Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débat etrangers / français

Aller en bas 
+8
philbad
Sergo
Bovi
benoit
PhilippeRH
batbayar
bplsilva
HC74
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:51

Pour réduire le nombre d'étrangers en France, aujourd'hui, il faut:

- Soit que les jeunes français formés soient aussi bons que les étrangers-moyens de la ligue.

Là; c'est pas le cas. Il doit y avoir 2 ou 3 clubs maximum en D1 qui forment des joueurs "titulaires".

- Soit qu'on recrute que des mauvais étrangers pour faire baisser le niveau.

Vu le prix du transfert, c'est insensé.

[On ne va pas revenir sur le fait qu'on est dans l'UE et que les Gentlement Agreement avec Brest ça ne marche pas]

Puisque vous insistez: la question est: que ferait-on au Mont-Blanc si les municipalités et les autres partenariats doubleraient le budget du club?
Il y a des jeunes, il y a des structures, il y a des heures de glace, il y a des éducateurs/entraîneurs.
Que serait-il fait avec cet argent du coup?

Comment ça se fait que le HC Mont-Blanc est collé au fond du classement depuis presque 5 ans?
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:56

Tout ça pour dire que l'idée de Dunkerque me plaît quand même bien avec un noyau de joueurs formés au club (et d'autres jeunes), entourés d'un autre noyau de joueurs étrangers d'un assez bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:20

Que serait un post de bplsilva sans un petit tacle à Brest en passant Rolling Eyes

Ce qui a de génial c'est que même 3 ans après un changement radical de politque, on nous ressort encore les trucs d'il y a 10 ou 15 ans pour certains ! Gratuitement. Crois-moi, Bounoure en a arrangé plus d'un en ouvrant sa gueule à l'époque. Et aujourd'hui, s'il y avait un gentleman agreement, je pense que quelques clubs feraient la tronche. Peut-être bien le tien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:22

Pour répondre si les municipalités doublaient leurs subventions et et les sponsors faisaent de meme avec un peu de chance nous aurions le budget d'un Gros Club ... Nous aurions probablement pu garder des joueurs comme Auvitu, Masson, Besson, Simon, Belov, Romand, Simmoneau, j'en passe et des meilleurs ... La raison de la profondeur du classement s'explique peut etre par le manque de moyens justement. Imagine les sommes pour les dépalcements de toutes les équipes ... C'est sur qu'un club qui n'a pas d'équipes jeunes se frisent un peut les moustaches pour les deplacements des seniors ... exemple un deplacement Megeve Brest ca coute 4500 € il ne faut pas tout confondre certes mais la formation a un prix très elevé. Après que l'on vienne dire que le mont blanc est au fond du classement perso ca me fait une belle jambe. Prends le cas de Montpellier 10 etrangers payes sur 8 mois un minimum du smic ... bim 200 000 ensuite 14 Francais à 600 € .... bim 130 000 ... Ensuite tu compte 50 000 de deplacements plus 35 000 d'equipements ... j'oublie le logements des joueurs, les arbitres le staff medical, la totale ... maintenant tu ajoutes à tout cela les deplacements des jeunes etc ...

Le tout sur 2 communes de 6000 et 4000 habitants ... youhou je me demande encore comment on fait pour etre en D1 ... a oui j'oubliais on forme des jeunes.

Par contre ce qui m'interpelle c'est pourquoi depuis 10 ans montpellier est scotché en D1 ??? je me rappele en 2004 le match Montpellier Mont Blanc l'année de la remontée en magnus j'étais a vegapolis ... grosse ambiance, le top du top mais putain vous branlez quoi vous depuis 10 ans ... vous avez pas un ou deux petit jeunes a mettre sur la glace avec tout le pognons que vous mettez dans les etrangers ??? Non mais serieux. Personnellement j'aimerais meme que le mont blanc descende en D2 pour pouvoir se refaire une santé. Alors me parlez pas des resultats sportifs puisqu'il dependent de tellement de facteurs
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:43

HC74 a écrit:

Le tout sur 2 communes de 6000 et 4000 habitants ... youhou je me demande encore comment on fait pour etre en D1 ... a oui j'oubliais on forme des jeunes.

Ne mésestime quand même pas le facteur "Alpes". C'est quand même plus facile et naturel d'avoir des jeunes qui viennent dans une patinoire à Megève qu'à Brest, Anglet, Nice ou Dunkerque. Il vaut quoi le club de voile du Mont-Blanc ?
Ce n'est d'ailleurs pas innocent si sur les 7 plus "petites" villes des 28 clubs de Magnus ou D1, 6 sont Alpines (Gap, Briançon, Megève+St Gervais, Chamonix, Villard-de-Lans et Morzine-Avoriaz). Seule Amnéville est l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:44

Citation :
Le tout sur 2 communes de 6000 et 4000 habitants ... youhou je me demande encore comment on fait pour etre en D1 ... a oui j'oubliais on forme des jeunes.

Par contre ce qui m'interpelle c'est pourquoi depuis 10 ans montpellier est scotché en D1 ??? je me rappele en 2004 le match Montpellier Mont Blanc l'année de la remontée en magnus j'étais a vegapolis ... grosse ambiance, le top du top mais putain vous branlez quoi vous depuis 10 ans ... vous avez pas un ou deux petit jeunes a mettre sur la glace avec tout le pognons que vous mettez dans les etrangers ??? Non mais serieux. Personnellement j'aimerais meme que le mont blanc descende en D2 pour pouvoir se refaire une santé. Alors me parlez pas des resultats sportifs puisqu'il dependent de tellement de facteurs
Tout cela est très très compliqué.
Tu parles d'un club, mais regarde celui que je supporte.
Hum, hum comment dire?
Il a fallu 2 ans à Annecy pour faire ce qu'on a mis 5 ans à faire.
Il y a des choses qui ne se passent pas juste avec des sous et des étrangers. Le HC Mt-Blanc a une chose que peu de clubs ont en D1: du temps de glace en veux tu en voilà et une expérience récente du haut-niveau et la proximité immédiate de 3 clubs dont 2 de Magnus et Annecy.
Citation :
Ne mésestime quand même pas le facteur "Alpes".
Ca, c'était vrai il y a 20 ou 30 ans. Bien plus facile d'attirer des jeunes dans les villes aujourd'hui avec les études que dans les Alpes...
Revenir en haut Aller en bas
batbayar

batbayar


Messages : 138
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Pomponne

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:53

HC74 a écrit:

Le tout sur 2 communes de 6000 et 4000 habitants ... youhou je me demande encore comment on fait pour etre en D1 ... a oui j'oubliais on forme des jeunes.

Oui de petites villes certes mais bon il ne me semble pas qu'une ville comme Megève soit sans ressource non plus, faut pas exagérer!


Dernière édition par batbayar le Lun 5 Nov 2012 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:55

Montpellier est en D1 car on est pas un des plus gros budgets de la ligue non plus. Et depuis 10 ans on est passés d'un club de 15 étrangers a un de 10. Avec une équipe U22.
C'est toujours pas un club formateur, mais d'un autre coté, ça ne le sera jamais.
Pas assez de gamins pour jouer au hockey par ici.

Pour le Mont-Blanc, c'est donc une question de quelques ronds pour le fonctionnement du club (équipement, déplacement de toutes les catégories), et pour payer les joueurs. Après être juste un club formateur ça a ses limites au niveau du sportif: les joueurs progressent quand le défi sportif augmente. C'est donc la raison pour laquelle je ne comprends pas où va le Mont-Blanc.

Tu parles de D2, mais si tu regardes les meilleurs pointeurs en D2, y a pas plus de français qu'en D1. Vous ferez juste la morale à Tours ou Vanoise au lieu de la faire à Nice ou à Neuilly.

Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:50

Et il y a bien plus de facteurs que la taille d'une ville de toute façon :
- les infrastructures d'accueil et le temps de glace alloué
- le mode de gestion de la patinoire (c'est pas les Avignonnais qui me contrediront)
- la volonté sportive en général, et hockeyistique en particulier d'une municipalité
- la concurrence d'autres sports dans la ville, l'agglomération, le département, la région
- la "culture" de ce sport dans la ville (comme Rouen)
- la volonté d'un club à court, moyen ou long terme
- l'attrait professionnel ou estudiantin d'une ville
etc ...

Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:52

Waouuuuuu, je ne vais pas sur le net une journée et au retour je me retrouve quelques années en arriére avec un topic "Mechant étrangers qui mangent le pain des gentils Français" Evil or Very Mad
Je croyais qu'on avait fait le tour du sujet...... apparemment non Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:02

J'ai préféré ouvrir un topic pour ceux qui veulent continuer le débat , ça évite le hors sujet sur ceux des journées..
scratch


Dernière édition par phoenix0251 le Lun 5 Nov 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:49

Je me régale de lire ces interventions , me souvenant des attaques dont le club de Brest fut l'objet naguère, ce n'était pas une équipe, mais une "armada". Certains étaient et sont encore du temps de "père dodu" et de "doux" (bon, ils ont peut-être compris aujourd'hui).

Comme il est dit plus haut, certains clubs peuvent aujourd'hui remercier Bounoure (je pense notamment à Mulhouse avec qui les passes d'armes sur le sujet étaient fréquentes).

Bref, je suis contre toute idée de quota, que ce soit dans ce domaine ou dans un autre, il relève d'une mentalité de technocrate ascendant épicier.

On va finir, en augmentant les quotas, à prendre un bon franchouillard du seul fait de sa nationalité, pas de son talent, les enchères vont augmenter, et les clubs plonger. Ca ne dérangera pas la fédé dont le budget à elle seule doit avoisiner celui de la D1 toute entière.
J'aimerais qu'on publie les salaires de tous ces gens, ce qu'ils ont concrètement fait dans leur mandat, leurs obligations de résultat...Et là, ça ferait bien pleurer le hockeyeur qui travaille chez un boulanger le matin et joue au hockey les week-ends pour un salaire de misère.

Il faudrait avant tout que les branquignoles qui édictent ces règles soient crédibles et aient valeur d'exemple, c'est loin d'être le cas, c'est, comme dans toute "fédé" le copinage qui règne avec comme seul but que leur petite affaire continue à leur profiter.

Alors qu'on foute la paix aux clubs qui ont déjà du mal à survivre, qui le font grâce à des bonnes volontés, à des bénévoles, à des joueurs sous payés. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils résussissent à mendier çà-et-là.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:43

JYP a écrit:
Je me régale de lire ces interventions , me souvenant des attaques dont le club de Brest fut l'objet naguère, ce n'était pas une équipe, mais une "armada". Certains étaient et sont encore du temps de "père dodu" et de "doux" (bon, ils ont peut-être compris aujourd'hui).

Comme il est dit plus haut, certains clubs peuvent aujourd'hui remercier Bounoure (je pense notamment à Mulhouse avec qui les passes d'armes sur le sujet étaient fréquentes).

Bref, je suis contre toute idée de quota, que ce soit dans ce domaine ou dans un autre, il relève d'une mentalité de technocrate ascendant épicier.

On va finir, en augmentant les quotas, à prendre un bon franchouillard du seul fait de sa nationalité, pas de son talent, les enchères vont augmenter, et les clubs plonger. Ca ne dérangera pas la fédé dont le budget à elle seule doit avoisiner celui de la D1 toute entière.
J'aimerais qu'on publie les salaires de tous ces gens, ce qu'ils ont concrètement fait dans leur mandat, leurs obligations de résultat...Et là, ça ferait bien pleurer le hockeyeur qui travaille chez un boulanger le matin et joue au hockey les week-ends pour un salaire de misère.

Il faudrait avant tout que les branquignoles qui édictent ces règles soient crédibles et aient valeur d'exemple, c'est loin d'être le cas, c'est, comme dans toute "fédé" le copinage qui règne avec comme seul but que leur petite affaire continue à leur profiter.

Alors qu'on foute la paix aux clubs qui ont déjà du mal à survivre, qui le font grâce à des bonnes volontés, à des bénévoles, à des joueurs sous payés. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils résussissent à mendier çà-et-là.


+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:04

pour JYP c'est pas + 1000 mais + 2000 ...

Effectivement le fédé est vraiment intransigeante et ne fait rien pour arranger a titre d'exemple le HCMB s'est vu infliger une amende pour non respect de budget ... et bim dans la poche de la fédé.

Autre fait non negligeable ... regarder le choix des arbitres ... il arrive de payer 1900 € d'arbitrage pour une soirée de D1 ...
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:31

bplsilva a écrit:
Tout ça pour dire que l'idée de Dunkerque me plaît quand même bien avec un noyau de joueurs formés au club (et d'autres jeunes), entourés d'un autre noyau de joueurs étrangers d'un assez bon niveau.

Le cas de Dunkerque tient aussi au fait que le club était un des fleurons de la formation en France à une époque et a sorti une génération assez incroyable : Dewolf, Dubois, Les Rozenthal, Mindjimba, Marechal ... 3 d'entre eux sont des piliers de l'équipe actuel mais filent sur 40 ans ...

La relève est correcte mais, soyons honnêtes, ça n'a rien à voir avec les joueurs cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:25

Citation :
La relève est correcte mais, soyons honnêtes,
Laquelle de relève, celle de DK?
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:21

Chris le retour a écrit:
Citation :
La relève est correcte mais, soyons honnêtes,
Laquelle de relève, celle de DK?

Oui, Dumélié, Brachet, Destoop, Houque, Vandwormhout ...
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:10

bplsilva a écrit:
Pour réduire le nombre d'étrangers en France, aujourd'hui, il faut:

- Soit que les jeunes français formés soient aussi bons que les étrangers-moyens de la ligue.

Là; c'est pas le cas. Il doit y avoir 2 ou 3 clubs maximum en D1 qui forment des joueurs "titulaires".

- Soit qu'on recrute que des mauvais étrangers pour faire baisser le niveau.

Vu le prix du transfert, c'est insensé.

[On ne va pas revenir sur le fait qu'on est dans l'UE et que les Gentlement Agreement avec Brest ça ne marche pas]

Puisque vous insistez: la question est: que ferait-on au Mont-Blanc si les municipalités et les autres partenariats doubleraient le budget du club?
Il y a des jeunes, il y a des structures, il y a des heures de glace, il y a des éducateurs/entraîneurs.
Que serait-il fait avec cet argent du coup?

Comment ça se fait que le HC Mont-Blanc est collé au fond du classement depuis presque 5 ans?

excellente Question!!

Je vais te dire ce que pourrai faire Mont Blanc, avec tout ce budget supplémentaire:
Tout d'abord tu as raison, il y a les éducateurs, les infrastructures et les jeunes puisque Mt Blanc, au même titre que Rouen, Amiens, Reims Anglet ou Viry sont des références, indiscutable!!
Un jeune en Sport étude doit mener de front études et sport de haut niveau.
A Mt Blanc, certains joueurs de la D1 sont aussi titulaires en U22(Match le dimanche).
Entrainements avec les U22 dans le cadre du Sport étude + entrainement le soir avec l'équipe 1.
Cela ne laisse pas beaucoup de temps pour les devoirs, ce qui donne comme résultat un décrochage, pour certain avant pour d'autre après le BAC.
d'autres décrochent du Hockey...
C'est aussi grace à ça que certains restent, car ils savent que la possibilité de jouer avec l'équipe première est réelle.

Seul quelques exceptions arrivent a mener les deux de front de la génération 84, Pierre Édouard Bellemard est le seul qui me vienne à l'esprit
Cyril Aboudi a fait de brillante étude mais après le titre U22 et la remontée en Magnus, il a décidé de jouer en D2 car il était déjà à Grenoble pour finir ses études.
a moment il faut faire le choix: les études supp sa coute, et ce n'est pas compatible avec le sport de haut niveau, sans aménagement

avec ce budget supp, il pourrai donner des perspectives financières à leurs jeunes, un avenir quoi!
de deux manières:
a) avec un meilleurs accompagnement scolaire,
b) avec des salaires un peu plus en rapport avec une activités pro.

Dans la vallée du Mt Blanc c'est quoi les perspectives pros, bosser au Golf de Cham l'été et aux remontées mécaniques ou dans une boutique de loc, voir un resto.
et à 30 32 ans quand tu raccroche tu écris quoi sur ton CV, surtout si tu n'es pas du coin?

En résumé, avec plus d'argent le Mt Blanc pourrai améliorer l'accompagnement scolaire et de reconversion des jeunes formés là-bas, donner des salaires décents qui permettent de vivre en 2012, sans tomber dans les excès du foot ou autres sports médiatiques.
Et par la même Fixer un certains nombres de joueurs talentueux, qui arrêtent.

Voila à mon avis ce que pourrai faire le Mt blanc, et être encore en D1 avec la montée des Niveaux c'est déjà une preuve que la formations sa fonctionne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat etrangers / français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat etrangers / français   Débat etrangers / français - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat etrangers / français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: