Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1ère journée

Aller en bas 
+35
cristini06
JIR
black-helmet
bplsilva
ZiVX
PhilippeRH
Wolf
AERIS
CuJo
Damien
pat2nice
greggon
fred29
pat64
Nicos
Bovi
hatron
axlex
Jo_Ri
Scoubidou
corsaire59
M
benoit
Manon
Svatch
NYR88
marsien31
dré65
Mathieu
Sergo
guitch
castordav
Raijen
phoenix0251
philbad
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:18

Comment a été marqué le 1er but des Vipers? Lancer sur engagement?
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:23

Et comment a t' on pris celui en supériorité numérique ? interception ? erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:25

bplsilva a écrit:
Comment a été marqué le 1er but des Vipers? Lancer sur engagement?
Perte de palet en zone neutre, il me semble.
L'attaquant rentre en zone et loge le puck en lucarne opposé.
Citation :
Et comment a t' on pris celui en supériorité numérique ? interception ? erreur ?
Sur un contre à 2 contre 2.
Les autres buts, vous les avez en photo.
J'ai le geste de Désérable avant le but en photo.
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:25

Neikri a écrit:
Une seul chose arbitrage de merde , match de merde ... bravo au gardien des vipers , ce match était largement a notre porter mais quelqu'un a décidé que nous ne devions pas gagner .
exact....les joueurs Wink
C'est étrange, on prend plus de pénalités que vous 26 contre 22 ( sans vos 40 minutes de méconduite sur 2 joueurs), on a joué 2 fois à 3 vs 5, mais "mais quelqu'un a décidé que vous ne deviez pas gagner" !!!
Avec plus de pénalités contre Reims, MAIS une victoire 6-1 au bout, on t'a moins entendu pester contre l'arbitrage...
Alors un peu d'humilité envers les adversaires, serait pas mal, parce que si chaque victoire à Charlemagne est superbe, et que chaque défaite est le fait d'un mauvais arbitrage, tu vas finir par perdre en crédibilité dans tes commentaires.
Le championnat sera long et dur pour tout le monde et Lyon n'échappera pas à la règle, soit tu t'y fais, soit tu n'as pas fini de râler !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:34

giorgiom68 a écrit:
Neikri a écrit:
Une seul chose arbitrage de merde , match de merde ... bravo au gardien des vipers , ce match était largement a notre porter mais quelqu'un a décidé que nous ne devions pas gagner .
exact....les joueurs Wink
C'est étrange, on prend plus de pénalités que vous 26 contre 22 ( sans vos 40 minutes de méconduite sur 2 joueurs), on a joué 2 fois à 3 vs 5, mais "mais quelqu'un a décidé que vous ne deviez pas gagner" !!!
Avec plus de pénalités contre Reims, MAIS une victoire 6-1 au bout, on t'a moins entendu pester contre l'arbitrage...
Alors un peu d'humilité envers les adversaires, serait pas mal, parce que si chaque victoire à Charlemagne est superbe, et que chaque défaite est le fait d'un mauvais arbitrage, tu vas finir par perdre en crédibilité dans tes commentaires.
Le championnat sera long et dur pour tout le monde et Lyon n'échappera pas à la règle, soit tu t'y fais, soit tu n'as pas fini de râler !! Wink

Ho je donne mon point de vue si t'es pas d'accord avec sa tu fait comme si j'existais pas c'est tout je t'es rien demander moi . Tu était au match ? moi oui si je te dis que l'arbitre nous a mis des bâtons dans les roues , je sais ce que je dis c'est bien beau de compensé mais sa n'arrange pas tout non plus . C'est la première fois que jean luc le chef de la sécurité envoie un zeus devant le vestiaire du corps arbitral enfin bref je me tais puisque l'on ne peut rien dire sur ce forum .....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:37

Giorgiom68, pester contre les arbitres ne veut pas dire qu'on manque d'humilité envers nos adversaires. Je trouve que Montpellier a pas mal joué (je ne dis pas "bien" parce qu'il n'y avait rien d'extraordinaire non plus) et de ce fait, leur victoire est méritée. ça ne s'est joué à pas grand chose au final, donc si Lyon avait gagné ça aurait été pareil.

Pourtant en même temps je trouve que les arbitres ont été particulièrement mauvais sur les deux premiers tiers, avec une mention spéciale pour le deuxième. Sur le troisième, ça allait allait mieux. Limite même parfois ça sentait la compensation.

La pénalité sifflée contre Ryan Corry (celle du 2+10+20) était débile. Il met une boite à l'adversaire contre le plexy, comme Montpellier en a distribué un bon paquet pendant le match sans être pénalisé. Le gars tombe : paf, "2 minutes pour faire trébucher".
Le gardien de Montpellier sort de la cage, s'étale par terre, retient la crosse d'un joueur de Lyon (Olsson il me semble) en étant au sol pendant plusieurs secondes. Le joueur appelle l'arbitre qui était juste à côté pour lui montrer l'action en live ... rien ... aucune réaction.

Ce ne sont que deux exemples mais il y en a eu bien d'autres. Après comme je l'ai dis, au 3ème tiers ça s'est amélioré et c'était même plutôt l'inverse. Donc on ne peut pas mettre notre défaite là dessus même si le 2ème tiers sentait vraiment très mauvais.

Pour revenir au jeu, je n'ai pas trouvé qu'il y a eu une si grande différence de niveau entre les deux équipes. Montpellier avait une défense très compacte, d'où la difficulté des lyonnais à la pénétrer et les maladresses qui en ont découlé. Niveau possession je pense que Lyon était au dessus.
Montpellier a su concrétiser une fois de plus.
Les gardiens ont été très bons de chaque côté. L'addition aurait pu être plus salée de part et d'autre s'ils n'avaient pas aussi bien assuré.
Donc comme je l'ai déjà dit, ça ne s'est pas joué à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:30

Neikri a écrit:
giorgiom68 a écrit:
Neikri a écrit:
Une seul chose arbitrage de merde , match de merde ... bravo au gardien des vipers , ce match était largement a notre porter mais quelqu'un a décidé que nous ne devions pas gagner .
exact....les joueurs Wink
C'est étrange, on prend plus de pénalités que vous 26 contre 22 ( sans vos 40 minutes de méconduite sur 2 joueurs), on a joué 2 fois à 3 vs 5, mais "mais quelqu'un a décidé que vous ne deviez pas gagner" !!!
Avec plus de pénalités contre Reims, MAIS une victoire 6-1 au bout, on t'a moins entendu pester contre l'arbitrage...
Alors un peu d'humilité envers les adversaires, serait pas mal, parce que si chaque victoire à Charlemagne est superbe, et que chaque défaite est le fait d'un mauvais arbitrage, tu vas finir par perdre en crédibilité dans tes commentaires.
Le championnat sera long et dur pour tout le monde et Lyon n'échappera pas à la règle, soit tu t'y fais, soit tu n'as pas fini de râler !! Wink

Ho je donne mon point de vue si t'es pas d'accord avec sa tu fait comme si j'existais pas c'est tout je t'es rien demander moi . Tu était au match ? moi oui si je te dis que l'arbitre nous a mis des bâtons dans les roues , je sais ce que je dis c'est bien beau de compensé mais sa n'arrange pas tout non plus . C'est la première fois que jean luc le chef de la sécurité envoie un zeus devant le vestiaire du corps arbitral enfin bref je me tais puisque l'on ne peut rien dire sur ce forum .....
Ho tu donnes ton point de vue et personne d'autre ne pourrait donner le sien ?....
Oui j'ai vu le match, et tu permettras que les gens qui ne l'on pas vu, aient un autre son de cloche...L'arbitrage a été quelques fois moyen des deux côté, mais de là à en faire une cause directe de la défaite.
Si Lyon avait dû gagner le match, il l'aurait gagné, arbitre où pas !!! au 3ème, Lyon a poussé très fort et on a passé 16 mn en infériorité, dont un 3 vs 5.
Arrivé à 19h pour un warm-up à 19h20 (peu importe la cause), n'est pas le top pour préparer un match important, alors on a peut-être pas fait le match de l'année, mais on l'a gagné avec l'envie et certainement pas avec l'arbitre.
C''est pas très respectueux pour les joueurs présents (des 2 équipes) , les "match de merde", parce que ce ne sont pas des chiens mais des mecs, et eux, ils sont sûr la glace !!!!!

@ sylvain: assez d'accord avec ton analyse du match, sauf qu'on peut toujours trouver à redire sur la prestation des arbitres, bien sûr qu'il y a des décisions quelques fois litigieuses, et envers toute les équipes, et des fois on a même une mauvaise interprétation des règles, qui nous fait croire à une injustice...On sera toujours plus d'accord avec une mauvaise décision qui nous arrange, qu'avec une bonne qui nous pénalise...
J'ai surtout répondu, parce que nos supporters absents, veulent aussi se faire une idée du match, et que, réduire la victoire de Montpellier ou la défaite de Lyon, au seul fait de l'arbitrage (ce que tu n'as pas fait) est juste aberrant...
bref... bonne continuation dans ce championnat Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:36

On a perdu parce qu'on a été mauvais, point barre!
Le reste, c'est du discours classique d'après match.
Par contre, je suis surpris d'avoir lu que certains montpelliérains trouvaient votre #30 limite.
D'ailleurs, nous étions à côté de quelqu'un qui pensait justement que c'est un très bon gardien, je ne sais pas si c'est toi giorgiom ou quelqu'un d'autre, mais en tout cas, bonne pioche, bien meilleur que celui de l'année dernière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:44

Chris le retour a écrit:
On a perdu parce qu'on a été mauvais, point barre!

Parce que ça c'est pas du discours classique d'après match peut-être ? :')

Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
Invité
Invité




1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:11

On peut se trouver toutes les excuses que l'on veut, ça ne changera rien au fait que l'on a perdu.
J'étais à côté de quelqu'un de connaisseur, qui était pour Montpellier.
Il nous a dit une chose très juste: "il faut savoir être fair play, ça fait partie de ce sport."
Et franchement sur ce match à part Alex qui se démenait comme un beau diable et Guillaume qui a sorti des arrêts de grande classe (je repense à l'action ou deux attaquants étaient seuls face à lui), le reste n'a été pour Lyon qu'un long face à face avec le gardien qui a été pilonné mais qui a su tenir.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:53

Ok donc si on gagne on ne dit rien pour ne pas risquer de froisser l'équipe adverse et si on perd on ne dit rien parce ça ne changera rien au fait que l'on aie perdu ?

D'accord ! Bon ben les gars on peut fermer le forum, on n'a plus rien à se raconter ! Smile

Non mais sérieusement, je ne vois pas en quoi discuter d'un match que l'on a perdu est un manque de fair play.

Chris le retour a écrit:

le reste n'a été pour Lyon qu'un long face à face avec le gardien qui a été pilonné mais qui a su tenir.
Quand ça veut pas, ça veut pas.

Il faut savoir, je croyais que Lyon avait été mauvais ...
Or en lisant cette phrase, on dirait que les lyonnais ont joué de malchance face au gardien qui a été un mur.

La victoire est indiscutable certes. Mais le reste on semble pouvoir en discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
Invité
Invité




1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:29

J'ai surtout vu une équipe de Lyon qui n'a pas fait preuve de discipline, ce qui d'habitude est plutôt notre point fort (hormis les joueurs habitués).
Quand à critiquer l'arbitrage, c'est ici vite plié (cf la réponse cinglante de Giorgiom).
Je ne sais pas où tu te places pour les matchs, mais sur le banc on voyait clairement que ça n'allait pas.
Voir l'entraîneur parler à Corry après son expulsion en dit long.
Lyon a beaucoup tiré sur le gardien, oui c'est un fait.
On a eu plusieurs contres dont un face à face avec le gardien.
Et le nombre de fois où les joueurs rentraient sur le banc et claquaient un grand coup de crosse de dépit dans le plexi aussi en dit long.
Des matchs comme ça, à oublier et vite, on en aura forcément dans la saison. Le moins possible sera le mieux.
Après on peut toujours en discuter, mais cette défaite là, on est aller la chercher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 5:05

Je suis tout a fait d'accord avec toi sylvain et si je parle des arbitres c'est qu"il y a une bonne raison , je n'es jamais dis non plus que nous avions fait le match de l'année ou que lyon a bien jouer ,simplement je pense que si l'arbitre n'avais pas pourri le match dans les deux premiers tiers contre lyon avec plus de fautes imaginaires que réel et le pire dans tout sa c'est qu'il en était conscient notre " zébré " sinon il n'aurais pas compensé dans le troisième tiers , le match aurais eu une tout autre face et un tout autre résultat . J'aurais préféré que l'on perde en jouant du vrai hockey dirigé par des " VRAIS " arbitres .
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 5:47

Chris le retour a écrit:

Lyon a beaucoup tiré sur le gardien, oui c'est un fait.
Tirs
1er tiers : Lyon 7 ( 4 en PP )
Mtp 16 ( 7 en PP )
2ème tiers Lyon 15 ( 4 en PP ) -
Mtp 15 ( 12 en PP )
3ème tiers Lyon 17 ( 8 en PP ) -
Mtp 6 ( 1 en PP )
Total :
Lyon 39 ( 16 en PP ) - Mtp 37 ( 20 en PP )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 5:59

giorgiom68 a écrit:
Neikri a écrit:
giorgiom68 a écrit:
Neikri a écrit:
Une seul chose arbitrage de merde , match de merde ... bravo au gardien des vipers , ce match était largement a notre porter mais quelqu'un a décidé que nous ne devions pas gagner .
exact....les joueurs Wink
C'est étrange, on prend plus de pénalités que vous 26 contre 22 ( sans vos 40 minutes de méconduite sur 2 joueurs), on a joué 2 fois à 3 vs 5, mais "mais quelqu'un a décidé que vous ne deviez pas gagner" !!!
Avec plus de pénalités contre Reims, MAIS une victoire 6-1 au bout, on t'a moins entendu pester contre l'arbitrage...
Alors un peu d'humilité envers les adversaires, serait pas mal, parce que si chaque victoire à Charlemagne est superbe, et que chaque défaite est le fait d'un mauvais arbitrage, tu vas finir par perdre en crédibilité dans tes commentaires.
Le championnat sera long et dur pour tout le monde et Lyon n'échappera pas à la règle, soit tu t'y fais, soit tu n'as pas fini de râler !! Wink

Ho je donne mon point de vue si t'es pas d'accord avec sa tu fait comme si j'existais pas c'est tout je t'es rien demander moi . Tu était au match ? moi oui si je te dis que l'arbitre nous a mis des bâtons dans les roues , je sais ce que je dis c'est bien beau de compensé mais sa n'arrange pas tout non plus . C'est la première fois que jean luc le chef de la sécurité envoie un zeus devant le vestiaire du corps arbitral enfin bref je me tais puisque l'on ne peut rien dire sur ce forum .....
Ho tu donnes ton point de vue et personne d'autre ne pourrait donner le sien ?....
Oui j'ai vu le match, et tu permettras que les gens qui ne l'on pas vu, aient un autre son de cloche...L'arbitrage a été quelques fois moyen des deux côté, mais de là à en faire une cause directe de la défaite.
Si Lyon avait dû gagner le match, il l'aurait gagné, arbitre où pas !!! au 3ème, Lyon a poussé très fort et on a passé 16 mn en infériorité, dont un 3 vs 5.
Arrivé à 19h pour un warm-up à 19h20 (peu importe la cause), n'est pas le top pour préparer un match important, alors on a peut-être pas fait le match de l'année, mais on l'a gagné avec l'envie et certainement pas avec l'arbitre.
C''est pas très respectueux pour les joueurs présents (des 2 équipes) , les "match de merde", parce que ce ne sont pas des chiens mais des mecs, et eux, ils sont sûr la glace !!!!!

@ sylvain: assez d'accord avec ton analyse du match, sauf qu'on peut toujours trouver à redire sur la prestation des arbitres, bien sûr qu'il y a des décisions quelques fois litigieuses, et envers toute les équipes, et des fois on a même une mauvaise interprétation des règles, qui nous fait croire à une injustice...On sera toujours plus d'accord avec une mauvaise décision qui nous arrange, qu'avec une bonne qui nous pénalise...
J'ai surtout répondu, parce que nos supporters absents, veulent aussi se faire une idée du match, et que, réduire la victoire de Montpellier ou la défaite de Lyon, au seul fait de l'arbitrage (ce que tu n'as pas fait) est juste aberrant...
bref... bonne continuation dans ce championnat Wink


http://www.lyon-hockey-club.com/index.adml?r=64&p=3990
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:35

Citation :
Mais en face il y avait un bon gardien et des décisions arbitrales un peu étranges.
Comme quoi ...

Je tiens à noter au passage que depuis que je suis Lyon, sur les forums D1 ou D2, je n'ai pas vu souvent les supporters lyonnais critiquer l'arbitrage après une défaite (ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes, mais ça c'est un autre débat). Du coup si cette fois ça ronfle, c'est peut-être qu'il y avait effectivement quelque chose à redire.

Maintenant entre "on a perdu à cause des arbitres" et "on a perdu parce qu'on a été mauvais, fin de la discussion", il y a un juste milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
Contenu sponsorisé





1ère journée  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée    1ère journée  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère journée
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 1ère journée
» 1ère journée
» 1ère journée
» 1ère journée de D1 2011/2012
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: