Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Brest

Aller en bas 
+37
Lilou 96
dré65
Katarn
steph34
ybth
JIR
jc
pat64
AERIS
bison_blanc
review
bplsilva
Hellias
Brocéliande
Sergo
peron
badbrox
pat2nice
Toutoune
axlex
rocket9
fredP
Mathieu
M
Scab
JYP
andre peloffy
HKlm32
giorgiom68
Rhys
PhilippeRH
Nicos
CuJo
kris69100
Bovi
fred29
phoenix0251
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:14

Ballet signe à mulhouse

http://scorpionsmulhouse.fr/Mouvements,310.html
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:22

C'est pas encore fait mais à mon avis à 95% on aura, sur le papier au moins, la meilleure doublette du championnat. Peu d'équipe ont les moyens de payer 2 gardiens de qualité. Goetz serait titulaire dans beaucoup de clubs de D1 ...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:56

Je pense aussi mais Neuilly par exemple peut avoir un bon duo cette année comme l'était le duo Desfossés - Labat
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:30

Le truc est de savoir si en d1, tu as vraiment besoin d'avoir 2 pointures, avec un «super» back-up qui fait 6 matchs dans la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:33

CuJo a écrit:
C'est pas encore fait mais à mon avis à 95% on aura, sur le papier au moins, la meilleure doublette du championnat. Peu d'équipe ont les moyens de payer 2 gardiens de qualité. Goetz serait titulaire dans beaucoup de clubs de D1 ...

Pour que ce soit la meilleure paire faudrai qu'ils soient en concurrence durant la saison.. hors la saison dernière c'était plutôt Macrez qui était numéro 1..
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:36

Pour 30 matchs dans la saison, effectivement, pas besoin d'avoir un super numéro 2.
Par contre à l'entraînement c'est vrai que c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:12

Le problème de Macrez est qu'il est très bon quand il est sous pression. Aussi bien en match avec une équipe qui va le solliciter, qu'apparemment hors match vu ses 2 saisons sans commune mesure entre Pochon et Goetz en backup derrière. Goetz a souvent joué cette saison contre les équipes qui jouent retranchées en défense et qui posent des soucis à Macrez parce qu'il reçoit 15 tirs dans le match et prend 5 buts.
De plus Goetz a une grosse influence sur l'équipe sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:59

Je comprend bien...mais je pense que Goetz, aspire à autre chose, que mettre Macrez sous pression, ou motiver le banc...même à 32 balais..
Je le verrais mieux jouer n°1 ailleurs, mais je me doute que s'il rempile, c'est qu'il a de bonnes raisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:41

Bovi a bien résumé. La "concurrence" Goetz a eu un effet bénéfique sur Macrez. Arnaud a répondu présent a chaque fois qu'il a joué (sauf contre Mont Blanc mais l'équipe entière est passée à travers). Il a eu pas mal de départs (quelques matchs en plus en coupe de France je crois) donc pour moi ça reste la meilleure paire du championnat peu importe le nombre de match qu'il ait joué. On verra ce que propose Neuilly mais je mets Goetz au-dessus de Labat.

Avoir un super backup c'est du luxe on est bien d'accord. N'empêche qu'on sera bien content de le trouver en cas de blessure ! C'est plus rassurant qu'un gardien pris dans la réserve car ils ne sont pas encore au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:31

Mon grain de sel à la conversation:

l'argumentation se défend, mais un joueur quelqu'il soit doit jouer en match pour maintenir son niveau.
Et c'est encore plus vrai avec les années qui passent.
Sur le papier il est très bon, mais en 2 ans combien de fois a t'il gardé les buts?

La valeur de gardien ne se calcul pas uniquement sur le nombre de buts encaissés, mais sur son % d'arrêt.
De mon point de vue les Gardiens de Brest n'ont pas été les plus sollicités, en partie grace à leur attaque qui occupaient bien les équipes adverses, et puis votre défense n'était pas non plus la plus mauvaise.

Le COC a planté 13 buts en 2 Matchs contre Brest, deux fois Macrez pour vous et deux fois Hiret pour nous.
Alors je reconais bien volontier que notre équipe était tellement forte, que l'on a ridiculisé votre défense Very Happy (je déconne) mais sur ces deux match il n'a pas été décisif.
Je n'était pas à Brest, mais il n'a pas reçu 80 tirs sur la rencontre à Courbich.

Deux bon gardiens c'est une galère, les joueurs de champs tu peux les faire tourner sur la glace, les gardiens non, et c'est dur de les garder motivés et en perf.

Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:00

Si tu avais suivi les débats, en particulier sur l'équipe type de D1, tu aurais vu que les supporters Brestois étaient les premiers surpris de voir d'autres supporters citer Macrez comme meilleur gardien. Mais il semblerait qu'il ait fait une grosse saison à l'extérieur cette année. Pas chez vous lors de la première journée visiblement. Pas chez nous, où il a été meilleur que la saison passée mais sans mériter l'étiquette de n°1 de la division selon moi. Mais gagner 11 matchs sur 13 à l'extérieur ne peut pas se faire sans un bon gardien.
Et on parle bien ici de l'association des 2 et non chacun pris unitairement.

Hiret a bien tenu la baraque mais il finit quand même à 7.75 de GAA contre 2.57 à Macrez et 3.02 à Goetz.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:27

Citation :
De mon point de vue les Gardiens de Brest n'ont pas été les plus sollicités, en partie grace à leur attaque qui occupaient bien les équipes adverses, et puis votre défense n'était pas non plus la plus mauvaise.

Faux ! Ce sont peut être pas les plus sollicités de la ligue mais à mon avis ils n'ont pas à rougir en nombre d'arrêts. Parles en à des équipes comme Lyon (en play-off notamment), Anglet, Montpellier, Mulhouse (pour le macth de SR à l'Illberg) ou Reims qui se sont littéralement cassés les dents sur Macrez. Goetz a eu des matchs contre des équipes moins fortes mais par exemple à Toulouse il était loin d'être en vacances et a plus que répondu présent. Les gardiens de Brest avaient bien plus de travail cette année, plusieurs matchs étaient à l'avantage des adversaires en terme de tirs.

Citation :
Le COC a planté 13 buts en 2 Matchs contre Brest, deux fois Macrez pour vous et deux fois Hiret pour nous.

Je n'était pas à Brest, mais il n'a pas reçu 80 tirs sur la rencontre à Courbich.

Courbevoie est la seule "anomalie" cette saison. Manque de bol c'est le seul match que tu as vu de lui cette saison et c'est son pire match sans doute.

Macrez a fait une grosse saison et mérite son titre. Hurajt devait pas être loin derrière mais bon ce sont les entraineurs qui se sont prononcés.

Bovi je te trouve dur pour les matchs à domicile. Pour moi il y a excellé ! On en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:08

http://arpro3.sdv.fr/cgi/view_art?cle=37282141316.00094.001076501&rep=cg67
Interview de Francis Ballet
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:29

J'adore sa conclusion... Grande classe
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:16

bovi
on est d'accord je ne faisait la comparaison que pour mettre en avant que sur ces deux rencontres le gardiens du COC n'était pas le plus performant.

cujo,

Nous sommes d'accord vous avez deux bons gardiens, mon propos est de dire qu'en D1 avec peu de match, deux bons gardiens: pénalise le niveau de celui qui ne monte pas, surtout arrivée à la trentaine.
Les entrainements c'est bien, mais les matchs c'est mieux!.

Un jeune gardien se forme et lorsqu'il monte il est motivé.

A la longue un gardien de talent et d'expérience se lasse.

c'est mon opinion..
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:16

C'est la meilleure solution actuellement pour les Albatros. La relève n'est pas encore prête à ce poste en interne visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:10

A noter la convocation de Graham Avenel en EDF A' en tant que remplaçant pour un stage à Megeve du 14 au 24 juin:

http://www.hockeyfrance.com/actualites-ffhg/edf-a-convocations-pour-megeve-126-2780-1.html

Le seul de D1...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:15

Non. Il y a Vitton Méa (Reims). Il y a deux ans, Boehrer et Gasnier étaient sur la liste par exemple... Il restera pas longtemps dans les papiers des sélectionneurs tant qu'il jouera en D1.
Revenir en haut Aller en bas
ForsBerG_21

ForsBerG_21


Messages : 225
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Marne

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:43

Vitton-Méa figure dans la liste aussi cette année, mais en tant que remplaçant
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:40

PhilippeRH a écrit:
Non. Il y a Vitton Méa (Reims). Il y a deux ans, Boehrer et Gasnier étaient sur la liste par exemple... Il restera pas longtemps dans les papiers des sélectionneurs tant qu'il jouera en D1.

Dommage d'ailleurs que la fédé ne se penche pas plus sur la D1 .. il y'a quelques bons jeunes.. Et ca mettrait un coup de projecteur sur notre division.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:51

phoenix0251 a écrit:
PhilippeRH a écrit:
Non. Il y a Vitton Méa (Reims). Il y a deux ans, Boehrer et Gasnier étaient sur la liste par exemple... Il restera pas longtemps dans les papiers des sélectionneurs tant qu'il jouera en D1.

Dommage d'ailleurs que la fédé ne se penche pas plus sur la D1 .. il y'a quelques bons jeunes.. Et ca mettrait un coup de projecteur sur notre division.

Il y a deux ans quand Maxime Michaud avait signé chez les Vipers et avant qu'il soit remercié et qu'il aille chez les Bélougas il avait été sélectionné en EDF !!!!
https://hockeydivision1.forumactif.com/t491-un-vipers-en-equipe-de-france
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:13

Si ils veulent jouer en EDF les mecs ils ont qu'à rester en Magnus...
Revenir en haut Aller en bas
badbrox

badbrox


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Brest

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:11

c'est vrai qu'il vaut mieux cirer un banc de MAGNUS que de prendre du tmps de glace et des responsabilités en D1..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:19

Arrête de raconter n'importe quoi ! Graham Avenel était loin de cirer un banc de Magnus ...

Les français qui ont le "niveau" pour l'équipe de France sont titulaires dans leurs clubs de Ligue Magnus.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:10

Oui à mon avis Avenel peut faire une croix sur l'EDF une fois la saison démarrée mais je pense qu'il s'y attendait.

Sinon gros "transfert" : Briec Bounoure est de retour chez Doux ! Shocked (source le Télégramme du jour)

Ça n'aura peut être aucune incidence sur le club mais c'est à souligner tout de même. Un sponsor en plus (j'en doute vu les difficultés du groupe actuellement, c'est pour ça qu'il a été rappelé d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brest - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brest
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brest
» Brest
» +1 Brest ;)
» brest -lyon
» Lyon-Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: