Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.

Aller en bas 
+6
conny
fred29
PhilippeRH
hatron
peron
JIR
10 participants
AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:56

On commence à lire sur le forum d'ici et de là vos ressentis sur votre équipe, d'autres équipes, des joueurs...
Dites ce que vous pensez de tel ou tel évènement, sujet ou autre idée qui vous vient à l'esprit et qui vous a marqué (ou qui vous ont s'il y en a plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
peron

peron


Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : LANHOUARNEAU

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:00

pour moi je retiendrais le game contre caen au rinkla un gros match une grande ambiance un niveau magnus que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:11

- l'arbitrage qui n'a pas progressé selon moi (hélas)
- 2 promus qui font une très belle saison (mais on s'y attendait)
- un championnat quand même bien disputé jusqu'à la fin
- un très bon accueil partout de manière générale
- des patinoires tristes niveau ambiance à pas mal d'endroit
- un déplacement annulé à cause de la neige Evil or Very Mad

c'est à peu près tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:20

-La très bonne saison des Scorpions, au-delà de mes espérances.
-L'éclosion de quelques jeunes cette saison dans divers clubs, à commencer par Macon à Nice.
-Le gâchis Sean Roche, des mains d'or cachées dans des gants de boxe
-Le saison rocambolesque dans les coulisses de Nice, qui ne laisse présager rien de bon
-La vérification de la mauvaise réputation de l'accueil par le CLUB de Montpellier
-La belle surprise Remoise, avec leurs premiers playoffs avec une équipe très jeune encore.
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:22

Une excellente saison brestoise qui devrait se poursuivre pendant les PO. Very Happy
un championnat très disputé (on ne connaît toujours pas les deux derniers clubs de la saison).
J'ai vraiment adoré cette saison régulière, ça promet pour les PO. bounce
Des clubs comme Caen, Mulhouse, Avignon qui ont offert d'excellent match au Rïnkla avec des petite anecdotes comme relation entre supporters comme on été des vieux potes (Caen), cheers sécurité renforcé pour rien au Rïnkla (Mulhouse) Laughing et standing ovation, pour l'équipe adverse, à la fin du match (Avignon). cheers
J'ai vraiment kiffé cette saison. Et j'attends la suite avec impatience. bounce
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:00

fred29 a écrit:
sécurité renforcé pour rien au Rïnkla (Mulhouse)

C'est pour ça que votre club a essayé de faire payer 11000 euros aux nissarts? Laughing


Pour moi ce que je retiendrais:

- Une division homogène. A aucun match de la saison, on ne pouvait être sûr de la victoire/défaite des scorpions. Ca change des saisons passées en D2/D3 ou face à certains adversaires, la question était de savoir quelle valise ils se prendraient.

- Une belle saison des scorpions, au dela des esperances de tous. Qu'elle se prolonge le plus longtemps possible, mais surtout qu'on se souvienne des erreurs du passé et qu'on ne mette pas la charrue avant les boeufs.

- Des déplacements sympa avec pas mal de belles villes et nouvelles patinoires à découvrir. Et certains clubs qui ne restent par sur des "on dit" et qui nous ont bien accueillis, comme Reims ou Avignon notamment. Pas besoin de payer des compagnies de sécurité pour "accueillir" les supporters adverses, quand un simple dialogue entre gens bien permet que les choses se passent correctement.
Comment ne pas citer par contre l'accueil honteux qui nous a été réservé à Montpellier, personne n'a oublié chez nous!

- Le drame qui a endeuillé ce championnat avec le décès sur la glace de JF Pointet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:53

Une bonne année pour les phénix sur le plan sportif tant au niveau de la d1 que des jeunes. En attendant d'en savoir plus niveau finance...Première qualification pour les playoffs depuis la création des phénix et la chute des flammes bleues
Pour les autres équipes je retiens surtout le bon parcours des promus Brest et Mulhouse . Et Caen qui confirme la bonne saison dernière.
Niveau joueurs chang ,fiser , roche, prosvic, gauthier,masson , sangiorgio, m'ont plus marqués que d'autre.
Niveau supporters mention spéciale à Bordeaux, Mulhouse et Caen pour les matchs que j'ai vu.
Le drame de jeff pointet malheureusement.
Une bonne saison homogène et tendue jusqu'au bout. Au niveau déplacement un bon accueil relativement partout .
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:54

- Une saison vraiment très intéressante et passionnante : chaque match pouvait apporter son lot de surprise
- Un sentiment de gâchis côté Valence : malgré qu'on était pas favori pour se qualifier pour les PO, on tient le rythme pendant 2/3 de la saison avant d'exploser. Malgré un recrutement pas mauvais (Sangiorgio, Dirnbach) mais avec les couacs des ex recrues Quessy et surtout Rochon ( une ptite quinzaine de points en 7 matchs) et d'autres joueurs du club pas au niveau (retour du 3ème frère Pelisse qui a su se faire remarquer mais certainement pas par ces qualités de hockeyeur, un troisième bloc inoffensif...) ainsi que d'incessants changements de lignes de partout, tout cela a montré la fragilité du club. A corriger pour la saison prochaine d'autant plus que le niveau ne devrait pas baisser vu les prétendants à la montée !
- Au niveau des joueurs qui m'ont marqué, je dirai FIser et Couturier sans hésiter. Mais en ayant vu qu'une fois (voire deux) chaque équipe, difficile de tous les nommer !
-Ptit mot sur l'arbitrage : malheureusement trop irrégulier ! Catastrophique par moment, très bon pour d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:57

En ce qui me concerne, je retiens en premier mon premier déplacement le week-end du 30 et 31 janvier 2010. Un match et une victoire des Boxers à Amnéville et le dimanche un aprés-midi dans le virage des Diables Rouges Briançonnais qui emportent avec eux la Coupe de France. MAGNIFIQUE !

Le but de Xavi LASSALLE à Montpellier qui en infériorité numérique récupère le palais devant sa cage, remonte tout la glace en donnant le tourni à deux défenseurs Vipers et plante le but.

L'extraordinaire ambiance qui règne au sein de l'Esprit Boxer que j'ai découvert cette année.

Les conditions déplorables dans lesquelles évolue le club des Boxers de Bordeaux une fois de plus.

La gentillesse et le bon accueil des supporters des 4 patinoires que j'ai vu cette année, Amnéville, Montpellier, Annecy et Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:36

VIVE XABI alien albino cherry

Et pour Buggy26, je pense que vous allez récupérer Cholet. Pour Tours, c'est pas encore fait bom
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:00

conny a écrit:


C'est pour ça que votre club a essayé de faire payer 11000 euros aux nissarts? Laughing

Peut être. Je n'avais pas pensé à ça. Laughing

conny a écrit:

- Des déplacements sympa avec pas mal de belles villes et nouvelles patinoires à découvrir. Et certains clubs qui ne restent par sur des "on dit" et qui nous ont bien accueillis, comme Reims ou Avignon notamment. Pas besoin de payer des compagnies de sécurité pour "accueillir" les supporters adverses, quand un simple dialogue entre gens bien permet que les choses se passent correctement.

- Le drame qui a endeuillé ce championnat avec le décès sur la glace de JF Pointet

Tout à fait d'accord avec toi, Conny. Rien d'autre à dire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:04

JIR a écrit:

L'extraordinaire ambiance qui règne au sein de l'Esprit Boxer que j'ai découvert cette année.

Les conditions déplorables dans lesquelles évolue le club des Boxers de Bordeaux une fois de plus.


Tu as tout à fait raison, il régne une excellente ambiance dans l'esprit boxer et ce groupe s'étoffe d'année en année... On ne peut qu'espérer que ça dure...

Le second point (indisponibilité de la patinoire) serait aussi à mes yeux l'un des éléments marquant de la saison. Et plus ça va plus on en a marre (et là c'est le spectateur qui parle, j'imagine même pas les joueurs...). Pour ma part j'évoquerai bien mon agacement quand je vois l'adjointe chargé des sport à la mairie de Bordeaux, 2 ou 3 semaines avant les éléctions (un hasard?) paradant sur "notre" belle glace, juste avant que celle ci soit retirée pour 3 semaines à nos joueurs... On peut pas disposer de notre patinoire, mais la discussion est toujours en cours pour un stade à 200 millions... va comprendre... On ne peut que féliciter les joueurs d'arriver à fournir une belle qualité de jeu avec une telle irrégularité des entrainements...

Ce qui m'aura marqué c'est le fait que le championnat soit chaque année plus relevé et ça c'est plutot une bonne nouvelle. Y'a du spectacle en d1. C'est évidemment dû aux promus, mais pas seulement. D'autres équipes ont fourni un bon niveau de jeu.

Pour finir, la petite joie de fin de saison... les abonnés qui peuvent utiliser l'entrée des VIP... ça, ça n'a pas de prix (enfin si, 45 euros je crois)... cheers
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:14

J'ajouterais le Départ de Yann Lecompère, le Capitaine en cours de saison.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:51

JIR a écrit:


Le but de Xavi LASSALLE à Montpellier qui en infériorité numérique récupère le palais devant sa cage, remonte tout la glace en donnant le tourni à deux défenseurs Vipers et plante le but.

L.

Hum...c'était donc le palais des glaces?
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:33

JYP a écrit:
JIR a écrit:


Le but de Xavi LASSALLE à Montpellier qui en infériorité numérique récupère le palais devant sa cage, remonte tout la glace en donnant le tourni à deux défenseurs Vipers et plante le but.

L.

Hum...c'était donc le palais des glaces?

Avec un but pareil, oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:42

1)La disparition tragique de JF Pointet
2)Le show Brunelle sur la glace d'avignon, vraiment quel joueur!
3) Sean Roche pour son show mais pas le même que celui de Brunelle
4) L'arrivée de Maxime Couturier à Avignon

Voila ce qui m'a marqué cette saison, maintenant place aux play-off et Brest en ligne de mire, espèrons que Brunelle soit moins en forme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.   Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan saison régulière
» 26 ème et dernière journée de la saison régulière
» 26°et dernière journée de la saison régulière
» 26ème et dernière journée de saison régulière
» Saison courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Saison Réguliere-
Sauter vers: