Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Equipe Type de D1

Aller en bas 
+15
Bibouuu69
Scab
Dugd
JYP
Jo_Ri
Romit
steph34
Mathieu
bison_blanc
Bovi
axlex
PhilippeRH
bplsilva
Lilou 96
phoenix0251
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:38

L'équipe type de D1 est parue sur hockey Archives et est composée de :

Filip Kubis (Reims) en gardien

Dave Grenier (Anglet) et François Paquin (Bordeaux) en défenseurs

Martin Gascon (Brest) , Francis Desrosiers (Reims) , Juho Tuomas Appel (Neuilly) en attaquants

A vos commentaires Surprised


http://www.passionhockey.com/201107033043/Division-1/lequipe-type-de-division-1-201011.html
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:04

Je suis quand même assez surpris pour la nomination de Filip dans les buts, même si je ne doute pas de son talent en étant supporter des phénix.
Mais pour moi Desfossés aurait mérité d'être élu meilleur gardien.
Rien que pour le titre de Neuilly et pour ses prestations de grande classe en saison et dans les playoffs.
Pour les attaquants rien à redire, et pour les défenseurs pas grand chose non plus même si Francis Ballet ou Maxime Gervais méritait aussi d'y être pour moi. Mais on ne peut pas mettre tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:28

Faudrai peut-être changé la nomination d' équipe à ligne type de D1...

Parce-que pour moi une équipe est composé au minimum de 3 lignes or là il y a en a qu'une Rolling Eyes

Pour le gardien cela se discute Kubis est un excellent gardien, mais cette année j'ai vu Gasnier comfirmer son talent.. et aurait mérité la place de premier.. pour Desfossés pas vu quand ils sont venus à Véga c'était Labat dans les buts.. donc je peux pas donner un avis..

Grenier est évidement le défenseur type de D1 complet dans tout les secteurs de jeu.. Je suis du même avis que phoenix0251 Gervais mérite sa place ainsi que pour moi j'aurai annoncé Kaisjoki et Delisle Smile Par contre en révalation jeune en défense je mettrai Bohin de Montpellier et le jeune Lazzaronni de Valence..

En attaque Desrosiers à fait une bonne saison et mérite d'être dans cette ligne type de D1, ensuite malgré un record de points pour Gascon je préfere de loin voir Cyr dans cette ligne.. Appel ne m'a pas plus impressionné que cela quand ils sont venus à Véga.. j'aurai bien vu Parvianen de Valence, Sevick de Courbevoie, Zbriger et Chauvière de Montpellier ou Masson de Bordeaux et en jeune les frères Sabatier comfirment d'année en année, le jeune Lambert de Bordeaux m'a fait une bonne impression..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:47

C'est vrai que moi aussi je suis surpris de voir qu'une équipe TYPE ressemble à une équipe à une ligne et un gardien...

C'est vrai que Filip Kubis a du talent, et il a réussit à mettre les phénix dans le haut du tableau à chaque fois.. Mais bon pour moi le gardien type de la D1 c'est Mika Gasnier, il faut rappeller qu'il a quand même amené les Boxers et les Scorpions à une belle troisième place et avec les Rapaces de Gap il a été champion donc pour moi le meilleur gardien de la D1 est Gasnier...

Ensuite effectivement moi aussi je suis surprise de ne pas voir en défense Maximilien Tromeur qui est quand même un excellent élement.. Ainsi que Ivan Bohin qui est la révélation jeune en défense...

Bien évidement, pour moi il manque dans cette équipe type de D1 : Gauthier Lafrancesca, Romain Masson, Mathieu Cyr, Xabi Lassalle, Nicolas Mariage. Je rejoins aussi Lilou96 pour Juhani Kaisjoki, Francois Delisle, Yoann Chauvière et bien sûr les frères Sabatier... etc...
Enfin celui que j'attends qui doit confirmer pour moi cette année c'est Valérian Croz, il est vif, rapide et dynamique.... Very Happy

Pour moi toute l'équipe des Castors d'Avignon à la place d'honneur de cette équipe type de D1... C'est le coup de I love you de la D1

Tout les joueurs marquent la D1 par leur empreinte et c'est sûr qu'on peut pas tous les mettre.. Mais de là à faire une équipe type de D1 avec seulement une ligne de trois attaquants et deux défenseurs avec un seul gardien pour moi cela sert à rien..
A ce moment là on dit la ligne type de D1.. Car pour moi une équipe c'est deux gardiens et trois lignes complètes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:54

Rien à dire sur cette sélection, ce sont vraiment les meilleurs de la Ligue (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:11

On joue sur les mots là :rolleyes:

Déjà que pour des entraîneurs qui ne voient pas la plupart des joueurs plus de deux fois sur la saison, je pense qu'on peut difficilement critiquer leurs choix lorsqu'on ne voit pas la majorité des joueurs plus d'une fois.

Comme bpsilva, pour moi, une équipe sans la moindre surprise. Dommage cependant que les français n'y trouvent plus leur place contrairement à encore il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:12

On peut "polémiquer" sur le terminologie employée, mais bon, une équipe-type, quelque soit le sport, c'est le plus souvent la meilleure sélection visant à former une équipe de titulaire... La NHL parle de "All Star Team" et compte également un gardien, deux défenseurs et trois attaquants... M'enfin voilà quoi, c'est peut être pas là l'essentiel...

Perso, si j'avais voté, j'aurais pas été si loin que ça avec 4 joueurs dans l'équipe... Mais, bien sûr, il y a pléthore de joueurs qui pourraient en faire partie... Mais finalement, les coachs sont plus sélectifs que nous et il n'y a pas 150 joueurs à avoir obtenu des votes (normal en même temps)...

Petite curiosité en lisant les posts de Lilou et de Valrombas... Outre Paquin, vous avez cité 5 Boxers... Comme quoi, rencontrer un adversaire 5 fois, ça influence un peu nan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:22

Citation :
Petite curiosité en lisant les posts de Lilou et de Valrombas... Outre Paquin, vous avez cité 5 Boxers... Comme quoi, rencontrer un adversaire 5 fois, ça influence un peu nan ?


Pour la plus part des joueurs Bordelais cité, c'est pas leur première saison de hockey en D1, alors cela fait un moment que je suis le hockey et le championnat de D1 donc je peux dire que la plus part des joueurs vaut leur place dans cette ligne type de D1 de cette année..

Citation :
Mais finalement, les coachs sont plus sélectifs que nous et il n'y a pas 150 joueurs à avoir obtenu des votes (normal en même temps)...

Es ce que tout les coachs participent à cette sélection de ligne type ???
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:27

Citation :
Mais finalement, les coachs sont plus sélectifs que nous et il n'y a pas 150 joueurs à avoir obtenu des votes (normal en même temps)...

Es ce que tout les coachs participent à cette sélection de ligne type ??? [/quote]

Ha ben non !!! On trie ! Very Happy Seuls les entraineurs blonds, de plus d'un mètre quatre-vingt-dix, amateur de chamalows et de sexe féminin peuvent voter ! Razz Wink
Mais oui, tout le monde vote, libre à eux de répondre ou non, de donner les noms qu'ils désirent, sans restrictions aucunes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:31

Citation :
Petite curiosité en lisant les posts de Lilou et de Valrombas... Outre Paquin, vous avez cité 5 Boxers... Comme quoi, rencontrer un adversaire 5 fois, ça influence un peu nan ?

Ben moi aussi cela fait longtemps que je suis la D1, et je pense qu'à force on connait bien évidement la valeur des joueurs.. Pour moi certains des joueurs des Boxers ont joués dans d'autres équipes de D1 comme Anglet et Montpellier pour citer Masson ou Lafrancesca par exemple.. Donc c'est pas les 5 rencontres de cette année Boxers contre Vipers qui aura fait pencher la balance..
Pour moi il y a certains joueurs de la D1 qui sont des piliers...Peu importe l'équipe de D1 dans laquelle ils jouent...

Comme Gasnier qui a joué à Mulhouse et à Gap. C'est pas le club pour moi qui fait le joueur mais ses qualités techniques qui renforce le jeu de chaque équipe ou il passe.
Parce que chaque joueur est différent et qu'au fil des saisons son jeu évolue et qu'il progresse dans le bon sens..
Les révélations comme Bohin ou Lambert en jeune me paraissent tout à fait normal d'être cité..

Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:36

Citation :
Mais finalement, les coachs sont plus sélectifs que nous et il n'y a pas 150 joueurs à avoir obtenu des votes (normal en même temps)...

Es ce que tout les coachs participent à cette sélection de ligne type ???

Ha ben non !!! On trie ! Very Happy Seuls les entraineurs blonds, de plus d'un mètre quatre-vingt-dix, amateur de chamalows et de sexe féminin peuvent voter ! Razz Wink
Mais oui, tout le monde vote, libre à eux de répondre ou non, de donner les noms qu'ils désirent, sans restrictions aucunes ! Wink

Ok Wink

Tu remarques que je n'ai pas cité Agnel malgré c'est 7 saisons de D1... il a sorti quelques bons matchs cette saison ... mais je sais qu'il n'a pas de fans du côté de Mériadeck lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 5:42

Je pense qu'il faudrait peut-être faire 2 Lignes types, étrangers et français. Je ne pense pas que ce serait insurmontable pour nos coachs et ça mettrait un peu en valeur nos ptits français.
Revenir en haut Aller en bas
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 7:06

Je suis d'accord avec Phoenix0251 .... la 1ere ligne type me semble correct sauf le gardien qui peut etre discutable car effectivement si neuilly remporte le titre c'est peut etre à cause ou grace à son gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:20

J'aurai bien vue Petricko ou Lefevbre aussi et Desfosses à La place de Kubis
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:44

Ce n'est sûrement pas parce qu'un joueur a été bon dans d'autres équipes, et surtout les autres années, qu'il mérite d'être cité dans l'équipe type de cetteannée ; point barre. Mad
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:44

@axlex: serait il possible de savoir, combien d'entraîneurs ont voté pour l'exacte équipe-type du résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:52

Dunkerque entre dans la grande cours de la division 1

Vous pourrez voir évoluer des joueurs de qualité et revoir vos line up de rêve Smile
Je pense que vous apprécierez Marteel notre Gardien Made In Quebec Smile il était souvent nommé dans la line up de rêve en Division 2

Nous vous laissons juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:02

bplsilva a écrit:
@axlex: serait il possible de savoir, combien d'entraîneurs ont voté pour l'exacte équipe-type du résultat?

C'est possible... Aucun entraineur n'a touché le sexté ! Pire même, aucun n'a touché le quinté non plus !
Les meilleurs entraineurs (ils sont 7) ont cité 4 futurs élus, alors que 2 entraineurs n'en ont cité que 2...
Mais bon, en tout, il y a 5 gardiens, 10 défenseurs et 10 attaquants qui ont reçu au moins une voix, et que 8 clubs ont eu au moins 1 joueur avec 1 voix.
Revenir en haut Aller en bas
Jo_Ri




Messages : 150
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dunkerque

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:37

Marteel, qui a fait une année en D1 chez les Scorpions qui plus est.... Smile

C'est vrai qu'on a quelques bons joueurs à Dunkerque quand même :-) (et heureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:07

Jo_Ri a écrit:
Marteel, qui a fait une année en D1 chez les Scorpions qui plus est.... Smile

C'est vrai qu'on a quelques bons joueurs à Dunkerque quand même :-) (et heureusement...)

je pense d'ailleurs qu'il n'est pas étranger à votre montée Martell.

Miser sur un bon gardien quand on vise la montée est un choix judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:08

bison_blanc a écrit:
Je suis d'accord avec Phoenix0251 .... la 1ere ligne type me semble correct sauf le gardien qui peut etre discutable car effectivement si neuilly remporte le titre c'est peut etre à cause ou grace à son gardien.


quelle ingratitude envers....
Revenir en haut Aller en bas
Dugd




Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Lyon

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:13

Citation :
je pense d'ailleurs qu'il n'est pas étranger à votre montée Martell.

Il est pas étranger au titre non plus. Quel match en finale à Lyon. Tres impressionnant ce soir la (hormis une bourde qui coute un but) mais exceptionnel sinon. Il a tenu la baraque dunkerquoise a merveille
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:15

Ca va d'ailleurs être sacrément relevé au niveau gardien la prochaine saison..
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:39

C'est MARTEL un seul E et un seul L lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Bibouuu69




Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : lyon

Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:11

Pour moi MARTEL n'est plus ce qu'il était avis personnel et je ne pense pas qu'il est ce qu'il faut pour la d1 comme svedin pour nous d’où le faite qu'il ne soit plus de nos rang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe Type de D1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe Type de D1   Equipe Type de D1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe Type de D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe type D1
» Equipe type D1
» Equipe-type D1 13/14
» Equipe type de D1
» Equipe type de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: