Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Finale en 7 matchs

Aller en bas 
+10
bplsilva
benoit
batbayar
ybth
axlex
Mathieu
andre peloffy
Bovi
PhilippeRH
M
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:32

Rouen a annoncé en conférence de presse que la finale de Magnus se ferait sans doute au meilleur des 7 matchs.
Prions pour que la finale de D1 passe au meilleur des 5 matchs...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:11

Moi je trouve qu'en trois matches c'est très bien.

L'ordre ne vous plait pas ? Faisons alors comme ça :

match 1 chez le premier
match 2 chez le deuxième
match 3 chez le premier

Sauf que si Neuilly avait gagné d'entrée à Brest aussi, vous auriez pas été contents non plus...
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:06

PhilippeRH a écrit:
Moi je trouve qu'en trois matches c'est très bien.

L'ordre ne vous plait pas ? Faisons alors comme ça :

match 1 chez le premier
match 2 chez le deuxième
match 3 chez le premier

Sauf que si Neuilly avait gagné d'entrée à Brest aussi, vous auriez pas été contents non plus...

N'essaye pas d'interpréter mes propos dans le sens que tu veux pour casser du sucre, je ne fait aucun lien avec la finale de cette année.
La descente en D1 se fait au meilleur des 5 matchs, je ne comprend juste pas pourquoi une montée en Magnus n'est pas traité à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:45

Moi, plus il y a de matchs, plus je suis content. Je suis pas chiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:32

Je sais pas si c'était toi qui t'en plaignait pour cette raison ou d'autres. Ce message s'adresse à ces gens là, visiblement tu n'en fais pas partie.

Je fais pas ça pour casser du sucre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
andre peloffy




Messages : 200
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : brest

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:43


moi je verrais bien les quarts et les demi-finales au meilleur des trois manches et ensuite la finale au meilleurs des 5 manches.Tout en faisant monter le champion de la saison réguliére et celui des play-off.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:36

non le champion des play-off monte seulement

et le finaliste joue les barrages contre le gagnant des play-down Magnus

Tous sa au meilleurs des 5 matchs
Bien sur il faudrait que les play-off de D1 et la poule de relégation finissent en même temps
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:50

Mouais... Faudrait aussi voir à finir le championnat avant la reprise du prochain... La D1 est une division amateur et les matchs en semaine y sont rares pour des raisons évidentes... Le problème est aussi là...

Et puis en 3, 5 ou 7, je ne vois pas foncièrement la différence... Après, plus y'a de matchs, plus je serais content également mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:07

en basket pro B, le champion monte et les play off se jouent entre l'avant dernier de pro A et les équipes classées de 2 a 8 en pro B. ça pourrait être intéressant sans trop allonger le championnat (pas de poule de relégation). il faudrait juste caler les calendriers magnus/D1
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:14

Oui et pour caler la D1 avec la Magnus, il faut soit raccourcir le championnat avec des matches en semaine (ou entre Noël et Nouvel an, ce qui je crois n'est pas une solution négligée à la fédé), soit diminuer le nombre d'équipes et ipso facto diminuer le nombre total de rencontre.

Rien qu'à cause de l'Equipe de France (et ce serait encore plus "serré" si on n'était pas en Elite) rallonger la Magnus semble compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:42

on doit aussi pouvoir légèrement rallonger la magnus....26 matchs en 5 mois et demi (contre 26 en 6 mois et demi en D1) ça peut être étalé surtout avec la coupe de la ligue(les équipes de magnus devraient pouvoir payer leur joueur jusque début mai....), tout en raccourcissant un poil la D1 pour les championnats du monde (on peut commencer un peu plus tôt, le trou entre la 25 eme journée et la 26 eme est...inutile et jouer le week end juste avant noel n'a pour moi rien de choquant)...
Revenir en haut Aller en bas
batbayar

batbayar


Messages : 138
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Pomponne

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:37

Début mai pas possible, il y a les championnats du monde!
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:18

en commençant la D1 une semaine plus tôt , en jouant le dernier week end avant noël et en supprimant l'inutile pose entre la 25eme et la 26eme journée, la D1 aurait fini 1 semaine après la magnus(5 mars contre 26 février cette saison).
de quoi intégrer l'avant dernier de magnus au play off de D1, qu'on pourrait démarrer après une semaine de pause pour caler d’éventuel matchs en retard (soit seulement 2 semaine après la fin de la Magnus).
résultat, les championnats sont calés pour d’éventuelles nouvelles règles de montée descente sans empiéter sur la préparation de l’équipe de France
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:23

Si tu veux rogner sur une pause, il y a celle du 1er tour de Coupe de France, où les D1 ne sont pas en lice mais pourtant font relâche.
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:33

PhilippeRH a écrit:
Si tu veux rogner sur une pause, il y a celle du 1er tour de Coupe de France, où les D1 ne sont pas en lice mais pourtant font relâche.
pourquoi pas aussi.
enfin on voit qu'on peut envisager des modifications du championnat sans perturber le programme de l'EDF et il y aurait une vrai gratification a remporter la saison régulière car autant en D2 et D3, les plays off sont une nécessité sportive de part la possible différence de niveau d'une poule a l'autre, autant en D1 l’équipe qui fini première a affronté et fait mieux que tous ces adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:43

Cela dit, si c'est dans l'esprit du Basket que le premier de la saison ne fasse pas de PO, au hockey je me demande si ça existe quelque part ça ...
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:01

PhilippeRH a écrit:
Cela dit, si c'est dans l'esprit du Basket que le premier de la saison ne fasse pas de PO, au hockey je me demande si ça existe quelque part ça ...

déjà y'a qu'en Europe que le principe de monté/relégation existe....encore que la KHL ne le fait pas, les anglais non plus et la DEL va devenir (ou viens de devenir) une ligue fermé.
Ça aurait de la gueule si les deux de derniers de chaque conférence NHL étaient remplacés par les deux finalistes de AHL....mais les différences de niveau et de budget rendrait la chose difficile et ça risquerait de faire fuir les financiers de la NHL (NBA, NFL, MLB...) qui ne seraient pas prés a courir le risque d'une relégation couteuses financièrement
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:42

axlex a écrit:
Mouais... Faudrait aussi voir à finir le championnat avant la reprise du prochain... La D1 est une division amateur et les matchs en semaine y sont rares pour des raisons évidentes... Le problème est aussi là...

Et puis en 3, 5 ou 7, je ne vois pas foncièrement la différence... Après, plus y'a de matchs, plus je serais content également mais bon...

Au meilleur des 3 en Magnus l'année dernière, Angers aurait été champion de France, au meilleur des 5, Rouen est champion.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:12

M a écrit:
axlex a écrit:
Mouais... Faudrait aussi voir à finir le championnat avant la reprise du prochain... La D1 est une division amateur et les matchs en semaine y sont rares pour des raisons évidentes... Le problème est aussi là...

Et puis en 3, 5 ou 7, je ne vois pas foncièrement la différence... Après, plus y'a de matchs, plus je serais content également mais bon...

Au meilleur des 3 en Magnus l'année dernière, Angers aurait été champion de France, au meilleur des 5, Rouen est champion.

Je parlais de manière théorique... Car dans le cas que tu présentes, Rouen, comme Angers, savaient que la finale était en 5 matchs... Tu joues pas de la même façon si c'est sur un match sec, en aller/retour, en 2 de 3, en 3 de 5 ou en 127 de 252 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:04

andre peloffy a écrit:

moi je verrais bien les quarts et les demi-finales au meilleur des trois manches et ensuite la finale au meilleurs des 5 manches.Tout en faisant monter le champion de la saison réguliére et celui des play-off.

C'est exactement ce que je pense. 2 clubs de Magnus descendent, parce que ça suffit de protéger la Magnus de cette façon. Et la finale au meilleur des 5 matchs effectivement. Même tarif que pour ceux qui bataillent pour éviter la descente de Magnus en D1.

La défaite de Brest cette saison, alors qu'ils ont marqué presque 200 buts aurait été indiscutable si réalisée au meilleur des 5 matchs. Alors que là, ne me dites pas que Neuilly a été le meilleur club de cette saison de D1 Rolling Eyes
Bon, je sais ... on connait le mode play-offs. Ok, je ne conteste pas ! Ce que je veux dire, c'est qu'après une aussi longue saison, il faut que celui qui monte ait ferraillé vraiment pour ça et que ça donne le sentiment que c'est INDISCUTABLE.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:54

C'est les playoff c'est tout...Si on accepte pas autant s'arreter a la saison reguliere comme au foot.

Par contre je suis ok sur le 2 montées/descentes ou 1 et 1/2
Mais pas avec le 1er en saison reguliere et le champion, plutot les 2 finalistes. le champion monte direct, le second soit monte direct soit joue un barrage contre l'avant dernier de magnus si on veut "proteger" un peu le niveau de magnus par une certaine stabilité
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:10

pourquoi pas le premier de la saison régulière? il est celui qui ale plus cravache dans la saison régulière! en plus on est pas dans le cas de la D2 ou D3 ou les différentes poules peuvent masquer une grosse différence de niveau.
par contre je reviens sur le basket et l'accession pro A/pro B. il y a eu du changement. il y a bien 2 montée et 2 descentes. le champion de la saison régulière monte mais participe au play off! la seconde montée est attribue au vainqueur des play off si il est différent du champion ou au finaliste si le vainqueur est le champion de la saison régulière. et les deux derniers de pro A descende automatiquement en pro B.

et puis "protéger" le niveau de la magnus...en 2009-2010 la paire Caen/Brest aurait eu une meilleure gueule en magnus que les deux des plays-down ;neuilly/mont-blanc qui ,sur cette saison la, avait des équipes plus que médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:40

Je dis, les choses n'ont fait que devenir mieux en mieux dans cette division avec l'arrivée des playoffs, les séries en 3 manches, et l'abolition du barrage entre la D1 et la Magnus.

Personnellement, je pense que c'est peut être mieux de laisser les choses comme elles sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:53

OK, c'est ton point de vue. Mais si tu voyais régulièrement des matchs de Magnus, comme moi à Morzine, tu souhaiterais peut-être soit qu'on rajoute quelques clubs pour allonger un peu le championnat et jouer plus de matchs, en tous cas, tu voudrais sûrement que 2 descendent pour que ça se renouvelle un peu !
Avis qui n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:09

Pourtant, tout le monde semble s'accorder à dire et comprendre que pour augmenter le nombre de matches, il faut diminuer le nombre d'équipes. C'est pas en ajoutant deux ou quatre équipes que tu vas significativement augmenter le nombre de matches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale en 7 matchs Empty
MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Finale en 7 matchs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale en 7 matchs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Intersaison-
Sauter vers: