Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 16ème journée de D1

Aller en bas 
+43
titon74
NYR88
Lilou 96
JIR
dré65
Bretz Hell
ElsassPunk
bplsilva
Poppins92
hatron
guitch
corsaire59
toutpitou64
dromelynx
lejuju69
EDELWEISS
Raijen
Buggy26
Wolf
benoit
pat2nice
fred29
PascalJoks
Sergo
dms
Y.00
mezofin
Scab
giorgiom68
Sylvain
PhilippeRH
ZiVX
marsien31
magnum213
conny
Hellias
Bovi
AERIS
steph34
philbad
Svatch
Zouille
phoenix0251
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:16

titon74 a écrit:

Pas la peine d'être trop fort en math : 45 fois plus d'habitant, mais seulement 10 fois plus de supporters. Et encore j'ai pris Lyon, si on compare avec Nice par exemple le ratio est encore plus important.

Pas la peine d'etre fort en math, mais faut pas oublier certaines variables, les clubs des grandes metropoles on une concurence certainement bien plus forte qu'a Megeve ou St Gervais, le foot, le hand, basket, water polo, salles multimodales, concert, spectacles ..... il faut partager les spectateurs, et ton calcul est bien trop simpliste .
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:35

pat2nice a écrit:
titon74 a écrit:

Pas la peine d'être trop fort en math : 45 fois plus d'habitant, mais seulement 10 fois plus de supporters. Et encore j'ai pris Lyon, si on compare avec Nice par exemple le ratio est encore plus important.

Pas la peine d'etre fort en math, mais faut pas oublier certaines variables, les clubs des grandes metropoles on une concurence certainement bien plus forte qu'a Megeve ou St Gervais, le foot, le hand, basket, water polo, salles multimodales, concert, spectacles ..... il faut partager les spectateurs, et ton calcul est bien trop simpliste .

Simpliste, tu as raison, c'était d'ailleurs le but. Comme à mon avis il est simpliste d'insister sur la désertification dans nos patinoires. Et puis c'est vrai qu'à part le hockey il n'y a rien chez nous pour occuper nos longue soirée d'hivers. Nous avons aussi des spectacles, des concerts (Genève est à 45 '), nous avons du foot (l'ETG joue également à 45') et pour le hockey de haut niveau Cham et Morzine ne sont pas très loin. Alors oui il faut "partager les spectacteurs", presque comme dans une "grande métropole" et la proportion reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:26

Sergo a écrit:


Je dois donc te dire que les faits relatés NYR88 sont exact, Michaud étant en grande forme, votre capitaine est allé se le payer alors qu'il avait déjà fait sa relance.
La charge a été aussi violente qu'inutile du point de vue du jeux (Casque enlevé) On ne boite pas un gardien qui sort, c'est comme cela et si sa arrive on s'expose a se faire punir.

l'attitude de votre capitaine n'est pas lié a une réaction de déception, mais a des actes réfléchis.

Perso, j'ai trouvé la charge effectivement limite, mais Giorgiom l'a marqué et tu dois t'en souvenir si tu as vu le match aller , il y avait un gros contentieux entre les 2 joueurs, dixit le site officiel :
"Lorsque Jason Cassells s'était précipité dans le tiers temps précédent sur Sylvain Michaud, sorti de sa zone, pour un contact qui allait l'envoyer en pénalité, il s'agissait seulement de se venger d'un oeil au beurre noir infligé au match aller par le gardien francilien."

Voilà, pas plus de commentaires de ma part; cela fera 1 partout, le palet au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 0:30

titon74 a écrit:
Merci Polo 64 d'abord pour ton résumé et ensuite pour ton soutien.

C'est moi qui te remercie. J'ai eu le temps d'apprécier MontBlanc la saison dernière à Morzine en Ligue Magnus. J'ai même fait le résumé sur hockey Archives du match de saison régulière remporté difficilement par les Pingouins. Avec un Clément Masson percutant. Un coast to coast tout en rage. Je m'en souviens encore.
Evidemment, on ne rappelera pas ici que vous avez perdu pas mal de bons joueurs avec la descente !
J'habite vers Evian, ça fait un bout, mais je compte aller voir Lyon et surtout Brest.

Je me suis amusé à relever les jeunes formés au Mont-Blanc :
- Cocar : 20 ans
- Borini : 26 ans
- Arès : 20 ans
- Biscard : 21 ans
- Orset : 23 ans
- Payraud : 25 ans
- Ranzoni : 20 ans (Cham)
- Revel : 23 ans
- Vialle : 20 ans

Il y a également des "vieux" : Subit, Nicoud Sylvain & Thierry, Croz, Satonay.

J'ai pris ça sur Hockey Hebdo, si je me suis trompé, corrigez-moi.

Chapeau bas au Mont-Blanc pour son jeu avec un tel effectif formé localement
Revenir en haut Aller en bas
Jo_Ri




Messages : 150
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dunkerque

16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 9:09

@polo64 : Pour M. Rozenthal et le fait qu'il soit tatillon, depuis le début de la saison il est comme ça.

Beaucoup plus nerveux que son frère, capitaine de notre équipe normalement. F. Rozenthal est plus calme, posé, et sort de grandes actions :-)

Malheureusement, les frérot sont un peu trop connus sur le glaçon et en général se prennent un pressing sur tout le match car dès qu'ils peuvent faire leur jeu, il y a en général but derrière... Donc ça ne m'étonne pas que pour toi Pelletier soit apparu comme le meilleur joueur du match :-)
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:25

polo64 a écrit:
Je me suis amusé à relever les jeunes formés au Mont-Blanc :
- Cocar : 20 ans
- Borini : 26 ans
- Arès : 20 ans
- Biscard : 21 ans
- Orset : 23 ans
- Payraud : 25 ans
- Ranzoni : 20 ans (Cham)
- Revel : 23 ans
- Vialle : 20 ans

Il y a également des "vieux" : Subit, Nicoud Sylvain & Thierry, Croz, Satonay.

Tout dépend de ce que l'on entend par formé au Mont-Blanc Wink
Certains de ceux que tu cites sont arrivés en cours de formation, pour bénéficier d'un cadre plus porté sur le hockey avec la possibilité d'évoluer dans des championnats "Élite"... Cocar vient du Vésinet, Revel de Louviers, Ranzoni de Chamonix mais tous les autres que tu cites, oui, ont été formé soit à Saint-Gervais, soit à Megève...
Remarque intéressante à plus d'un titre puisque certains travaux de la FFHG semble vouloir désormais faire le distinguo (fort important à mon goût) entre club formateur (celui qui apprend le hockey à l'enfant) et le club recruteur (celui qui le récupère en minimes ou cadets)...
Revenir en haut Aller en bas
serdo

serdo


Messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : toulouse

16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 12:10

Patxi biscard vient de toulouse
Revenir en haut Aller en bas
fanatic=>mulhouse

fanatic=>mulhouse


Messages : 301
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : RIEDISHEIM

16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:00

patxi? celui de la star ac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:38

serdo a écrit:
Patxi biscard vient de toulouse

Et par son prénom, il vient de chez nous Laughing

@ Axlex : merci pour le correctif, j'avoue que j'ai eu la flème de regarder le détail sur Eliteprospect par exemple No
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:29

titon74 a écrit:
Et puis c'est vrai qu'à part le hockey il n'y a rien chez nous pour occuper nos longue soirée d'hivers. Nous avons aussi des spectacles, des concerts (Genève est à 45 '), nous avons du foot (l'ETG joue également à 45') et pour le hockey de haut niveau Cham et Morzine ne sont pas très loin. Alors oui il faut "partager les spectacteurs", presque comme dans une "grande métropole" et la proportion reste la même.

Mais pourquoi les gens sont-ils susceptibles sur ce forum dès qu'on compare une ville ou un club à l'autre !!! scratch

Même si Pat ne rentre pas dans les détails et fait dans le laconique, le fond de son commentaire n'est en rien agressif ou réducteur pour les autres.
C'est malheureux mais sur la côte, même si c'est paradoxal au vu des températures, il ne vient pas à l'idée d'aller se coller dans une patinoire, même pour s'y rafraîchir. Le sport de glace, n'est pas le premier qui vienne à l'esprit du quidam.
Tous les sports collectifs et activités qui peuvent se pratiquer en plein air, les concerts (de plein air aussi pour partie au Nikaia), drainent en priorité pratiquants et public de tout âge à l'année et le partage des spectateurs doit se faire avec eux.
Seulement, en attirer sur le hockey est probablement plus difficile que dans des villes comme celles des Alpes où le sport de glace est plus dans la tradition et les habitudes qu'au niveau de la mer... Et ce n'est à mon avis en rien réducteur que de dire que des villes comme Megève ont plus une prédisposition pour le hockey que Nice ou Montpellier ou Avignon. Le climat est aussi ce qu'il est.
Même si nos municipalités nous montaient de patinoires flambantes, je reste persuadé que le résultat serait le même. L'impact serait différent d'une ville à l'autre.
C'est un constat désolant, mais il est bien réel.
Et crois bien que pour des supporters et fan de hockey que nous sommes, celà nous désole au moins autant que toi.

Allez, de bonnes fêtes et meilleurs voeux à tous cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:27

ZiVX a écrit:
titon74 a écrit:
Et puis c'est vrai qu'à part le hockey il n'y a rien chez nous pour occuper nos longue soirée d'hivers. Nous avons aussi des spectacles, des concerts (Genève est à 45 '), nous avons du foot (l'ETG joue également à 45') et pour le hockey de haut niveau Cham et Morzine ne sont pas très loin. Alors oui il faut "partager les spectacteurs", presque comme dans une "grande métropole" et la proportion reste la même.

Mais pourquoi les gens sont-ils susceptibles sur ce forum dès qu'on compare une ville ou un club à l'autre !!! scratch

Même si Pat ne rentre pas dans les détails et fait dans le laconique, le fond de son commentaire n'est en rien agressif ou réducteur pour les autres.
C'est malheureux mais sur la côte, même si c'est paradoxal au vu des températures, il ne vient pas à l'idée d'aller se coller dans une patinoire, même pour s'y rafraîchir. Le sport de glace, n'est pas le premier qui vienne à l'esprit du quidam.
Tous les sports collectifs et activités qui peuvent se pratiquer en plein air, les concerts (de plein air aussi pour partie au Nikaia), drainent en priorité pratiquants et public de tout âge à l'année et le partage des spectateurs doit se faire avec eux.
Seulement, en attirer sur le hockey est probablement plus difficile que dans des villes comme celles des Alpes où le sport de glace est plus dans la tradition et les habitudes qu'au niveau de la mer... Et ce n'est à mon avis en rien réducteur que de dire que des villes comme Megève ont plus une prédisposition pour le hockey que Nice ou Montpellier ou Avignon. Le climat est aussi ce qu'il est.
Même si nos municipalités nous montaient de patinoires flambantes, je reste persuadé que le résultat serait le même. L'impact serait différent d'une ville à l'autre.
C'est un constat désolant, mais il est bien réel.
Et crois bien que pour des supporters et fan de hockey que nous sommes, celà nous désole au moins autant que toi.

Allez, de bonnes fêtes et meilleurs voeux à tous cheers santa



Où à tu vu que ma réponse était guidée par une quelconque susceptibilité. Maintenant si ma tentative d'explication pour expliquer le manque de supporter ne tient pas la route, pas de problèmes. Mais il me semble assez logique de comparer ce qui est comparable. Et encore une fois je n'écrit pas toujours sous le coup de la colère et de la susceptibilité. Il m'arrive d'écrire simplement pour donner mon avis. Comme les autres il me semble non....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:53

Peut-être que ça sert à rien de comparer justement.
Le rugby est majoritaire dans le sud-ouest.
La voile et les activités nautiques en bord de mer.
Le ski à la montagne.
La pétanque et le pastis dans le sud.
Mais rien n'empêche de faire du ski dans le Nord sur les terrils. Ca se fait d'ailleurs sur une piste synthétique, je crois.
Les bretons jouent sûrement à la pétanque aussi, à la place du pastis, ils boivent peut-être de la bière.
Sinon, le taux de remplissage est fonction de la densité de population, c'est ce qu'a voulu dire titon, enfin je crois, d'après son calcul.
Maintenant, vivre dans les Alpes ne veut pas forcément dire aller voir des matchs de hockey. Beaucoup s'en sont désintéressés, la faute à beaucoup de choses. Ca revient peu à peu, lentement mais sûrement. Et beaucoup de touristes découvrent ce sport en vacances et finissent par supporter le club de leur ville, ce qui est mon cas.
Donc beaucoup de choses positives finalement. Wink

Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:16

titon74 a écrit:
Et encore une fois je n'écrit pas toujours sous le coup de la colère et de la susceptibilité. Il m'arrive d'écrire simplement pour donner mon avis.
Wink

Chris a écrit:
Mais rien n'empêche de faire du ski dans le Nord sur les terrils. Ca se fait d'ailleurs sur une piste synthétique, je crois.
Quand on voit qu'ils font des pistes de ski/surf à Dubaï, tout est possible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:22

Mouais....
Heureusement qu'ils ne s'intéressent qu'au foot pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:30

Je confirme que la pétanque est très pratiquée en Bretagne ! Attirance certainement due aux "à-côtés" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:40

Chris a écrit:

La voile et les activités nautiques en bord de mer.
Le ski à la montagne.


Sans dec? j'aurais jamais cru....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:50

Bah il y a bien des activités nautiques sur les lacs par chez nous aussi. Laughing
Et des gars qui descendent à ski les dunes de sable, ou un truc dans le genre. Je sais que ça se fait sur les volcans aussi.
Mais ça me surprend moi aussi cette répartition. C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:57

en même temps, quand tu dis aux gens que les plus grands club de hockey français sont ROUEN, AMIENS et ANGERS, ça les étonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:03

Je ne veux pas faire le local de base, mais tu oublies Grenoble, qui reste un très gros budget.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16ème journée de D1
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 16ème journée
» 16ème journée
» 16ème journée
» 16ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: