Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nice

Aller en bas 
+40
aigle rouge
steph_fr
Marc
Sergo
J-L
AERIS
mitch68
greggon
conny
Bovi
Nicmac
Mathieu
A.L.G.D.G.A.D.L.U
NYR88
bison_blanc
Raijen
Ovi
HKlm32
badbrox
Lilou 96
CuJo
ForsBerG_21
pat64
M
Scab
ZiVX
axlex
matlock
philbad
giorgiom68
Nikoo
review
Wolf
PhilippeRH
Martin K
bplsilva
phoenix0251
benoit
pat2nice
Hellias
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:22

matlock a écrit:

Vous annoncez un budget global de 350 000€, mais au vue de l'effectif que vous alignez j'ai peine à croire que tout ce petit monde soit en règle avec la législation Française. Certes tous les clubs ne sont pas blanc, mais faut avouer que Nice c'est de trop surtout quand on entend (la saison passée) les supporters se venter d'avoir un des plus petits budgets de la ligue.

Faut arreter de dire n'importe quoi et revenir sur terre, dans un sport "semi-professionnel" quel qu'il soit tu crois que les joueurs sont des professionnels, salariés d'un club et donc avec au minimum le smic ? Je suis meme pas sur qu'en Magnus tous les joueurs aient ce status (ni meme les clubs). Affirmer que "tout ce petit beau monde n'est pas en régle avec la législation Française" c'est soit juste de la provoc, soit ne rien comprendre aux fonctionnement des équipes sportive (et à la législation Française qui regis le sport).
En fait on en revient toujours aux memes discutions sur les memes forums, à force je me demande si c'est pas une perte temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
matlock




Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Paris

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:25

Belle article ça me ferait presque verser une larme, "il veut être une locomotive" comme c'est mignon.

Après je n'ai jamais dit que le titre est acquis aux Niçois c'est juste que tous les clubs ne sont pas sur les mêmes bases c'est ce qui est le plus regrettable.

Après au niveau de tes remarques comme y a rien de construit je vois pas trop quoi répondre...

La seule chose que je voudrais comprendre c'est comment on fait fonctionner un club avec des joueurs de cette qualité avec un budget global de 350 000€ ???

affraid
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:30

matlock a écrit:

La seule chose que je voudrais comprendre c'est comment on fait fonctionner un club avec des joueurs de cette qualité avec un budget global de 350 000€ ???
affraid

Remonte sur les années précédentes, tu aura tes réponses study
Quand à moi, je reviens en septembre pour la reprise, amusez vous bien Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Wolf

Wolf


Messages : 486
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Saint Laurent du Var

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:35

matlock a écrit:
B

Après au niveau de tes remarques comme y a rien de construit je vois pas trop quoi répondre...

Je n'attendais pas une reponse non plus puisque de toute facon quelques soit nos explications elles ne vous conviennet jamais (je parle des detracteurs en general et pas de toi en particulier Wink) , je ne faisais que souligner quelques points qui reviennent inlassablement à chaque intersaison dès qu'il y a un recrutement qui sort un peu de l'ordinaire que ce soit chez nous ou ailleurs. Pour exemple on a eu les memes remarque l'année derniere lors du recrutement de Dian.
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypins.kazeo.com/
matlock




Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Paris

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:41

Sauf erreur de ma part votre équipe ne disposez pas d'autant de joueurs de qualités : Dian, Marjernik et companie ça vous change quand même des effectifs précédents.

Mais comme tu dis Wolf je pense qu'on ne pourra jamais s'entendre, je comprend que tu sois content pour ton équipe mais pour combien de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 486
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Saint Laurent du Var

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:56

matlock a écrit:
Sauf erreur de ma part votre équipe ne disposez pas d'autant de joueurs de qualités : Dian, Marjernik et companie ça vous change quand même des effectifs précédents.

Mais comme tu dis Wolf je pense qu'on ne pourra jamais s'entendre, je comprend que tu sois content pour ton équipe mais pour combien de temps...

Tu vois que l'on arrive a etre d'accord, je parle de notre effectif Wink . Effectivement celui ci a evolué dans le bon sens mais le but d'un club n'est il pas d'essayer de faire toujours mieux, si le but est de rester dans le bas de tableau et de jouer le maintient chaque saison ou est l'interet ? J'espere que les resultats de la saison dernière on creer une reelle dynamique à tout les niveaux et que les projets du club s'inscrivent dans la durée mais je ne suis surement pas le mieux placé pour en parler. En attendant je savoure comme les autres supporters nicois l'instant present Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypins.kazeo.com/
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:08

matlock a écrit:
Belle article ça me ferait presque verser une larme, "il veut être une locomotive" comme c'est mignon.

Après je n'ai jamais dit que le titre est acquis aux Niçois c'est juste que tous les clubs ne sont pas sur les mêmes bases c'est ce qui est le plus regrettable.

Après au niveau de tes remarques comme y a rien de construit je vois pas trop quoi répondre...

La seule chose que je voudrais comprendre c'est comment on fait fonctionner un club avec des joueurs de cette qualité avec un budget global de 350 000€ ???

affraid

Et oui c'est connu, on a la magouille dans le sang, au nord de la Loire c'est la pedophilie, nous c'est la mafia dans le sang Surprised lol!

Ca m'etonnait qu'on ait pas encore eu les rageux de service. toi et d'autres...

Je sais pas ce qu'on doit faire de remarques venant d'un mec qui se dit habitant a Paris et supporter des bruleurs de loup, club qui n'a bien sur jamais ete sanctionné par le passé Very Happy

T'entends quoi concretement par "tous les clubs ne sont pas sur la meme base". Je comprends pas. T'imagines quoi ? Va au bout du truc qu'on soit fixé....

Tu veux qu'on pleure de garder nos meilleurs joueurs et d'en recruter 2 nouveaux a priori excellents ? Y'a un outil de controle des clubs en France il me semble....
Le club a connu 2 relegations, j'ose esperer que les memes erreurs ne seront pas commises a nouveau. Mais je pense pas. D'autant que au moins le coach etait lui joueur a ce moment la. Il connait....Le reste je m'en tape. Certains supporters prendront du plaisir a voir jouer de bons joueurs sur leur glace, d'autres râleront que ca fausse le championnat ou qu'on triche. Je m'en carre.

PS : les finlandais sont etudiants. Raikkonen a trouvé un job (alternance ?) sur Sophia Antipolis en rapport a sa formation et c'est pour ca qu'il est resté. certains slovaques bossent pour le coach, Dian bosse dans une société de plantes (genre pepiniere ou un truc du genre) si si c'est fou pour vous, mais faut arreter de croire que la D1 francaise est un championnat professionnel. La D1 francaise c'est 30 pauvres matchs en WE, et a Nice c'est 4 entrainements par semaine, le soir. Si t'as un employeur conciliant tu peux largement faire les 2. Et un joueur qui sait faire des choses, qui cumule un salaire professionnel et un petit salaire de hockeyeur, plus quelques primes de matchs, ben il est pas malheureux loin de la. Pour Krotak j'ai pas eu les details, mais le mec a 39 ans, bientot 40, il lui reste quoi ? 1 saison, 2. Une reconversion dans le coin a pu le tenter. Peut etre que le slovaque se plait a Nice, la preuve Sutor est à Nice depuis 18 ans, il n'est jamais reparti Very Happy
Le jeune slovaque il a peut etre été tenté de venir en France via Nice parceque plus simple de s'acclimater dans un club ou le coach est slovaque, et ou y'a pas mal de ses compatriotes, il brille une saison, et l'an prochain un club de Magnus lui offre un bon contrat. Etc
Revenir en haut Aller en bas
review

review


Messages : 764
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Partout en France

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:11

Et modifier la date de certains contrats de travail afin qu'ils puissent sous certaines conditions toucher le chômage en fin de saison ( et donc augmenter indirectement leur revenu) c'est légal?

Après moi aussi je suis ravi de voi de tels joueurs en D1 c'est clair!
Mais comme Brest à une époque avec des masses salariales "maquillées " la évidemment on pose des questions...
Et puis arrêter de vous victimiser des que l'on attaque un peu c'est de bonne guerre...Vous feriez la même chose...

Moi pour ma part j'aime à penser que vous payer vos joueurs 500€, que vous ne payer pas de charges, que vous n'avez pas de frais de location de glace ni de vestiaires, que vous ne payer pas les frais d'arbitres les soirs de joutes à JB, que vous ne payer les appartements de vos oilles....
Et que vos frais de déplacements qui doivent être d'ailleurs les plus élevés de la divison, sont offerts par un partenaire.
Parce que si je me trompe sur mes précédents écrits la oui j'avoue que je peine à comprendre comment avec ce budget vous pouvez vous en sortir...

Moi je dis, que la saison prochaine je demande au RCH de recruter votre attaquant... Nan nan votre défenseur, ah bah non plus.... Votre comptable!!
C'est ça la meilleure recrue !! Lol

En tout cas plaisir à voir vos avions de chasse évoluer sur le glaçon.

Bonne saison à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphenix.fr
matlock




Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Paris

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:15

benoit a écrit:


Ca m'etonnait qu'on ait pas encore eu les rageux de service. toi et d'autres... Tu as quelque à te reprocher pour attendre des réactions virulentes ????

Je sais pas ce qu'on doit faire de remarques venant d'un mec qui se dit habitant a Paris et supporter des bruleurs de loup, club qui n'a bien sur jamais ete sanctionné par le passé Very Happy

T'entends quoi concretement par "tous les clubs ne sont pas sur la meme base". Je comprends pas. T'imagines quoi ? Va au bout du truc qu'on soit fixé....Tu sais très bien de quoi je veux parler ne fait pas l'ignorant...

Tu veux qu'on pleure de garder nos meilleurs joueurs et d'en recruter 2 nouveaux a priori excellents ? Y'a un outil de controle des clubs en France il me semble.... Votre réaction est tout à fait logique c'est juste qu'il faut le voir de l'extérieur, ça semble louche
Le club a connu 2 relegations, j'ose esperer que les memes erreurs ne seront pas commises a nouveau. Mais je pense pas. D'autant que au moins le coach etait lui joueur a ce moment la. Il connait....Le reste je m'en tape. Certains supporters prendront du plaisir a voir jouer de bons joueurs sur leur glace, d'autres râleront que ca fausse le championnat ou qu'on triche. Je m'en carre.

PS : les finlandais sont etudiants. Raikkonen a trouvé un job (alternance ?) sur Sophia Antipolis en rapport a sa formation et c'est pour ca qu'il est resté. certains slovaques bossent pour le coach, Dian bosse dans une société de plantes (genre pepiniere ou un truc du genre) si si c'est fou pour vous, mais faut arreter de croire que la D1 francaise est un championnat professionnel. La D1 francaise c'est 30 pauvres matchs en WE, et a Nice c'est 4 entrainements par semaine, le soir. Si t'as un employeur conciliant tu peux largement faire les 2. Et un joueur qui sait faire des choses, qui cumule un salaire professionnel et un petit salaire de hockeyeur, plus quelques primes de matchs, ben il est pas malheureux loin de la. Pour Krotak j'ai pas eu les details, mais le mec a 39 ans, bientot 40, il lui reste quoi ? 1 saison, 2. Une reconversion dans le coin a pu le tenter. Peut etre que le slovaque se plait a Nice, la preuve Sutor est à Nice depuis 18 ans, il n'est jamais reparti Very Happy
Le jeune slovaque il a peut etre été tenté de venir en France via Nice parceque plus simple de s'acclimater dans un club ou le coach est slovaque, et ou y'a pas mal de ses compatriotes, il brille une saison, et l'an prochain un club de Magnus lui offre un bon contrat. Etc

Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas tu l'a vends bien ton histoire, j'aimerais bien les voir sur le chantier les slovaques le lundi matin quand tu t'es tapé un voyage à Brest le week end.... mais bon tant que ça marche vous auriez tort de vous en priver
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:59

benoit a écrit:
Y'a un outil de controle des clubs en France il me semble....

Euh... Autant je ne dis rien pour le reste (même si les rumeurs, venant parfois de sources fiables, se font insistantes) parce que bon, pas de preuves, pas de procès à faire, autant là, le coup de la CNSCG, j'aurais pas osé l'avancer ! C'est quand même une bande de gars aux moyens plus qu'ultra-limités qui se sont fait bernés pendant des années par les comptes assainis de Tours ou par Valence qui est passé comme une lettre à la poste en juin pour être au bord du gouffre même pas cinq mois plus tard, mouais, bof...

Par contre, petite précision : le budget de 350.000 euros a été annoncé à la conférence de presse... Ok... Mais en conférence de presse, chacun dit ce qu'il veut non ? Le vrai chiffre, le seul chiffre, sera celui présenté lors de l'Assemblée Générale... Parce que le coup du petit (mini ?) budget, c'est chaque année la même chose... Fut un temps où pas moins de dix clubs se réclamaient d'être le petit poucet budgétaire de la division... Et puis la saison d'après, un promu est arrivé en D1 en annonçant un budget global de 92.000 euros... Ce qui faisait même pas envie à Champigny ou Limoges ten...

Après, on l'a déjà expliqué, dans un monde semi-amateur (ou semi-pro, c'est vous qui voyez), le budget ne veut pas tout dire... Y'a tout un tas d'à côté qui n'entre pas dans un budget mais qui font vivre un club...
Mais je ne dis pas non plus que Nice est tout blanc... Si la moitié des rumeurs qui circulent sont vraies, ça va faire un feu d'artifice mémorable...
Mais jusqu'à preuve du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:09

Soit le club de Nice joue avec de l'argent qu'il n'a pas et tôt ou tard ils le paieront chers. Soit le club se débrouille avec le budget qu'il arrive à ficeler et un certain nombre d'arrangements externes au club qui lui permettent de recruter des joueurs, et dans ce cas je dis tant mieux. Après tout, si un club trouve une entreprise locale, prête à payer un joueur pour être salarié de son entreprise, tout le monde y gagne non ?
Le club puisqu'il ne touche pas à son budget, le joueur qui touche un salaire (et si l'emploi n'est pas bidon, ça lui fait une expérience professionnelle), la fédé est contente car les finances du club ne sont pas dans le rouge (et c'est bien la l'essentiel), et une entreprise qui embauche quelqu'un. Que ce quelqu'un lui serve dans son activité, ça après ça ne regarde qu'elle et sa politique d'embaûche.
Je préfère 1000 fois un club qui noue des contacts et se bouge le popotin, qu'un club qui chouine dans la presse parce que les subventions ne sont pas suffisantes.

Personne n'est dupe que le club de Nice ne vit pas que de ses 350k€ de budget. Et alors ? En quoi faussent-ils le championnat comme je peux ridiculement le lire ? Lyon avec 900 k€ n'est pas capable de faire aussi bien ? Je pense qu'il y a pas mal de staffs dirigeants qui se sont endormis sur l'argent public et les rentrées directes. Et peut-être que si la pompe à fric se réduisait un peu, ils se bougeraient pour trouver des partenaires et faire la promotion de leur sport. Et vu que Brest est régulièrement cité, c'est le boulot qu'ont fait Oprandi et Decossin en prévision de l'arrêt du mécénat de Bounoure depuis déjà 2/3 ans. Mais c'est tellement plus simple de croire qu'il y a Crésus qui lâche les chèques que de se dire qu'il y a d'autres clubs qui se bougent.

Bref, ca me fait doucettement rire de voir les critiques sur le club Niçois car c'est du même acabit que ce qu'on a pu bouffer pendant 15 ans ici à Brest. Bon courage les Niçois.
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 1:45

il y auras toujours un petit crésus a l'échelle de notre sport pour aider un club au travers d'un job

avec un emplois du temps allégé , pour exemple le gardien de mulhouse pour les plays off de la derniere

saison libérer par son employeur pour les phases finales.

je trouve cela normal et me pose aucuns problémes ; bravo pour toutes ces personnes qui donnent pour

aider le sport qu'ils aiment et qui doivent donner certainement pour d'autres causes .

et nous ont se régalera a voir des matchs de fous Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 6:46

Bovi a écrit:
Soit le club de Nice joue avec de l'argent qu'il n'a pas et tôt ou tard ils le paieront chers. Soit le club se débrouille avec le budget qu'il arrive à ficeler et un certain nombre d'arrangements externes au club qui lui permettent de recruter des joueurs, et dans ce cas je dis tant mieux. Après tout, si un club trouve une entreprise locale, prête à payer un joueur pour être salarié de son entreprise, tout le monde y gagne non ?
Le club puisqu'il ne touche pas à son budget, le joueur qui touche un salaire (et si l'emploi n'est pas bidon, ça lui fait une expérience professionnelle), la fédé est contente car les finances du club ne sont pas dans le rouge (et c'est bien la l'essentiel), et une entreprise qui embauche quelqu'un. Que ce quelqu'un lui serve dans son activité, ça après ça ne regarde qu'elle et sa politique d'embaûche.
Je préfère 1000 fois un club qui noue des contacts et se bouge le popotin, qu'un club qui chouine dans la presse parce que les subventions ne sont pas suffisantes.

Personne n'est dupe que le club de Nice ne vit pas que de ses 350k€ de budget. Et alors ? En quoi faussent-ils le championnat comme je peux ridiculement le lire ? Lyon avec 900 k€ n'est pas capable de faire aussi bien ? Je pense qu'il y a pas mal de staffs dirigeants qui se sont endormis sur l'argent public et les rentrées directes. Et peut-être que si la pompe à fric se réduisait un peu, ils se bougeraient pour trouver des partenaires et faire la promotion de leur sport. Et vu que Brest est régulièrement cité, c'est le boulot qu'ont fait Oprandi et Decossin en prévision de l'arrêt du mécénat de Bounoure depuis déjà 2/3 ans. Mais c'est tellement plus simple de croire qu'il y a Crésus qui lâche les chèques que de se dire qu'il y a d'autres clubs qui se bougent.

Bref, ca me fait doucettement rire de voir les critiques sur le club Niçois car c'est du même acabit que ce qu'on a pu bouffer pendant 15 ans ici à Brest. Bon courage les Niçois.
Complètement d'accord sur l'ensemble de ton post !

J'en étais sûr que cette arrivée allait faire (une fois de plus) râler pas mal de gens sur ce forum.
Le budget annoncé ne correspond pas au budget transferts comme cela a été dit auparavant sur ce sujet. Il correspond au budget global du club, mineur inclus.

On va pas revenir 100 fois sur les avantages pour les slovaques de venir à Nice, ce que je soulignerai une fois de plus c'est que si pour un gars il est possible de concilier emploi + hockey en touchant plus que dans son pays pourquoi s'en priver ? En plus du fait de se retrouver dans le plus gros contingent étranger du club (coach inclus).

Moi l'arrivée de Krotak (je me trompe peut être ...) je la vois comme reconversion en tant qu'entraineur au sein du club à terme.
Peut être prendra-t-il le mineur en fin de saison ... Ou sera-t-il adjoint de Sutor ?

En tout cas ça ne peut être que positif pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:57

axlex a écrit:
benoit a écrit:
Y'a un outil de controle des clubs en France il me semble....

Euh... Autant je ne dis rien pour le reste (même si les rumeurs, venant parfois de sources fiables, se font insistantes) parce que bon, pas de preuves, pas de procès à faire, autant là, le coup de la CNSCG, j'aurais pas osé l'avancer ! C'est quand même une bande de gars aux moyens plus qu'ultra-limités qui se sont fait bernés pendant des années par les comptes assainis de Tours ou par Valence qui est passé comme une lettre à la poste en juin pour être au bord du gouffre même pas cinq mois plus tard, mouais, bof...

Par contre, petite précision : le budget de 350.000 euros a été annoncé à la conférence de presse... Ok... Mais en conférence de presse, chacun dit ce qu'il veut non ? Le vrai chiffre, le seul chiffre, sera celui présenté lors de l'Assemblée Générale... Parce que le coup du petit (mini ?) budget, c'est chaque année la même chose... Fut un temps où pas moins de dix clubs se réclamaient d'être le petit poucet budgétaire de la division... Et puis la saison d'après, un promu est arrivé en D1 en annonçant un budget global de 92.000 euros... Ce qui faisait même pas envie à Champigny ou Limoges ten...

Après, on l'a déjà expliqué, dans un monde semi-amateur (ou semi-pro, c'est vous qui voyez), le budget ne veut pas tout dire... Y'a tout un tas d'à côté qui n'entre pas dans un budget mais qui font vivre un club...
Mais je ne dis pas non plus que Nice est tout blanc... Si la moitié des rumeurs qui circulent sont vraies, ça va faire un feu d'artifice mémorable...
Mais jusqu'à preuve du contraire...

Si ils n'ont pas les moyens d'assurer leur role, qu'on supprime cela alors...

Oui oui, t'as raison, il a dit 350k€ mais ca c'est pour flatter le journaliste, faire croire qu'ils font bien avec peu. En fait on a 3,5M d''€ de budget. Tu sais a Nice, un 0 de plus un 0 de moins....on y prete pas attention Very Happy

Bon maintenant ami bordelais, soit tu laches tes rumeurs, tes bruits, et tu nous expliques ce beau feu d'artifice auquel on va assister, soit tu te tais.
Lacher des petites phrases comme ca pour se faire mousser et cracher sur les autres par la meme occas ca sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:47

Franchement je ne vois même pas d'où vient cette polémique à 2 balles...Il y a un temps pour tout, là on en est aux transferts, et on devrait se réjouir de voir ce genre de profil chez nous, c'est bon signe pour notre championnat. Tous ceux qui s'offusquent de ce transfert, c'est forcément, de la pure jalousie...
Bien sûr qu'il y a une entente particulière, et alors !! Et s'il vient avec certains arrangements, tant mieux...C'est aussi ça, "d'avoir des connaissances et des réseaux"...et même si Stutor lui balançait 2000€ depuis sa société, ça regarderait qui ? Si je gagne vendredi à l'Euromillion, vous allez voir la gueule des Vipers la saison prochaine..

De toute façon il y a forcément un arrangement, qui nous dépasse (et tant mieux pour Nice), parce que même à 40 ans, il n'y a pas un club de D1 qui pourrait se payer un tel CV... si ce gars là voulait faire jouer l'offre et la demande, il n'y a peut-être que 4 ou 5 club de Magnus qui pourrait se l'offrir...et encore..Ce n'est pas parce qu'un mec est encore capable d'enfiler les pions, qu'il n'en n'a pas marre d'être sur le glaçon à 40 piges..
Certainement qu'il cherchait une reconversion, et qu'il l'a trouvé auprès d'un mec qu'il connaît depuis longtemps, en échange d'une ou deux saison de jeu...Qu'est ce qu'on en sait ?

Maintenant quand j'entends parler de "championnat fausser", je rêve...est-ce certains ce sont offusqués de la signature de Saddoun et Pazak, dans une équipe déjà surdimensionnée ?
Chaque club fait ce qu'il veut et ce qu'il peut, pour gérer son équipe, et très franchement, je quasiment certain que ce joueur ne va pas coûter, directement au club de Nice, plus cher que beaucoup de joueurs de D1...
On peux parler du joueur et de ses perfs, mais pas des conditions de transfert, parce que, quand on ne sait pas on ne spécule pas...et si on sait soit on le dit clairement, soit on se tait...

Voilà mon avis !! Wink
Allez bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:07

Giorgiom cheers

Et bien vu le coup de l'euromillions, je voulais en parler mais j'ai oublié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-L

J-L


Messages : 110
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Nice

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:34

Et puis s'il faut Krotak et Sutor sont juste les meilleurs amis du monde et que pour terminer sa carrière il est venu aider son ami en jouant dans son club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlb-photosport.com/
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:52

A priori l'AG des aigles est demain à 19h30... l'occasion d'eclaicir la situation confirmé ou infirmé les soupsons..

Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:56

En tout cas c'est un joueur qui a une carrière qui parle pour lui!
Moi qui suit un furieux défenseur de la règle des 10 Français cheers , je suis persuadé qu'un tel joueur est une bonne chose pour notre championnat!!
C'est le même phénomène que pour le PSG Very Happy (je ne parle pas d'argent), les meilleurs joueurs européens ne pensent pas forcément à la France, si il fait une bonne saison, cela peut amener d'autres pointures.
Tant mieux pour Nice, mais indirectement les 13 autres profiterons des performences de ce joueurs.
On apprend forcément a jouer avec ou contre ce genre de joueur.

Après pour les rumeurs, je penses que les gens qui aiment ce sport ne peuvent pas se réjouir ou espérer la dégringolade d'un club, ce n'est pas bon pour l'image du hockey, mais surtout ça plante les gamins et les nombreux bénévoles.

En résumé, Bravo aux Aigles pour ce très beaux coup!! on a hâte de le voir sur notre Glaçon de Courbich.
Et j'espère sincerement qu'AUCUN des Clubs de cette D1 ne connaisse une rétrogradation autre que sportive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Reims

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:08

Bovi a écrit:
Soit le club de Nice joue avec de l'argent qu'il n'a pas et tôt ou tard ils le paieront chers. Soit le club se débrouille avec le budget qu'il arrive à ficeler et un certain nombre d'arrangements externes au club qui lui permettent de recruter des joueurs, et dans ce cas je dis tant mieux. Après tout, si un club trouve une entreprise locale, prête à payer un joueur pour être salarié de son entreprise, tout le monde y gagne non ?
Le club puisqu'il ne touche pas à son budget, le joueur qui touche un salaire (et si l'emploi n'est pas bidon, ça lui fait une expérience professionnelle), la fédé est contente car les finances du club ne sont pas dans le rouge (et c'est bien la l'essentiel), et une entreprise qui embauche quelqu'un. Que ce quelqu'un lui serve dans son activité, ça après ça ne regarde qu'elle et sa politique d'embaûche.

Avant tout, la polémique sur le recrutement de ce slovaque par Nice ne m'intéresse pas beaucoup.
Par contre sur ton point... Une entreprise A est partenaire d'un club de hockey B. Sur demande de B, A fait signer un contrat de travail au joueur (et lui donne peut-être une vraie mission, là n'est pas le problème...), et le met à disposition de A.
En droit français, c'est du prêt illicite de main d'oeuvre, du travail dissimulé.
Et aucune convention de partenariat entre A et B ne peut justifier cette mise à disposition totalement contraire au droit du travail.
Tant mieux si les clubs de Magnus et D1 profitent de ce système. Mais le jour où le joueur en question, mécontent de sa situation (ça peut arriver), décide d'aller au conflit, le club et le partenaire en question vont morfler. J'espère que les joueurs sont mis dans les meilleures dispositions et que les clubs ont pensé à anticiper ce potentiel problème.
Revenir en haut Aller en bas
steph_fr




Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : 34

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:27

Ah il y a beaucoup de jalousie envers les Aigles... tout le monde devrait se réjouir de la venue de ce genre de joueur.

Je pense que pour la prochaine saison, il faudra encore compter sur eux pour la montée. Wink

Revenir en haut Aller en bas
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:14

pour une fois je suis assez d'accord avec les niois il faut arrêter de spéculer sur intel, ou intel.. tel ou tel club avec ses magouilles et mal façons, je crois que nous on doit voirle côté sortif avant de se branler sur les affaires internes car il n'y a pas que nice qui procéde ainsi... Moi Sevcik, hier, m'a assurer que Arne Krotak est un Grand et je me languille de le voir à Brest...
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:52

Marc a écrit:

...
En droit français, c'est du prêt illicite de main d'oeuvre, du travail dissimulé.
...

Sauf que les clubs de hockey, en tout cas de D1, ne sont pas des structures professionnelles. Tu n'es qu'une entreprise qui a embaûché quelqu'un, et qui aménage son emploi du temps de par son statut de sportif de haut niveau. C'est évidemment contourner les règles, mais ce sont des cas relativement fréquents. Beaucoup de sportifs de haut niveau français dans des sports peu médiatisés et non pro sont employés municipaux ou autres boulots aménagés (souvent le cas chez les boxeurs ou les athlètes par exemple).
A mon sens, on doit être dans une configuration assez proche de ce que pouvait être le rugby avant sa professionnalisation. Les experts du Sud-Ouest pourraient nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:22

De toute facon si ce systeme etait illégal, tu peux rayer de la carte 90% des clubs de D1 Very Happy et bcp de sports semi pro avec....

Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:44

Tous les salarié de France y compris les cadres autonomes ont un cota d'heure ou de jour à faire.
Ils doivent aussi avoir un WE en jours consécutifs.

Donc en dehors de ces périodes, les joueurs de hockey comme n'importe quel résident de ce pays occupent leurs temps libre comme ils le souhaitent...

A condition que cette occupation soit légale....le hockey répond à cette catégorie.

Donc il n'y a pas de raison de chercher la petite bête.

Le président de Nice fait jouer son réseau, au travers de son entraineur, c'est intelligent.

Les frais de glace doivent être plus élevé pour Nice que pour Dunkerque(calme Corsaires, ce n'est que pour illustrer mon propos), on ne va pas faire baisser la température de 10° à Nice pour que se soit équitable?

De toutes façon si cet entrepreneur Niçois, de nationalité Slovaque, n'avait pas le carnet de commande qui lui permette d'embaucher, il ne le ferai pas.

c'est la limite de ce système.

Je comprend que cela fâche un peu certains, mais on ne peut pas reprocher aux Niçois d'être démerdare sur le coup.
Rien n'empêche les autres d'en faire autant!

Confucius disait: l'expérience est une lanternne qui sert a éclairer derrière soit: ce joueur un super CV, mais il n'a encore rien gagné ici.

et le hockey cela se pratique à plus d'un.

donc restez zen Nice n'est pas encore Champion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nice  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nice    Nice  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» le roms de nice
» NICE - REIMS
» Nice - Amneville
» Nice-Bordeaux (by pat)
» 9ème journée de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: