Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La diagonale Brest-Nice

Aller en bas 
+8
axlex
greggon
aiglonBar
benoit
pat2nice
pépé
mystike68
JIR
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:08

Je propose un pronostic sur le nombre de supporters Brestois qui iront à Nice et de Niçois qui iront à Brest vu que ce doit être le plus long déplacement en D1 cette année.
Que le meilleur gagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystike68

mystike68


Messages : 116
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : mulhouse

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:15

Ne connaissant pas les supporter niçois Je dirait que peu de Brestois feront le déplacement. A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
pépé




Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : annecy

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:17

hum... a voir si un joueur qui joue a brest viendrait pas du sud et vice versa.
sinon je dit 1 ou 2 c'est à dire le staff des équipes lol!
Revenir en haut Aller en bas
pépé




Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : annecy

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:18

A j ai oublié les chauffeurs de bus +2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:28

Nice - Brest c'est pas mal, mais Nice-Caen, Nice -Bordeaux ou Nice-Mulhouse c'est pas mal non plus je pense que pour voir ces équipes j'attendrais qu'eles viennent à NICE Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:33

Tu as aussi Bordeaux-Mulhouse, Bordeaux-Amnéville. Toi qui est de Nice, combien de km entre Nice et Brest ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:11

Nice brest c'est la plus longue diagonale de france
par la route mappy me donne 1440km par le centre de la france (15h) et via michelin 1450 par toulouse/bordeaux (13h10)

pour comparaison Nice - Caen ne fait "que" 1175km et Bordeaux - Amneville 888 km
Revenir en haut Aller en bas
aiglonBar

aiglonBar


Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : La Roche-sur-Yon

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:31

Nice avait fait son déplacement à Brest en avion il y a deux ans d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:41

cette saison ca va être dur pour les clubs du sud en déplacement, et en plus on réduit les budgets........dur dur de pratiquer le hockey en france!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:32

Ou alors à l'américaine : tu prends le bus de Nice, le vendredi tu joues à Montpellier, le samedi à Bordeaux et le Dimanche à Brest.
Le we suivant tu fais Courbevoie, cergy puis Caen.
Et le 3°we tu fais Amnéville, Mulhouse et Reims.
Par exemple cheers et voilà le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:15

greggon a écrit:
cette saison ca va être dur pour les clubs du sud en déplacement, et en plus on réduit les budgets........dur dur de pratiquer le hockey en france!!!!!!

D'où cette idée ridicule que je balance tous les ans sur les forums de hockey et que je nomme "une caisse de péréquation"... Mais bon, cela semble un concept totalement ahurissant pour notre sport... La discrimination géographique...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:50

axlex a écrit:
greggon a écrit:
cette saison ca va être dur pour les clubs du sud en déplacement, et en plus on réduit les budgets........dur dur de pratiquer le hockey en france!!!!!!

D'où cette idée ridicule que je balance tous les ans sur les forums de hockey et que je nomme "une caisse de péréquation"... Mais bon, cela semble un concept totalement ahurissant pour notre sport... La discrimination géographique...

bonne idée effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Ateuf29

Ateuf29


Messages : 176
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:03

J'imagine que les joueurs se déplaceront encore par Avion cette fois-ci, mais concernant les supporters, dur dur si on envisage la route...
Revenir en haut Aller en bas
http://albafem.new.fr/
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:21

Ateuf29 a écrit:
J'imagine que les joueurs se déplaceront encore par Avion cette fois-ci, mais concernant les supporters, dur dur si on envisage la route...


C'est un budget par avion, à moins de toucher une low cost, mais aprés sur place, pas de moyen de transport, ah si le bus des supporters...
Revenir en haut Aller en bas
Ateuf29

Ateuf29


Messages : 176
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:54

C'est clair que c'est un budget... on va demander le bus des joueurs de foot de Brest... pour ce qu'ils font avec un ballon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://albafem.new.fr/
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:55

L'avion (pour les lignes publiques) y'a un tas de probleme, le cout, l'obligation de passer la nuit a l'hotel, les billets nominatifs (si un jour se blesse, tu peux pas le remplacer par un autre) etc

apres, genre au foot ou ils sont suffisament riche pour se payer des vols privés, la c'est le top c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mystike68

mystike68


Messages : 116
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : mulhouse

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:07

axlex a écrit:
D'où cette idée ridicule que je balance tous les ans sur les forums de hockey et que je nomme "une caisse de péréquation"... Mais bon, cela semble un concept totalement ahurissant pour notre sport... La discrimination géographique...

Je comprend pas trop c'est quoi ton idée? Embarassed

Cette saison Mulhouse aussi a prit l'avion pour aller a Nantes (location de mini bus sur place) tandis que les supporter ont pris le TGV.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : .

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:10

Si je me trompe pas c'est une caisse commune ou tous les clubs mette la meme somme pour couvrir l'ensemble des frais de déplacements de tout les clubs.

Avantage, tous les clubs on le même budget déplacement quel que soit leur position géographique.
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivision1.forumactif.com
mystike68

mystike68


Messages : 116
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : mulhouse

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:13

C'est vrais que sa peut être une idée bien sympa mais sur quoi serait basé les sommes de chaque club?
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:34

En voilà une question qu'elle est bonne !

Oui, en effet, il s'agit bien d'une mise en commun des budgets déplacements communs à un championnat.

Pour procéder, il faut calculer le kilométrage total de chaque club, puis calculer le kilométrage moyen. Tous ceux qui sont au dessous du kilométrage moyen verse de l'argent dans un pot qui est réparti entre les clubs qui ont parcouru le plus de kilomètres, le tout proportionellement, bien sur. Après, il faut établir un coût au kilomètre en tenant compte de la distance, du prix de l'essence, des péages, etc, etc...
Il faut savoir que, par exemple, le district de football de la Dordogne applique une telle règle pour ses championnats... Alors si le foot le met en place pour un championnat du 15ème niveau alors pourquoi hockey ne serait-il pas capable de le faire ????

Le but est qu'il n'y ait plus de discriminations géographiques.
Exemple : deux clubs ont le même budget (700.000€). Seulement le club A est basé en région parisienne, tandis que le club B est au fin fond de la Côte d'Azur (style, proche de Menton ^^). Une fois le budget déplacement prélevé, le club A dispose encore de 600.000 € pour recruter, former, équiper, etc... alors que le club B n'a plus que 400.000 € pour le faire... Est-il normal qu'un club soit pénalisé, uniquement à cause du fait qu'il soit dans une région géographique moins dense en club ? Comment imaginer un quelconque développement du hockey en procédant à une telle "ségrégation" géographique...

Ca me parait une base essentielle quant au développement de notre sport, au développement des championnats, etc, etc... Sans leur tomber dessus en particulier, car ils ont bien d'autres problèmes, les clubs de la Région Parisienne ont le plus grand bassin de population à disposition et en plus (et par conséquence, ça va de paire) la plus grande densité de club... Egalité ? Equitabilité ? pas trop sur ces points et c'est dommage !

Voilà, fin de mon exposé sur mon cheval de bataille perso !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:46

axlex a écrit:
En voilà une question qu'elle est bonne !

Oui, en effet, il s'agit bien d'une mise en commun des budgets déplacements communs à un championnat.

Pour procéder, il faut calculer le kilométrage total de chaque club, puis calculer le kilométrage moyen. Tous ceux qui sont au dessous du kilométrage moyen verse de l'argent dans un pot qui est réparti entre les clubs qui ont parcouru le plus de kilomètres, le tout proportionellement, bien sur. Après, il faut établir un coût au kilomètre en tenant compte de la distance, du prix de l'essence, des péages, etc, etc...
Il faut savoir que, par exemple, le district de football de la Dordogne applique une telle règle pour ses championnats... Alors si le foot le met en place pour un championnat du 15ème niveau alors pourquoi hockey ne serait-il pas capable de le faire ????

Le but est qu'il n'y ait plus de discriminations géographiques.
Exemple : deux clubs ont le même budget (700.000€). Seulement le club A est basé en région parisienne, tandis que le club B est au fin fond de la Côte d'Azur (style, proche de Menton ^^). Une fois le budget déplacement prélevé, le club A dispose encore de 600.000 € pour recruter, former, équiper, etc... alors que le club B n'a plus que 400.000 € pour le faire... Est-il normal qu'un club soit pénalisé, uniquement à cause du fait qu'il soit dans une région géographique moins dense en club ? Comment imaginer un quelconque développement du hockey en procédant à une telle "ségrégation" géographique...

Ca me parait une base essentielle quant au développement de notre sport, au développement des championnats, etc, etc... Sans leur tomber dessus en particulier, car ils ont bien d'autres problèmes, les clubs de la Région Parisienne ont le plus grand bassin de population à disposition et en plus (et par conséquence, ça va de paire) la plus grande densité de club... Egalité ? Equitabilité ? pas trop sur ces points et c'est dommage !

Voilà, fin de mon exposé sur mon cheval de bataille perso !

+1 Cela parait vraiment équitable, j'adhére complétement à ton idée. Smile Arrow Mais à mon avis plus dur à faire comprendre aux dirigeants de certains clubs.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:26

Idem !
C'est une tres bonne idée.

Il suffit de voir les discussions incessantes (oui ca parle aussi de niveau entre les poules Wink ) a chaque organisation de championnat en poule geographique, genre est ce qu'on coupe nord sud ou est ouest en D2, pour se rendre compte a quel point les frais de transport sont important pour les clubs.
Ca ne devrait pas etre un handicape, pour un club comme Nice (au hasard Very Happy), de justement etre nicois.
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:39

franchement d'accord avec cette idée, mais difficile à faire comprendre aux clubs les plus rivhes et les plus avntagé géographiquement...........à creuser par la fédé!
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:02

greggon a écrit:
franchement d'accord avec cette idée, mais difficile à faire comprendre aux clubs les plus rivhes et les plus avntagé géographiquement...........à creuser par la fédé!

C'est une idée à creuser pour les frais de déplacement qui me semble bonne mais je ne vois pourquoi tu parles des clubs riches. Je crois que l'idée d'axlex est de compenser de la même manière les clubs dont les déplacements sont longs même s'ils ont un gros budget.
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 7:01

je pense en cas de double avantage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diagonale Brest-Nice Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La diagonale Brest-Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NICE - BREST
» NICE - BREST
» Nice - Brest
» [Photos] Nice-Brest
» brest nice (le match)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Le Forum :: La vie du Forum-
Sauter vers: