??? Je vois pas...

bref...

Ou as tu lu que c'est un concept mulhousien? Apprends à lire avant de t'énerver mon petit canelé ...
Les marchés de Noël sont une tradition des Pays Rhénans, cela ne se limite pas à Mulhouse, mais inclus notamment l'Alsace, le Pays de Bade, Basel, etc ... Par ailleurs, nos régions sont autant nordiques que Bordeaux dans le Maghreb, donc attention à la terminologie utilisée, nous sommes au coeur de l'Europe, pas au Nord ...

Pour le marché de Noel de Strasbourg, il n'y a que les touristes parigots ou bordeluches pour croire qu'il est fameux ... C'est le plus grand, ça reste nettement mieux que les merdes qu'on trouve en France de l'intérieur, soit, mais il est loin d'être le plus authentique. Même remarque pour celui de Mulhouse d'ailleurs. Je pense que les alsaciens et connaisseeurs apprécient davantages ceux de Colmar, ou des petites villes (KB, Riquewihr, etc ...).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:02

Ben ça alors, je ne croyais pas que l'on pouvait parler aussi sérieusement d'un sujet aussi festif que Noël.
Vous m'épatez !

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:35

je vois toujours pas pourquoi on aurait pas le droit d'en faire chez nous. Je pige pas... j'ai beau relire, tradition, machin et tout... je pige pas... bref...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:44

Parce que c'est faire offense à ce qu'est vraiment un marché de Noël, le détourner et le rabaisser.

Tout est question d'authenticité...
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:55

ptitfreddo a écrit:
je vois toujours pas pourquoi on aurait pas le droit d'en faire chez nous. Je pige pas... j'ai beau relire, tradition, machin et tout... je pige pas... bref...

Commence par relire le sujet, comme demandé précédemment ... personne ne t'a interdit de faire ton marché de Noël place de la victoire!

On disait juste que ça n'avait rien d'authentique, et que les marchés qu'on a eu l'occasion de voir ailleurs en France n'étaient qu'une vague imitation, peu respectueuse des traditions. Comme dit Philippe,c'est une offense aux marchés de Noël que d'appeler ainsi vos chalets: le touriste japonnais perdu à Bordeaux ou Reims (par exemple) va avoir une image déformée des marchés de Noël.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Invité
Invité




QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:06

En même temps je sais même pas pourquoi j'essaie de discuter avec des mulhousiens moi... je dois être maso...

Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:18

Incroyable ce topic, admirable l'ouverture d'esprit.
Ca me fait penser à "la ballade des gens qui sont nés quelque part" du regretté Georges, Breton d'adoption.

J'espère qu'il n'y a pas une seule crêperie à Mulhouse.
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:37

JYP a écrit:
Incroyable ce topic, admirable l'ouverture d'esprit.
Ca me fait penser à "la ballade des gens qui sont nés quelque part" du regretté Georges, Breton d'adoption.

J'espère qu'il n'y a pas une seule crêperie à Mulhouse.

Les crêperies, c'est comme les kebabs ou les pizzas, ça pousse partout ...

C'est justement pour cette raison que la généralisation et la dénaturation des marchés de Noël peut déplaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:13

C'est peut-être la différence entre un Alsacien et un Breton. Vous criez au scandale quand quelque chose de typique de chez vous "s'exporte", nous on est plutôt fier. Je suis content de voir un fest-noz à Paris, je suis content de voir la création d'un bagad à Charleville-Mezières ou Roanne.
On en a un de marché de Noël à Brest. Bien ridicule comme vous pouvez le craindre. Ca ne m'empêche pas de savoir que les marchés de Noël sont une tradition de l'Est et que les plus beaux s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:16

conny a écrit:
JYP a écrit:
Incroyable ce topic, admirable l'ouverture d'esprit.
Ca me fait penser à "la ballade des gens qui sont nés quelque part" du regretté Georges, Breton d'adoption.

J'espère qu'il n'y a pas une seule crêperie à Mulhouse.

Les crêperies, c'est comme les kebabs ou les pizzas, ça pousse partout ...

C'est justement pour cette raison que la généralisation et la dénaturation des marchés de Noël peut déplaire...

ce n'est en aucun cas un argument.

Si j'avais LE marché de Noêl de référence, et que j'en étais content, je ne vois pas ce que ça m'enlèverait de savoir qu'il y en a un à Brazzaville.
Personnellement je me rends tous les ans au petit marché de Noël de Brest, j'y trouve mon compte. Je me fous comme de l'en quarante que ça déplaise à des ploucs à l'autre bout de la France.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:37

Et donc comme tu te contentes de si peu, on devrait tous en faire autant surtout lorsqu'on connait les vraies valeurs d'une manifestation ?

Pour reprendre ton exemple des crêperies, tu te fiches qu'à l'autre bout de la France n'importe quel pelé (pas .bc je précise) peut ouvrir une enseigne et marquer crêperie, en sachant pertinemment que ce pelé peut très bien fournir de la crêpe dégueulasse et donc desservir ce qu'est la vraie et bonne crêpe qu'on trouve dans les crêperies bretonnes ?

Si tel est le cas, non les "ploucs" et vous les gens valeureux n'avons rien en commun sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:59

JYP a écrit:
Je me fous comme de l'en quarante que ça déplaise à des ploucs à l'autre bout de la France.

Un breton qui parle de plouc, c'est comme qui dirait l'hopital qui se fout de la charité, non ?
Et en parlant de plouc qui ne sort pas de son trou, on dit bien l' "En Avant Guingamp", mais on dit l "An quarante".

Pour le reste, mon avis rejoint celui de RH.
Ce n'est pas parce que les férias marchent dans le Sud Ouest, que les marchés de Noël marchent en Alsace, ou que la fête des lumières marche à Lyon qu'il faut à tout prix les reproduire partout. Surtout si ce n'est pour en faire qu'une pale copie.
Mais, pour rebondir sur le message de Bovi, ça ne m'empechera pas d'apprécier de trouver un vin d'Alsace à l'autre bout du monde, à partir du moment ou le produit n'est pas dénaturé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 6:41

conny a écrit:
à l'autre bout du monde, à partir du moment ou le produit n'est pas dénaturé.

nous sommes d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:29

conny a écrit:
JYP a écrit:
Je me fous comme de l'en quarante que ça déplaise à des ploucs à l'autre bout de la France.

Un breton qui parle de plouc, c'est comme qui dirait l'hopital qui se fout de la charité, non ?
Et en parlant de plouc qui ne sort pas de son trou, on dit bien l' "En Avant Guingamp", mais on dit l "An quarante".

Pour le reste, mon avis rejoint celui de RH.
Ce n'est pas parce que les férias marchent dans le Sud Ouest, que les marchés de Noël marchent en Alsace, ou que la fête des lumières marche à Lyon qu'il faut à tout prix les reproduire partout. Surtout si ce n'est pour en faire qu'une pale copie.
Mais, pour rebondir sur le message de Bovi, ça ne m'empechera pas d'apprécier de trouver un vin d'Alsace à l'autre bout du monde, à partir du moment ou le produit n'est pas dénaturé.

mais personne ne demande à un alsacien d'apprécier un marché de Noël en Bretagne ou à Tokyo. Qu'il soit "dénaturé" ou non, c'est le problème de ceux qui en profitent, et ça n'enlève rien à ceux qui détiennent "l'original". Si la recette fonctionne localement, ce qui est le cas de notre mini marché de Noël à Brest, c'est l'essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION AUX REMOIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX REMOIS   QUESTION AUX REMOIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION AUX REMOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux Rémois !
» un troisieme remois en force
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Saison Régulière-
Sauter vers: