Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Brest

Aller en bas 
+32
pat2nice
Brocéliande
eulseb
andre peloffy
M
bplsilva
Crystal
pat64
Toutoune
Camerasilens
monchu
Mat Bdx
lejuju69
clauri
Alex110787
Puck29
peron
Gone Dauphinois
Nicos
Rhys
Bovi
Hellias
phoenix0251
Mathieu
Y.00
PhilippeRH
black-helmet
Svatch
Raijen74
hatron
lionman
CuJo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Puck29

Puck29


Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : Brest

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:06

On est pas prêt à repartir en magnus...en plus du cadeau cité plus haut...ou en sont les finances ? Un club qui finance  sa saison  avec une campagne de dons comme l'année dernière à t'il sa place en magnus ? Solidifions le club en d1.. C'est plus sage...enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:09

Si on doit rester en Magnus, on doit le savoir très vite. Après la fin du mois ce sera trop tard.
Sinon je pense qu'il est plus facile de solidifier un club en étant dans la vitrine de son sport que l'anti-chambre. Plus de visibilité, plus d'attrait.
Revenir en haut Aller en bas
Puck29

Puck29


Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : Brest

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:09

Le truc..c'est que l'écart entre l'équipe fanion et la réserve est énorme...incorporer les jeunes au groupe pro est compliqué en LM..quand on n'a pas de pognon .faut faire de la formation....en d1 l'incorporation des jeunes est plus facile..et puis  jouer la dernière place a la caennaise ..bof...
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:38

On s'est pointé en Magnus avec une équipe de D1. On finit 13ème avec une fin de saison en boulet de canon. Et si Gap et Morzine n'avaient pas fait la même chose, on ne discuterait pas sur ce forum. On pousse des Caennais aguerris aux joutes du play-downs en 7ème match. Désolé mais moi j'y vois plutôt des signes positifs que négatifs. Pourquoi devrait-on être condamné à jouer la dernière place ? On est en queue de peloton en terme de budget mais on n'est pas à la traine. On a battu Briançon, Grenoble, Chamonix. Y a plus d'un match qu'on a perdu par inexpérience plus que par notre niveau de jeu.
Depuis la création de la FFHG, je considère que le hockey en France est sur une pente ascendante. Et je préfère qu'on soit en Magnus qu'en D1 pour mieux profiter de ceci. Surtout quand on voit la difficulté pour franchir cette dernière marche.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:14

La décision doit être prise mis Avril à Villard
Mais ça ma l'air mal partit pour eux (possiblement la D3)
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:27

Bovi a écrit:
On s'est pointé en Magnus avec une équipe de D1. On finit 13ème avec une fin de saison en boulet de canon. Et si Gap et Morzine n'avaient pas fait la même chose, on ne discuterait pas sur ce forum. On pousse des Caennais aguerris aux joutes du play-downs en 7ème match. Désolé mais moi j'y vois plutôt des signes positifs que négatifs. Pourquoi devrait-on être condamné à jouer la dernière place ? On est en queue de peloton en terme de budget mais on n'est pas à la traine. On a battu Briançon, Grenoble, Chamonix. Y a plus d'un match qu'on a perdu par inexpérience plus que par notre niveau de jeu.
Depuis la création de la FFHG, je considère que le hockey en France est sur une pente ascendante. Et je préfère qu'on soit en Magnus qu'en D1 pour mieux profiter de ceci. Surtout quand on voit la difficulté pour franchir cette dernière marche.

plutôt cohérent ...si tu mets pas ton club en péril a long terme ..... le maintien vous permettrait peut etre d’améliorer le budget et l’équipe ! faire l' ascenseur avec 10 departs ou arrivées a chaque fois ....ca semble pas fonctionner (meme si votre effectif a été assez constant cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:56

Sûr que l'éventuelle relégation de Villards pose tout un tas de questions... notamment pour les Albatros...
J'suis assez d'accord avec Bovi. Il suffit de regarder le résultat en terme d'affluence cette année comparé à l'année précédente... Si ça continue faudra sérieusement songer à pousser les murs du Rinkla...
Toutefois, je comprends la prudence de certains autres...

Et sans parler de la communication générale du club durant la reste de la saison, la situation financière de certains clubs de Magnus ne datant pas d'hier matin explique peut-être le silence du club depuis la fin de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 16:13

Je profite du sujet... Je suis étonner qu'il n'y ai aucune réaction des Montpelliérains qui serait repêcher...
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 16:42

surement parce que les comptes (non encore connus), risquent de ne pas offrir grande opportunité aux Vipers de repartir ailleurs qu'en D3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:43

Ça va être un sacré bordel en tout cas cet inter-saison avec les validations budgétaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal




Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Montpellier

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:46

Tout à fait Hatron, et pour être honnête, je préfère que les Vipers repartent de
Zéro en D3 avec des dirigents compétents et des finances saines, plutôt que de récupérer une place en D1 avec le même équipe que l'année dernière... Maintenant, s'il y a moyen de rester en D1 tout en changeant de staff, j'avoue que je ne dirais pas non ^^ mais j'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:11

Ce qu'il y a, c'est que la brillante équipe de gestion (vous avez les noms sur hockey archives dont pas besoin de les citer) a eu la géniale idée de lancer la saison de l'équipe en D1 sans aucun apport extérieur (pas de sponsors, ni presque de subventions), en utilisant les quelques liquidités de l'équipe et utilisant de l'argent du mineur (non vous ne rêvez pas) pour payer des obligations (genre les salaires, par exemple). Ces liquidités n'étant pas énormes, ils ont encore des salaires, fournisseurs et appartements non payés au jour d'aujourd'hui.

Donc à Montpellier, il y a une équipe, sportivement en D2, sans une liquidité, sans un sponsor quelconque, et bien entendu sans aucune subvention publique vu la belle répercussion médiatique de ce qui a été fait avec les dernières subventions.

En quelques mots... TOUT est à refaire.
Que ce soit pour la D1 (en cas de repêchage possible), ou même pour la D2, il faudrait qu'une potentielle nouvelle direction soit capable de trouver 400.000 euros (à peu près) dans l'espace d'un mois, uniquement avec la promesse "on va essayer de refaire un truc propre".

Je ne vois vraiment aucune autre possibilité pour Montpellier que tout arrêter, clôturer le tout et déclarer la mort des Vipers. Pour recréer quelque chose qui soit basé sur quelque chose de propre et cohérent.

[Au passage, si miraculeusement quelqu'un débarque, remet les finances en ordre et remet la maison en place, je serais plus que content]

Du coup voilà pour Montpellier.

Pour Brest (vu que c'est leur sujet et que je ne veux pas polluer plus), c'était vraiment une équipe de D1 en Magnus, mais c'était le cas pour Caen aussi, et ils se sont sauvés.
Rester en Magnus leur offrirait une nouvelle saison comme celle qui vient de se finir, mais pour être honnête, Caen ne va pas doubler son budget et monter une super équipe non plus. Et Morzine non plus vu comment ça commence. Et Lyon personne sait trop comment ça va être même si on s'imagine qu'ils vont investir sur quelque chose de bien, qui sait l'équipe qu'ils auront.

Donc à mon avis si vous avez la chance de rester en Magnus, ça sera toujours mieux qu'en D1.
Mulhouse et Bordeaux devraient normalement se renforcer et je ne suis pas sûr que l'équipe de Brest en D1 cette année aurait été championne.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:45

Début des re-signatures

Les frères Avenel
Holik
Prosvic
Grévérend
Goetz

Pas de surprise pour l'instant mise à part Grévérend que je voyait peut être partir dans une meilleur équipe
On re-signe Berthon et on a notre 3ème ligne
A moins que le club n'en veuille plus je pense que Dian ne devrait pas tarder à signer
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:23

Gréverend est trop attaché à Brest pour partir...
Personnellement, je suis plus étonnée par la décision de Graham... Il semblait plus indécis que son frangin quant à une nouvelle saison à Brest... Jonathan a su être persuasif Smile
Je pense comme toi, et je l'espère, que Dian restera...
Ca devrait aussi être bon pour Berthon.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:30

De bonnes re signatures, de bons cadres pour de la D1. Bobby et Jaro qui rempilent pour une 6ème saison, c'est plutôt rare ces dernières années pour les joueurs étrangers. Les derniers cas étaient par exemple Wikstrom et Niedzolka. Ca commence à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:08

Ne pas trop donner d'importance a la campagne de don... C'était déjà prévu en AG avant le debut de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:22

M a écrit:
Ne pas trop donner d'importance a la campagne de don... C'était déjà prévu en AG avant le debut de la saison...  
ben oui mais que le club en arrive la c'est qu'il y a un souci quand même !!!!! j'y étais à l'ag et ca me laisse perplexe Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
Puck29

Puck29


Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : Brest

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:41

Surtout qu'on a jamais eu l'info...pourquoi cette campagne de dons ? La situation financière du club est t'elle alarmante ? On a jamais eu une seul réponse à ces questions....il faut donner des sous sans savoir la raison...on peut donc se poser des questions... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:09

Je ne vois pas ou le club aurait perdu de l'argent cette année...

On a pas recruté du gros, a la limite garder pard et croteau aurait pu couter des sous, mais OPRANDI dans les têtes a slap a plutôt fit que s'ils étaient resté c'était plutôt parce qu'ils n'avaient pas eu de proposition en magnus...

On a une forte affluence avec pourtant les tarifs les plus chers... Avec un maximum de match a domicile.

Une rumeur parlait d'une perte de sponsors mais je pense que depuis le temps on aurait vu qui...
Revenir en haut Aller en bas
andre peloffy




Messages : 200
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : brest

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:49

c'était citroen le gros spondsor me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:08

Oui enfin Citroën avait arrêté a la fin de la saison de d1. Donc c'est pas compté dans le budget. Damen et guyot doivent donner plus que donnait Citroën.
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:11

le club était en déficit à la fin de saison dernière en d1

et la perte de sponsor n'était pas une rumeur !!! ils sont pas partis ils ont réduits la donation
du moins c'est ce que j'avais compris
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:20

Oui mais ce n'était pas un déficit énorme comparé au budget. Même si on restait en déficit ou qu'on le doublait, je ne vois pas la fédé refuser le maintien en magnus pour si peu...
Sachant qu'il y avait des rumeurs en fin de saison de promesse de sponsors de mettre plus si on se maintenait en magnus, et que la ville de Brest allait maintenir sa subvention.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:14

Berthon, Cannizzo et Hennebert
On a notre 3ème lignes avec Berthon et les Avenel Smile
Cannizzo j'espère qu'il aura plus de temps de jeux cette année
Hennebert si on reste en Magnus je pense qu'il sera 7ème défenseur avec un bon temps de jeux sur les infériorités

Sinon toujours aucune annonce officiel sur les départs... Même l'arrêt de Carlsson n'a pas été mise sur le site (ou ils attendent de tous les connaîtrent ?)
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:50

Berthon était juste en Magnus dans le jeu mais il apporte du physique (un peu trop des fois).

Bien d'accord avec Cannizzo, il faut lui donner une place de titulaire à temps plein (que ça soit en D1 ou Magnus). Il a eu plus de temps de jeu en Magnus cette saison qu'en D1 lors du titre. Mais cela s'est amenuisé peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brest
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» +1 Brest ;)
» Brest
» Brest
» Nicos de Brest
» Montpellier - Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2014/2015 :: Intersaison & transferts-
Sauter vers: