Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mont-Blanc

Aller en bas 
+22
NYR88
ForsBerG_21
hatron
dré65
Sergo
fog
Rwanok
Lilou 96
Buggy26
CuJo
Hellias
Scab
review
Katarn
Bovi
bplsilva
Svatch
giorgiom68
axlex
phoenix0251
Fitz74
PhilippeRH
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Fitz74




Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Sallanches

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:25

PhilippeRH a écrit:
Ca permet aux jeunes d'avoir plus de temps de jeu, et ça serait bien que son utilisation prenne enfin son envol... Dans tous les meilleurs championnats ce genre de prêts sont banalisés.

C'est clair que c'est super. Tous le monde si retrouve, que se soit le joueur, les deux clubs. C'est gràce à ce système qu'Auvitu a pu avoir sa chance au JYP, après avoir été prêté quelques matchs par le D Team.

Pour Evans vraiment un sacré coup dur. C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:39

Tu simplifies un peu la situation d'Auvitu qui était sous contrat avec le JYP depuis le junior et qui a fait ses armes avec l'équipe réserve en 2e division avant d'obtenir sa place en SM-liiga.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz74




Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Sallanches

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:59

Oui c'est vrai qu'il avait signé chez les U20 de JYP. Mais ils ont pu lui donner sa chance de faire ses preuves en le faisant joué au D Team en Mestis. Et généralement dans cette équipe on a pas surtout des jeunes. Arès a signé à Cham en Magnus et joue au Mont-Blanc en D1 ça ressemble un peu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 6:23

http://www.hcmontblanc.com/communique-de-presse/
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:00

bonjour ,
j'aimais beaucoup le jeux de babic a nice l'année passée ,
pendant l'intersaison il était annoncé partant à dijon ,
mais il n'apparait pas dans la composition de l'équipe dijonnaise de MAGNUS .
avez vous une info Question
simple curiosité .
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:25

philbad a écrit:
bonjour ,
j'aimais beaucoup le jeux de babic a nice l'année passée ,
pendant l'intersaison il était annoncé partant à dijon ,
mais il n'apparait pas dans la composition de l'équipe dijonnaise de MAGNUS .
avez vous une info Question
simple curiosité .

Je pense que tu t'es gouré de topic lol! je te donne quand meme la réponse ici .......
Jan est allé à Dijon car sa copine (internationale Slovaque de Basket) a signé à....Dijon
Jan a pas été retenu dans l'equipe Magnus, il joue actuellement avec la D3 , gros gachis vu son potentiel

Si les modos veulent basculer les posts sur le topic Nice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:08

Hier soir victoire de Mont blanc sur Bordeaux, mais au delà de cette victoire nous nous sommes appercu que Mr Pouget Christian à été remercié et remplacé par Alain Boisson. Quelle tristesse ce club dans la communication, pas un mot sur le site officiel, qu'elle manque de respect pour un monsieur de la carrure de Mr POUGET. Je lui souhaite de rebondir rapidement et trouver un club digne de ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:16

Petite communication pour rectifier les messages de certains utilisateurs.

Pour la présence de Christian Pouget dans les tribunes lors du match contre Nice, je précise qu'à l'heure actuelle je me demande encore une fois comment un supporter serait informé avant même un membre dirigeant en l’occurrence moi (Comme cela la situation sera clarifiée).

En effet Alain Boisson était sur le banc du Mont Blanc, l'ensemble du bureau est tenu de continuer le championnat et étant donné le niveau du championnat, il semble totalement fou de laisser les joueurs dans le flou lors d'un match et bien entendu comme un dirigeant n'est pas un coach et soit disant le sujet fais couler beaucoup d'encre sur les différents forums (très drole) au regard de beaucoup de personne, nous avons simplement fait ce qui nous semblait être la meilleure solution pour le club.

Piqûre de rappel, comme tout entraîneur salarié, Christian dispose de droits et d'obligations inscrites dans un contrat, de même pour l'employeur, le HC Mont Blanc. A l'heure actuelle et à ma connaissance on n'arrête pas un contrat de travail du jour au lendemain.

Pour les reproches liés à la communication du club. Je lance un appel ... je vais évoqué ma semaine pour espérer que les détracteurs comprennent un peu la situation de chacun. Lundi soir 18h-21h réunion de commission financière. Mardi 18h-19h réunion de commission marketing. Mercredi 18h30- 22h réunion générale et 22h30-23h30 un peu de hockey loisir en regardant HC74-Grenoble. Jeudi une soirée à la maison. Vendredi 19h-22h30 préparation du match (lots, maillots, etc) observation de l'entrainement. Samedi 18h installation de la patinoire, préparation du DJ, accueil du médecin, installation des joueurs, de la billetterie. 20 h début du match ... direction prison et ne toucher pas 20 000 € ... bouge les cages sur la glace au passage de la surfaceuse, organise le ramassage des palets après le jeu du palet, receuille le vote de l'ancien joueur pour l'election des meilleurs joueurs, file à la table de marque pour donner les infos, accueil le sponsors qui remet les lots, ouvre les portes à Bordeaux, va payer les arbitres, le médecin, remercie les supporters, attend la fin des interventions du médecin dans le vestiaire de Bordeaux, organise une interview de joueur, range l'attirail publicitaire. Ensuite tu sors de la patinoire et tu prends le temps de discuter avec des supporters qui demande pourquoi Pouget ... Fin de la plaisanterie 23h45.

Dimanche après midi rédaction du compte rendu croyez moi retransmettre les émotions dans la patinoire c'est une chose qui prend du temps compter 2 bonnes heures. Ensuite relecture et correctif apporté pars différents membres du bureau.

Il faut bien avouer qu'un peu d'aide serait le bienvenu. Voir un match en entier et de façon reposante quoique ce n'est jamais reposant de voir un match de hockey quand on aime ce sport Wink

Dernier mot sur monsieur Christian Pouget, car pour moi c'est un monsieur, une légende du hockey. Je précise que le talent est connu reconnu par l'ensemble des dirigeants. Et j'espère sincèrement qu'une solution sera trouvée pour le bien de ce grand monsieur. Dans le mot grand vous inclurez d'innombrables qualificatifs positifs. Le respect est présent au contraire des propos de certains sinon je pense que Christian ne serait pas venu voir jouer son équipe. (Notez ... SON équipe)

Lien vers le forum du hc mont blanc sujet Christian Pouget

"Christian Pouget"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:41

Donc c'est officiel, Il ne dirige plus l'équipe 1?
Pour le reste, je ne peux que vous féliciter pour le travail mais au risque de paraître désagréable (ce qui n'est pas mon intention), il faut parfois savoir en faire moins et pousser un coup de gueule pour qu'il y ait plus d'investissement de la part de ceux qui prennent part à la vie du club.
Je suis sur que beaucoup seraient enclin à participer.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:03

Mon cher Chris, à l'heure actuelle Christian est toujours entraîneur de l'Equipe D1.
Rien n'est plus agréable que d'échanger dans un dialogue constructif, pour ce qui concerne le coup de gueule, mon intention n’était pas de me plaindre, cette situation ne me pose pas de problème particulier. Malgré les réunions publiques appelant au bénévolat rien ne se passe ... alors nous arrêtons de nous plaindre et nous avançons ... nos efforts attirent de plus en plus de spectateurs et nous espérons reconquérir beaucoup de nos passionnés.

Félicitation pour la première place de Lyon ... étant moi même originaire issus du 7eme je ne peux qu'apprécier la performance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:10

Bah écoute à vrai dire, je n'ai pas suivi cette histoire.
J'avouerais être vraiment surpris qu'il ne soit plus le coach au regard du jeu produit.
Je pense que l'équipe est en train de monter en puissance. Une attaque qui produit autant en deux matchs, ça sent bon.
Pour l'appel au bénévolat, si j'habitais encore dans la vallée, je n'aurais pas traîné mais je vis à Lyon.
Pour cette première place, pour l'instant, nous l'avons récupéré par défaut.
C'est samedi prochain qu'on verra si on la mérite.
Mais attention au surmenage quand même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:48

Bon dite donc 3eme semaine de mise à pied pour Mr Pouget, puisqu'il est toujours "entraineur de l'équipe de d1". Ca commence à faire beaucoup non, c'est au moins une faute lourde là.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:30

ça l'intéresse pas une pige à Bordeaux, nous on les épuise les entraineurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Invité
Invité




Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:41

C'est une formule qui fonctionne plutôt bien cette année. lol!
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:05

Pour les impatients voilà enfin le dénouement de l'épilogue entraîneur au Mont Blanc

http://www.hcmontblanc.com/communique-officiel/
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:43

En gros tu ne fais donc que confirmer ce que titon74 annonçait le 2 décembre. Je comprends qu'il y ait les discours officiels, les choses qu'on ne peut pas annoncer tout de suite, les discussions à avoir avec certaines personnes, etc ....


...


Mais faut pas prendre les supporters pour des glands non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:31

Merci Bovi, mais outre les supporter c'est surtout de prendre Mr Pouget pour un glands qui me gène. Et alors le pompon c'est de croire que c'est le fait d'avoir changé d’entraîneur qui à emmener les victoires. C'est oublié un peu vite que l'équipe montait petit à petit en puissance depuis un bon moment, et je suis persuadé que le travail fourni par Mr Pouget depuis le début de la saison commençait à porter ces fruits.
Bonne chance à coach Pouget, et j'espère effectivement qu'il trouvera un club digne de sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 2:15

Pour répondre de façon objective. Il est certain que Christian Pouget est un homme exceptionnel. Titon l'a très justement rappeler en évoquant son surnom de Brésilien.
Je regrette sincèrement que le club se sépare d'un homme comme Christian qui possède des qualités énormes dans beaucoup de domaine. Sa présence au sein du Mont Blanc est et restera à jamais comme un moment inoubliable pour le club, les supporters. Christian Pouget est un homme plein de gentillesse et bourré de talent. C'est un excellent stratège, un surdoué. Je suis certain qu'il va bientôt trouver un club où il pourra s'épanouir.
Répondons plus en détail à présent.

@ Bovi, merci de comprendre la portée des mots de discours officiels ou officieux. Quand à prendre les supporters pour des glands je pense que le mot est un peu fort. Il faut savoir qu'un contrat ne se rompt pas comme çà, et surtout une chose très importante : Le club a toujours été dans le sens du coach. L'histoire est extrêmement complexe et relève tout simplement de la vie professionnelle d'un entraîneur et d'un club. Dévoiler des éléments serait tout simplement faire de la discrimination pour l'un ou pour l'autre des protagonistes. Malgré l'engouement et l'envie des supporters de tout savoir tout de suite, il y a comme tu l'as très justement rappeler des choses qui ne se dises pas par respect des personnes physiques ou morales engagées dans une épreuves difficile.

@Titon. Heureux de lire un message de toi. Sincèrement je pense que l'important dans l'histoire est d'analyser l'ensemble des faits. Au passage j'apprécie le fait que l'intégrité des membres du bureau soit respectée dans ton message. Le système de jeu de Christian Pouget est son propre système avec une composition de ligne bien à lui. Les joueurs présent au Mont Blanc sont ce qu'il sont depuis le début de saison. Il n'ont pas prit plus de capacités en 4 mois. Analysons ensemble si tu le permets le match contre Neuilly. Le Mont Blanc mène 4-0 à la moitié du second tiers temps. 4-0 ... comment peut on perdre un match a 4-0 alors que les adversaires ne touchent pas un palet ? Je vais donner mon avis tout personnel sur la question et donner une réponse en mon nom. Pour moi Christian Pouget est un excellent entraîneur tactique, un stratège hors normes. Mais ce n'est pas un meneur d'homme depuis le banc. Je me souviens du Christian Pouget qui explosait sa crosse en rentrant sur le banc après avoir louper une passe, engueulant ses partenaires. Certes un entraîneur n'est pas là pour crier sur les joueurs, mais il est là pour coacher ses hommes. Trouver les mots justes, et réaliser qu'il ne disposait pas de stars mais de jeunes, très jeunes joueurs, c'est là ou Christian Pouget à échouer dans son rôle de coach. Je rebondis sur le pompon, le communiqué de presse félicite les joueurs pour s'être entraîné seuls depuis le 29 novembre. Les joueurs sont les mêmes, ils n'ont pas changé. La seule chose qui change c'est le coaching sur le banc. Les lignes ne sont plus les mêmes ... je pense qu'il doit avoir de nombreux fan de NHL ... composer vos lignes avec les meilleurs joueurs disponible et changer les positions, vous verrez que malgré le talent vous pouvez courir à la catastrophe. Et bien dans la réalité c'est la même chose. Et c'est ca le coaching d'un équipe.
Regardons en arrière pour nous rendre compte d'une chose. Rappel sur la saison 2009/2010 de Rouen ... entraineurs POUGET - GARNIER ... deux anciens joueurs ... Rouen qui rafle tout ... pourquoi je vous laisse deviner ... effectif de rêve, entraîneurs de talents qui se complètent.
Petits aperçu du forum de rouen

http://www.rouenhockeyelite76.com/News307?PHPSESSID=6eddab7e7f0450756f2213f65cce08be

Christian Pouget qui est mit sur la touche et Garnier reste ??? Explications ... Essorage de la masse salariale ... comme si Doucet était venu gratuitement ???

http://www.rouenhockeyelite76.com/News313

Interview très interessante à lire ... Le fin mot de l'histoire est au fond des vestiaires

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:14

Ca c'est toujours pareil.
Quand tu commences à en dire, tu finis toujours par trop en dire.
Les raisons du départ sont internes au club et ne regardent que vous.
A la limite, on ne saurait rien des raisons que ce serait pas plus mal.
Maintenant, il y a trois victoires successives, un match à venir et une saison en cours.
Alors j'espère vraiment que vous terminerez bien la saison.
Parce que cette équipe le mérite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:33

Que de beaux discours HC74. Mais vraiment je pense que le club n'est pas clair dans cet histoire. Mais comme tu le dit le fin mot de l'histoire est au fond des vestiaires, et il le restera certainement. Mais il va falloir m'expliquer longuement pour que je comprenne, qu'après presque 2 ans 1/2 sur le banc du mont blanc on s'appercoit cet année, tout d'un coup, que Mr Pouget n'est pas "un meneur d'hommes depuis le banc". Et on n'oublie aussi un peu vite que si le mont blanc est encore en d1 cette année, c'est surement un peu grâce à ce même Mr Pouget qui en plus de coacher l'année dernière à rechaussé les patins à 46 ans. Et puis sans vouloir mettre en péril "l'intégrité des membres du bureau", je me souvient aussi des matchs ou Mr Pouget ne semblait plus avoir les coudées franches pour coacher il y a peu de temps. Heureux que tu soit heureux de me lire, mais il va falloir le faire sur ce forum où il me semble on peut emmettre quelques critique sur son équipe sans passer pour un lache ou un traitre.
A dernier mots : j'espère vraiment que le mont blanc se sauve cette année car dans le cas contraire je pense que je ne serait pas le seul à vous en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:15

présentation du club du mont blanc de hockey hebdo. Bravo pour cet article. J'aime bien surtout le passage sur la communication du club. Bravo Mr Mondin Alex.
http://www.passionhockey.com/hockeyarchives/articles/2012-12-MontBlanc.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:19

C'est Hockey Archives
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:07

La saison des transferts est quasiment lancée ... Des nouvelles pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mont-Blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mont-Blanc   Mont-Blanc - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mont-Blanc
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: