Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ?

+7
titon74
Damien
JIR
PhilippeRH
hatron
Buggy26
conny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titon74

Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ?   Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:04

Moi aussi la fusion ne me tente pas. A choisir je préfère rester en d1. Maintenant c'est clair que Philippe RH à raison, nous n'aurons jamais le potentiel des grandes villes. Si vous regarder l'affluence côté cham ou morzine ils tournent aux alentours de 500 à 700 spectateurs. Mais il est clair que pour nous le fait d'être descendu en d1 nous à fait perdre bon nombres de supporters. Surtout que le club à mis très longtemps à se décidé à baisser le prix des places (c'est pas vieux, seulement depuis le weekend dernier). C'est sur que payer le même prix que l'année dernière alors que nous sommes descendu c'était difficilement acceptable. Mais j'ai plutot confiance, la dynamique semble bonne chez les jeunes, on nous annonces plus de spectacle entre les tiers, bref il faut rajeunir tout ca pour attirer du monde. Bon mais avec tout ca je n'ai toujours pas vos impressions sur le match de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ?   Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:24

Briançon s'en sort, donc c'est possible. C'est un vrai travail de fonds de reconquérir le public perdu, surtout sans des titres majeurs.
Avec 500 à 700, c'est faible comparé à une grande ville mais c'est bien pour des villes de 10 000 habitants, ou c'est parfois la seule attraction hormis le ciné.
Sans ça, c'est l'ennui assuré au mois de novembre.
Le gros problème, c'est qu'en cas de mauvais résultats le public déserte plus vite que dans une grande ville.
A Lyon, c'est le contraire.
Ca y est, c'est tout vu. On est monté d'une division, le public est moins nombreux, la faute sans doute au prix des places. Seules les affiches vont faire venir du monde. Comme quoi.
Ah oui What a Face méa culpa Philippe, Zilk et Pokrivcak, c'est plutôt la vieille garde. Toujours vérifier ses sources Embarassed
Le canadien par contre, il a l'air pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ?   Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:07

Il est clair que les mauvais résultats de la saison passée avec la descente au bout combiné à des places au même prix que la saison passée n'arrange pas l'affluence de nos patinoires de montagne. Toutefois, celle-ci est plus importantes comme à chaque fois lors des périodes de fêtes et des vacances de février où le tiroir caisse se remplis assez vite.
Il faut continuer à vendre du spectacle à des prix abordables. J'ai entendu dire aussi que certains matchs pourraient être avancés pour essayer d'attirer plus de monde. C'est vrai que beaucoup de gens, par soirs de neige n'ont pas envie de se farcir de la route après 23h pour rentrer chez eux depuis Megève. Et il faut aussi que les bons résultats suivent.

Pour ce qui est du match de samedi maintenant, je l'ai trouvé plus tôt bon dans l'ensemble mais pourri pas des arbitres dépassés. Je pense que Mont-Blanc avait largement la place pour glaner les deux points mais ils ont failli au bon moment. Sinon j'ai pas trouvé que Mulhouse dominait les débats au contraire de ce qu j'ai vu, c'est qu'il y avait beaucoup de trous dans leur défense mais malheureusement Mont-Blanc n'a pas su en profiter.
Glaçon

Glaçon

MessageSujet: Re: Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ?   Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:42

Chris a écrit:
Je pense que ce qui mine surtout le hockey, c'est le fait qu'il y a de plus en plus de résidences secondaires, de moins en moins de locaux passionnés, vu qu'ils vont vivre dans la vallée.
Tout cela est bien dommage, surtout qu'il est possible d'avoir de bonnes équipes de montagne avec un bon public.
Je crois que Morzine s'en tire un peu mieux.
Le dernier gros club de montagne, Briançon, peine aussi.

Est-ce que justement Morzine avec son pognon ne fait pas de l'ombre aussi ? Il n'y a pas une distance faramineuse, tant qu'à faire les gens vont ptêt plutôt là-bas non ?
conny

conny

MessageSujet: Re: Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ?   Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:57

Glaçon a écrit:
Est-ce que justement Morzine avec son pognon ne fait pas de l'ombre aussi ? Il n'y a pas une distance faramineuse, tant qu'à faire les gens vont ptêt plutôt là-bas non ?

Ca parait proche sur une carte de France, mais en temps de route, il doit bien y avoir une bonne heure. Donc je doute que Morzine ne fasse plus de concurence à Megève/St Ger que Besançon en ferait à Dijon par exemple.

Je suis également contre la fusion, et contre les fusions en général. A la rigueur, si les 2 villes/clus sont proches géographiquement et culturellement, et que ça tire clairement le niveau vers le haut. Et pour Megève et St Gervais, ce n'est pas vraiment le cas puisque je me souviens qu'il y a un peu plus de 10 ans, les 2 clubs évoluaient déja en ...D1. Avec au niveau au dessus, seulement 7 clubs en ligue élite. Si un ancien pouvait donner les affluences de l'époque, je serais preneur. J'ai peur que dans l'histoire, ce nouveau club a perdu l'identité que pouvaient avoir les 2 précédants, et qu'à moins de jouer les premiers rôles en magnus, il lui sera difficile d'attirer les foules. Et pas sûr qu'une fusion avec Cham ne conduirait pas au même résultat.

Pour l'analyse du match, je partage celle formulée par Philippe dans le sujet consacré à cette journée de championnat.

http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ?   Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ? - Page 3 Icon_minitime

Mont Blanc - Mulhouse 19/11 : ou se jouera le match, et à quelle heure ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3