Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1ère journée

Aller en bas 
+35
cristini06
JIR
black-helmet
bplsilva
ZiVX
PhilippeRH
Wolf
AERIS
CuJo
Damien
pat2nice
greggon
fred29
pat64
Nicos
Bovi
hatron
axlex
Jo_Ri
Scoubidou
corsaire59
M
benoit
Manon
Svatch
NYR88
marsien31
dré65
Mathieu
Sergo
guitch
castordav
Raijen
phoenix0251
philbad
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:59

pat2nice a écrit:
PhilippeRH a écrit:
Tous les "pronostiqueurs" ne se revendiquent pas experts de la D1, visiblement vous n'avez pas compris ça ! La majorité des mecs suivent la Magnus, très peu la D1, c'est un article avant tout léger et source de débat.

Sauf que visiblement les gens préfèrent la polémique au débat...

Honnetement, tu pense que mettre le finaliste de la saison passée 8 ou 9 ça a un quelconque interet ? ça montre simplement à tous qu'ils ne comprennent rien à la D1 (voire au sport en général) study

D'un autre côté, ce finaliste de l'an passé n'a battu le 9ème qu'en prolongations... Ma remarque est à prendre au second degré évidemment, mais c'est pour illustrer que d'une part, bcp de ces pronostiqueurs avouent ne pas être des experts de la D1, de l'autre ... ça reste des pronostics. Ca fait 3 ans que Brest est en D1, et ça fait 3 ans que je lis quelques Niçois s'offusquer tous les ans des pronostics insuffisants à leurs yeux. Pourtant, si vous avez cassé la baraque l'an passé, dois-je vous rappeler que vous finissez 7ème et 9ème les saisons précédentes ? On ne peut pas décréter en une saison que Nice est une équipe "installée" dans le top 4. Et d'ailleurs, qui l'est vu la densité de la division ?
Des pronostiqueurs "flinguent" votre équipe ? Et alors, c'est pas la moyenne des pronostics qui fait le classement final, c'est les gars sur le glaçon. Respectez leurs opinions si vous voulez qu'on respecte les vôtres. Dans le texte d'introduction, ils sont présentés comme simplement les rédacteurs de HA. Ceux dont tu es bien content de lire les résumés de matchs quand tu peux pas assister aux matchs. A nul endroit, ils ne sont posés comme experts de la D1, du hockey, ou du sport en général. Je trouve C-ba trop gentil de te répondre vu le ton supérieur de tes propos.


Et par ailleurs, je trouve particulièrement ridicule cette mode d'essayer de cloisonner les différents sites de hockey en france. HH gnagna, HA blabla, etc ... Est-ce que le hockey en France a les moyens de ce genre de guerres à la "c'est qui qui a la plus grosse" ?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 6:21

Sans le simulacre de Croteau (l'arbitre donne un 2 + 2 et mr revient au jeu 15 sec après la soi-disant faute, alors qu'il agonisait à moitié sur la glace auparavant...) , le point du match nul on le tient...je compte pas le poteau de moretti non plus, mais bon c'est comme ça...!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:48

Bovi a écrit:
pat2nice a écrit:
PhilippeRH a écrit:
Tous les "pronostiqueurs" ne se revendiquent pas experts de la D1, visiblement vous n'avez pas compris ça ! La majorité des mecs suivent la Magnus, très peu la D1, c'est un article avant tout léger et source de débat.

Sauf que visiblement les gens préfèrent la polémique au débat...

Honnetement, tu pense que mettre le finaliste de la saison passée 8 ou 9 ça a un quelconque interet ? ça montre simplement à tous qu'ils ne comprennent rien à la D1 (voire au sport en général) study

D'un autre côté, ce finaliste de l'an passé n'a battu le 9ème qu'en prolongations... Ma remarque est à prendre au second degré évidemment, mais c'est pour illustrer que d'une part, bcp de ces pronostiqueurs avouent ne pas être des experts de la D1, de l'autre ... ça reste des pronostics. Ca fait 3 ans que Brest est en D1, et ça fait 3 ans que je lis quelques Niçois s'offusquer tous les ans des pronostics insuffisants à leurs yeux. Pourtant, si vous avez cassé la baraque l'an passé, dois-je vous rappeler que vous finissez 7ème et 9ème les saisons précédentes ? On ne peut pas décréter en une saison que Nice est une équipe "installée" dans le top 4. Et d'ailleurs, qui l'est vu la densité de la division ?
Des pronostiqueurs "flinguent" votre équipe ? Et alors, c'est pas la moyenne des pronostics qui fait le classement final, c'est les gars sur le glaçon. Respectez leurs opinions si vous voulez qu'on respecte les vôtres. Dans le texte d'introduction, ils sont présentés comme simplement les rédacteurs de HA. Ceux dont tu es bien content de lire les résumés de matchs quand tu peux pas assister aux matchs. A nul endroit, ils ne sont posés comme experts de la D1, du hockey, ou du sport en général. Je trouve C-ba trop gentil de te répondre vu le ton supérieur de tes propos.


Et par ailleurs, je trouve particulièrement ridicule cette mode d'essayer de cloisonner les différents sites de hockey en france. HH gnagna, HA blabla, etc ... Est-ce que le hockey en France a les moyens de ce genre de guerres à la "c'est qui qui a la plus grosse" ?


Heu j ai rien contre ha ... Au contraire
Les pronos sur un match, c rigolo .... Et effectivement tout peut de passer .... Sur la saison ça paraît moins évident tout de même ....
Après si on devellope des arguments pourquoi pas
C tout .... Ça n à vexé personne .... Ça paraissait juste un poil osé on va dire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou




Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Neuilly sur Marne

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:25

Match courbevoie Reims très plaisant, l'équipe de courbevoie repart sans point, ils auraient mérité au moins le point d'une prolongation à mon avis. Très tendu pour une première partie, très accroché, engagé, avec de belles actions des deux côtés malgré quelques déchets, premièr match oblige...

2 équipes à suivre à mon avis cette saison.
J'ai eu des retours du match anglet Neuilly, de bonnes individualités à Neuilly mais pas encore de collectif...
Il va falloir que ça vienne vite, la saison en d1 est courte! Heureusement qu'ils ont la
Coupe de la ligue pour roder leur effectif sur des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:03

Scoubidou a écrit:
Match courbevoie Reims très plaisant, l'équipe de courbevoie repart sans point, ils auraient mérité au moins le point d'une prolongation à mon avis. Très tendu pour une première partie, très accroché, engagé, avec de belles actions des deux côtés malgré quelques déchets, premièr match oblige...

2 équipes à suivre à mon avis cette saison.
J'ai eu des retours du match anglet Neuilly, de bonnes individualités à Neuilly mais pas encore de collectif...
Il va falloir que ça vienne vite, la saison en d1 est courte! Heureusement qu'ils ont la
Coupe de la ligue pour roder leur effectif sur des matchs.

Sans les quelques individualités ils en prennent 10 !
J ai rarement une Equipe aussi dominé ( 2 eme et 3 eme )....
Le gardien américain n est sur ce match pas tres sur qui plus est .... Même si sur le 2 eme tiers il a fait le job !
Je pense qu il vaut mieux rencontrer Neuilly maintenant que dans 2 mois .... Si la mayonnaise prend , ça pourra peut être faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:43

corsaire59 a écrit:
Sans le simulacre de Croteau (l'arbitre donne un 2 + 2 et mr revient au jeu 15 sec après la soi-disant faute, alors qu'il agonisait à moitié sur la glace auparavant...) , le point du match nul on le tient...je compte pas le poteau de moretti non plus, mais bon c'est comme ça...!! Wink Wink

C'est sur la pénalité de Dumélié ce dont tu parles ? Si c'est bien ça, il y a 2'+2' si l'arbitre constate un saignement sur le joueur, c'est le règlement...
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:47

Oui Dumélié... mais vu l'état dans lesquel il s'est mis on pensait qu'il avait fini son match quoi .. mais non Smile

Bref pas grave, on a vu de belles choses côté DK, faudra confirmer par la suite..!!
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:29

SI la crosse est haute et que le joueur saigne, c'est 2'+2'. Peu importe l'attitude du joueur blessé qui se roule par terre ou reste droit comme un i.
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:43

phoenix0251 a écrit:
Match de reprise à Courbevoie hier..
J'ai vu quelques bonnes choses, et aussi pas mal de déchet. Je retiendrais que les 2 points pris. Il est toujours difficile de gagner sur la petite glace de Monnier.. , et ça sentait le traquenard.
Si Courbevoie avait pris un point , ça n'aurait pas été démérité , loin de la.
Les Coqs jouent pas mal du tout , les 3 lignes , et le gardien Verlic va faire des misères à pas mal d'attaquants adverses
Très Très bon hier soir, tout comme Filip qui nous à sorti un grand match. Les deux bonhommes de la soirée pour moi.

Pareil!!
Juste j'ai trouvé les arbitres un peu tatillons....

Bon j'arrive toujours pas a mettre une image dans mon post...
Il faudra attendre de jouer contre Courbevoioe pour découvrir le nouveau Maillot, qui est sans pub old school et magnifique!
Bon comme je suis supporter ça compte moins, mais si des reimois peuvent donner un avis impartial ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:21

SInon je voulais lancer un petit pique , je veux pas polémiquer, sur le club de Courbevoie...
Un tarif réduit pour les supporters adverses ou de groupe , ça serait pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
dré65

dré65


Messages : 530
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Courbevoie

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:18

Ah mon ami, les tarifs çà va çà vient ! Twisted Evil
L'an dernier je payais 3 €, samedi j'ai payé 7€ ! Mais bon, çà pousse à apprécier le match et comme les équipes se donnent à fond, pas de regrets.
Allez C.O.C. !
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:58

7 € ça doit être dans la fourchette moyenne des prix pratiqués.
De plus il y a toujours des places réservées pour les joueurs adverses, ce qui n'est pas le cas dans tous les clubs de D1.

Bon après c'est vrai que des prix de groupes seraient appréciés, mais à Courbich les budgets sont serrés et les entrées comptes sur la saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:02

Je précise, que pour ce prix de 7€ tu as une place chauffée, l'accès à un bar bien garni, et le petit + ... une vue plongeante sur la Piscine lol!
Revenir en haut Aller en bas
dré65

dré65


Messages : 530
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Courbevoie

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:32

Mais arrête donc de me dénoncer Sergo, sinon, je ne vais plus être autorisé à m'installer à côté de toi. Heureusement, ces places là sont debout !
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:53

Sergo a écrit:

De plus il y a toujours des places réservées pour les joueurs adverses, ce qui n'est pas le cas dans tous les clubs de D1.

Pourtant c'est dans le règlement de la fédé, donc théoriquement c'est obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:10

Exact, le réglement dit bien 20 invitations reservées à l'équipe adverse.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:34

Y a pas une histoire de pourcentage par rapport à la capacité d'accueil de la patinoire ??
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:52

Tu parles pas de la même chose corsaire59.

Le club adverse à le droit de réserver (payer ?) pour jusqu'à 10% de la capacité d'accueil, et ce doit être fait une semaine à l'avance.

Et automatiquement, à chaque match, il y a les 20 invitations dont parle bpsilva.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:25

Ah ok merci pour la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:51

Vu qu'un topic pour la 5ème journée a été ouvert, juste pour rappeler que Lyon et Montpellier jouent ce weekend pour rattraper leur match de retard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:55

Oui et à priori, l'horaire a changé, c'est 20h et pas 20h30.
Sauf que la dernière fois, finalement ça a démarré à 20h30.
Espérons que le match débute à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:52

Dunkerque-Anglet se passe aussi samedi prochain a raffoux
match avancé
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:16

de retour de lyon montpellier le genre de match ou qt on aime le hockey on se dit que l on aurait mieux fait de pas venir et avec en plus une défaite au bout ! bref pas du beau hockey pas de rythme des fautes et lyon qui ne joue pas si ce n'est les 10 dernieres minutes ! par contre une mention au gardien de montpellier qui sort un trés gros match . alors lyon aurait pu egaliser sur la fin mais cela n aurait pas été mérité sur ce que lyon a démontré ce soir ! donc un bon match contre reims et une purge contre montpellier ! to landry pour son retour à été vraiment maladroit et geoffrey me parait un peu leger par rapport a ce qui est attendu de lui mais c'est un jeune joueur ! Bref pour moi et pour la enieme fois il manque vraiment un centre de metier car notre troisieme ligne est vraiment legere et n apporte aucun danger ! avec un attaquant de plus on pourrait avoir trois lignes homogenes et deux trés fortes en power play ! mais autant lyon m avait fait bonne impression contre reims autant la c'est plutot l inquietude qui domine car montpellier mis a part son gardien ne m a pas vraiment impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:30

Rien à ajouter, c'est ça.
Mention spéciale pour le gardien de Montpellier.
Les photos dans la rubrique habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:43

Une seul chose arbitrage de merde , match de merde ... bravo au gardien des vipers , ce match était largement a notre porter mais quelqu'un a décidé que nous ne devions pas gagner .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère journée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère journée
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère journée
» 1ère journée
» 1ère journée
» 1ère journée de D1 2011/2012
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: