Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Supporters mulhousiens

Aller en bas 
+24
philbad
bplsilva
benoit
giorgiom68
pat2nice
axlex
Scab
dromelynx
matlock
mezofin
Y.00
Hellias
Raijen
JIR
phoenix0251
Romit
neive
julslionsgones
fanatic=>mulhouse
Buggy26
conny
steph34
Katarn
Pelé.bc
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 6:57

J'ai l'immense honneur d'ouvrir ici un sujet pour parler des supporters mulhousiens ! cheers

On va essayer de centraliser ici les débats (positifs, ou éventuellement négatifs, mais c'est plus rare) concernant toutes les franges de supporters qui peuplent la patinoire de l'Illberg (familles, fans, funs, ultras, indép, groupies, etc...).
J'ai cru remarquer que ce sujet passionne les foules (bordelaises) en ce moment, alors faisons plaisir à notre admin, ne polluons pas tous les sujets...

On ne va pas se voiler la face, les Mulhousiens sont relativement chauds et chauvins en général, et pas que le groupe de supporters organisé (les "ultras"), donc inutile de faire les vierges effarouchées dès qu'un juron est prononcé...


Amis de la poésie et de l'art contemporain, bienvenue à Mulhouse !
Revenir en haut Aller en bas
Katarn

Katarn


Messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Chez les Oultrashs

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:27

En tant qu'ultra mulhousien j'avoue que le comportement d'un personnage de la patinoire me choque tout particulièrement.
Il n'a jamais fait partie des ultras mais les a parfois cotoyé, que ce soit pour harceler une de ses membres ou faire des avances à d'autres (hommes compris). En plus de la profération de propos diffamatoires concernant certaines personnes du groupe...

Ce personnage détraqué assiste aux matchs en arborant des maillots décalés, je dirai même aussi déviants que son comportement.

Voilà mon grief concernant le public mulhousien, si ce genre de personnes ne fréquentait pas nos travées je pense qu'il aurait meilleure réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:31

Excellent Katarn, j'avais pas remarqué que tu as encore tes anciennes binocles sur ton avatar ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:46

Je vais dire une seule chose ; si c'est vrai ce qu'un bordelais a dit, et sans mettre tous les mulhousiens dans le même panier, il est totalement anormal d'insulter, ou d'envoyer des projectiles sur les supporters adverses.
On peut soutenir son équipe, voire huer ou siffler les joueurs adverses si l'on veut ( et là c'est déjà l'extrème ).
Je suis désolé, mais les réputations se font très rapidement et il est très difficile d'en sortir ( même si je le répète , tout le monde n'est pas à mettre à la même enseigne ) ; après, il arrive dès fois ce qui doit arriver ( exclusion injustifiée de Végapolis ).
Je pense que c'est à vous à faire le ménage dans vos rangs pour éviter toutes ces polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:13

steph34 a écrit:
Je vais dire une seule chose ; si c'est vrai ce qu'un bordelais a dit, et sans mettre tous les mulhousiens dans le même panier, il est totalement anormal d'insulter, ou d'envoyer des projectiles sur les supporters adverses.

Je voulais justement réagir sur ce point lorsqu' hatron l'a évoqué.
Je vais commencer par une petite description de la patinoire de Mulhouse pour ceux qui n'y étaient jamais, c'est à dire la plupart d'entre vous. Elle est constituée de 2 tribunes, une de chaque coté de la glace. Les Ultras sont d'un coté de la petite tribune, au niveau de la glace. Les eventuels supporters adverses sont en face, en haut de la grande tribune, et au niveau largeur de la glace à l'opposé. Vous comprenez donc que les projectiles ou menaces physiques à l'encontre des supporters adverses ne peuvent être le fait des Ultras.

Je comprends ton point de vue. Mais pour faire la plupart des déplacements pour soutenir les scorpions, je peux te garantir que les comportements que tu décris ne sont pas une specificité mulhousienne. Des boulettes de papiers, des insultes, des doigts tendus, on a l'habitude de les subir en déplacement. Lors des premiers déplacements, ça surprend/choque, lorsque t'es un bon petit groupe et que tu te sens pousser des couilles, tu vas t'expliquer, mais au bout d'un moment, tu comprends que ça fait partie du folklore et tu laisses pisser.

Alors, peut être qu'à Mulhouse, l'impression que laissent ces idiots du village peut être amplifiée par le fait d'avoir en plus de l'autre coté de la glace un groupe organisé, debout, qui braille, qui lève les bras, qui bouge, qui siffle ou insulte aussi parfois. Ca change peut être du kit Perruque/Maquillage/Trompette qui cartonne dans certaines patinoires, qui nous rappelle carnaval et qui fait tout de suite penser à des gentils fetards. Mais ce n'est pas pour autant que ça fait de nous des brutes sanguinaires. Les personnes ouvertes d'esprit qui ont brisé la glace et sont venues nous parler le savent, que les autres continuent de vivre dans la peur et l'ignorance en tremblant devant le prochain reportage de TF1 ou M6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:01

C'est vrai que les doigts levés, les chambrages "très gestuels" quand on se prend un but et les noms d'oiseaux c'est ce qu'on voit dans plus ou moins toutes les patinoires... à des degrés différents certes, mais c'est récurent et à tous les niveaux (je me souviens de ça en Magnus, mais aussi en D2 ou en D3 (mais là c'est moindre parcqu'il y a peu de public lol)).

On pourra penser, un jour, à faire un palmarès des villes où on a le plus mal été accueillis d'ailleurs cheers


Bref, je pense qu'il n'y a pas de quoi en faire une montagne, mais on constate encore une fois que le public (j'exclus dans ce terme le groupe de supporter organisé "ultras mulhouse 2000") est relativement réactif et "chaud" à Mulhouse (chauvin ?).
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:10

Des patinoires, j'en ai fait maintenant quelques unes ( du moins dans le sud de la France) , sans doute moins que vous, c'est sûr, ; mais les seules fois que j'ai pu y voir des tensions , c'était uniquement quelques regards , quelques chambrages, pas plus.
Je note toutefois, d'après tes propos que ce ne sont pas les Ultras ; mais alors, il faut éliminer les idiots du village. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:25

Globalement les déplacements que j'ai faits se sont bien déroulés (Montpellier Avignon) mais y'a deux ans a Annecy, on avait eu droit a certains gestes et insultes ... alors qu'il n'y avait plus d'interet au match ( dernier match de la saison régulière sans enjeu) !
Revenir en haut Aller en bas
fanatic=>mulhouse

fanatic=>mulhouse


Messages : 301
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : RIEDISHEIM

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 5:21

je connais personnelement les idiots du village en question ce sont des jeunes comme moi, et franchement même si cette attitude est débile je la comprends tout à fait on est à mulhouse et chez nous, les gens sont habitués à voir les ultras faire du bruit, le fait que des supporters adverses face du bruit ça ne plait pas et donc forcément ça insulte ça chambre peut être même que ça va jusqu'à chercher le contact mais comme dit c'est des jeunes au sang chaud, faut laisser pisser....Et il ne sont effectivement pas ultras ni même habitués de la patinoire...
Revenir en haut Aller en bas
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:51

Encore faut-il se "faire remarquer" pour attiser ce genre de comportements...
C'est sûr qu'assis et silencieux, personne ne vous fera chier.

Je ne te juge pas Steph34, je ne sais pas si tu es plutôt active ou plutôt discrete, mais généralement quand un groupe de supporter vient dans une patinoire extérieure et met plus d'ambiance que les locaux, ça dérange (et je comprend tout à fait), donc ce genre de comportement a plus facilement lieu.
Sans parler d'Annecy (où on a été accueillis de la sorte à 2 reprises), dans le sud je pourrais te citer Toulouse, Montpellier, Valence et Avignon, où le comportement des autochtones a laissé à désiré...
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:38

Franchement, sur Montpellier, à part votre problème avec la "sécurité" , faudra m'expliquer ca qu'il y a eu.
J'avais même compris que plusieurs d'entre nous avaient plutôt compatis à votre situation.

Pour finir sur le sujet, du moins de ma part car je ne veux en faire tout un fromage, imaginez une fois que les insultes et les provocations "limites agressives" se généralisent dans les patinoires et que vous tombiez sur des supporters tout aussi "chaud" que certains d'entre vous ; cela finit comment ????? PSG/ OM ???
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:44

A part ? Je trouve que c'est déjà pas mal moi...

Que vient faire PSG/OM ici par ailleurs ?, on parle de hockey là, pas de foot ni de choses dont trop de monde parle sans vraiment savoir de quoi il s'agit !
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:55

PhilippeRH a écrit:
A part ? Je trouve que c'est déjà pas mal moi...

Si tu veux, mais la discussion était sur les supporters entre eux, donc là cela n'a strictement rien à voir. Mad

PhilippeRH a écrit:
Que vient faire PSG/OM ici par ailleurs ?, on parle de hockey là, pas de foot ni de choses dont trop de monde parle sans vraiment savoir de quoi il s'agit !

C'est pour dire que les dérives peuvent arriver plus vite que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:51

steph34 a écrit:
Franchement, sur Montpellier, à part votre problème avec la "sécurité" , faudra m'expliquer ca qu'il y a eu.
J'avais même compris que plusieurs d'entre nous avaient plutôt compatis à votre situation.

Pour finir sur le sujet, du moins de ma part car je ne veux en faire tout un fromage, imaginez une fois que les insultes et les provocations "limites agressives" se généralisent dans les patinoires et que vous tombiez sur des supporters tout aussi "chaud" que certains d'entre vous ; cela finit comment ????? PSG/ OM ???

Pour répondre à tes 2 interrogations :

- Oui, ne mélangeons pas tout. Autant l'accueil du club de Montpellier et de sa milice était scandaleux, autant le public a été très correct, et comme tu le signales, pas mal d'entre vous sont venus nous parler, certains ont même essayer d'arranger les choses auprès de la sécurité ou de vos dirigeants.

- Je ne sais pas ce que tu entends par des supporters "tout aussi chaud que vous", mais si tu sous-entends avec une façon de supporter semblable, je peux te dire que ça a par le passé été le cas à Amiens, Grenoble, Nice, Lyon, Dunkerque pour ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit et ça s'est très bien passé. Pareil lors de matchs amicaux contre Freiburg ou Lugano.
En 10 ans, les matchs les plus tendus avec les supporters adverses dont je me rappelle étaient des matchs contre Villard de Lans et Epinal, qui n'ont pourtant pas du tout une mentalité proche de la notre, ou des groupes qui existent/existaient dans les villes précédemment citées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:56

Conny, décrispe toi, le Monsieur (ou la madame?? Stéphane ou Stéphanie ?) ne parlait pas des Ultras puisque nous avons déjà dit au dessus que nous sommes "chauds" vis-à-vis du match mais que de par notre localisation dans la patinoire et de par notre expérience de ce genre de comportements lorsqu'on se déplace, nous ne prennons pas à parti les supporters adverses et nos insultes éventuelles sont dirigées vers l'équipe.
(ceci dit, ceux qui sont venus à l'Illberg et ont fait les chauds ont été reçus comme il se doit quand même, le savoir vivre ça marche dans les 2 sens, je pense que tu t'en souviens)

Par contre, pour répondre à ta question Stéph, je pense que si un groupe visiteur vennait faire les chauds à Mulhouse, les personnes dont parlait le Bordelais (ceux qui sont près d'eux, qui insulteraient et lanceraient des boulettes de papier) se l'écraseraient bien vite eux...
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:15

Moi, c'est bien Monsieur.
Et, oui, je ne parlais donc pas des Ultras mais des idiots du village comme vous avaient dit, avec leurs boulettes et insultes.

J'ai dit ce que je pensais, et je vois que vous n'êtes pas très loin d'être sur la même longueur d'onde.

Revenir en haut Aller en bas
julslionsgones

julslionsgones


Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : villeurbanne

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:01

pour ma part j'ai été deux fois a Mulhouse et a chaque fois l'accueil a toujours été pitoyable.
qu'est ce que c'est que ces ultras qui vous accueillent en vous offrant des bières et tout autre boissons locales a vous retourner le foie, tout en vous racontant leur diverses coutumes.
non mais franchement ou va t’ont je vous le demande.

Oh put*** vivement le 17 décembre
Revenir en haut Aller en bas
neive




Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : lyon

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 3:51

ca fais 25 ans que je suis le Hockey a Lyon et des patinoires j'en ai fais, Mulhouse compris rassurez vous Mulhousiens votre acceuil est bon (y a toujours quelques exctis partout!!)!! Je ne citerait pas toutes les patinoires ou l'accueil est comment dire "salé" mais le plus bel exemple reste néenmoins Amiens, club de ligue Magnus je le rappel, qui il y a certes quelques années de ca a empeché les supporters lyonnais de rentrer dans la patinoire avec les leurs drapeaux, tambours et autres cornes de brumes , nous ont d abord fait asseoir dans les escaliers puis securité oblige, nous avons fini debout sous les sifflets et les jets d'objets divers!!! Je ne parle meme pas du dernier deplacement a Clermont ou certains lyonnais dont une femme enceinte ont fini aux urgences!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:44

Allez pour rire un peu, voila les nouvelles directives communiquées par la patinoire de Mulhouse Laughing

Citation :
Quelques rappels sur les consignes de sécurité pour cette nouvelle année, et selon la demande de la direction de la patinoire et de la société de surveillance :

- aucune boisson alcoolisée ne sera tolérée venant de l'extérieur (hormis la bière au bar de l'ADHM)
- il est désormais interdit de manger et boire dans les tribunes (comme au Palais des Sports)
- les boissons seront vendues dans des gobelets et non plus en canettes
- aucun jet d'objet ne sera toléré

Merci de votre compréhension pour nous aider à éviter tout incident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 6:19

j'avoue que ces directives sont assez comiques a lire Smile

Mention spéciale aux derniers commandements Very Happy : D'objet tu ne jetteras point Very Happy

t'étais en vacances conny? ça fait un moment que je t'avais pas lu sur le forum

Bonne journèe Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:04

Hallucinant ces directives quand même.. Surtout l'interdiction de boire et manger dans les tribunes..
Quand on vient en famille et que l'on doit acheter à boire et manger sur place à chaque fois, cela va faire un sacré budget..
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:34

Et ça va faire une sacré perte aussi pour le club, qui financièrement sera le premier perdant. Les mecs qui prenaient une bière normale pendant les pauses devront prendre une petite de 25cl s'ils veulent pouvoir la finir tranquillement. Soit 2 euros en moins dans les caisses du club à chaque fois.

Idem pour tout ceux qui estimeront qu'une fois qu'ils auront fini la queue et reussi à commander leur boisson ou bouffe n'auront plus suffisament de temps pour l'apprécier avant que le jeu ne reprenne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:54

Une question :

Qui nettoie les travée de la patoche aprés les matches ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:58

Ben le personnel de la patinoire, justement !
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:43

Une video des supporters mulhousiens prise hier soir à REIMS à l'entrée des joueurs sur la glace:

https://www.youtube.com/watch?v=vVPBTea3OEE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Contenu sponsorisé





Supporters mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Supporters mulhousiens   Supporters mulhousiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supporters mulhousiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anglet : Création d'un groupe de supporters ?
» Supporters d'Anglet !
» Nice supporters
» Appel aux Supporters de Reims
» Club des supporters de Nice: Testa Pelada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Coin des supporters-
Sauter vers: