Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 17 ème journée

Aller en bas 
+32
bplsilva
Martin K
Hellias
pat2nice
jc
benoit
guitch
HC74
marsien31
ZiVX
steph34
PhilippeRH
hatron
sylvaingeantvert
Raijen
Wolf
Nicos
Buggy26
rocket9
Mathieu
Rhys
Nikoo
corsaire59
fred29
philbad
TBDL
JYP
Svatch
Alex110787
AERIS
titon74
phoenix0251
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:35

Depuis quand Amneville est un de vos concurrent direct pour les PO.
A moins bien sur que vous vouliez perdre tous vos match et Amneville les remportes tous.
Mais là; moi je suis pas d'accord du tout, on les joue samedi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:23

Le journaliste n'y connait pas grand chose. Les TV locales ont fusionnées ... avant nous avions Frederic Touchard qui couvrait les matchs et qui aimait vraiment le hockey. Il avait même fait un long reportage à Cholet lors de la montée.
On a eu Quentin leCaire ensuite mais il a changé de région ...

Du coup ...

Mais ça a le mérite d'exister quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:31

Belou22 a écrit:
Raijen a écrit:
Ce geste m’agace ! Quand il est fait dans un contexte exceptionnel (Comme Deruns) ok !
Mais ce geste, n'a plus rien d’exceptionnel car il est deja assez facile à faire (Si vous avez une crosse un puck chez vous en 30min vous allez savoir le faire) et surtout c'est vu et revu...

As tu déjà joué au hockey? Car savoir le faire en trente minutes pkoi pas et encore j'en doute! Mais Un détail et non des moindres, il faut avoir une certaine vitesse d’exécution et la je doute que tu réussisses à l'avoir en trente minutes.

De plus, ne fait pas le mec blasé, ce geste la est exceptionnel! La preuve en est la réaction du gardien de Brest qui c'est demandé pendant bien 5 minutes par où il avait bien pu lui glisser.

Et si tu en doutes encore va voir le commentaire sur ce but de Mr Oprandi sur le site officiel de Brest. A priori ce monsieur connais un minimum le hockey vu son poste au sein du club.

Voie ce geste comme de la physique... ça répondra à ta propre question sur la vitesse...
J'ai pas dis que c'est un geste bidon, j'ai dit que MOI, PERSONNELLEMENT, ce geste me fait plus rien...
Et oui j'ai deja jouer au hockey -_-
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 6:41

guitch a écrit:
Le journaliste n'y connait pas grand chose. Les TV locales ont fusionnées ... avant nous avions Frederic Touchard qui couvrait les matchs et qui aimait vraiment le hockey. Il avait même fait un long reportage à Cholet lors de la montée.
On a eu Quentin leCaire ensuite mais il a changé de région ...

Du coup ...

Mais ça a le mérite d'exister quand même.

Je te chambrais, on a les mêmes. Il suffit de lire le télégramme et on est fixé sur la compétence de nos journalistes locaux.
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:42

Félicitation au toulousains pour leur belle victoire qui est très importante pour voutre lutte pour le maintien (voir plus, qui sait...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:55

bah même pas un résumé nicois ...plus prolixes d'habitudes ..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:46

Oh un angloy sur le forum D1, chose rare Laughing

Bah pour le résumé, on va dire que les plus réalistes ont gagné.
On est tombé contre un collectif solide et physique d'Anglet qui sait gérer ses supériorités numériques.

Le premier tiers est somme toute assez équilibré, bien que peu d'occasions de chaque côté.

On marque notre seul but sur un énième exploit individuel de Krotak qui, servit par Macon, s'en va slalomer dans la défense, laisse le gardien anticiper son tir pour l'ajuster sur sa droite.

Suite à ça on laisse jouer Anglet dans le 3è tiers, qui sur une supériorité numérique enrhume la défense niçoise.
S'en suit une double supériorité numérique pour les aigles incapables de tirer au but.
Majernik et Tomaska se retrouvent en position idéale à plusieurs reprises mais font tourner le palet en zone offensive ... Mad

Au passage, sur la 2è faute basque, Krotak est accroché alors qu'il filait seul au but.
Pas de tir de pénalité, ni de but accordé (le palet était entré lorsque le défenseur angloy a poussé la cage ... Bref ...

On prend un point au passage, mais on s'incline pour la 7è fois en 10 matchs.
La fin de saison s'annonce dure ... très dure ... très très dure ...
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:09

Hellias a écrit:
Oh un angloy sur le forum D1, chose rare Laughing

Bah pour le résumé, on va dire que les plus réalistes ont gagné.
On est tombé contre un collectif solide et physique d'Anglet qui sait gérer ses supériorités numériques.

Le premier tiers est somme toute assez équilibré, bien que peu d'occasions de chaque côté.

On marque notre seul but sur un énième exploit individuel de Krotak qui, servit par Macon, s'en va slalomer dans la défense, laisse le gardien anticiper son tir pour l'ajuster sur sa droite.

Suite à ça on laisse jouer Anglet dans le 3è tiers, qui sur une supériorité numérique enrhume la défense niçoise.
S'en suit une double supériorité numérique pour les aigles incapables de tirer au but.
Majernik et Tomaska se retrouvent en position idéale à plusieurs reprises mais font tourner le palet en zone offensive ... Mad

Au passage, sur la 2è faute basque, Krotak est accroché alors qu'il filait seul au but.
Pas de tir de pénalité, ni de but accordé (le palet était entré lorsque le défenseur angloy a poussé la cage ... Bref ...

On prend un point au passage, mais on s'incline pour la 7è fois en 10 matchs.
La fin de saison s'annonce dure ... très dure ... très très dure ...

Merci

On retrouve un peu d efficacité avec les retours de blessures en particulier !
L expérience des grognards Daramy et maréchal aussi ....

Qu'elles fautes stupides dans les 2 dernières minutes .... Ça relève presque de la faute pro a ce moment la ....( l accrochage de Tougas encore .... Si le gars file au but ....)...... Double pp c peut être mieux que TP souvent ... Mais bon ...

Le krotak a de beaux restes !
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:07

pat64 a écrit:


Qu'elles fautes stupides dans les 2 dernières minutes .... Ça relève presque de la faute pro a ce moment la ....( l accrochage de Tougas encore .... Si le gars file au but ....)...... Double pp c peut être mieux que TP souvent ... Mais bon ...

Le krotak a de beaux restes !

Mais si l'arbitre avait appris le réglement, il y aurai eu but d'office:
Joueur accroché par le dernier défenseur = TP (ce qui est le cas) Wink
Joueur accroché par le dernier défenseur dans les 2 derniéres minutes= But d'officice (ce qui est le cas) Wink
et de mémoire .....Joueur accroché par le dernier défenseur et dépassant la ligne de but = But d'office (ce qui est le cas) Wink

ça aurai changé la physionomie du match à 1'42" de la fin du match, mais on aurai du bacher le match bien avant, 7 supériorités sans but, on a dominé le match territorialement mais en etant stérile. Anglet a vraiment joué, et bien joué les 10 derniéres minutes du match mais la faute nous incombe, on leur a laissé l'espoir et il en on profité.

Photo prise par Jeff.
17 ème journée - Page 6 73506010


Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:17

Jamais entendu parler du but d'office dans les deux dernières minutes pour ma part, je suis sur qu'il y a déjà eu plein de TP dans les deux dernières minutes justement...

En revanche, but d'office si faute du dernier défenseur alors que la cage est vide. Ca j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:45

PhilippeRH a écrit:
Jamais entendu parler du but d'office dans les deux dernières minutes pour ma part, je suis sur qu'il y a déjà eu plein de TP dans les deux dernières minutes justement...

En revanche, but d'office si faute du dernier défenseur alors que la cage est vide. Ca j'en suis certain.
D'accord avec toi Philippe...
"Un but automatique au hockey sur glace est accordé si un joueur est victime d'une faute en situation d'échappée face aux buts rendus vides par la sortie du gardien, l'arbitre accorde directement le but à l'équipe attaquante."
On peut rajouter le surnombre dans les 2 dernières minutes, avec cage vide et le jet de crosse..
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:53

pat2nice a écrit:
on leur a laissé l'espoir et il en on profité.
En même temps, nos gars avaient déjà rangé les patins à 5 minutes de la fin. Devaient déjà se croire au vestiaire, match plié.
Faut pas s’étonner de la sanction qu'ils ont reçue. A tendre le bâton...

Elle est belle cette équipe d'Anglet. Je trouve qu'elle a un style de jeu proche du notre. Elle se campe bien sur sa défense et elle remonte très vite vers la cage adverse.
Ça se plaint un peu quand ça reçoit le même traitement un peu viril que ça inflige aux autres, mais bon...
Mais surtout, elle a joué le jeu 60 minutes, nous 55. Punitions a 57 min. Logique. Ils ne jouaient pas mieux qu'avant, au moment ou ils égalisent. C'est juste que nous, on jouait moins bien que jusque là... Et ensuite, une fois que t'as pris le coup derrière la tronche, pour revenir en 3 min...

Ça gonfle ! Il était beau ce match. Nos lignes légèrement remaniées si je ne m'abuse.
OK, on a vendangé pas mal, mais les 2 équipes nous ont fait plaisir à voir et c'était vraiment super comme match.
Le perdre n'est en rien illogique sur l'ensemble des 3 tiers. Et même si Vaissaire se loupe un peu, chacune des 2 équipes méritait de l'emporter.
Mais put..., pas comme ça !!!! Ça devient trop fréquent. Sad
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:13

En marge du match Nice-Anglet, on ne revient pas dessus ........ vous avez fait douter ma mémoire sur le réglement, et je viens de trouver une régle jamais appliquée :
tir au but accordé à une équipe, suite à faire trébucher un joueur lors d'une échappée vers le gardien ("Breakaway"), toucher le palet avec une main dans l'enclave, ou encore déloger la cage à moins de 2 minutes de la fin d 'une période.
Je continue à chercher le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:52

ZiVX a écrit:
pat2nice a écrit:
on leur a laissé l'espoir et il en on profité.
En même temps, nos gars avaient déjà rangé les patins à 5 minutes de la fin. Devaient déjà se croire au vestiaire, match plié.
Faut pas s’étonner de la sanction qu'ils ont reçue. A tendre le bâton...

Elle est belle cette équipe d'Anglet. Je trouve qu'elle a un style de jeu proche du notre. Elle se campe bien sur sa défense et elle remonte très vite vers la cage adverse.
Ça se plaint un peu quand ça reçoit le même traitement un peu viril que ça inflige aux autres, mais bon...
Mais surtout, elle a joué le jeu 60 minutes, nous 55. Punitions a 57 min. Logique. Ils ne jouaient pas mieux qu'avant, au moment ou ils égalisent. C'est juste que nous, on jouait moins bien que jusque là... Et ensuite, une fois que t'as pris le coup derrière la tronche, pour revenir en 3 min...

Ça gonfle ! Il était beau ce match. Nos lignes légèrement remaniées si je ne m'abuse.
OK, on a vendangé pas mal, mais les 2 équipes nous ont fait plaisir à voir et c'était vraiment super comme match.
Le perdre n'est en rien illogique sur l'ensemble des 3 tiers. Et même si Vaissaire se loupe un peu, chacune des 2 équipes méritait de l'emporter.
Mais put..., pas comme ça !!!! Ça devient trop fréquent. Sad

Ça lâche rarement a anglet ...... Le jeu prôné par Dimet se met encore en place mais est exigeant ( quelques similitudes avec le roller sur le jeu de passes rapides vers l avant ...)

Bah des pleureuses comme on dit on en voit tous les week, c de bonne guerre !
Le pompom ça reste Reims a anglet .....pas sereins les types ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:40

Sympa .. Rolling Eyes
Vient voir comment le club vit en interne , ou comment sont les gens dans la vraie vie , après on en reparlera si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:58

phoenix0251 a écrit:
Sympa .. Rolling Eyes
Vient voir comment le club vit en interne , ou comment sont les gens dans la vraie vie , après on en reparlera si tu veux

keski dit ...??
vois pas le rapport ...tu as vu le match et l’ambiance....pas sereins et question provoc et discutaille, vous avez le pompom a la barre cette année ...le reste je m'en cognes ! juste un évènement, un soir.... pas de quoi faire une dissertation
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:24

Ba justement ce qui me gene c'est ca , juger par rapport à un fait d'un soir , mais bon pas grave et je n'ai pas vu le match cette année non , a mon grand regret car j'adore votre region ..
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:46

phoenix0251 a écrit:
Ba justement ce qui me gene c'est ca , juger par rapport à un fait d'un soir , mais bon pas grave et je n'ai pas vu le match cette année non , a mon grand regret car j'adore votre region ..

Pas de conclusions hâtives .... Mais ce match hyper chaud était explosif ! Et les rémois ont accumulé les fautes et gestes stupides... Sans parler des provocations a l endroit du banc angloy ( la franchement inutile ou sabatier avait un compte a régler ..)
Chercher la merde a Tougas était de bonne guerre Smile en connaissant le gars mais toug a été assez stoïque ( étonnant )
Le banc rémois a eu des déboires avec des spectateur aussi .... L arbitre ne tenait pas trop son match comme DAB .... Bref .... Ça a réveillé le public endormi ce match !!!!
Et puis un nouvel ami a la patinoire le 9 .... Qui vient faire la bise au banc angloy après son but ..... Ce que le public lui a rappellé a la fin ! Very Happy
On va dire qu ils ont bien survolté leur adversaire et le ou public par leur comportement et un peu récolté le fruit de leur " activité "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 17 ème journée   17 ème journée - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17 ème journée
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 20e journée
» 15 ème journée
» 19°journée du 30/01/2010
» 3 ème journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: