Bonsoir Jyp,
Je prend la discussion un peu tard, mais comme j'étais à la patinoire je peux peut être apporté quelques précisions.
Les 8 buts encaissés, il ne les a pas pris depuis notre zone de défense!
Sur les 5 buts que l'on prend 4 sont en inferiorité numérique, et sur 2 ou 3 pénalité que l'on prend l'arbitre est chicaneur, au moins une inexistante!
Tout cela pour te dire que si le match a été soutenu, c'est d'abord l'équipe et en particulier la défense qui était un peu légère, et que Brest n'a pas joué en équipe, à 5 conte 5 il ne marque qu'une fois
Le retard de préparation en est peut être la principale raison.
Et c'est surement pour cette raison que Brest perd le 3eme 4 à 1, sur le 1er ils ont de la chance de revenir à 2 partout.
Brest a aussi été pénalisée et totalise plus de temps de pénalité que le COC, mais si tu enlève la 10 plus la 25 tout à fais justifiée les 2 équipes en ont le même nombre.
L'analyse de votre coatch est la bonne, Brest est arrivée en pensant que le match était gagné (6 dernière confrontation 6 victoires Brestoises) et d'ailleurs les pénalités de 10 mn et de 25mn sont des pénalités de rage.
Le Courbevois de cette année a fait une bonne préparation et le physique permet de jouer à niveau.
c'est la totalité de l'équipe de Brest qui était un ton en dessous, le Gardien était au niveau du reste du groupe.
Ceci dit c'était le premier match, sur le papier Brest a une belle équipe, et je pense qu'après la soufflante qu'ils ont pris, il vont avoir à coeur de gagner ce WE, sauf s'ils s'imagine que le bélouga viendra gentiment se faire égorger sur le glaçon Brestois.
L'important est d'être dans le carré final, et Brest peut y être, finir 1er de la saison régulière n'est pas une garantie de titre de champion, je penses que sur ce point tout le forum est d'accord!
Gardien c'est pas un boulot facile, c'est comme pour les centres, la tête c'est 60% de la réussite.
j'espère que votre N°1 n'est pas un habitué du Forum, parcequ'avec ce que vous lui avez mis cette semaine il va pas être serein serein si la défense ne fait pas son boulot
Allez bon Match à tous et que les meilleurs gagnent