Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg

Aller en bas 
+8
PhilippeRH
bplsilva
Bovi
Mathieu
Katarn
Hellias
phoenix0251
ybth
12 participants
AuteurMessage
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:06

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2011/20110531_205059_les-trashers-a-winnipeg.html

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Atlanta_thrashers_2000

une bonne nouvelle....encore quelque franchises...exotiques... a transférer (ducks, coyotes...) vers le canada et la NHL se recentrera vers sa maison!!!! bientôt a quebec, hamilton, halifax....
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:37

C'est une bonne nouvelle ça. y'a jamais eu trop de public à Atlanta , surement du au manque de résultat de l’équipe.
Manque plus que le retour des nordiques à québec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:55

ybth a écrit:
http://www.lequipe.fr/Ski/breves2011/20110531_205059_les-trashers-a-winnipeg.html

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Atlanta_thrashers_2000

une bonne nouvelle....encore quelque franchises...exotiques... a transférer (ducks, coyotes...) vers le canada et la NHL se recentrera vers sa maison!!!! bientôt a quebec, hamilton, halifax....

Non non, les Ducks sont très bien où ils sont Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:20

les ducks...un caprice dysneins (néologisme hideux je l'admet...), un titre gag....
si a garder la paire kariya-selanne.... apres le reste.....
Revenir en haut Aller en bas
Katarn

Katarn


Messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Chez les Oultrashs

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 7:59

Bon, puisque je peux enfin reparler hockey sur ce forum sans me faire interpeller par un dégénéré je vais donner mon avis sur ce sujet.

Les franchises aux States sont avant tout une histoire de fric, de mécènes, et les équipes passent de ville en ville en fonction d'une certaine conjoncture économique et d'envies de types milliardaires qui veulent s'offrir des équipes.
Je trouve ça assez répugnant quand un club, un blason, doit appartenir à une ville, son histoire, qu'elle fut bercée par un passé industriel ou plus "intellectuel". C'est dommageable, que ce soit en NHL ou en NFL tout n'est question que de gros billets et on verra peut-être un jour les Sharks à Denver en NHL et les Dolphins à Kansas City en NFL !

Pour moi une dénomination doit appartenir à une ville et si un mec veut racheter une franchise et la déplacer dans une autre ville il devrait être obligé de la renommer, au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:11

Ou sinon si il veut s'en acheter une il n'à cas partir vivre là bas tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
Katarn

Katarn


Messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Chez les Oultrashs

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:14

Mathieu a écrit:
Ou sinon si il veut s'en acheter une il n'à cas partir vivre là bas tous simplement


Celà devrait tout bonnement être une condition sine qua none !
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:44

Il me semble que c'est pour éviter ce genre de choses que la ville de Green Bay s'est investi dans le club NFL des Packers car elle considère que le club fait partie de la ville et ne doit pas le quitter. En somme ils se rapprochent du raisonnement Européen Smile
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:56

lorsque le canadiens de montreal a été vendu, il y avait une clause dans le contrat de vente interdisant la délocalisation de l’équipe...en même temps c'est la franchise la plus rentable de toutes la NHL un départ serait idiot (c'est aussi celle ou il y a le plus de pression de la part du public, d’où la difficulté pour cette équipe très riche de faire venir des stars trouvant le challenge risqué pour leur image...)
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:26

Katarn a écrit:
Pour moi une dénomination doit appartenir à une ville et si un mec veut racheter une franchise et la déplacer dans une autre ville il devrait être obligé de la renommer, au moins !

apparemment le nom "trashers" ne sera pas conservé, le nouveau propriétaire semble hésiter entre reprendre le nom "jets" et rentabiliser l'autre nom dont il est détenteur : "manibota moose" (quid de l’équipe AHL? direction Atlanta... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:51

Moose c'est cool comme nom.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:39

Le Moose devrait prendre la direction de Saint-Jean, il faut juste que je ne sais plus quel équipe (dont le Moose est le club ferme) donne son aval.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:52

Manitoba Moose est le club ferme des Canucks. Et ça m'étonnerait qu'ils gardent le nom de Thrashers pour Winnipeg car le nom venait d'un oiseau (Brown Thrasher) très courant en Georgie.
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 22:07

le moose ,ayant le même proprio que les ex-trashers, devrait ne plus etre le club ferme des canucks...ça change régulièrement d'ailleurs les affiliations NHL/AHL
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:21

Tiens d'ailleurs, pour info les affiliations de l'année (presque) écoulée :

Anaheim Ducks - Syracuse Crunch
Atlanta Thrashers - Chicago Wolves
Boston Bruins - Providence Bruins
Buffalo Sabres - Portland Pirates
Calgary Flames - Abbotsford Heat
Carolina Hurricanes - Charlotte Checkers
Chicago Blackhawks - Rockford Icehogs
Colorado Avalanche - Lake Erie Monsters
Columbus Bluejackets - Springfield Falcons
Dallas Stars - Texas Stars
Detroit Red Wings - Grand Rapids Griffins
Edmonton Oilers - Oklahoma City Barons
Florida Panthers - Rochester Americans
Los Angeles Kings - Manchester Monarchs
Minnesota Wild - Houston Aeros
Montreal Canadiens - Hamilton Bulldogs
Nashville Predators - Milwaukee Admirals
New Jersey Devils - Albany Devils
New York Islanders - Bridgeport Sound Tigers
New York Rangers - Hartford Wolf Pack/Connecticut Whale
Ottawa Senators - Binghamton Senators
Philadelphia Flyers - Adirondack Phantoms
Phoenix Coyotes - San Antonio Rampage
Pittsburgh Penguins - Wilkes-Barre/Scranton Penguins
San Jose Sharks - Worcester Sharks
St. Louis Blues - Peoria Rivermen
Tampa Bay Lightning - Norfolk Admirals
Toronto Maple Leafs - Toronto Marlies
Vancouver Canucks - Manitoba Moose
Washington Capitals - Hershey Bears

Info trouvée sur un forum et datant du début de saison donc peut-être incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:12

Je suis content pour Winnipeg, il y a une ferveur pour le hockey dans cette ville. Mais moi j'ai été bien refroidi de voir que leur patinoire n'a que 13 000 places... C'est vraiment peu pour la NHL (remarque Atlanta avait plus de place mais accueillais moins de monde). Vaut mieux pour la franchise que ça soit archi plein à chaque match car sinon le retour pourrait être éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 4:24

13000 places, ça leur suffit à Phoenix par exemple ^^
Mais sinon, Phoenix est bien là où elle est, le problème c'est que dans le désert, y a pas beaucoup de fan. Pourtant, ils ont eu de bons résultats ces dernières saisons !

Mais c'est vrai que c'est une histoire de gros sous ! Toujours, c'est la vie. Comme le foot chez nous ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 4:06

On trouve génial le retour à Winnipeg, mais qu'en pensent les supporter d'Atlanta ? perso ça me ferai bien chier de voir mon équipe disparaitre sur un claquement de doigt (ou de billet) .... je suis resté 1 mois à Atlanta, il a un vrai public et une ferveur pour les Trashers, de plus la Phillips arena est une belle patinoire....je trouve ça bien triste
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Dugd




Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Lyon

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:35

le retour des "JETS" de Winnipeg Very Happy Very Happy

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2011/20110625_002623_ce-sera-les-jets-de-winnipeg.html

C'est une surprise quand meme que je pensais que ce surnom appartenait au coyottes de PHOENIX

Pour les histoires de franchise, ca fait longtemps que je cherche plus à comprendre personnellement. C'est a des kilometres de la mentalité europeenne mais il faut aussi prendre en compte dans la réflexion que la ligue est fermée.
Au USA aussi ca peut passer mal très mal ce genre de demenagement. On parle de la NFL et de la NHL dans ce topic mais le cas le plus grave reste en MLB avec des émeutes monstrueuses à New York apres les départs des GIANTS et des DODGERS.

Pour les packers de Green Bay c'est meme pas à la ville que la franchise appartient mais aux supporters. Ils ont créé un systeme de socios comme à Porto, Barcelone ou Madrid en foot. C'est une opération réussie car la franchise serait partie depuis longtemps sinon.

Je me rejouis tout de meme de revoir une équipe canadienne, en espérant que l'on retrouve bientot les NORDIQUES, meme si c'est vrai que ca doit etre dur pour Atlanta, surtout que c'est la 2eme fois que cela leur arrive apres le départ des FLAMES a Calgary si je dis pas de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 7:16

Tu te trompes pas, c'est bien le 2ème club à quitter Atlanta. Par contre un retour à Quebec ça risque d'être compliqué car ce n'est vraiment pas dans les plans de Bettman d'installer une équipe dans une zone Nord-Est déjà hyper dense en clubs. Son rêve reste toujours d'investir le Nord-Ouest des Etats-Unis, à Salt Lake, Seattle ou Portland, pour ne citer que les plus grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 7:58

Dugd a écrit:
le retour des "JETS" de Winnipeg Very Happy Very Happy

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2011/20110625_002623_ce-sera-les-jets-de-winnipeg.html

C'est une surprise quand meme que je pensais que ce surnom appartenait au coyottes de PHOENIX

Les noms appartiennent tous à la NHL non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Empty
MessageSujet: Re: Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg   Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hockey - NHL- Les Thrashers à Winnipeg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: BlaBla :: Hockey sur Glace-
Sauter vers: