Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 17 ème journée

Aller en bas 
+32
bplsilva
Martin K
Hellias
pat2nice
jc
benoit
guitch
HC74
marsien31
ZiVX
steph34
PhilippeRH
hatron
sylvaingeantvert
Raijen
Wolf
Nicos
Buggy26
rocket9
Mathieu
Rhys
Nikoo
corsaire59
fred29
philbad
TBDL
JYP
Svatch
Alex110787
AERIS
titon74
phoenix0251
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:42

En tout cas, pour avoir vu deux fois Toulouse cette saison (Anglet et Brest) et aussi Valence - Nantes en D2 (0-3 Nantes tjrs invaincu), je comprends la situation d'Amneville. Le gouffre augmente entre la D2 et la D1 et même Nantes est loin derrière Toulouse (et par conséquent Mont Blanc Courbevoie... d'après le classement).
Du coup, Annecy fait une saison remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:14

A noter qu'Annecy a battu Lyon à Charlemagne.
Et qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier pour l'instant.
Les résultats sont quand même un peu en dents de scie, ce qui est normal pour un promu.
Bonne saison, mais on verra à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:34

Raijen a écrit:
Nice à mal joué, c'est sur ! Ils ont fait le pire match de leur saison (après celui contre Amnéville bien entendu)
Tout comme Reims, Brest, Neuilly, Montpellier et Lyon avant eux...

nan mais sérieux, je veux bien qu'une équipe joue plutôt moyennement sur certain match et il y a parfois des exceptions (Nice - Amnéville) mais au bout d'une demi saison avec les demi-surprise qu'il y a déjà eu faut arrêter un peu !

Sous estimer Annecy (Match facile ?) de la part de 5 grosse équipe qui se font entuber à Jean Regis, faut soit, vraiment être con, soit admettre que oui, Annecy c'est pas si facile en réalité et que même en sortant un bon match on peut effectivement pommer contre une équipe moins forte !

Sinon c'est trop facile, quand l'équipe gagne "Whaaa super gros match !", quand l'équipe perd "Ouéé mais il ont fait un mauvais match"...
Bha nan c'est pas toujours comme ça le sport... (Ha moins d'être financer par la Qatar et d'avoir une équipe comme le PSG Handball qui à une équipe 6 fois plus puissante que toute les équipes du championnat)
T'as craqué ou quoi ? Laughing
Où est-ce qu'un niçois a sous-estimé l'équipe d'Annecy ? Faut arrêter de psychoter pour rien.

Pour en revenir au match, ben il était à l'image des précédents, malheureusement.
Les mêmes erreurs, encore et toujours, il n'y a qu'à lire les CR des matchs précédents et faire un copier-coller.

Le gros problème de cette équipe c'est la cohésion. Annecy c'est l'inverse, y'a pas (ou peut être pas) de star, mais ça joue bien !
A quoi bon s'entêter à faire jouer des blocs, par nationalité, alors que les joueurs ne se trouvent pas.

En début de saison la paire Krotak-Kumpulainen marchait super bien. L'an dernier c'était Koivu-Majernik.
Mais pourquoi ne pas revenir sur ces automatismes ? C'est fou quand même.
Le bloc finlandais Koivu-Peranen-Kumpu ne marche pas ! Il faut équilibrer ces 2 premières lignes.
Hier soir, par contre, le trio français Macon-Motreff-Bernier a été très bon.

La défense c'est pas ça non plus, faut revenir aux fondamentaux et arrêter de tricoter devant notre propre but, on a encore fait pas mal de bourdes hier soir et ça nous a coûté le match.

La réception d'Anglet samedi prochain s'annonce des plus compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Martin K




Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Nice

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:11

Je n'ai pas vu le match des Aigles à Annecy, mais j'ai envie de dire que tous les matchs sont compliqués cette saison. Annecy a une bonne petite équipe et l'idée du feu de paille est loin derrière nous désormais: ces joueurs sont compétitifs en D1, c'est inattendu peut-être, mais c'est une réalité. Et je suis convaincu que ceux d'Anglet, nos prochains adversaires, seront des plus coriaces. Le match aller donne d'ailleurs une indication claire sur ce point.

Les places en playoff vont être âprement disputées cette année et c'est tant mieux pour le hockey. J'imagine que le suspense sera important dans les séries finales et je ne vois aucune équipe réellement à l'abri d'une déconvenue. Oh, bien sûr, j'aurais aimé voir les Aigles planer sur la D1 et assurer du grand spectacle, comme ils l'avaient fait l'an passé jusqu'à cette belle finale. Ce n'est pas le cas: dont acte. Je continue de croire en leur potentiel et je me souviens que tout restera à faire quand nous arriverons au bout de cette saison régulière.

Bravo aux Chevaliers pour cette revanche méritée. Et ISSA NISSA pour samedi !

Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:55

C'est pas vraiment par rapport au match de ce week-end pour Annecy - Nice mais c'est une généralité !
Quand une équipe perd un match, c'est pas obligatoirement parceque l'équipe à fait un sale match...
C'est pourtant ce qui ressort à CHAQUE match perdu pour la plupart des équipes...

A part Brest - Lyon et Brest - Nice ou les 2 partie sont content des performance de leur équipe c'est assez.... drôle !

Vous voyez ou je veux en venir ?
Nice vs Amnéville, on est d'accord Nice à mal jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:13

Résumé Toulouse Blagnac - Brest : https://www.youtube.com/watch?v=ZAz8pFckxfo

Il manque le but de Pain pour le 1-3 et le but en cage vide. On ne voit pas la charge pour la pénalité de match mais l'état du joueur Michaud (avant le 4-3).
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:45

Magnifique le 1er but Very Happy

par contre le 4e but me parait un peu limite non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:51

Tout à fait, Macrez et retenu par le N° 13, cela dit, il l a fait intelligement pour ne par se faire prendre, et si notre defenseur ne tapait pas la causette, il aurait pu enpecher le but. Donc bien joué les Bélougas.
Le 1er but, je vois pas trop par ou il passe. super. On voit tout de même un gros manque de destérité de la part de Landry, car on peut pas dire que la défense était au choux.
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:00

Pour le 1er but, il me met au dessus de la tête du gardien j'ai l'impression. La vitesse d'exécution est assez impressionnante, c'est pas comme si il avait eu 10 secondes pour faire son geste.
Pour le 4ème, j'ai l'impression de l'attaquant est aussi accroché par le défenseur, du coup c'est chacun à sa vision du truc... D'ailleurs les arbitres se sont réunis 2-3mn avant de confirmer la décision.
Finalement c'est sur le 3ème où je le trouve pas top du tout en se mettant le palet tout seul dans son filet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:03

Citation :
On voit tout de même un gros manque de destérité de la part de Landry, car on peut pas dire que la défense était au choux.
Mouais, question de point de vue.
L'attaquant est bien seul quand même et a tout le temps de faire son geste, sous les yeux du def qui vient tardivement le contrer.
Le gardien ne ferme pas la porte et même à ras du poteau, c'est presque ouvert, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:04

Donc tu vois qu'on est d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:44

Ben je dirais que c'est un but qu'on peut expliquer à 60% par l'opportunisme et la dextérité de l'attaquant, à 20% par le manque de réactivité du gardien sur ce coup et à 20% par l'énorme passivité du défenseur qui laisse jouer.
Les brestois étaient-ils prêts pour ce match? C'est sur que d'entrée un but comme ça, ça laisse songeur. Il n'y a personne pour nettoyer dans la bande, quitte à prendre 2 min d'entrée.
Je ne pense pas que beaucoup de gardiens de D1 l'auraient sorti celui là.
L'attaquant va très vite dans l'exécution.
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:51

Je ne parlais pas du 1er but, car là en effect on voit même pas par ou il rentre. Je parlais surtout des autres. Par contre, je suis persuadé qu'ils n'ont pas du prendre ce match très au sérieux au vu de la performence que les bélougas avaient fait a Brest. Mais voilà, a domicile, rien a voir. Tant mieux pour eux.
Ils l'ont mérité. Si cela nous permet de nous remettre en question, ce n'est que positif.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:51

Sur un airhook, je vois pas ce qu'on peut reprocher à un gardien... Il sera toujours vulnérable à l'épaule et sur sa tête sur un tel mouvement d'attaquant car il doit protéger son poteau et le bas du but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:01

PhilippeRH a écrit:
Sur un airhook, je vois pas ce qu'on peut reprocher à un gardien... Il sera toujours vulnérable à l'épaule et sur sa tête sur un tel mouvement d'attaquant car il doit protéger son poteau et le bas du but.
+1
Ce qu'il fait si on regarde bien. Au bas du poteau, il est bien placé.
Pour les autres buts, je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:19

Idem, j'ai regardé que le premier but.
Magique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:22

La règle dit interdit de lever la crosse au dessus de la barre ou au dessus des épaules?
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:29

bplsilva a écrit:
La règle dit interdit de lever la crosse au dessus de la barre ou au dessus des épaules?
c'est également vrai, mais il a été validé donc rien n'a dire de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:46

Règle française ? Parce que ca se fait dans les autres championnats scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:47

on s'en lasse pas quand même mais ca fait chier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:30

Le résumé sur le site de Brest me laisse un avis contrasté. En lisant, on se rend compte que le résumé a été fait à partir de la fdm. Et que le rédacteur comprend à l'envers la ligne concernant le tir de pénalité accordé Laughing ainsi que le but contesté qui est bien le 4ème...
Néanmoins, c'est bien de faire un compte rendu plutot objectif, j'en ai franchement ras le bol de ces résumés sur site officiel totalement partial.
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 7:21

Mr oprandi n'est pas du genre a chercher des excuses bidons dans la défaite. Il le dit lui même, la défaite est bien du a notre indiscipline. Il nous faut vraiment travailler ce domaine.
J'aime sa réaction sur le premier but.
Revenir en haut Aller en bas
Belou22




Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Toulouse

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:57

Raijen a écrit:
Ce geste m’agace ! Quand il est fait dans un contexte exceptionnel (Comme Deruns) ok !
Mais ce geste, n'a plus rien d’exceptionnel car il est deja assez facile à faire (Si vous avez une crosse un puck chez vous en 30min vous allez savoir le faire) et surtout c'est vu et revu...

As tu déjà joué au hockey? Car savoir le faire en trente minutes pkoi pas et encore j'en doute! Mais Un détail et non des moindres, il faut avoir une certaine vitesse d’exécution et la je doute que tu réussisses à l'avoir en trente minutes.

De plus, ne fait pas le mec blasé, ce geste la est exceptionnel! La preuve en est la réaction du gardien de Brest qui c'est demandé pendant bien 5 minutes par où il avait bien pu lui glisser.

Et si tu en doutes encore va voir le commentaire sur ce but de Mr Oprandi sur le site officiel de Brest. A priori ce monsieur connais un minimum le hockey vu son poste au sein du club.
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:12

Souvenir Wink
17 ème journée - Page 5 2612_139458245573_1122709_n
Revenir en haut Aller en bas
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:34

video Dunkerque courbevoie a partir de 1minutes 32

https://www.dailymotion.com/video/xwrrpi_espritsport-14-01-13_tv#.UPVYA2-zJ8G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17 ème journée
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 20e journée
» 15 ème journée
» 19°journée du 30/01/2010
» 3 ème journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: