Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Equipe type de D1

Aller en bas 
+25
fanatic=>mulhouse
Katarn
conny
axlex
badbrox
benoit
CuJo
giorgiom68
pat2nice
Damien
Lilou 96
Bovi
Raijen
AERIS
slypatoche
hatron
PascalJoks
JYP
Mathieu
bplsilva
Jo_Ri
Svatch
PhilippeRH
black-helmet
phoenix0251
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:40

Je suis surpris de voir autant de Macrez cité dans les gardiens. Il fait une bien meilleure saison que l'an passé (effet bénéfique de la concurrence ?) mais je pense qu'il y a quand même meilleur que lui en D1, je pense à Hurajt principalement. C'est peut-être aussi dû au fait que Brest a eu de meilleurs résultats à l'extérieur qu'à domicile. Brest et Reims sont d'ailleurs les seules équipes à avoir gagné plus de pts à l'extérieur qu'à domicile. Important pour les PO ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:45

Bovi a écrit:
Je suis surpris de voir autant de Macrez cité dans les gardiens. Il fait une bien meilleure saison que l'an passé (effet bénéfique de la concurrence ?) mais je pense qu'il y a quand même meilleur que lui en D1, je pense à Hurajt principalement. C'est peut-être aussi dû au fait que Brest a eu de meilleurs résultats à l'extérieur qu'à domicile. Brest et Reims sont d'ailleurs les seules équipes à avoir gagné plus de pts à l'extérieur qu'à domicile. Important pour les PO ?

Pour moi Macrez m'a fait une bonne impression quand il est venu cette année à Montpellier meilleur que Hurajt Razz Razz
Je suis plutôt surpris cette année du niveau des défenseurs d'habitude il y a plus de défenseur qui se mettent en avant là le choix à était vite fait.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 267
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Aisne

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:49

Bovi a écrit:
Je suis surpris de voir autant de Macrez cité dans les gardiens. Il fait une bien meilleure saison que l'an passé (effet bénéfique de la concurrence ?) mais je pense qu'il y a quand même meilleur que lui en D1, je pense à Hurajt principalement. C'est peut-être aussi dû au fait que Brest a eu de meilleurs résultats à l'extérieur qu'à domicile. Brest et Reims sont d'ailleurs les seules équipes à avoir gagné plus de pts à l'extérieur qu'à domicile. Important pour les PO ?

A Reims Macrez a fait un très gros match, et je me suis basé sur les matchs que j'ai vu pour faire mon équipe type et non sur le classement général individuel.
Quoi que concernant Paquin, il n'a pas été extra sur les 2 matchs contre Reims mais bon comme dit plus haut les défenseurs cette année ne se sont pas trop mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:01

Perso, je vais pas tenter une équipe type sinon je mets l'équipe de Nice lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:00

Damien a écrit:

A Reims Macrez a fait un très gros match, et je me suis basé sur les matchs que j'ai vu pour faire mon équipe type et non sur le classement général individuel.
Quoi que concernant Paquin, il n'a pas été extra sur les 2 matchs contre Reims mais bon comme dit plus haut les défenseurs cette année ne se sont pas trop mis en valeur.

En même temps on a pris l'eau 2 fois face à vous, difficile de sortir un joueur de ces matchs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:04

Patnice, ok pour l'attaque, mais niveau défense il y a mieux tout de même.
La preuve la déculottée que vous allez prendre ce soir. Very Happy
dans deux minute, le téléphone sonne et je me fais incendié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:21

au niveau défense c'est pas si mal que ça, avec entre autre Tomaska, Cvejn, Raikonen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:15

Caisse je l'ai vu jouer plusieurs fois et je le trouve (personnellement) pas impressionnant...

Après je préfère (encore une fois, c'est moi..) voir des joueurs comme Landry/Bastien qu'un Rozenthal ou un Caisse (Le jeu d'équipe c'est plus jolie) et (De nouveau c'est ma façon de voir les choses) je trouve dommage qu'un joueurs fasse 80% du taf dans une équipe (Caisse, Gadoury, Rozenthal pour ne cité qu'eux..) Mais c'est comme ça depuis toujours donc bon...


Pour Dubois, bha je le met comme certains mettent (à mon gout des joueurs moins méritant) maus qui sont dans leur équipe préférer... (Coté cœur,un peu comme les pronostics).

Si ont met 5 joueurs perso dans une équipe Type, elle a pas fier allure !

Revenir en haut Aller en bas
slypatoche

slypatoche


Messages : 85
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Bordeaux

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:33

Raijen a écrit:
je trouve dommage qu'un joueurs fasse 80% du taf dans une équipe (Caisse, Gadoury, Rozenthal pour ne cité qu'eux..) Mais c'est comme ça depuis toujours donc bon...

Je suis Ok avec toi sur cette remarque mais est il moins méritant pour autant ? Cela veut il dire que ceux qui évoluent à ses côtés sont mauvais ... ? Donner une équipe type est bien sûr très difficile car comme on le sait il doit y avoir à peu près autant d'equipes "idéale" que d'amateurs de hockey. Ta remarque concernant ton choix sur Dubois comme d'autre choisissent leur joueur par affinité se tient aussi.

Je reconnais ce qu'a fait Greg, pas de problème. Objectivement (puisque je lui préfère Paquin), à mon sens le canadien de Bordeaux me semble plus méritant en terme de poids dans son équipe, de mentalité (j'ai pratiqué Dubois depuis le collège et son cousin qui arbitre) et d'exemplarité sur la glace. Mais ces arguments ne valent que pour moi, je le reconnais...
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:33

Lundberg (Nice) - Hurajt (mulhouse)
Kaisjoki (montpellier) - Cerny (mulhouse) rempl. Holik (brest)
Czuba (montpellier) - Gadoury (courbevoie) - Rusnak (nice) rempl. Kapicka (mulhouse) - Majernik (nice)

Français:
Ferhi (anglet) - Richard (lyon) ou Macrez (brest)
Milleroux (lyon) - Dubois (dk) rempl. Ballet (brest)
Papaux (brest) - Vrielynk (reims) - Orset (M-B) rempl. Hordelay (reims) - Larrieu (bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:39

Gardien : Hurajt (Mulhouse)
Sans problème, meilleur perf pour un gardien étranger cette saison au Rïnkla.

Défense : Holik (Brest)-Paquin (Bordeaux)
Paquin ne m'a jamais véritablement tapé dans l’œil mais les supporters Bordelais qui le voient souvent jouer louent ses performances sans hésitation et il faut bien admettre qu'au niveau comptable il est au-dessus. Quant à Holik c'est le taulier dans la défense Bretonne. Dave Grenier a disparu, je ne pense pas qu'il sera sur l'équipe type d'Hockey Archives cette fois.

Attaque : Gadoury (Courbevoie)-Croteau (Brest)-Dian (Nice)
Bon Gadoury et Croteau sont deux centres mais je ne peux pas ne pas les mettre. Étant donné l'offensive de feu niçoise j'étais obligé de mettre un de leurs attaquants. Dian est celui que je connais le mieux mais sur le match joué à Brest Majernik m'avait marqué aussi.

Français :

Gardien : Macrez
On dira ce qu'on voudra sur ses rebonds (reproche justifié d'ailleurs) il a sorti des matchs énormes cette saison, surtout à l'extérieur.

Défense : Dubois (Dunkerque)-Hennebert (Brest)
Pour Hennebert ça peut être surprenant mais je me suis rendu compte qu'au final, même s'il n'aligne pas les points comme un Francis Ballet, il est très rarement pris à défaut et très souvent bien placé. Bref un joueur discret mais très efficace à son poste.

Attaque : François Rozenthal (Dunkerque)-Daramy (Anglet)-Hordelalay (Reims
)
J'aurais bien mis Sadoun mais je ne l'ai pas vu jouer. L'année dernière j'avais mis Lefebvre mais cette saison il est un ton en dessous malgré des prestations très correctes. Avenel a connu un coup de mou en fin de saison après une bonne séquence, dommage sinon je le mettais dedans.
Revenir en haut Aller en bas
slypatoche

slypatoche


Messages : 85
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Bordeaux

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:44

CuJo a écrit:

Hennebert (Brest) [/b]
Pour Hennebert ça peut être surprenant mais je me suis rendu compte qu'au final, même s'il n'aligne pas les points comme un Francis Ballet, il est très rarement pris à défaut et très souvent bien placé. Bref un joueur discret mais très efficace à son poste.

Daramy (Anglet)-Hordelalay (Reims)

Avec du recul, ça tient la route. J'avais hésité pour Daramy car c'est tout de même un très bon relanceur, vif et adroit.

Bien vu CuJo Smile
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:52

Je voulais pas mettre les deux Rozenthal dans la sélection donc j'ai pris celui qui me fait le plus peur en général. Dommage pour la blessure de Daramy mais il reste à mes yeux un incontournable des joueurs Français du championnat.
Pour Hordelalay il est encore jeune et il en a sous le patin ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:05

Croteau en équipe type? Fallait le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:39

Croteau fait une super saison, si Pard est si haut dans le classement des pointeurs et buteurs c'est en partie grâce aux caviars de son centre. Il mérite largement sa place à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:14

CuJo a écrit:
Croteau fait une super saison, si Pard est si haut dans le classement des pointeurs et buteurs c'est en partie grâce aux caviars de son centre. Il mérite largement sa place à mes yeux.

c' est tout a fait . Ce duo, quand ils ne jouent pas pour leurs propre stats font une paire d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:13

bplsilva a écrit:
Croteau en équipe type? Fallait le trouver...

ouais, surtout quand dans la même équipe il y a un Prosvic qui fait du boulot utile...
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:14

AERIS a écrit:

quand ils ne jouent pas pour leurs propre stats

à savoir quel % du temps?
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:54

Prosvic fait une bonne saison, sa meilleure je pense depuis son arrivée à Brest. Malgré tout je trouve que Croteau bosse un peu plus sur la glace, c'est pour cela que je l'ai mis dans mon équipe type.
Et JYP ça donne quoi ton 5 majeur ?
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:56

CuJo a écrit:
Prosvic fait une bonne saison, sa meilleure je pense depuis son arrivée à Brest. Malgré tout je trouve que Croteau bosse un peu plus sur la glace, c'est pour cela que je l'ai mis dans mon équipe type.
Et JYP ça donne quoi ton 5 majeur ?

Personnellement, j'ai plus une culture de résultat que de moyens (sinon j'aurais été syndicaliste dans la fonction publique)

Donc, que Croteau bosse davantage pour arriver nettement derrière Jaro au niveau national n'en fait pas un élu de ce "top5".
J'en ai dit un bien fou en début de saison, et à la longue, j'ai vu que c'était un gars certes mouillant son maillot, mais il canalise mal son énergie, et je n'aime pas l'énergie gaspillée, sans doute la rançon de ma fainéantise naturelle. Je lui reconnais un rôle, c'est celui de faire le spectacle pour les spectateurs non assidus, et c'est important aussi. Par exemple, à Evry en CDF, les gens n'avaient d'yeux que pour lui dans le public qui m'entourait.
Donc le garçon a du mérite, du talent, mais il est trop perso, et n'a pas le talent suffisant pour que ça paye.
Jaro est un type bourré de talent mais qui l'économise, et il ne se considère pas (c'est lui qui le dit) comme un "sniper", il pense que son rôle est de faire du jeu, de préparer le terrain pour les "snipers". Combien de caviars n'a-t-il pas offert à ses coéquipiers? Jaro est un créateur de jeu.
Jetons un oeil sur les stats, elles sont hélas têtues, il n'y a pas photo entre Jaro et Croteau.

Bref, mon top 5? Au niveau national, je n'en sais rien, j'ai mon avis sur les Brestois surtout, j'ai souvent été absent lors des matchs du fait du calendrier des matchs du mineur. Je peux donc donner un avis sur nos joueurs, mais ça ferait un peu chauvin (sinon, je garde Goetz, Holik, Pard, Poulin, Rubin,Papaux, lemoine, Lefevre et meme Sevcik, exit Ballet et Hennebert, rois des boulettes)
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:07

Hennebert, roi des boulettes ? Ah ouais, quand même. Effectivement t'as dû rater beaucoup de matchs.
Croteau et Prosvic ne jouent pas du tout dans le même registre. Et c'est tant mieux, leur manière différente de jouer fait qu'ils sont des potentiels poisons pour des équipes aux schémas de jeux différents. Effectivement, Croteau a sans doute des défauts à gommer sur le côté "perso" mais de la à le flinguer, je pense que c'est exagéré. Il est effectivement plus spectaculaire qu'un Prosvic plus propre et efficace qui sera plus remarqué par un oeil habitué. Après les stats ne sont pas si différentes que tes appréciations le laissent penser. 1,81 pts/match pour l'un, 1,65 pts/match pour l'autre.
Pour te rejoindre, je mettrai plus facilement Jaro que Croteau dans un top 5. Sauf qu'en ayant vu qu'une seule fois les autres équipes de la D1, je trouve difficile de faire un top 5 de la D1.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 6:31

De toute facon, ce jeu de l'equipe type ne rime absolument a rien en ce qui nous concerne.

A de tres rare exceptions pres, personne n'a vu joué une equipe (autre que la sienne) plus d'une fois, voir 2 pour ceux qui se déplace, sur 26 matchs c'est bien trop peu pour pouvoir faire une equipe type, tu peux tomber sur le mauvais jour d'un joueur ou d'une equipe etc
Si le hockey etait télévisé pk pas, mais la....
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:49

Moi je reconnais que je me suis basé sur les stats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:01

black-helmet a écrit:
Moi je reconnais que je me suis basé sur les stats...

Comme la majorité d'entre nous, car comme dit Benoit à juste titre, sur un ,voir deux match, difficile de vraiment juger un joueur autre qu'un évoluant dans son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:20

Hurajt meilleur gardien de D1, je vois pas comment il peut en être autrement en tout cas ... Quelle classe encore ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe type de D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type de D1   Equipe type de D1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe type de D1
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe Type de D1
» Equipe type D1
» Equipe type D1
» Equipe de France U20
» Equipe type de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: