Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 caen brest en finale?????

Aller en bas 
+13
Katarn
conny
Nicos
fredP
JYP
M
PhilippeRH
martine
oldjani
Bovi
sagazoukoua
fred29
STEPHANIEDECAEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STEPHANIEDECAEN

STEPHANIEDECAEN


Messages : 251
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : CAEN

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:25

aller les ptit bretons c est notre page speciale ragots!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:46

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii. final D1 saison 2009-2010: Caen - Brest
chance de victoire : 50%
mon avis de supporter: victoire brestoise en trois matchs
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:25

victoire de caen en 3 matches
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:40

Je vous trouve bien présomptueux. Regardez Cholet et Tours en D2. Pire, regardez Lyon depuis plusieurs années en D2.
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 15:00

ouai, mais on peut rêver un peu.
sagazoukoua, traitre!! Laughing Laughing lol! lol! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldjani




Messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : saint-bernard

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:24

même si l'identité des deux finalistes est présentie (fortement) ...de grace..ne mettez pas les boeufs (déjà ) avant la charrue...
on en est au stade du retour des 1/4...et ,il vous reste à expédier les 1/2.....
chaque chose en son temps ..et un temps pour chaque chose..
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIEDECAEN

STEPHANIEDECAEN


Messages : 251
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : CAEN

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:54

oldjani a écrit:
même si l'identité des deux finalistes est présentie (fortement) ...de grace..ne mettez pas les boeufs (déjà ) avant la charrue...
on en est au stade du retour des 1/4...et ,il vous reste à expédier les 1/2.....
chaque chose en son temps ..et un temps pour chaque chose..
t inquiete pas si j ai mis des points d interrogation c est qu on est sur de rien on peut trés bien avoir des surprises!!!
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:41

fred29 a écrit:
ouai, mais on peut rêver un peu.
sagazoukoua, traitre!! Laughing Laughing lol! lol! Laughing Laughing

je repete la meme chose depuis le debut de saison:

-je nous crois plus fort intrinsequement, mais nous ne sommes qu'accedant a la D1 alors que caen y a engranger une grande experience, ce qui nous fait grandement defaut!!

-ou alors je dis ça pour conjurer le sort!!
Revenir en haut Aller en bas
martine




Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : caen

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:05

caen brest en finale??? notre coin ragot , genial stephanie, qui saitqui sera le vainqueur , j espere que ce sera caen mais si c est brest et bien on sera contentes pour vous , mais non c est pas possible , vous n avez qu une saison en d1 , vous n etes pas prets pour une magnus, nous on connait et c est dur , il faut se maintenir, mais recevoir de nouveau de belles equipes comme rouen ,briancon et d autres ca fait rever, et je reve caen brest en finale????? Icon_biggrin caen brest en finale????? Lol
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:23

euh, revise un peu, et tu verras que la ligue magnus,nous aussi on connait.....un peu, avec deux titres, contre rouen puis amien!!!

ceci dit, je crois que c'est cane qui va monter cette annee!!
Revenir en haut Aller en bas
martine




Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : caen

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:44

ca remonte a quand ces titres, il n y a que 10 ans que je m interesse au hockey, excuses moi de mon ignorance , alors vous aussi vous avez goute a la magnus c est un autre championnatmerci de croire que c est caen qui va gagner mais moi sincerement je crains brest caen brest en finale????? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIEDECAEN

STEPHANIEDECAEN


Messages : 251
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : CAEN

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:10

oui moi aussi je pense que ca va etre dur et puis rencontrer briancon et tout le reste j ai pas envi de revivre se qu on a vecu ya 2 ans!!! je me rappel que rouen nos voisins nous avez critiqués les enfoirés!!!forcement eux ils on que le hockey de bien dans leur ville!!! meme leur stade de foot n est meme pas homologuée mdr!!!! enfin on verra bien mais je sais que la magnus me fait peur vu nos moyen financiers c est tout....
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIEDECAEN

STEPHANIEDECAEN


Messages : 251
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : CAEN

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:11

c est bien de monté mais le tout c est d y resté!!! et sa c est pas evident du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:17

Brest a été vice-champion de France en 95 et champion de France en 96 et 97. On a également joué en élite de 2002 à 2004.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIEDECAEN

STEPHANIEDECAEN


Messages : 251
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : CAEN

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:18

phil t aurai pas depacé mon sujet je jurai l avoir mis dans le forum coin des supporters??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:55

Je l'ai déplacé oui, il me semble plus adapté de le mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:36

martine a écrit:
caen brest en finale??? notre coin ragot , genial stephanie, qui saitqui sera le vainqueur , j espere que ce sera caen mais si c est brest et bien on sera contentes pour vous , mais non c est pas possible , vous n avez qu une saison en d1 , vous n etes pas prets pour une magnus, nous on connait et c est dur , il faut se maintenir, mais recevoir de nouveau de belles equipes comme rouen ,briancon et d autres ca fait rever, et je reve caen brest en finale????? Icon_biggrin caen brest en finale????? Lol

Je pense que Brest a bien plus d'expérience que Caen avec 7 ans en élite, 5ème, ensuite 2ème puis 2 titres de champion de france en faisant tomber l'hégémonie de Rouen qui avait 4 titres d'affilés. Ça date un peu mais l'équipe dirigeante n'ayant que très peu changé...ça ne s'oublie pas.
Maintenant c'est sur la glace que se joue les matchs, et ça ne veut pas dire que Brest va monter, et si jamais elle monte, que l'équipe ne se vautre pas en Magnus.

Maintenant si on part de l'hypothèse que la finale sera Caen - Brest, qui est favori objectivement (c'est à dire en étant d'abord fan de hockey que de Caen ou Brest)?
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:30

Caen évidemment. Dans une série en 3 manches, jouer 2 matchs à domicile est forcément un énorme avantage. Mais comme déjà dit, Brest a gagné 1 fois à Caen cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:44

M, je ne suis pas d'accord sur l'expérience selon ton argument ! Ca fait quelques années quand même que Brest n'a pas vu la Magnus. L'expérience, ce sont les joueurs sur la glace qui l'ont ou non !

Deux aspects :

Caen est une équipe très soudée avec un effectif qui a peu changé ces dernières années, certains se connaissant depuis tôt dans la formation. Ils ont déjà eu les joutes de D1 l'an passé, perdues. L'expérience de la D1, c'est eux qui l'ont intrinsèquement.

Brest est promu, mais est doté d'un effectif au dessus du niveau de la D1 selon moi. Peu de joueurs ont l'expérience de la D1, une bonne partie de l'effectif a été renouvelé depuis l'échéance des PO D2 08/09. Mais les joueurs recrutés sont pas forcément très jeunes donc ont une certaine expérience acquise ailleurs par le passé.

Moi je dis un partout la balle sera au centre. Chacun a ses qualités et ses défauts. Les deux matches à Caen pourraient être déterminants.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:40

Et moi je rajoute, attention à Avignon avant de parler de Caen.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:48

Ouais enfin, faut remonter à l'élimination en CDF l'année dernière contre Rouen pour trouver une défaite avec plus de 3 buts à domicile. Et encore avant on doit remonter au dernier passage en Magnus. Si les joueurs ne sous-estiment pas les Avignonnais, y a aucune raison de ne pas aller en demi.
Revenir en haut Aller en bas
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:13

Autant je suis confiant pour le match contre Avignon (même si ça risque d'être chaud de toute manière), autant la demi finale qui se profile, je ne la prendrais pas à la légère!

Nous ne sommes pas encore en finale...
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:33

Bovi a écrit:
Caen évidemment. Dans une série en 3 manches, jouer 2 matchs à domicile est forcément un énorme avantage. Mais comme déjà dit, Brest a gagné 1 fois à Caen cette saison.

Pour moi l'avantage de la glace diminue quand une équipe à déjà gagné chez l'adversaire, et c'est le cas pour Brest à Caen, et disparait presque face à l'enjeu d'une finale, d'un titre de champion, et d'une montée en Magnus. C'est les derniers matchs de la saison, il n'y a plus de risque à gérer, de risque de blessure à minimiser, etc.

Il n'y a qu'a voir la 1/2 finale de Magnus Angers-Briançon ou 3 des 5 matchs ont été gagné par l'équipe visiteuse, voir aussi Anglet-Lyon en D2 ou c'est l'équipe visiteuse qui gagne sur les 2 matchs aller-retour, et peut-être aussi Angers qui vient de gagner sur la glace de Rouen en finale pour le 1er match, pourtant Rouen bien en forme en cette fin de saison, avec l'expérience de 9 titres alors qu'Angers dispute sa 1ère finale de Magnus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:16

je voudrais pas me facher à avec collègues mais vous trouvez pas présomptueux de créer un topic sur une EVENTUELLE finale Caen - Brest alors que les 1/4 ni les 1/2ne sont pas encore joués
pas sympa pour avignon (mulhouse , bordeaux ect ..... ) je trouve
qualifions nous d'abord après on verra merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
STEPHANIEDECAEN

STEPHANIEDECAEN


Messages : 251
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : CAEN

caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:20

[quote="Nicos"]je voudrais pas me facher à avec collègues mais vous trouvez pas présomptueux de créer un topic sur une EVENTUELLE finale Caen - Brest alors que les 1/4 ni les 1/2ne sont pas encore joués
pas sympa pour avignon (mulhouse , bordeaux ect ..... ) je trouve
qualifions nous d'abord après on verra merci Wink[/quot
bonsoir, quand j ai cree ce site de discussion c etait surtout pour papoté avec nos amis brestois et j ai mis des points d interrogation donc sa veut dire se que sa veut dire...je le dit moi meme sa se trouve sa ne sera ni caen ni brest qui monterons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caen brest en finale????? Empty
MessageSujet: Re: caen brest en finale?????   caen brest en finale????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caen brest en finale?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINALE CAEN BREST MATCH 2 RETRANSMIS SUR NORMANDIE TV.FR
» 25°journée du 13/03/2010
» brest caen
» Play-offs, match 2 le 17/04/2010
» cpe de france, caen - brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Play-off-
Sauter vers: