Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quart de finale aller

Aller en bas 
+48
Crystal
Romit
HKlm32
ybth
labuse
Sylvain
rico06
Wolf
JIR
benoit
Nikoo
bison_blanc
Tonton
peron
fredP
Hellias
sylvaingeantvert
Kris Lions
pat64
Nicos
M
corsaire59
black-helmet
Buggy26
marsien31
serdo
PhilippeRH
pat2nice
Blevhir
fred29
Raijen
Cornaffutée
Bovi
TBDL
Svatch
axlex
bplsilva
steph34
hatron
rocket9
Martin K
philbad
AERIS
HC74
batbayar
magnum213
Poppins92
phoenix0251
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:20

Non mais j'ai juste fait remarquer que Toulouse aurait seulement 26pts avec ce système et rester donc bien derrière Annecy. Ma seconde phrase, c'était de l'humour. Même si Toulouse aurait été virtuellement maintenu avec ce système, je n'aurai pas gueulé sérieusement car je sais tres bien qu'on peut toujours trouver un système qui nous avantage et qu'on peut pas critiquer post saison le système utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:39

Je sais bien, t'inquiète. J'avais bien compris le sens de ton propos. Wink
On peut toujours critiquer et débattre du système choisi, on peut faire comme au rugby avec le bonus offensif si on veut, ça ne changera pas grand chose à la hiérarchie de la D1.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:53

Ou sinon on prend le classement à l'envers, comme ça on est pas relégués ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:26

Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient changé les regles qui opposaient le 2eme de la D2 a l'avant dernier de la D1 au profit d'une montée automatique. Cela gache déja la final de la D2 et pénalise l'autre club.

Pour la Magnus, cela peut se comprendre financièrement parlant, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Poppins92




Messages : 58
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Courbevoie

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:41

Quelqun connait le prix de l entree au match, a neuilly sur marne?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:53

10 euro au guichet
9 euro sur la boutique en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:05

black-helmet a écrit:
Ou sinon on prend le classement à l'envers, comme ça on est pas relégués ! Laughing


J'ai failli la sortir celle la lol!
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:31

AERIS a écrit:
Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient changé les regles qui opposaient le 2eme de la D2 a l'avant dernier de la D1 au profit d'une montée automatique. Cela gache déja la final de la D2 et pénalise l'autre club.

C'était pas déséquilibré comme affrontement ?! Neutral
Sinon, je ne comprends pas en quoi ça gâche la finale de D2. C'est équitable je trouve que les deux finalistes montent. Non ?! Si tu peux expliquer, je me coucherai moins bête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Blevhir

Blevhir


Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Phare Ouest

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:45

black-helmet a écrit:
je ne comprends pas en quoi ça gâche la finale de D2.
Les deux promus étant connus avant la finale, il n'y plus de suspens. Si on rajoutait un tour de barrage entre le finaliste D2 vs 13e D1, ça rajouterait du piment (la finale aurait un intérêt puisque le vainqueur serait assuré de monter, mais pas le perdant) et donnerait une chance à l'avant dernier de D1 de se maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:53

black-helmet a écrit:

C'était pas déséquilibré comme affrontement ?! Neutral
Sinon, je ne comprends pas en quoi ça gâche la finale de D2. C'est équitable je trouve que les deux finalistes montent. Non ?! Si tu peux expliquer, je me coucherai moins bête. Smile

clairement si : ce fut très difficile à Bordeaux de monter et sans le renfort de Xabi LASSALLE, je suis pas certain qu'on ait réussit à terrasser Lyon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:02

Neuilly/Marne - Brest

Dunkerque
- Lyon

Nice - Bordeaux

Reims - Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:59

Et avec Marc-André Martel blessé pour 1 mois, la tâche s'annonce encore plus rude pour nous SadSad !
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:10

corsaire59 a écrit:
Et avec Marc-André Martel blessé pour 1 mois, la tâche s'annonce encore plus rude pour nous SadSad !

Un mois ? Vous êtes surs ? C'est pas plus ? Ca vaudrait peut-être le coup de le faire réexaminer non ? Histoire de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Martin K




Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Nice

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:45

hatron a écrit:
black-helmet a écrit:

C'était pas déséquilibré comme affrontement ?! Neutral
Sinon, je ne comprends pas en quoi ça gâche la finale de D2. C'est équitable je trouve que les deux finalistes montent. Non ?! Si tu peux expliquer, je me coucherai moins bête. Smile

clairement si : ce fut très difficile à Bordeaux de monter et sans le renfort de Xabi LASSALLE, je suis pas certain qu'on ait réussit à terrasser Lyon
C'était pas Jérôme Patard, plutôt ?

Je suis quand même étonné par ceux qui disent qu'une finale D2 n'a pas d'enjeu quand les deux montent.
Il y a quand même un titre au bout et je connais plein de gars qui, même promus, donneront tout pour gagner la finale.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:55

Martin K a écrit:
hatron a écrit:
black-helmet a écrit:

C'était pas déséquilibré comme affrontement ?! Neutral
Sinon, je ne comprends pas en quoi ça gâche la finale de D2. C'est équitable je trouve que les deux finalistes montent. Non ?! Si tu peux expliquer, je me coucherai moins bête. Smile

clairement si : ce fut très difficile à Bordeaux de monter et sans le renfort de Xabi LASSALLE, je suis pas certain qu'on ait réussit à terrasser Lyon
C'était pas Jérôme Patard, plutôt ?

Non, Jérôme Patard, c'est une autre histoire... En 2004/05, il joue trois matchs avec Bordeaux, prêté par Anglet, seulement, il ne faisait pas partie de la liste des joueurs concernés par l'entente entre les deux clubs aquitains. Tous les matchs joués par Patard furent donnés perdus à Bordeaux et adieu les playoffs, bonjour le maintien...
Pour le barrage de montée Bordeaux/Lyon, il y avait bien Xabi Lassalle et son quintuplé à l'aller mais il y avait aussi Thomas Decock et Francis Ballet... Pas du guedin quoi ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:43

Molia aussi était là non?
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:35

AERIS a écrit:
Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient changé les regles qui opposaient le 2eme de la D2 a l'avant dernier de la D1 au profit d'une montée automatique. Cela gache déja la final de la D2 et pénalise l'autre club.

Pour la Magnus, cela peut se comprendre financièrement parlant, et encore.

Moi j'ai jamais compris comment on peut approuver les matchs de barrage.
Chaque club s'arme pour sa division, avec le style, les moyens, les joueurs, le budget...

Tu ne peux pas juger du niveau de la future équipe en D1 en faisant un match avec l'équipe D2 actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:18

M a écrit:
AERIS a écrit:
Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient changé les regles qui opposaient le 2eme de la D2 a l'avant dernier de la D1 au profit d'une montée automatique. Cela gache déja la final de la D2 et pénalise l'autre club.

Pour la Magnus, cela peut se comprendre financièrement parlant, et encore.

Moi j'ai jamais compris comment on peut approuver les matchs de barrage.
Chaque club s'arme pour sa division, avec le style, les moyens, les joueurs, le budget...

Tu ne peux pas juger du niveau de la future équipe en D1 en faisant un match avec l'équipe D2 actuelle.

Tout à fait d'accord avec toi.
Par exemple, quand on regarde les résultats de la CDF, on voit les écart entre les divisions (même si ils ont tendance à se resserrer chaque année).
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:46

Martin K a écrit:


Je suis quand même étonné par ceux qui disent qu'une finale D2 n'a pas d'enjeu quand les deux montent.
Il y a quand même un titre au bout et je connais plein de gars qui, même promus, donneront tout pour gagner la finale.

Ben moi je le pense. Pas d'enjeux non, moins d'enjeux clairement

Est ce qu'on se serait autant arraché lors de notre finale contre Lyon, nous offrant le titre et la montée et laissant Lyon sur le carreau, si, en accédant a la finale, nous avions deja assuré notre montée. Rien ne permet de le dire, mais en tant que spectacteurs je sais que j'ai kiffé comme jamais parceque :
- on etait pas favoris
- on a gagné le titre
- on est monté
- une defaite nous aurait privé de tout ca.

Exemple bis l'an dernier. J'etais décu de perdre la finale parcequ'on montait pas. Plus que pour le titre finalement. L'idée de voir Nice en Magnus me faisait kiffer. Si la place en finale nous avait offert deja la montée, j'aurai clairement moins été décu.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 6:56

corsaire59 a écrit:
Et avec Marc-André Martel blessé pour 1 mois, la tâche s'annonce encore plus rude pour nous SadSad !

Il parait que son remplaçant n'est pas mauvais, et qu'il est déjà tout trouvé... Very Happy
(cf: facebook du TBHC)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:14

axlex a écrit:
corsaire59 a écrit:
Et avec Marc-André Martel blessé pour 1 mois, la tâche s'annonce encore plus rude pour nous SadSad !

Un mois ? Vous êtes surs ? C'est pas plus ? Ca vaudrait peut-être le coup de le faire réexaminer non ? Histoire de voir...

Un mois ou peut-etre plus, aucune idée Sad

Oui le remplaçant est le rempart de Toulouse à savoir Sami Koskela

Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:09

Cornaffutée a écrit:
M a écrit:
AERIS a écrit:
Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient changé les regles qui opposaient le 2eme de la D2 a l'avant dernier de la D1 au profit d'une montée automatique. Cela gache déja la final de la D2 et pénalise l'autre club.

Pour la Magnus, cela peut se comprendre financièrement parlant, et encore.

Moi j'ai jamais compris comment on peut approuver les matchs de barrage.
Chaque club s'arme pour sa division, avec le style, les moyens, les joueurs, le budget...

Tu ne peux pas juger du niveau de la future équipe en D1 en faisant un match avec l'équipe D2 actuelle.

Tout à fait d'accord avec toi.
Par exemple, quand on regarde les résultats de la CDF, on voit les écart entre les divisions (même si ils ont tendance à se resserrer chaque année).

Autant je comprends votre point de vu concernant l'armement d'une équipe, autant la CDF est un mauvais exemple. Car les vainqueurs ne se retrouvent jamais au fin fond du tableau de la Magnus.
Mais les barrages peuvent créer des surprises, l'envie et la motivation peuvent galvaniser les troupes. Pour exemple, Grenoble c'est bien incliné l'année dernière en CDF face à une équipe de D2 qui n'a même pas fini dans le carré final si je ne me trompe.

Alors oui, pourquoi ne plus donner sa chance au deuxième qui a pu perdre le droit à la montée sur un malheureux match perdu. Pour exemple, l'année dernière, Nice, qui s'incline au 3eme match. Mais bon, le règlement est ainsi fait.

Ma question reposait surtout le fait du changement de règle : avait-il été décidé uniquement par la fédé, ou sur demande des clubs. Si quelqu’un a la réponse, merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:56

On s'incline en 2 matchs secs l'an dernier Wink

Apres pour les exploits en coupe, on peut pas s'en servir a mon sens pour tirer des conclusions. C'est exactement le principe de la coupe de France. En foot, quand une CFA2 elimine une D1, est ce que ca permet de dire qu'ils seraient pas ridicule sur toute une saison de ligue 1, evidemment que non. Lorsque nous etions en D2 nous avions etrillé Montpellier (D1) en coupe 11-0. Mais on aurait peut etre fini relegué sur la saison (meme si l'ecart haut de D2/ bas de D1 est moindre que D1/Magnus)
Cette meme année nous tombons contre Grenoble mais on fait un super match jusqu'a la fin du T2.
On s'etait aussi fait eliminé contre Toulon (D2) alors qu'on etait en D1, apres un match ou on avait clairement ete bidon et ou on avait peu d'envie.

La coupe c'est la coupe
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:04

Autant pour moi, c'est en demi que vous avez batailler contre Reims.

Cela dit, on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi et de qui venait ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:02

AERIS a écrit:

Autant je comprends votre point de vu concernant l'armement d'une équipe, autant la CDF est un mauvais exemple. Car les vainqueurs ne se retrouvent jamais au fin fond du tableau de la Magnus.
Mais les barrages peuvent créer des surprises, l'envie et la motivation peuvent galvaniser les troupes. Pour exemple, Grenoble c'est bien incliné l'année dernière en CDF face à une équipe de D2 qui n'a même pas fini dans le carré final si je ne me trompe.
De D1, de D1...... Laughing , et cela a été un de nos meilleurs matches .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quart de finale aller
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quart de finale aller
» CDF quart de finale
» Demi finale aller
» Quart de finale retour
» quart de finale matchs retour 16 avril et 17 si besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Playoffs-
Sauter vers: