Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Championnats du Monde 2012

Aller en bas 
+6
benoit
conny
PhilippeRH
Buggy26
black-helmet
phoenix0251
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:58

Merci Chris.

Y avait il d'autres groupes de supporters bien organisés qui suivaient bruyamment des équipes nationales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Invité
Invité




Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:12

Sur les trois matchs que j'ai vu, oui.
Les slovaques, bien sympas aussi. Mais pas aussi bons que les suisses.
La Finlande, ben guichets fermés ou presque. Les nords américains, c'est plus dispersé.
Après, il y a des maillots de tous les pays, c'est vraiment excellent. Tu croises des canadiens, des américains, des finlandais...
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:52

A Stockholm, c'était le cas pour les Lettons, qui étaient en masse et bruyants.
Quelques allemands, mais pour avoir été voir un match en DEL c'était vraiment rien à coté.

Il me semble que les suédois n'ont pas vraiment suivi ce mondial, faibles affluences à Stockholm.
On verra si le prix des places change pour l'année prochaine.

Vu les annonces concernant le prix des places au Bélarus, je pense sérieusement à y aller.

Pour l'appareil, à Stockholm en tout cas ils ont été assez surveillants avec les appareils de type reflex.

Pour les photos, pour le moment je ne m'y connais pas assez sur tout ce qui est ouverture/distance/luminosité/vitesse sur les modes 'manuels'. Je shoote en automatique, et donc forcément je ne fais que du shoot sur des objets arrêtés. J'essayerais les modes manuels lors de la présaison des Vipers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:04

Ben en gros sur cette séance, j'ai calé sur 640 isos, f/4, 1/400 secondes.
Après ça change en fonction des patinoires. A Charlemagne, c'est un peu différent, mais toujours à f/4.
Je ne connais pas ton appareil, mais tu risques de ne pas pouvoir suivre du jeu, car l'af ne va pas suivre.
Mon objectif a un af de course, il accroche à coup sur. Ca coûte un bras mais ça les vaut. Le shoot dans le casque par exemple, j'ai toute la scène nette.
Après, il faut voir aussi quelques réglages sur le boîtier. Le hockey, c'est du rapide, faut suivre.
L'année prochaine si j'ai de la chance, on doit aller à Stockholm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:48

Bon alors je vais faire ma pénible, mais quelqu'un peut me dire pourquoi il y a déjà des équipes qualifiées pour les JO de 2014 ??? Alors que les équipes auraient pu être qualifiées aux championnats du Monde de 2013 ???? Et pourquoi le tournoi qualificatif a lieu en Février 2013 en pleine saison de tout les championnats Européens et Américains ?? Qui connait la règle des qualifications et qui peut prendre 5 minutes pour m'expliquer ?? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:00

J'en sais rien. Laughing
Mais je crois que dans ta question, il y a la réponse en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:02

Chris le retour a écrit:
J'en sais rien. Laughing
Mais je crois que dans ta question, il y a la réponse en fait. Wink

Merci chris pour ta réponse !!! lol! lol! en fait elle ne m'aide pas beaucoup !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:07

Ben on est en 2012, 8 qualifiés pour les JO.
Donc tournoi en février 2013 pour les dernières places, Championnat du Monde en mai 2013, normal comme d'habitude.
Si tu sélectionnes en mai 2013, tu les fais quand les tournois pour les places restantes, à la trêve de novembre 2013??
C'est tout à fait logique, vu comme ça. Après il faut voir sur le site de l'IIHF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:10

Chris le retour a écrit:
Ben on est en 2012, 8 qualifiés pour les JO.
Donc tournoi en février 2013 pour les dernières places, Championnat du Monde en mai 2013, normal comme d'habitude.
Si tu sélectionnes en mai 2013, tu les fais quand les tournois pour les places restantes, à la trêve de novembre 2013??
C'est tout à fait logique, vu comme ça. Après il faut voir sur le site de l'IIHF...

Perso moi je ne trouvais pas cela logique !!! c'est tout !!! voilà !!! si on regarde les J.O d'été qui arrive certains tournois qualificatif ont lieu à cette période là, même il y a eu dans des disciplines des tournois organisés depuis Janvier !! Donc voilà cela m'etonne qu'on sache déjà les 8 qualifiés deux ans avant les J.O c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:17

C'est pas très important. Dans le top9 du hockey mondial on a très peu de changements de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:07

C'est une hypothèse que j'émets.
Perso, ça ne me tracasse guère, car comme dit bplsilva, ça change pas grand chose.
Sinon, Canada out, sorti par la Slovaquie.
Les russes doivent commencer à y penser, du coup...
Je croyais qu'ils croisaient les tableaux, ben non. La formule est bizarre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:18

Avis à la populas !

Il y a eu un "accident" en fin de rencontre entre le Canada et la Slovaquie. Ryan Getzlaf met une charge "douteuse" à Mikus et se prend un 5+20 minute, sans suit le but victorieux des Slovaques.

Vidéo de la charge :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ad8amQlXKa8

J'ai donner mon avis, Grossomodo (Pour moi) juste à la fin du match j'ai dis :
Il n'y a rien (ou presque) Getzlaf n'est pas du tout en tord, il arrive sur Mikus pour le charger, Mikus au dernier moment feinte et le contact à lieu sur la jambe... Mais on voie clairement que Getzlaf et sur ses appuies avec l'épaule en avant.

Je vous explique pas comment je me suis fait démonter par tout le monde Shocked
Je me suis pris des "Tu connais rien au hockey" "Tu connais rien à l'arbitrage" ect.. ect..

Je viens de voir la réaction de Getzlaf : "Ryan Getzlaf qui a été expulsé a dit que les arbitres allaient probablement «regarder la séquence et regretter leur décision». Il soutient qu'il y allait d'une mise en échec d'épaule à épaule et que le joueur s'est déplacé."

Donc je m'en réjoui un peu, surtout que mes "agresseurs" d'un coup, ne se manifeste pas sur sa réaction.
Mais, clairement, pour vous, connaisseur avertie, comment jugez vous cette charge ?
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:03

Raijen a écrit:

Mais, clairement, pour vous, connaisseur avertie, comment jugez vous cette charge ?

Perso, il sort clairement le genoux et la hanche, la sanction est mérité
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:22

J'ai du mal à avoir un avis tranché. C'est vrai que le genou est sorti mais le contact se fait aussi niveau de la hanche et ça c'est légal (à moins que je dise une grosse connerie ?). En tout cas je comprends mieux les diverses réactions enflammés sur le forum sur les décisions arbitrales. Si on est déjà pas d'accord sur une action que l'on voit au ralenti entre deux équipes neutres, alors qu'est ce que ça donne pour notre équipe favorite en direct lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:25

Pour moi c'est vraiment mérité son exclusion.
Même si il y va pour une charge avec l'épaule/poitrine gauche, le joueur le feinte et prend le genou qu'il avait laissé.
Ca me fait un peu penser à la charge de Brashear sur Kronwall il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:18

Je suis partagé aussi.. Le joueur veut clairement faire une charge d'épaule à épaule mais comme l'autre joueur bouge au dernier moment.. La faute est spectaculaire. Je pense pas qu'il avait l'intention de faire vraiment mal.
Ca mérite pas une exclusion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 3:22

C'est pas évident de se prononcer, en somme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Contenu sponsorisé





Championnats du Monde 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012   Championnats du Monde 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du Monde 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: BlaBla :: Hockey sur Glace-
Sauter vers: