Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 23e journée

Aller en bas 
+35
dms
phoenix0251
sissilecho
pat64
Pelé.bc
mika49
praz
pat2nice
Wolf
benoit
TBDL
Y.00
ZiVX
Svatch
lionman
Manon
conny
Alex110787
hatron
Manu 06
mitch68
yafb
Raijen
corsaire59
fog
guitch
steph34
brrrr
Mat Bdx
axlex
MrAlex68200
jc
batbayar
Cornaffutée
PhilippeRH
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:23

On fait le concours du meilleur pauvre ? Laughing

Plus sérieusement, on peut en savoir plus sur le match d'hier soir à Neuilly svp ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:14

hatron a écrit:
Autrement à Mériadeck, antre des Phénix ce soir, on a vu un match propre.
C'est si rare de voir si peu de pénalités qu'il faut noter le grand respect qui a régné entre les joueurs sur l'ensemble du match.

Pour le match en lui-même, on a vu un équipe de Reims qui jouait les contres très vite en bloc et à fond (bons tirs puissants de la bleue). Les Phénix résistent bien pendant 25 minutes puis subissent trop et Kubis ne peut sauver le naufrage.

Les Boxers ont joué sérieusement, la défense toujours bien placée et les attaquants faisaient des ravages sur les contres et sur les attaques placées.
Si on reste sérieux jusqu'au bout, on peut conserver la seconde place, en tout cas on peut y croire.

Merci pour le résumé, vivement la fin de saison pour ma part. Je crois qu'il y'a pas que moi qui l'attends d'ailleurs.
Bonne chance pour la suite , je pense que c'est l'année ou jamais pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:26

mika49 a écrit:
Cholet est pas mal non plus avec peu de moyens...

Vous avez quand même de gros sponsor comme Honda il me semble. Après, c'est sur que pour des promus, Cholet et Nantes ont du mérite d'être à leur place au classement. Curieux de voir le résultat du match entre ces deux équipes.

PhilippeRH a écrit:
On fait le concours du meilleur pauvre ?

J'avoue que je conçois que les supporters des gros clubs ne doivent pas comprendre mon point de vue, tout comme j'ai du mal à comprendre le leur. Mais après tout, échanger ses point de vue, c'est la principe d'un forum non ?  Wink 

PhilippeRH a écrit:
Plus sérieusement, on peut en savoir plus sur le match d'hier soir à Neuilly svp ?

En gros:

Premier tiers : Les scorpions mettent une grosse pression au début mais on a plus de réussite et on ouvre le score. Richard est
bousculé sur le but mais il était hors de sa zone. Après, c'est équilibré mais votre premier but est quasiment donnée, connaissant notre super résistance en infériorité et votre PowerPlay.

Deuxième 20: On est dans le coup. On marque 2 but coup sur coup mais pour le coup, les défenseur et Richard ont des choses a se reprocher. Après, on domine complètement et on aurai pu enfoncer le clou. Les mulhousiens ont attendu qu'on marque contre notre camp pour ce réveiller et là, ça a été vraiment chaud pour nous. On était pas loin de 3-3 mais la pause est arrivé à point.

Dernière période: Plus équilibré. Vous avez des occasion dangereuse. Sur une de nos action, Richard fait volontairement trébucher un de nos attaquant (j'ai revu l'action en video et c'est rès clair) mais Kadic le venge immédiatement, car il a pu tranquillement passé derrière la cage pour longer la balustrade et se replacer devant le gardien pour marquer. Vos défenseurs étaient clairement à la ramasse sur le coup. Après, les Scorpions ont quand même fait le forcing jusqu'à la fin et ils réduisent l'écart sur un de nos changement de ligne plus que mal géré (encore !)

Voila, j'ai été rapide mais c'est mon ressenti sur le match. Comme l'a dit Bison_Blanc, vous n'étiez pas vraiment dedans ni à l'aise dans notre patinoire "lugubre" qui pour le coup était plutôt mieux éclairée que d'habitude je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:34

Merci pour le topo.

En revanche, j'espère que tu ne veux pas nous faire croire que Neuilly a un petit budget et que Spinozzi est un magicien qui de rien forme de si bonnes équipes sur le papier aussi souvent ? Wink J'admets volontiers vos soucis structurels en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:49

L'éclairage s'est grandement amélioré à Neuilly, franchement on voit bien mieux.
Après c'est clair que c'est pas très sympa comme quartier mais on a jamais été emmerdé en 4-5 présences ...

Bonne fin de saison à Reims, ça va être difficile l'an prochain si vous avez pas de patinoire temporaire.

Neuilly peut effectivement créer une petite surprise en PO, il faut attendre de voir le match à Mériadeck pour voir le classement final de chaque équipe et les conséquences pour les PO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:20

PhilippeRH a écrit:
Merci pour le topo.

En revanche, j'espère que tu ne veux pas nous faire croire que Neuilly a un petit budget et que Spinozzi est un magicien qui de rien forme de si bonnes équipes sur le papier aussi souvent ? ;)J'admets volontiers vos soucis structurels en revanche.

Si on a un gros budget pourquoi tout le monde nous a pronostiqué a peine en PO en debut de saison ?

Magicien peut etre pas mais j pense qu il a exploiter le meilleur de ces joueurs a l heure actuelle.


Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:08

PhilippeRH a écrit:
En revanche, j'espère que tu ne veux pas nous faire croire que Neuilly a un petit budget et que Spinozzi est un magicien qui de rien forme de si bonnes équipes sur le papier aussi souvent ? Wink J'admets volontiers vos soucis structurels en revanche.

C'est sûr que proportionnellement à la taille du club et le nombre de spectateur par match, notre budget est élevé pour un club comme le notre. Ceci est en parti du aux subventions (parce qu'au niveau des investisseurs privés, c'est pas top). Après si on compare par rapport aux autres équipes de la division, on doit être dans la moyenne.
Pour moi, Lyon et Bordeaux sont au-dessus niveau budget ; y a qu'a voir tout leur sponsor.

Heureusement, l'argent ne fait pas tout dans le sport et malgré les écart, le championnat reste très disputé de haut en bas (et c'est tant mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Mat Bdx




Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Bordeaux

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:13

phoenix0251 a écrit:
hatron a écrit:
Autrement à Mériadeck, antre des Phénix ce soir, on a vu un match propre.
C'est si rare de voir si peu de pénalités qu'il faut noter le grand respect qui a régné entre les joueurs sur l'ensemble du match.

Pour le match en lui-même, on a vu un équipe de Reims qui jouait les contres très vite en bloc et à fond (bons tirs puissants de la bleue). Les Phénix résistent bien pendant 25 minutes puis subissent trop et Kubis ne peut sauver le naufrage.

Les Boxers ont joué sérieusement, la défense toujours bien placée et les attaquants faisaient des ravages sur les contres et sur les attaques placées.
Si on reste sérieux jusqu'au bout, on peut conserver la seconde place, en tout cas on peut y croire.

Merci pour le résumé, vivement la fin de saison pour ma part. Je crois qu'il y'a pas que moi qui l'attends d'ailleurs.
Bonne chance pour la suite , je pense que c'est l'année ou jamais pour vous.

Sur le match Reims-Bordeaux même si c'est vrai le jeu était plutôt doux, j'ai l'impression que l'arbitre avait perdu son sifflet ! sur des fautes des deux côtés ! Match un mardi soir ambiance bizarre à la patinoire...
Sinon j'ai hâte du match test contre les Bisons !!!
Revenir en haut Aller en bas
mika49




Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Cholet

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:28

Alors par contre je pense que Nantes est dans les meilleurs budgets de d1 ou au pire en milieux de tableau
Revenir en haut Aller en bas
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:31

hatron a écrit:
L'éclairage s'est grandement amélioré à Neuilly, franchement on voit bien mieux.

Finie la lumière jaune à Neuilly ?
Revenir en haut Aller en bas
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:39

Ajout de spot blanc qui ameliore la luminosite mais on peut encore faire mieux.

Y a 6/7 ans on avait des filets encore au lieu du plexi...c est dire d ou on part...

Peut etre meme vous etiez venu a cette epoque non?
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:12

Cornaffutée a écrit:
lionman a écrit:
jc a écrit:
À Lyon Neuilly est l équipe qui m a fait  la plus forte impression aussi attention pour les playoffs ils pourraient bien aller au bout !
Au bout de quoi ?! Tu les vois franchement monter ?!!!  affraid 
T'es pas sérieux non ?

Et pourquoi pas franchement ?
Et puis bon, même si on va pas loin, je trouve qu'on a déjà énormément de mérite d'être dans le top-4 de la division, en battant des équipes de grandes villes.

C'est pour ça que je suis fier d'être supporter des Bisons ; parce qu'on fait beaucoup avec peu.
Pour la même raison je respecte aussi d'autre club comme Anglet, Annecy, Courbevoie, Dunkerque et Mont-Blanc. Briançon, Epinal, Gap, Morzine et Villard en Magnus.

C'est pas la question, vous pouvez légitimement être fiers de supporter ce club qui, il n'y a pas si longtemps, jouait en Magnus. Simplement la question était de savoir si Neuilly pouvait gagner la finale de D1 cette saison et pour moi la réponse est non car Lyon, Bordeaux et sans doute même Mulhouse vous sont supérieurs. Surtout sur une finale en best of 5 ou vous aurez quoi qu'il arrive le désavantage de la glace.
Pour moi Lyon a 60 % de chances de gagner le titre, Bordeaux 25 % et Mulhouse 15 %.
Revenir en haut Aller en bas
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:21

100 % des gagnants ont tenté leur chance... c'est qu'on va faire  Smile 

Jusqu'à la finale, il pourrait y avoir des surprises sur une série de 3 matchs... après la finale en 5 matchs l'avantage de la glace sera déterminant





Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:41

Paradoxalement, dans l'histoire des séries en 3 ces dernières saisons (même AR en 1/4), il n'y pratiquement jamais eu de surprise avant la finale. Ca arrivait juste en finale avec le 2e qui battait le 1er parfois. Mais en 5 ça devrait réduire cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:02

bison_blanc a écrit:
Ajout de spot blanc qui ameliore la luminosite mais on peut encore faire mieux.

Y a 6/7 ans on avait des filets encore au lieu du plexi...c est dire d ou on part...

Peut etre meme vous etiez venu a cette epoque non?

Exact, pas un m² de plexiglass autour de la glace la dernière fois que je suis venu  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:33

Cornaffutée a écrit:
PhilippeRH a écrit:
En revanche, j'espère que tu ne veux pas nous faire croire que Neuilly a un petit budget et que Spinozzi est un magicien qui de rien forme de si bonnes équipes sur le papier aussi souvent ? ;)J'admets volontiers vos soucis structurels en revanche.

Lyon et Bordeaux sont au-dessus niveau budget ; y a qu'a voir tout leur sponsor.

Heureusement, l'argent ne fait pas tout dans le sport et malgré les écart, le championnat reste très disputé de haut en bas (et c'est tant mieux).

lyon très au dessus niveau budget, plus que pas mal de magnus !!! bordeaux pas vraiment non.... que je saches
Revenir en haut Aller en bas
Mat Bdx




Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Bordeaux

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:35

pat64 a écrit:
Cornaffutée a écrit:
PhilippeRH a écrit:
En revanche, j'espère que tu ne veux pas nous faire croire que Neuilly a un petit budget et que Spinozzi est un magicien qui de rien forme de si bonnes équipes sur le papier aussi souvent ? ;)J'admets volontiers vos soucis structurels en revanche.

Lyon et Bordeaux sont au-dessus niveau budget ; y a qu'a voir tout leur sponsor.

Heureusement, l'argent ne fait pas tout dans le sport et malgré les écart, le championnat reste très disputé de haut en bas (et c'est tant mieux).

lyon très au dessus niveau budget, plus que pas mal de magnus !!! bordeaux pas vraiment non.... que je saches

Comment connaitre le budget de son club ? l'info est disponible quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:36

assister aux AG donne de bonnes infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:44

pat64 a écrit:
Cornaffutée a écrit:
PhilippeRH a écrit:
En revanche, j'espère que tu ne veux pas nous faire croire que Neuilly a un petit budget et que Spinozzi est un magicien qui de rien forme de si bonnes équipes sur le papier aussi souvent ? ;)J'admets volontiers vos soucis structurels en revanche.

Lyon et Bordeaux sont au-dessus niveau budget ; y a qu'a voir tout leur sponsor.

Heureusement, l'argent ne fait pas tout dans le sport et malgré les écart, le championnat reste très disputé de haut en bas (et c'est tant mieux).

lyon très au dessus niveau budget, plus que pas mal de magnus !!! bordeaux pas vraiment non.... que je saches

Je ne connais pas vraiment la situation financière de Bordeaux. Tout ce que je vois, c'est un bus au couleur du club (magnifique au passage), plein de jeu de maillot (domicile, extérieur, échauffement, Coupe de France) et surtout un nombre impressionnant de sponsor privés. Bref, Bordeaux donne vraiment l'impression d'avoir des moyens mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:47

Cornaffutée a écrit:
pat64 a écrit:
Cornaffutée a écrit:
PhilippeRH a écrit:
En revanche, j'espère que tu ne veux pas nous faire croire que Neuilly a un petit budget et que Spinozzi est un magicien qui de rien forme de si bonnes équipes sur le papier aussi souvent ? ;)J'admets volontiers vos soucis structurels en revanche.

Lyon et Bordeaux sont au-dessus niveau budget ; y a qu'a voir tout leur sponsor.

Heureusement, l'argent ne fait pas tout dans le sport et malgré les écart, le championnat reste très disputé de haut en bas (et c'est tant mieux).

lyon très au dessus niveau budget, plus que pas mal de magnus !!! bordeaux pas vraiment non.... que je saches

Je ne connais pas vraiment la situation financière de Bordeaux. Tout ce que je vois, c'est un bus au couleur du club (magnifique au passage), plein de jeu de maillot (domicile, extérieur, échauffement, Coupe de France) et surtout un nombre impressionnant de sponsor privés. Bref, Bordeaux donne vraiment l'impression d'avoir des moyens mais je me trompe peut être.

Même à Dunkerque maintenant on a autant de jeu de maillots ... Un domicile, un extérieur (magnifiquement jaune ...), un pour l'échauffement (sponsorisé par le département) et on a eu un pour la match amical contre l'EDF (sponsorisé par la communauté urbaine)...
Donnée intéressante chez nous, les recettes privées qui dépassent maintenant les subventions publics. C'est toujours intéressant.
On ne roule pas sur l'or pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:01

La déco du bus est payée par un sponsor... mais va falloir racheter un moteur je pense  Rolling Eyes 

Le maillot d'échaufement, c'est le même sponsor depuis 4 saisons qui le paye.
Le maillot CdF, même sponsor que le bus... Surtout qu'ils ont été vendu aux enchères et ont rapporté pas mal au club et à une association.

Bordeaux rêve de plus, mais c'est sur la glace que ça se joue. Même si ça me plairait bien de voir de la Magnus, ça risque de me ruiner  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Contenu sponsorisé





23e journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 23e journée   23e journée - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23e journée
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 20°journée du 06/02/2010
» 15 ème journée
» 6è journée
» 12° journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Saison régulière-
Sauter vers: