Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Equipe type D1

Aller en bas 
+3
Ateuf29
JIR
aiglonBar
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:33

Bon alors comme il faut lancer le sujet :
Citation :
Pour l'équipe type de D1 de la saison écoulée, c'est peut être une bonne idée à lancer...
- Tant qu'à faire je l'ouvre... Wink

Je vous laisse donc mettre vos joueurs qui selon vous pourrez faire partie de l'équipe type de D1.
Par contre j'aimerais pour argumenter vos choix que vous dîtes pourquoi vous avez choisi ce joueur et pas un autre...

Je ne met pas mes joueurs pour l'instant.. Je refléchis.. scratch
A vos claviers et vos équipes..lol!
Revenir en haut Aller en bas
aiglonBar

aiglonBar


Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : La Roche-sur-Yon

Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:31

Si tu n'instaures pas de règles, c'est déjà mal parti!
Combien de ligne? Différenciation français / étrangers?
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:44

Et moi je choisis l'équipe des Boxers toute entière Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ateuf29

Ateuf29


Messages : 176
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:02

Pour les règles, ce serait bien de faire uniquement une ligne "type", avec pourquoi pas comme sur le forum D2 ; une ligne type française, et une ligne type étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
http://albafem.new.fr/
Invité
Invité




Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:40

Effectivement je n'ai pas du tout chercher à faire de regles..

Bon et bien je dis trois lignes..

Avec pas spécialement des lignes types étrangères ou française.. Mais plutôt un mélange.. Pour bien faire ressortir le jeu de chaque joueurs.

Et je pense aussi que l'on peut élire les deux meilleurs gardiens..

Voilou pour les régles.. Si quelqu'un veut mettre une autre regle pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Ateuf29

Ateuf29


Messages : 176
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:31

Ben pour ma part je vais m'abstenir, vu que je ne connais pas les joueurs de D1 en dehors de Brest et Mulhouse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://albafem.new.fr/
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:25

pour le gardien SVEDIN cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Double Z

Double Z


Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Montpellier

Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:59

Difficile comme exercice, la plupart des personnes assistent au matchs d'une seule équipe tout au long de la saison et ne voient les autres qu'une fois ... donc dire qu'untel est meilleur qu'un autre est hasardeux dans ces conditions...


Dernière édition par Double Z le Sam 30 Mai 2009 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ateuf29

Ateuf29


Messages : 176
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:10

J'avais même pas pensé à ça mais oui c'est tellement vrai... dur de juger dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://albafem.new.fr/
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:09

Ben pour les attaquants, je prends les stats et je mets les 9 meilleurs pointeurs et pour les défenseurs je prends les 6 de la meilleure défense du chapionnat lol!

Pour ma part je ne peux participer car je ne connais pas bien les joueurs. Cependant je pense qu'une grosse partie de l'équipe de Gap serait dans ce groupe en y ajoutant un Lauzon (sorry Vipers) et un Grenier (sans être chauvin) qui est un super défenseur et trés bien classé comme pointeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:00

Citation :
y ajoutant un Lauzon

Désolé j'y mettrai bien Carignan moi plus complet et franchement pas vraiment impressionner Lauzon........ On verra l'an prochain ce qu'il donnera vraiment sans Carignan......

Sans hésité Rambousek, Hanes en attaque en gardien c'est vrai que Svedin et pas mal ....... Bubu des boxers aussi .........

En défense plus difficile mais je répondrai plus tard là dessus ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:18

JIR a écrit:
Ben pour les attaquants, je prends les stats et je mets les 9 meilleurs pointeurs et pour les défenseurs je prends les 6 de la meilleure défense du chapionnat lol!

Pour ma part je ne peux participer car je ne connais pas bien les joueurs. Cependant je pense qu'une grosse partie de l'équipe de Gap serait dans ce groupe en y ajoutant un Lauzon (sorry Vipers) et un Grenier (sans être chauvin) qui est un super défenseur et trés bien classé comme pointeurs.

Bonne réfléxion JIR... Wink

C'est vrai que Lauzon, est un peu Evil or Very Mad - c'est pas pour être faux-cul mais en vérité comme le dit ma soeur on a pas trouvé qu'il avait un jeu si exceptionnel.. A part faire semblant de se vautrer sur la glace pour simuler quelques fautes à son avantage... Rolling Eyes
Sans Carignan, et avec son frère on verra vraiment l'an prochain se qu'il vaut et si il marque autant de points... scratch
Revenir en haut Aller en bas
aiglonBar

aiglonBar


Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : La Roche-sur-Yon

Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:44

Pour ceux que j'ai vu cette saison (Caen, Nice, Montpellier et Bordeaux...) et que j'ai bien aimé:
GB: Svedin
D: Vorobel, Janil, Dubaj, Grenier
Att: Rambousek, Prosvic, Dick, Charette

Et je complète mes lignes avec Lauzon et Gauthier (les deux meilleurs pointeurs de la saison) en Att et Michaud en GB.
Voilà, deux lignes :p (désolé Zoupette, pas vu assez de matchs pour avoir trois lignes)
Revenir en haut Aller en bas
aiglonBar

aiglonBar


Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : La Roche-sur-Yon

Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:37

Source: http://www.hockeyarchives.info/infos/juin2009.htm#Dernier

06/06 Équipe-type de division 1

Comme chaque année, Hockey Archives organise un vote des entraîneurs de division 1 pour qu'ils élisent leur ligne-type de la saison. Les résultats de la saison 2008/09 ont été assez nets.

Dans les cages, où les avis sont traditionnellement partagés, aucun gardien n'a reçu plus d'une voix... sauf un, Sylvain Michaud, le plus spectaculaire de tous avec ses longues relances et ses sorties osées. Le Canadien de Cergy aura donc marqué les esprits.

Cergy, équipe-surprise de la saison, est d'ailleurs le seul club à placer deux joueurs dans la ligne-type. Son autre recrue canadienne, le centre Sébastien Gauthier, a en effet bénéficié de son efficacité devant la cage qui en a fait le meilleur buteur de la D1. Le meilleur marqueur est son compatriote Carl Lauzon, la bonne pioche d'Avignon où son état d'esprit a fait l'unanimité. La moitié de l'équipe-type est donc constituée de joueurs canadiens totalement inconnus en France il y a un an, qui se sont vite fait connaître mais qui se sont aussi bien intégrés dans leurs clubs, au point qu'ils restent tous pour une seconde saison.

L'autre moitié, ce sont des joueurs dont la réputation n'était plus à faire. Il en est ainsi de Jiri Rambousek. Le Tchèque y a été sélectionné dans l'équipe-type trois fois en trois ans. Il sera cependant content de ne plus y être puisqu'il retrouvera enfin la Ligue Magnus dans quelques mois avec son club de Gap. Les autres attaquants ayant reçu plusieurs voix sont Xabi Lassalle, le Basque de Bordeaux, et deux joueurs de la deuxième ligne gapençaise, Jiri Jelen et Keenan Hopson.

En défense, pas de petit nouveau. L'expérience et la sérenité y sont des qualités essentielles, et elles expliquent l'élection de Slavomir Vorobel, flanqué du petit défenseur offensif Dave Grenier, déjà élu avec Strasbourg en 2006. Ces deux joueurs ont devancé dans les votes Milan Tekel, le leader de la meilleure défense du championnat.

Équipe-type de division 1 2008/09 : Sylvain Michaud (Cergy) ; Slavomir Vorobel (Caen) - Dave Grenier (Bordeaux) ; Carl Lauzon (Avignon) - Sébastien Gauthier (Cergy) - Jiri Rambousek (Gap).
Revenir en haut Aller en bas
J.P




Messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : France

Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe type D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe type D1   Equipe type D1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe type D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe type de D1
» Equipe type D1
» Equipe-type D1 13/14
» Equipe type de D1
» Equipe Type de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: BlaBla :: Hockey sur Glace-
Sauter vers: