Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quart de finale aller

Aller en bas 
+48
Crystal
Romit
HKlm32
ybth
labuse
Sylvain
rico06
Wolf
JIR
benoit
Nikoo
bison_blanc
Tonton
peron
fredP
Hellias
sylvaingeantvert
Kris Lions
pat64
Nicos
M
corsaire59
black-helmet
Buggy26
marsien31
serdo
PhilippeRH
pat2nice
Blevhir
fred29
Raijen
Cornaffutée
Bovi
TBDL
Svatch
axlex
bplsilva
steph34
hatron
rocket9
Martin K
philbad
AERIS
HC74
batbayar
magnum213
Poppins92
phoenix0251
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:43

steph34 a écrit:
polo64 a écrit:
DUNKERQUE, j'avais prévu. BORDEAUX aussi, BREST aussi. Pas Reims !

Ce serait top de se retrouver avec DUNKERQUE, BREST, BORDEAUX et MONTPELLIER. Un quatuor impeccable.
Et BORDEAUX serait pas mal là-dedans je pense.
EXIT la grande ville Suspect
Euh, Bordeaux , c'est pas petit quand même clown ( pour les finances, c'est autre chose )



vas savoir ; aprés les play-off , votre maire vous donnera peut-être un coup de main Question
Revenir en haut Aller en bas
labuse




Messages : 94
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Biarritz

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:34

Je sens qu'une fois de plus la déception pointe le bout de son nez en play off poyr Lyon. C'est pas comme si c'était une habitude... Cool
Enfin j’espère qu'ils me feront mentir samedi.
Revenir en haut Aller en bas
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:24

Au fait, on sait ce qu'il a Gasnier ? pas trop grave comme blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:33

fredP a écrit:
Au fait, on sait ce qu'il a Gasnier ? pas trop grave comme blessure ?

Il a pris un palet au niveau du genoux, ou il y a pas de protection... il a un gros hématome, faut que ça ce résorbe ....
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:39

Bovi a écrit:
Si t'as un mail de tes destinataires, tu peux utiliser la dropbox http://dl.free.fr qui permet d'envoyer de gros fichiers.
Tu uploades le fichier sur ce service et ton destinataire reçoit un lien pour télécharger le fichier qui est dispo pendant 30 ou 60 jours un truc comme ça.
ca peut servir merci de l'info je connaissais pas geek
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:15

Cornaffutée a écrit:
La charge de Wagehoffer n'était si irrégulière que ça
et la tu dis toujours la même chose !!!! No

Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:04

Nicos a écrit:
Cornaffutée a écrit:
La charge de Wagehoffer n'était si irrégulière que ça
et la tu dis toujours la même chose !!!! No


il arrive pour charger par derrière sans la moindre intention de jouer le palet...il balance un coude....la seule différence avec la charge qui rend le joueur suisse hémiplégique c'est que graham a "la chance" d’être assez prés du plexi pour ne pas tomber la tête en avant.....2 matchs seulement pour ça sa serai un vrai acte de clémence de la part de la commission de discipline....
oser dire qu'il n’y a pas grand chose et que ce sont les joueurs Brestois qui ont été méchant et pas sanctionné dans le 3eme tiers....c'est aussi un joueur de neuilly qui est venu provoquer le banc brestois les poings levés sans heureusement de réactions.....peut-être la frustration car cette année les arbitres n'ont pas choisi d'aider une équipe à monter plus que les autres...quoi qu’avec rousselin au second match vous espériez peut-être rééditer le scenario de la finale 2011 en cas de victoire a domicile....
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:32

Charge dans le dos et contre la bande. Exclusion logique, sans même parler de la blessure du joueur adverse. Si on considère que Croteau a pris 2 fermes + 2 avec sursis pour avoir poussé Jasko, je vois pas comment il peut prendre moins.
Après faut pas tomber non plus dans l'excès, je pense pas qu'il y va pour envoyer un joueur à l'hôpital, surtout au bout de 30 secondes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:36

ybth, je me sens obligé de te répondre 3 fois.

ybth a écrit:
il arrive pour charger par derrière sans la moindre intention de jouer le palet...il balance un coude....la seule différence avec la charge qui rend le joueur suisse hémiplégique c'est que graham a "la chance" d’être assez prés du plexi pour ne pas tomber la tête en avant.....2 matchs seulement pour ça sa serai un vrai acte de clémence de la part de la commission de discipline....

Wagenhoffer est un joueur physique; son rôle de défenseur n'est pas de charger ses adversaires mais de les empêcher de pénétrer dans la zone; c'est se qu'il a voulu faire. Je conçois qu'il se prenne 25+5 pour le sang, et même une non participation au match retour. Après, c'est suffisant, je pense.

ybth a écrit:
oser dire qu'il n’y a pas grand chose et que ce sont les joueurs Brestois qui ont été méchant et pas sanctionné dans le 3eme tiers....c'est aussi un joueur de neuilly qui est venu provoquer le banc brestois les poings levés sans heureusement de réactions.....

A parce que tu crois qu'il a fait tomber les gants et le casque comme ça, pour se faire plaisir. Non ! Il y a eu des altercations ET des provocations des deux côtés, c'est tout.

Enfin, la remarque qui m'a le plus choqué:

ybth a écrit:
peut-être la frustration car cette année les arbitres n'ont pas choisi d'aider une équipe à monter plus que les autres...quoi qu’avec rousselin au second match vous espériez peut-être rééditer le scenario de la finale 2011 en cas de victoire a domicile....

Je pensais que tout les supporters brestois avaient tourné la page, mais visiblement, tu ne l'as pas fait (tu es le seul d'ailleurs). M.Rousselin avait très mal arbitré ce soir là et ce n'était pas de notre faute. Les bisons n'étaient pas arrivés en final en ayant gagné pratiquement tous les matchs de saison régulière grâce aux arbitres, c'est n'importe quoi!!!. ça te ferais plaisir si je te disais que Brest à gagné samedi grâce à l'arbitre et aux 70 minutes de pénalité qu'elle nous a mit ?
Maintenant, si tu veux reparler de ce soir là, vas sur le topic qui y est consacré, mais je te préviens, tu seras tout seul.

Je n'ai rien contre les bretois et je pense que Brest est l'équipe qui mérite pour moi le plus la Magnus, c'est pourquoi je précise que mon commentaire ne s'adresse qu'a toi, ybth.


Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:37

que je m'amuse à gratuitement retourné le couteau dans la plaie après que vous ayez eu 4 fois le même arbitre sur tous vos play-off 2011 c'est un fait....et ça fait de mal à personne
par contre oser dire que wagenhoffer est dans son rôle en chargeant de la sorte.....ça c'est de la grosse connerie...il se lance dans le dos d'un adversaire prés de la rambarde et il lève le coude.......ou il sait qu'il risque de le blesser ou il est con comme un manche a balai....et je ne pense pas qu'il le soit il savait ce qu'il faisait et que c’était dangereux....et effectivement croteau a pris 2+2 avec sursis pour avoir poussé un joueur à terre....et jasko a pris 6 matchs je crois pour une faute grave mais pas plus que ce qu'a fait wagenhoffer
Revenir en haut Aller en bas
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:52

l'explication est à 0:22, il n'a pas apprécié d'être mis à terre et il appuie sa charge dès qu'il le peut: bête et méchant !
Effectivement, 2 matchs seulement et ce serait clément !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:58

Plutôt que de vous prendre pour des membres de la commission de discipline du dimanche (enfin du lundi plutôt), lisez le règlement et vous pourrez déjà y voir un peu plus clair sur la suspension qu'il encourt ...
Revenir en haut Aller en bas
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:08

attendez un peu les brestois, vous êtes des abuseurs aussi, c'est de sa faute à Seb.. quand il fait son recrutement il faut prendre des armoirs car quand on lis les posts d'après matchs soit il faut qu'ils sachent patiner, soit qu'ils regardent où ils vont voir même éviter des charges de batards.. car là il y va de bon coeur le wagenhoffer. Nez cassé pour Graham Avenel.
Revenir en haut Aller en bas
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:12

PhilippeRH a écrit:
Plutôt que de vous prendre pour des membres de la commission de discipline du dimanche (enfin du lundi plutôt), lisez le règlement et vous pourrez déjà y voir un peu plus clair sur la suspension qu'il encourt ...
J'ai regardé de mon côté avant que tu en fasses la remarque Wink
Si tant est que la blessure ait été consignée dans le rapport de l'arbitre, il risque bien ses 2 matchs au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:19

Tiens, revoila l'anti-Brestois primaire.

Le problème de la charge en question c'est qu'elle rentre dans au moins 2 cases. Parce qu'entre "dans le dos", "contre la bande", "charge à la tête" et "avec le coude", y a l'embarras du choix.

http://www.hockeyfrance.com/upload/Documentation/Reglementaire/1213/Reglement_CIRJ_2012-2013.pdf pages 7 et 8 (oui c'est plus éducatif en donnant les liens)
Donc c'est soit :
Infraction 1 - 520 ou 522 avec blessure : de 2 matchs fermes à 10 matchs fermes.
ou
Infraction 2 - 523 ou 540 avec blessure : de 3 matchs fermes à suspension à vie.

Autant dire que le curseur est tellement gros que je vois pas où on fait "la commission de discipline du lundi" puisqu'en l'occurence les sanctions que nous évoquons respectent les règlements. Et oui, y en a d'autres qui lisent les règlements. Et donc, le mini étant 2 matchs, je relance de 10 et je trouverai ça gros qu'il prenne moins que Croteau qui pousse un joueur qui vient d'en blesser un autre.

De plus, si je suis le règlement, Spinozzi entre dans la case Infraction 7. Donc c'est minimum 2 matchs fermes même s'il est dans la partie "Pour tous les autres cas, la C.I.R.J. appréciera la nature des faits et
prononcera les sanctions prévues cidessus en fonction de la proximité du degré de gravité." parce qu'ils n'ont pas prévu le lancer de javelot dans les cases.

Sinon ton opinion en toute objectivité (si c'est du domaine du possible dans ton cas concernant Brest) sur la charge ?
Revenir en haut Aller en bas
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:32

non Bovi là tu arrêtes... tu vas trop loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:37

lu sur un site Slovaque que Wagenhoffer et jasko organisent un camp d'été avec pour thématique: l'art et la manière de mettre des charges... si vous en voulez à des gens inscrivez-les...
Revenir en haut Aller en bas
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:41

Sur la feuille de match, la faute est sous la dénomination "charge contre la bande", si le rapport est cohérent, ça reste dans cette case là, donc 2 matchs minimum SI la blessure a été signalée.

Par contre, pour la pénalité contre le banc... si je regarde côté règle internationale sur laquelle s'appuie la fédé:

If an identified team official throws a stick or any other object onto the playing
surface from the player’s bench he shall be assesed a:

Game Misconduct
penalty (GM)
and his team a:

Bench Minor
penalty (2’)


le cas est bien prévu au niveau de la règle 551 (à croire que la lancer de crosse est plus répandue en dehors de nos frontières Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:55

Anti-brestois primaire Laughing

Je lis ce forum qu'en diagonale cette saison mais malgré tout les seuls à toujours rouvrir les vieux dossiers (voire très vieux, cf. Rousselin), à se plaindre des arbitres ou se plaindre toujours de la même chose tout court : c'est des Brestois. Je ne fais que constater...

Maintenant si tu veux rester dans un délire de persécution paranoïaque libre à toi, ça ne m'empêchera pas de dire ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:11

Bonsoir Smile

Je tiens juste a remercier le mec du staff de Lyon qui alors que nous chantions la Cantate a Jean Bart en fin de match ( coutume que nous gagnions ou perdions d'ailleurs) qui nous a insulté de fils de p*** en nous invitant a Lyon pour y ni***r nos mères

Sinon pour ce qui est de l'invitation on essaie de remplir un bus en espérant que ca se fasse comme ca il aura beaucoup de boulot lui et sa bite Smile

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
batbayar

batbayar


Messages : 138
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Pomponne

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:21

+1 Philippe

ybth a écrit:
peut-être la frustration car cette année les arbitres n'ont pas choisi d'aider une équipe à monter plus que les autres...quoi qu’avec rousselin au second match vous espériez peut-être rééditer le scenario de la finale 2011 en cas de victoire a domicile....

Ah je vois que tu as une digestion difficile, pour ressortir ce genre de dossier. Encore combien d'années? Je ne reviendrais pas sur le faite que bien entendu la seule chose qui nous a permis de monter est l'arbitrage....

Sur la charge de Wagenhoffer et pour aller dans le sens de Corffutée (dans un premier temps en tout cas), oui elle m'a a paru irrégulière (j'étais en face), mais plus spectaculaire que dangereuse, notamment en raison de la différence de gabarit. Au vu des images, il me semble que la charge est vraiment dangereuse. Donc je pense que oui c'est 2 matchs minimum. Par contre que Jozef veuille lui mettre une bonne boite oui, mais il n'a pas l'intention de le blesser.

Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:50

Je reviens juste une seconde sur le débat du bruit , pour le match , on a réussi a réunir 17musiciens , qui ont joué sans interruption ( mis à part les tiers temps) sur la durée du match.


Le banc de Lyon était juste en face , j'imagine une seconde le bazar si les officiels demandaient l arret de la musique Smile

Enfin c'était pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:46

On verra le verdict vendredi prochain avec la publication du compte rendu de la CIRJ. Je crois ne pas avoir vu Jozef Wagenhoffer dans ce CR cette saison (il faut avouer que je ne les ai pas tous regarder, aussi) donc je partage l'avis de Batbayar.
Il a voulu faire une grosse charge (réglementaire) mais il s'est foiré. Pour Frank Spinozzi, il a carrément pété un câble et je pense qu'il doit regréter son geste.

Pour l'histoire de la finale 2011, c'est du passé. C'est fait, c'est fait. On ne va pas refaire le match (surtout 2 ans après). Il est temps de passer à autre chose, non.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:53

Romit a écrit:
Je reviens juste une seconde sur le débat du bruit , pour le match , on a réussi a réunir 17musiciens , qui ont joué sans interruption ( mis à part les tiers temps) sur la durée du match.


Le banc de Lyon était juste en face , j'imagine une seconde le bazar si les officiels demandaient l arret de la musique Smile

Enfin c'était pour la petite histoire.

C'est un concert ou un match de hockey ?
On vous a coupé les cordes vocales à Dunkerque ?

On est définitvement different Shocked Encourager son equipe c'est pas lui jouer de la zic pour moi.

J'ai un pote qu'a un bon petit groupe de rock, il fait des trucs pas mal, je vous l'envoie pour votre eventuelle demie ? Si besoin on peut trouver du jazzman pour la finale. Faut varier les plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:56

Et pourquoi pas un groupe synphonique. Laughing Laughing Laughing

ok. Elle nulle, je vais me coucher. ----------------->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quart de finale aller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quart de finale aller
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quart de finale aller
» CDF quart de finale
» Demi finale aller
» Quart de finale retour
» quart de finale matchs retour 16 avril et 17 si besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Playoffs-
Sauter vers: