Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Equipe de France U20

Aller en bas 
+4
Bovi
phoenix0251
whistleblower
PhilippeRH
8 participants
AuteurMessage
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:10

Trois joueurs de Division 1 ont été appelés À jouer les mondiaux en Pologne au mois de decembre

Nicolas Thos (Reims)
Hugo Vinatier (Courbevoie)
Jeremy Arès (Mont-Blanc)
Revenir en haut Aller en bas
whistleblower




Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : En France

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:06

Disons 2 et demi...Nicolas Thos ne monte pas en D1 à Reims....
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:28

C'est sympa pour lui ..
Revenir en haut Aller en bas
whistleblower




Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : En France

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:23

Sympa pour qui? Pour celui qui ne joue pas en D1 malgré son talent ou pour le club qui recrute et ne fait pas jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:42

Et 3 joueurs de clubs de D1 et 2 de D2 en EDF U18 :
Pierre Crinon de Reims
Gaëtan Cannizzo de Brest
Charly Brugière de Mont-Blanc
Alexis Crosnier et Maxime Boulianne de Tours

Un jeune Brestois formé au club, sélectionné en EDF jeunes, ça n'a pas dû arriver souvent ! (D'ailleurs il est mis attaquant sur EP, c'est une erreur)
Revenir en haut Aller en bas
andre peloffy




Messages : 200
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : brest

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:22


il y a eu nicolas motreff me semble t'il aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:37

Oui mais il jouait à Rouen et Chamonix à l'époque de ses sélections en U18 et U20
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande




Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Brest

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:37

Exact Bovi mais son frère dimitri a été également sélectionné en U16 et en passant par les sélections et joue toujours en cadet à Brest d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:49

whistleblower a écrit:
Sympa pour qui? Pour celui qui ne joue pas en D1 malgré son talent ou pour le club qui recrute et ne fait pas jouer?

Je pense qu'il ne faut pas le griller.. il joue en u22 elite.. Maintenant vu le niveau de la D1 cette année, a voir si il sa place.. Mais moi aussi j'aimerais le voir monter pour voir ce que ça donne. Je le trouve bon aux entrainements et en espoir en tout cas..
Et je pense que le plus compétent pour juger c'est le coach.. il le connait assez pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande




Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Brest

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:20

Pour Bovi
Il me semble qu'il y a eu aussi Yannick Quiveron sélection comme remplaçant en EDF jeunes mais je ne sais plus dans quelle catégorie d'âge ill jouait à l'époque dans la même équipe que serge il me semble que c'était un 85
Bravo à Gaëtan comme quoi le travail finit par payer et que l'on n'est pas obligé de passer par les sélections dont les places sont souvent réservées aux grands clubs
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:30

OK, merci pour les infos Brocéliande Smile
Revenir en haut Aller en bas
whistleblower




Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : En France

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:27

phoenix0251 a écrit:
whistleblower a écrit:
Sympa pour qui? Pour celui qui ne joue pas en D1 malgré son talent ou pour le club qui recrute et ne fait pas jouer?

Je pense qu'il ne faut pas le griller.. il joue en u22 elite.. Maintenant vu le niveau de la D1 cette année, a voir si il sa place.. Mais moi aussi j'aimerais le voir monter pour voir ce que ça donne. Je le trouve bon aux entrainements et en espoir en tout cas..
Et je pense que le plus compétent pour juger c'est le coach.. il le connait assez pour ça.

Nous ne doutons pas que le coach soit plus compétent pour connaitre et juger qui doit jouer ou pas...rendez vous a la fin de l'année a la rubrique "transfert" en espérant qu'il n'y ait pas trop de "surprises" comme cette année! ... de mémoire Kevin Dusseau ne joue t il pas à Grenoble en Magnus et également en U20 ? Ah oui, j’oublie ce n'est pas notre domaine de compétence...inutile d'en parler donc!

heureusement le jeune Toos dispose de 20 matchs U22 Elite pour progresser cette année...ou régresser!



Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 267
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Aisne

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:31

Oui quand il partira à la fin de la saison dans un autre club on aura plus qu'à s'en mordre les doigts ...
Et après on viendra se plaindre que les jeunes français ne veulent pas venir à Reims, on sera obligé de recruter étranger.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:04

whistleblower a écrit:
phoenix0251 a écrit:
whistleblower a écrit:
Sympa pour qui? Pour celui qui ne joue pas en D1 malgré son talent ou pour le club qui recrute et ne fait pas jouer?

Je pense qu'il ne faut pas le griller.. il joue en u22 elite.. Maintenant vu le niveau de la D1 cette année, a voir si il sa place.. Mais moi aussi j'aimerais le voir monter pour voir ce que ça donne. Je le trouve bon aux entrainements et en espoir en tout cas..
Et je pense que le plus compétent pour juger c'est le coach.. il le connait assez pour ça.

Nous ne doutons pas que le coach soit plus compétent pour connaitre et juger qui doit jouer ou pas...rendez vous a la fin de l'année a la rubrique "transfert" en espérant qu'il n'y ait pas trop de "surprises" comme cette année! ... de mémoire Kevin Dusseau ne joue t il pas à Grenoble en Magnus et également en U20 ? Ah oui, j’oublie ce n'est pas notre domaine de compétence...inutile d'en parler donc!

heureusement le jeune Toos dispose de 20 matchs U22 Elite pour progresser cette année...ou régresser!

Dusseau ?? Mais il joue en magnus oui ! et il a le niveau rien a voir..
Nous on est en D1.. Il ne serait pas resté de toute façon.
Et si on peux en parler puisque ça vous tient à cœur.
La bonne question je pense est de savoir ce que veux le club.. il souhaite jouer la finale il me semble . Bon aller monter puisque on sait tous qu'une finale ca se joue pour gagner et je pratique pas la langue de bois..
Alors on fait jouer tout les jeunes et on va monter ? Non je pense pas ..Certains ont le niveau , d'autres en sont loin.




Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 267
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Aisne

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:35

Peut etre qu'ils n'ont pas le niveau pour démarrer le match, mais quand tu gagnes par au moins 4 ou 5 buts et que tu ne fais pas rentrer tes jeunes dans le 3ème tiers je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:13

Thos a 18 ans... Je connais pas beaucoup d'équipes qui alignent des mecs de 18 ans franchement. Mais quitte à ce qu'il ne joue pas, ça serait bénéfique pour ces jeunes d'aller jouer sous licence bleue ne serait-ce qu'en D3.
Revenir en haut Aller en bas
Glaçon

Glaçon


Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : En Magnus

Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:28

Il ne faut pas se tromper de "combat". Oui, il faut former, former un maximum même, parce que c'est aussi la meilleure façon de pérenniser un club. Mais en D1 ou en Magnus, il faut aussi penser à gagner, c'est la loi du sport ... Tout ce qu'on peut souhaiter à Thos, vu son âge, c'est de mûrir en mineur, et d'obtenir ensuite rapidement du temps de jeu, mais il ne faut pas se leurrer ... S'il a le niveau, le temps de jeu il finira par l'obtenir, sinon il cirera le banc.
Perso je l'ai pas vu jouer, donc je vais pas m'avancer sur le sujet, maintenant 18 ans c'est encore jeune. Même sur une 3ème ligne, y a-t-il tant que ça de joueurs de son âge sur la glace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de France U20 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France U20   Equipe de France U20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France U20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'équipe 21
» Equipe-type D1 13/14
» Equipe type de D1
» Equipe Type de D1
» Equipe type de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: