Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bordeaux

Aller en bas 
+21
labuse
bplsilva
KingOfLoss
JIR
Scab
donziano
axlex
pat64
cheyenne
loic orque
tommas
Bovi
fred29
lionman
black-helmet
Wolf
mika49
review
PhilippeRH
TBDL
Jarmo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:36

Ca sera solide quand on aura la glace Wink
Revenir en haut Aller en bas
labuse




Messages : 94
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Biarritz

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:55

J'ai une petite question. Est-ce que Bordeaux a le budget pour accéder a la magnus ? Car au vu de votre recrutement vous allez être candidat pour la montée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:10

labuse a écrit:
J'ai une petite question. Est-ce que Bordeaux a le budget pour accéder a la magnus ? Car au vu de votre recrutement vous allez être candidat pour la montée non ?

Il y a peut être que 4 voir 5 équipe qui n'ont pas le budget pour la Magnus...
Il y a plein de chose à prendre en compte...

Quand on voie le budget de Villard c'est pas trop compliquer...

Un Club comme Dunkerque n'est pas riche mais si il accède à la Magnus ils iront... Contrairement à Annecy qui à un budget plus ou moins équivalent mais avec plus de difficulté derrière... Bref

Je suis pas Bordelais mais ça m'étonnerai fort qu'on te dise non Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:14

je pense que c'est un peut tôt pour parler de Magnus. On est qu'au début du recrutement dans la plupart des équipes.
Maintenant il est clair que les boxers font un très bon recrutement sur le papier pour le moment et gardent les cadres .
Revenir en haut Aller en bas
donziano




Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : bordeaux

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:18

Le budget d'après le président c'est pas un problème! Le problème à Bordeaux c'est le manque de glace fréquent! Les joueurs peuvent passer 2 semaine en faisant 1 ou 2 entrainement, ca fait un peu léger pour la Magnus! Lorsqu'une salle de spectacle (Le projet a été relancé) sera construite à Bordeaux, Mériadeck sera disponible plus souvent et là on pourra voir une équipe qui aura ses chances pour la Magnus!
Revenir en haut Aller en bas
donziano




Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : bordeaux

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:28

Avec les ressignatures de Picot, Horrut et Masson on les aurait nos 10 JFL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slypatoche

slypatoche


Messages : 85
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Bordeaux

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 3:13

donziano a écrit:
Lorsqu'une salle de spectacle (Le projet a été relancé) sera construite à Bordeaux, Mériadeck sera disponible plus souvent et là on pourra voir une équipe qui aura ses chances pour la Magnus!

Mouais...mais dans ce cas, les rentrées d'argent partent avec pour la société exploitante et qui reste pour combler l'écart.
Je sais pas quel budget il faut pour entretenir une patinoire comme Mériadeck, mais c'est le genre de chiffre qui doit piquer un peu les yeux non ?

Alors soit tu mets en route une machine qui a pour objectif de t'envoyer en Magnus à court terme et t'y installer durablement soit tu te contentes de jouer les saisons les unes après les autres en attendant que ça se passe.

Mais à mon avis cette histoire d'Arena aura de toute manière une influence sur la vision de l'avenir du club.
Revenir en haut Aller en bas
donziano




Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : bordeaux

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:10

J'ai pensé aussi à cette histoire de rentabilité de la patinoire après la construction de l'Arena, surtout qu'Axel Vega est sur les rang pour cette dernière! Une reprise municipale (si elle est possible je sais pas) m'étonnerais beaucoup vu les temps de crises.

La solution pourrait venir de la mise en place de nouveau projets directement sur glace, ce qui permettrait de libérer la patinoire rapidement, mais bon seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:17

Sauf qu'une patinoire municipale comme Mériadeck est un bien public et que comme les piscines, les bibliothèques, les espaces verts, les grands théatres ou autre hôtels de ville, elle est financée par les recettes perçues par la ville et n'a pas vocation à être rentable.

Revenir en haut Aller en bas
slypatoche

slypatoche


Messages : 85
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Bordeaux

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 6:06

Merci pour l'argument JIR, c'est un point de gestion que je ne connais pas particulièrement bien.

Mais si je comprends bien, Le gérant utilise donc un bien public pour une société qui génère du profit et doit je pense en reverser une partie à la ville (pour l'entretien, etc.) . Si ce gérant n'est plus là par la suite, les recettes de la ville sur ce poste diminueront bien non ? Que sa vocation ne soit pas d'être rentable (j'ai du mal à le penser) certes mais elle ne doit pas être un outil qui tourne en pure perte.
Revenir en haut Aller en bas
donziano




Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : bordeaux

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:51

Merci pour les éclaircissement, compliqué cette histoire. Disons que la majorité des biens public tourne à perte, mais je pense que Mériadeck ca doit demander beaucoup de frais. Possible de voir un nouvel "utilisateur"?
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:54

http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr/news/actualites-des-boxers/2013-2014/chapitre-x-les-bordelais-en-avant-1918.html

Une ressignature, deux jeunes qui vont tenter de se faire une place "au soleil", un départ qui va faire du bruit et un remake de l'éternel retour, épisode VII !
Revenir en haut Aller en bas
donziano




Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : bordeaux

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:02

C'est une blague quand même le départ de Masson! Joueur totalement à l'image du club! Un battant, qui nous a bien sortie de la m**** contre Nice... Enfin bon, on fait la place aux joueurs formés chez nous semble t'il. Le club sait ce qu'il fait, mais je peux pas m'empêcher d'être extrêmement déçu...
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:08

je vais pas trop commenter ici, mais c'est très étrange de se priver de Masson ...
Je pense pas que c'était sa volonté première ....
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:17

Quel dommage que Romain MASSON quitte le club.
Juste un chiffre : http://www.hockeyfrance.com/page.php?id_rubrique=144&file=statistics&CompID=525&TeamID=307&Sort=G
Et toujours dans les meilleurs pointeurs du club durant les trois saisons.
Je pense qu'il va très vite rebondir !


Ensuite donner leur chance à Grat et Jaffeux, c'est bien. J'espère que Scorp (Lambert) et Nico (Mariage) convaincront en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
slypatoche

slypatoche


Messages : 85
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Bordeaux

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:03

Et si quelqu'un sait expliquer ce qu'il se passe sur le mur FB des boxers, je suis preneur. Que les gens soient mécontent du départ de Masson je peux comprendre, mais là ça part dans tous les sens non ?
Entre la dame qui se pose des questions sur l'avenir de son drôle et les propos tenus sur certains membres du club...enfin je sais pas moi mais ça commence à aller loin l'histoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:36

Dratzen prolonge l'aventure :

http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr/news/actualites-des-boxers/2013-2014/chapitre-xi-dratz-power-1922.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bordeaux
» Bordeaux
» Lyon-Bordeaux
» Brest - Bordeaux
» Bordeaux-Mulhouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: