Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prédictions de la saison à venir

Aller en bas 
+14
NYR88
Svatch
benoit
CuJo
black-helmet
Jo_Ri
ZiVX
Sergo
Bovi
Raijen
philbad
sylvaingeantvert
EDELWEISS
phoenix0251
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 0:20

Chris le retour a écrit:
Petite interrogation: vu qu'il n'y aura que 18 clubs en D2 cette année, répartis en deux poules de neuf, combien de clubs rétrogradés sportivement de D1?
1 (ou 2) auquel cas la lutte pour le maintien va être rude dès le début.

Sans compter les 2 clubs en plus rétrograder de Magnus l'année d'après !
Un beau bordel en perspective !

Pour la D2, ça peut aussi être +2 club de D3 qui montent...
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:30

NYR88 a écrit:
Sergo a écrit:
black-helmet a écrit:
Pourquoi on est toujours relégués dans les pronostiques ! C'est pas juste ... Laughing

Very Happy Pas vrai moi je vous place 11eme Laughing

Tu as aussi mis Neuilly 6ème comme quoi y'a des choses irrationnelles dans tes pronos... What a Face

Ok, je sors Arrow Arrow Arrow

J'explique pourquoi:
énormément de changements, même si les individualitées sont talentueuses, il faut du temps pour faire une équipe.
il faut apprendre à faire cohabiter les égos des uns et des autres, gérer les entourages ect...ect..
C'est pour ces raisons que l'on convient qu'il faut environ 3 années pour constituer un Groupe, la 2 eme année on élimine les erreurs de casting et la 3emme on l'améliore par petites touches ( Brest, Anglet).

Autres raisons qui me fait placer Neuilly à la 6eme place(tout de même!):
Quel est le relationel ou la compétence managariale de cet entraineur?( pour celles d'entraineur je n'ai aucune compétence pour pouvoir émettre un jugement sur les siennes)
Il ne garde que 3 joueurs d'un effectif qu'il avait lui même constitué pour se maintenir en Magnus.
c'est une question que moi je me pose, elle n'a peut être aucune raison d'être, mais je trouve que cela fait beaucoups d'erreurs de casting, ou beaucoups de départs.

Neuilly a de l'ambition c'est certain et les moyens de ses ambitions, mais cela me semble être une mission compliquée pour remonter cette année.
Pour moi Brest, Nice et Anglet ça va être très compliquer à manoeuvrer, et comme je nous voit en demie... Laughing Laughing Laughing
Je les place tout de même 6eme, et je donne Brest Champion, peut être contre les Bisons en finale Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:14

Pour ma part, je préfère attendre début septembre pour mes prédictions.
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:15

PhilippeRH a écrit:
Pour ma part, je préfère attendre début septembre pour mes prédictions.

Ou Mars peut être ?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:19

Non d'ici là ça devrait être bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:27

1.Brest
2.Nice
3.Lyon
4.Reims
5.Neuilly
6.Anglet
7.Bordeaux
8.Mont-Blanc
9.Montpellier
10.Dunkerque
11.Courbevoie
12.Toulouse
13.Annecy
14.Amnéville
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:58

Sans la position exacte mais je vois:
De 1 à 3: Neuilly, Reims et Nice: Des effectifs complets meme s'il maque encore des JFL à Neuilly
Pour la 4 et 5 eme place: Brest et Lyon: Manque un peu de profondeur de bancs pour aller titiller les 3 premiers à mon gout
De 6 à 8: Bordeaux, Anglet et Courbevoie: de beaux effectifs qui peuvent créer la surprise
De 9 à 11:Mont Blanc, Montpellier et Dunkerque: J'ai l'impression que pour ces équipes c'est un peu ça passe ou ça casse.
Bataille pour le relégation: Amnéville, Annecy et Toulouse: 1 pièce sur Amnéville qui se sauve pour le moment mais faudra voir quand on connaitra réellement l'effectif Toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
marsien31

marsien31


Messages : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : toulouse

Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:31

hello a tous le monde,
pour le moment c est dur de se prononcer car l effectif du TBHC n est pas encore cloturé, donc attendre mi septembre pour mes prédictions, mais comme chaque saison depuis 2 exercices le tbhc va en embêter plus d un et nous réserver à nous supporters d' agréables surprises.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:08

J'espère ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:01

1. Reims
2. Brest
3. Nice
4. Anglet
5. Lyon
6. Courbevoie
7. Neuilly
8. Bordeaux

9. Montpellier
10. Dunkerque
11. Toulouse-Blagnac
12. Mont-Blanc

13. Amnéville
14. Annecy
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:37

PhilippeRH a écrit:
1. Reims
2. Brest
3. Nice
4. Anglet
5. Lyon
6. Courbevoie
7. Neuilly
8. Bordeaux

9. Montpellier
10. Dunkerque
11. Toulouse-Blagnac
12. Mont-Blanc

13. Amnéville
14. Annecy

pas mieux , même si je suis pas sur que amneville finisse pas derrière annecy mais c anecdotique !!!

les politiques de brest et anglet devraient payer ! je penses pour ma part qu'outre la stabilité de l'effectif, anglet a fait de bon choix et en attaque et en défense (point fort de l'année dernière) plus de muscle et avec l'arrivée de papaux devant, encore du muscle !!! si ferhy n'a plus mal comme toute la saison dernière et si les principes de jeu ultra rapide de dim sont assimilés ca peut faire très mal particulièrement a l’extérieur !!!! donc objectif , la 4 eme place pour progresser !
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:46

Étant donné qu'il y a eu plusieurs modifications d'effectifs je modifie mon classement juste avant la première journée :

Citation :
1. Reims
2. Brest
3. Nice
4. Neuilly
5. Lyon
6. Courbevoie
7. Anglet
8. Bordeaux
9. Montpellier
10. Dunkerque
11. Mont-Blanc
12. Toulouse-Blagnac
13. Amnéville
14. Annecy

Je fais passer Reims en tête, Nice 3ème à la place de Neuilly. Les Bisons prennent la place initialement tenue par les Phénix à savoir la 4ème. J'inverse aussi les positions de Bordeaux et Courbevoie, je suis bêtement influencé par la pré-saison mais bon... Le premier bloc des COC a l'air vraiment énorme tandis que du côté des Boxers ça part déjà en live. Sinon j'enlève enfin le TBHC de la dernière place, l'arrivée des deux Canadiens y est pour beaucoup en espérant pour eux que Karl Fournier fasse toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:14

J' ai modifié ma liste aussi , .. Au vu du recrutement et des matchs amicaux..
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:54

phoenix0251 a écrit:
J' ai modifié ma liste aussi , .. Au vu du recrutement et des matchs amicaux..

On a joué nos matchs amicaux sans 8 joueurs et avec même des cadets ! Et un 3 emme gardien .... Nous juger la dessus nous mettrai relegable !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédictions de la saison à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédictions de la saison à venir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prédictions de la saison à venir
» Prédictions de la saison à venir
» Prédictions saison 2011/2012
» Prédictions 2010/2011
» Saison courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: