Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brest

Aller en bas 
+32
pat2nice
Brocéliande
eulseb
andre peloffy
M
bplsilva
Crystal
pat64
Toutoune
Camerasilens
monchu
Mat Bdx
lejuju69
clauri
Alex110787
Puck29
peron
Gone Dauphinois
Nicos
Rhys
Bovi
Hellias
phoenix0251
Mathieu
Y.00
PhilippeRH
black-helmet
Svatch
Raijen74
hatron
lionman
CuJo
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Brest Empty
MessageSujet: Brest   Brest Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:25

J'aurais aimé créer un beau topic "Caen" ce soir mais bon le match 7 des play-down en a décidé autrement pour un but.

Départ :

Daniel Carlsson (arrêt)

Arrivée :
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:57

Rapide dis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:12

financièrement les Play-down ont ramené de l'argent ?
En début de saison on annonçait que la Magnus coutait trop cher donc ça se termine comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:33

Je suis un peu dégouter pour Brest... Pis j'ai plus d'pote qui joue en Magnus maintenant  Sad 
Sportivement c'est vraiment dommage de se faire éliminer au derniers match par l'éternel derniers de Magnus :/
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:58

Et merde on va encore se faire exploser 10-0 par Brest comme chaque année  Laughing 


Cruel pour un but tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:26

Arg dommage !
Moi, j'espère qu'on créera un sujet "Blagnac" d'ici une semaine.  Smile 
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:57

Brest était juste financièrement, je n'ai pas d'info sur l'apport des play-down dans ce domaine. Une campagne de don a été faite en début d'année donc ça n'allait déjà pas fort. Donc d'un point de vue santé financière c'est pas un mal de revenir en D1.

D'un point de vue sportif il y a de quoi être un peu dégouté car les play-down se jouent à rien. C'est tellement dur de monter en Magnus que la quitter de si peu de chose est frustrant. Mais bon, après tout on est monté d'un petit but aussi contre Lyon.

On a vu de supers matchs cette saison à Brest, de grandes émotions. Sans des points perdus bêtement on en serait pas là (combien de match on a mené par 2 voir 3 buts d'écarts pour au final se faire rattraper !). Le niveau Magnus est vraiment très intéressant et c'est, sans faire offense à notre nouvelle division, autre chose que la D1. Mais la D1 offre du très bon spectacle également et au final je suis sur qu'on sera satisfait d'évoluer à un niveau plus conforme à nos moyens actuels.

Pour ceux qui craignent des 10-0 contre nous à mon avis il faudra pas compter dessus. Je ne sais pas quel schéma Sébastien Oprandi a en tête mais un nouveau cycle s'annonce. La reconstruction sera sans doute prudente et peut-être modeste pour assainir les finances. Pourquoi pas associer quelques cadres avec des jeunes pousses brestoises qui tournent bien en D3 (les frères Chapron par exemple) et donner un max de temps de jeu à Cannizzo qui était loin d'être ridicule en Magnus.

Content de retrouver le forum de D1 en tout cas. Si Mulhouse ne remonte pas ça promet de belles passes d'armes ! :-) Même si je ne postais pas j'ai suivi la D1 cette saison, pas de manière aussi attentive qu'avant évidemment mais je me suis tenu au courant.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:02

Vraiment déçu que vous n'ayez pas réussi à vous maintenir vous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:55

Moi j'aurais préféré retrouvé Caen en D1 cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:21

On va voir les cotés positif de cette descente :
On retrouve un niveau où on peut jouer le haut de tableau (normalement)
On retrouve se forum
Les abonnements seront de nouveau à prix raisonnable
On va pouvoir reprendre tranquillement la structuration du club chambouler par la monter

Pour la saison prochaine, j'ai entendu dire que le but d'Oprandi est d'avoir une équipe au maximum française
Je donnerai mon avis sur chaque joueur un peut plus tard


Dernière édition par Mathieu le Dim 23 Mar 2014 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:41

Ça ne l'étonne pas. Je me base sur rien du tout mais je m'attends à un retour modeste qui servira plutôt à structurer le club. C'est pas plus mal.
Les Mulhousiens ont du connaitre ça cette saison, difficile de fixer des ambitions de montée immédiatement après une année difficile en Magnus. Ça va être une année de transition un peu spéciale à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:53

Gardien :

Dupont : Il a tenue la baraque toute la saison malgré le fait qu'il soit souvent lâché par sa défense.
Si on à tenue aussi longtemps contre certaine équipe c'est grâce à lui mais il ne pouvait pas tous faire tous seul
Il semble vouloir retourner en Suisse, il a sa place comme gardien d'une grosse équipe de Magnus je pense

Goetz : Toujours présent quand on à besoin, c'est un battant et mérite d'être titulaire en D1
Il va valoir en choisir un des deux donc j'aurai une préférence pour Goetz.

Défense :

Poulin : Moins en vue cette saison, il a eu plus de mal à passer le cap que les 2 autres (Pard-Croteau).
Il a du mal avait du mal à se porter en attaque quand il ne joue pas avec Grévérand. Il dit s'être attacher au maillot et vouloir rester ==> A conserver

Grévérend : LA révélation en défense cette année pour moi. Malgré un bon temps de jeux on ne le vois pas beaucoup, très peut de faute et d'erreur commise ==> A conserver

Cannizzo : Il était loin d'être ridicule cette année mais manque un peut de physique. Il faut maintenant le faire rentrer dans le TOP 6 et lui donner plus de temps de jeux ==>A conserver

Evans : : Un de nos rares défenseur qui soit vraiment du niveau magnus, il ne serait pas à sa place en D1 ==> Non conserver

Holik : L'inconnue, niveau trop haut ou saison de trop ? Il était à la peine une bonne partit de la saison notamment en vitesse. Il comptait arrêter après le titre pour finalement continuer 1 saison de plus à la demande d'Oprandi. Je croit qu'il a annoncer vouloir re-signer. Si ce n'était pas la saison je suis pour surtout qu'il fait partit des meubles maintenant ==> A Voire

Hennebert : La magnus est trop rapide pour lui mais c'est un gars qui n'à pas peur de se sacrifier pour l'équipe. 6 ou 7ème défenseur mais pas plus je pense ==> A voire

Carlsson Il aurait mériter de partir sur une victoire. Il n'avait plus la vitesse mais quelle expérience ! Excellent dans son job en plus de son rôle de capitaine. Il a l'art de quasiment toujours rattraper ses boulettes.


Dernière édition par Mathieu le Lun 24 Mar 2014 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:33

Attaque :

Prosvic : Il y a même pas de question à se poser. On le garde et on rajoute un "C" sur son maillot ! L'un de nos meilleurs joueur depuis qu'il là. Toujours très constant. Je croit qu'il veut faire encore 3-4 ans à Brest avant de prendre sa retraite et s'impliquer dans le mineur ==> A conserver

Dian : C'est le même Dian qui était à Brest avec Gascon et compagnie ? Il est méconnaissable, je ne l'avait jamais vue se battre autant dans les bandes pour récupérer les palets. Et il n'a rien perdu de sa technique même si il a eu plus de mal en play-down. Je croit qu'il veut continuer à jouer avec Prosvic ==> A conserver

Croteau : Je l'ai trouver moins impliquer dans une partit des matchs. Dommage parce que quand il joue à fond il a été capable de nous faire gagner des matchs quasiment à lui tout seul. J'ai l'impression que ne plus passez les défenses comme des plots le démoralise. Pendant la rencontre joueur/abonné il ne semblait pas très chaud pour rester ==> Non conserver

Pard : Je ne suis pas objectif, j'adore ce joueur depuis son premier match au Rinkla  lol! 

Pain : Il a du mal à être déterminant (l'année dernière aussi sauf en play-off), de plus il doit faire avec pas mal de blessure et il veut retourner à Caen ==> Non conserver

Motreff : Un mort de faim sur la glace. Il ne lâche jamais rien en plus d'être très polyvalent mais il ne pense pas rester donc peut de chance de le garder  No ==> Non conserver

Les Avenel : Je met les 2 ensembles. Ils apportent une dimension physique que les autres n'apportent pas forcément. De bons joueurs de 3 ème trios pour fatigués l'adversaire. En D1 ils pourront en plus noircir la feuille de match ==> A conserver

Berthon : Un mixte des frangins et de Motreff ==> A conserver

Rambelo : Il montre de belle chose sur certain match avant d'être complètement éteint sur le suivant ==>A voire

Dumélié : Difficile de se faire une idée, il n'a pas beaucoup joué mais montre de l'envie à chaque fois. Après la D3 est là donc je pense que ces joueurs peuvent le remplacer ==> A voire


Dernière édition par Mathieu le Lun 24 Mar 2014 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:43

Ca va surtout dépendre de l'argent tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:14

Motreff a des touches en Magnus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:58

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Mathieu. Sur Evans, je pointerai quand même ses difficultés à la relance même s'il a abattu un gros travail défensif et a réussi à hausser son niveau de jeu en PD.
Poulin est clairement ma déception de l'année, je pensais vraiment il y a un an qu'il serait celui qui exploserait en Magnus.
Pour Motreff, je serai très surpris qu'il n'intéresse pas de clubs de Magnus vu l'énorme saison qu'il a produite, il a passé un cap cette saison.

Sinon, ben évidemment déception. Contrairement aux autres, je pense qu'il est plus pratique de construire le club en jouant en Elite qu'en D1. Maintenant, la D1 on connaît, les matchs y sont tout aussi intéressants, et puis sympa de revenir sur ce forum (même si je le lisais tjs en diagonale)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:42

Motreff avait eu une offre d'angers l'année dernière peut de temps après avoir signer à Brest

Pard vient d'annoncer son départ sur Facebook en remerciant tous le monde pour ses 3 années ici. Si il reste en France c'est pour la magnus.

Les rumeurs commences :
Pain à Caen
Holik / Prosvic prolonge
Dupont en Magnus ou en Suisse

J'avais entendu parler de Gascon / Bertein / Romand / Da Costa si on ce maintenait
Peut être qu'on a toujours des chances de faire venir Bertein en D1 (il joue très peut à Amiens)

Edit : Départ de Dupont
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:43

Autre avantage de la D1, on risque de pouvoir récupérer Tébéo!

Sinon, d'autres rumeurs/infos, appelez ça comme vous voudrez, concernant l'effectif actuel:
- David H: Soit il rejoue à Brest, soit il arrête (et reste à Brest pour le boulot).
- Jo Avenel: "La tendance est au vert" pour une nouvelle saison avec Brest (et il l'a clairement dit lors de son itw sur Tébéo).
- Graham: Ne sait pas encore... A savoir s'il suivra son frangin ou pas...
- Valentin Dumélié: Semble plutôt motivé pour une saison suivante...
- Dian: "Je travaille boulanger" m'a t-il répondu concernant son avenir la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:49

Bon ben me revoila !!!  Twisted Evil 

ca fait bizarre mais bon quand faut y aller faut y aller  lol! 



Dernière édition par Nicos le Mar 25 Mar 2014 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:53

Mathieu a écrit:
On va voir les cotés positif de cette descente :
On retrouve un niveau où on peut jouer le haut de tableau (normalement)
On retrouve se forum
Les abonnements seront de nouveau à prix raisonnable
On va pouvoir reprendre tranquillement la structuration du club chambouler par la monter

Pour la saison prochaine, j'ai entendu dire que le but d'Oprandi est d'avoir une équipe au maximum française
Je donnerai mon avis sur chaque joueur un peut plus tard
parle pas trop vite sur les abonnements !! attend l'Ag tout est possible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
Gone Dauphinois




Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Isère

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:09

Dommage les Nicos/Mathieu, je vous lisais sur le forum des BDL  Wink ... du coup, je change de crèmerie, mais tout aussi intéressante  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
peron

peron


Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : LANHOUARNEAU

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:11

En direct à 21h30 ce soir pour un Têtes à Slap sur les play-down et Brest !

Brest en D1 mais Brest a un projet sportif. Sébastien Oprandi, entraîneur en parlera dans l'émission.

Têtes à Slap

https://www.youtube.com/channel/UCIElTzcE_gaRhV1_UZxsD7A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:25

Sympa ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
Puck29

Puck29


Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : Brest

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:26

Nicos a écrit:
Mathieu a écrit:
On va voir les cotés positif de cette descente :
On retrouve un niveau où on peut jouer le haut de tableau (normalement)
On retrouve se forum
Les abonnements seront de nouveau à prix raisonnable
On va pouvoir reprendre tranquillement la structuration du club chambouler par la monter

Pour la saison prochaine, j'ai entendu dire que le but d'Oprandi est d'avoir une équipe au maximum française
Je donnerai mon avis sur chaque joueur un peut plus tard
parle pas trop vite sur les abonnements !!  attend l'Ag tout est possible !!!!


Si les abos que j'attends avec beaucoup d'impatience restent au même prix que la saison dernière puisqu'on va jouer de nouveau  la coupe de la ligue ...ça va grincer des dents.... Very Happy pour rappel....c'était le même prix qu'a Rouen....je sais bien que le club à besoins de monnaie....mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brest
» Brest
» +1 Brest ;)
» Lyon-Brest
» Salut de Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2014/2015 :: Intersaison & transferts-
Sauter vers: