Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quarts de finale

Aller en bas 
+8
Administrateur
ybth
bplsilva
fred29
Bretz Hell
PhilippeRH
rolls
Buggy26
12 participants
AuteurMessage
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:39

Tirage :

Dijon (LM) - Morzine/Avoriaz (LM)
Villard de Lans (LM) - Strasbourg (LM)
Rouen (LM) - Anglet (D1)
Angers (LM) - Neuilly sur Marne (D1)

On dirait que la fédé fait tout pour avoir Rouen en finale !
Enfin bon bonne chance à Anglet et Neuilly ...
Revenir en haut Aller en bas
rolls




Messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : neuilly sur marne

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:32

je suis totalement d'accord, les dragons cela fait longtemps qu'ils ont des tirages abordables, honnetement il n'y a pas pire pour anglet et neuilly que d'aller a rouen et angers ... Qui plus est à l'exterieur, contre les deux plus fortes equipes de magnus ! Enfin, neuilly et anglet ne se laisseront pas faire et pour peu que anglet fasse preuve de la meme tenacité qu'a brest avec un peu plus de chance, et que neuilly fasse encore un peu mieux que contre amiens, tout reste possible ... Ca aurait été mieux à domicile tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
rolls




Messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : neuilly sur marne

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:43

je dirai meme plus : c'est bizarre que rouen recoive toujours en coupe de france, et toujours contre des equipes hierarchiquement inferieur ... c'est pareil tous les ans . On est avec vous anglet ! Quand à neuilly ca parait difficile mais brest a montré le chemin donc pourquoi pas ... Mais c'est vrai que on dirait que ils veulent tout faire pour que la finale à bercy ca soit rouen-angers ... Enfin je dis ca ...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:54

Vive la parano, Rouen est bien allé jouer à Mulhouse au même stade de la compétition l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
Bretz Hell

Bretz Hell


Messages : 136
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : En ton toi (68)

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:04

Moué.... y a quand même gros à parier que ce sera une finale Rouen-Angers Rolling Eyes !

Ceci dit, je suis derrière Anglet et Neuilly cheers ce serait tellement chouette si ils pouvaient créer la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12designer.com/fr/user/28073/profile/
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:16

C'est clair. Je pense que l'arbitrage va légèrement favoriser les équipes de LM pour qu'il y ait une grosse affiche à Bercy.
Mais je suis à fond derrière nos deux équipes de D1 encore en lice.
ALLER LES GARS!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:18

PhilippeRH a écrit:
Vive la parano, Rouen est bien allé jouer à Mulhouse au même stade de la compétition l'an passé...

Justement ... A l'époque je ne me rappelle plus mais Mulhouse n'était pas la seule équipe de D1 restante ? En tout cas Pour les Rouennais le fait de se déplacer ou de recevoir une D1 ne change pas grand chose au résultat, Mulhouse s'en était pris 8 il me semble ....
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:20

D'un autre coté, Anglet ne peut pas recevoir à tous les coups non plus...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:57

Je ne critique pas le fait qu'on avantage pas plus les petites équipes par rapport aux LM. Que ça soit clair.

Mais par contre, la parano qui dit que tout est fait pour avantager Rouen je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:12

Ben, l'avantage en lui même, c'est le fait que le bassin Haut-Normand/Picard/Francilien de clubs est très grand, et que donc lors des tirages régionaux ils ont une quasi certitude d'avoir plus de matchs à leur portée que les autres.

Sur HA, on peut lire des gens lassés d'avoir des confrontations entre Epinal/Strasbourg/Mulhouse/Dijon ou Brest/Angers/Caen/Cholet dès le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:57

pour moi le tirage régional devrait être supprimé des l'apparition des équipes de magnus dans la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:03

Pourquoi pas, mais dans ce cas il faut beaucoup plus protéger les équipes de D1/D2 en les favorisant en terme de matches à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:35

comme pour le foot ou le handball, a partir de 2 niveaux d'écart c'est forcement le plus petit qui reçoit, vu le faible nombre de division on peut envisager de le faire des un niveau d'écart...et ca éviterait a Rouen d'avoir des tirages quasi systématiquement favorables et donc de lever les suspicions
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:41

Assez d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : .

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:49

Et moi je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivision1.forumactif.com
peron

peron


Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : LANHOUARNEAU

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:49

idem
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:28

Et moi je pensais plutôt à faire jouer le deuxième tour un samedi et lever le tirage géographique.

Pour cela, faudrait rajouter une date pour la magnus, et faire une journée 'locale' en D1 avec des matchs à courte distance un mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Joe DE




Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Près de vous

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:27

Tout a été dit sur les intentions de la Fédé avec son tirage,mais demain soir nous allons tout savoir si leur manigance vont porter fruit.Les clubs de la Magnus partent largement favori contre la D1...mais attentions aux excès de confiance, ça se joue sur la glace et nous savons tous que la D1 cette année est supérieur aux autres années ,il ya quatres équipes peut-être cinq qui pourraient compétionner avec le bas du classement de la Magnus,sans être relégué à la fin du Championnat.Regarder seulement dans cette coupe de France ex:Neuilly qui gagne deux fois contre Caeen et Amiens et Neuilly n'est pas en tête de la D1.Tout celà pour dire: A T T E N T I O N aux négligés n'en déplaise à la Fédé.Mais une chose est certaine en bout de ligne c'est tout le hockey Français qui gagne.

"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:44

Je trouve sa énorme que la veille d'un quart de finale de Cdf, Rouen aille jouer à Caen en match avancé de LM. Sa aurait certainement différent si sa avait été Angers et pas Anglet en Cdf ...
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:15

Anglet va t elle créer une méga sensation ce soir ? Sa serait énorme allez Anglet !
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:23

Buggy26 a écrit:
Anglet va t elle créer une méga sensation ce soir ? Sa serait énorme allez Anglet !

ca aurait été mieux a la barre, c sur ! en tout cas, il n'y a que 3 a 2 a la fin du second tiers !! pas mal déjà !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:38

Je sais pas si le match d'hier se ressent dans les jambes des joueurs de Rouen .. mais c'est possible. Enfin ils ont un banc pour faire face..mais ca doute ! .. Faut que l'hormadi en profite !
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:43

phoenix0251 a écrit:
Je sais pas si le match d'hier se ressent dans les jambes des joueurs de Rouen .. mais c'est possible. Enfin ils ont un banc pour faire face..mais ca doute ! .. Faut que l'hormadi en profite !

anglet a de plus en plus d'occaz et meme un break !! âs tres sereins les mecs a la radio a 10 min de la fin !

2 penalités a la suite qui font mal !!! dommage ! on a plus de shoot sur ce tiers !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:49

Ca pardonne pas les pénalités..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quarts de finale  Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale    Quarts de finale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarts de finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/8 de finale
» PO 1/2 finale
» FINALE
» Finale
» Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Coupe de France-
Sauter vers: