Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Septième journée

Aller en bas 
+26
pat64
Alex110787
Raijen
mika49
lejuju69
steph34
bplsilva
jc
Sylvain
Kris Lions
PhilippeRH
Cornaffutée
hatron
Nikoo
ZiVX
pat2nice
Wolf
sylvaingeantvert
eulseb
guitch
Blevhir
philbad
TBDL
Svatch
MrAlex68200
phoenix0251
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lejuju69




Messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : oullins

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:09

Sylvain : Sur l'action Mioslav part en contre mais rentre en zone avant le palet, il y a donc hors jeu, après il a du parler à l'arbitre car il prend 10 min
Sinon grosse partie de lyonnais qui use leurs adversaires, quand en plus ils ont la chance d'ouvrir le score rapidement comme ce fut le cas hier soir, c'est très compliqué pour l'équipe adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:37

Ok, je n'avais pas vu le hors jeu ni entendu le coup de sifflet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
mika49




Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Cholet

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:05

Bonjour à tous,

Pour revenir au match d'hier, on à vu un super match hier à Glisséo.

On a retrouvé nos dogs qu'on avait perdu depuis quelques matchs, ils ont mouillé le maillot du début à la fin face à une très belle équipe d'Anglet!

Il y avait tout hier soir, ça patinait vite, de belles charges, et de belles actions et aussi 2 beaux groupes de supporters qui ont mis une belle ambiance hier soir.

Pour le jeu, je pense que Cholet aurait mérité de remporter les 2pts mais Anglet à bien joué le coup notamment en prolongation sur une action apparemment anodine qui se transforme en tir pleine lucarne de Géraud Maréchal.

Finalement anglet repart donc avec 2pts et reste en haut du tableau et c'est mérité pour cette belle équipe de travailleurs.
Pour Cholet, on a retrouvé l'état d'esprit donc ça va finir par payer mais il nous faut faire un résultat à Reims et ça va pas être simple.

PS : des nouvelles du joueur blessé?

Bonne continuation à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:11

mika49 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour revenir au match d'hier, on à vu un super match hier à Glisséo.

On a retrouvé nos dogs qu'on avait perdu depuis quelques matchs, ils ont mouillé le maillot du début à la fin face à une très belle équipe d'Anglet!

Il y avait tout hier soir, ça patinait vite, de belles charges, et de belles actions et aussi 2 beaux groupes de supporters qui ont mis une belle ambiance hier soir.

Pour le jeu, je pense que Cholet aurait mérité de remporter les 2pts mais Anglet à bien joué le coup notamment en prolongation sur une action apparemment anodine qui se transforme en tir pleine lucarne de Géraud Maréchal.

Finalement anglet repart donc avec 2pts et reste en haut du tableau et c'est mérité pour cette belle équipe de travailleurs.
Pour Cholet, on a retrouvé l'état d'esprit donc ça va finir par payer mais il nous faut faire un résultat à Reims et ça va pas être simple.

PS : des nouvelles du joueur blessé?

Bonne continuation à tout le monde
Bravo pour l'analyse fair-play ! Ça deviens assez rare d'entendre qu'une équipe à mieux jouer que l'autre à "arme" égale. Contrairement au problème d'arbitrage et ou de l'équipe perdante qui ne joue plus au hockey un laps de temps. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:25

Le 1 er but de Nantes..valable ou pas serieux?! Gros cafouillage de m...., palet geler d'apres les dires de certains..dommage car ca ns prive du nul ou ptete plus :p
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:25

mika49 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour revenir au match d'hier, on à vu un super match hier à Glisséo.

On a retrouvé nos dogs qu'on avait perdu depuis quelques matchs, ils ont mouillé le maillot du début à la fin face à une très belle équipe d'Anglet!

Il y avait tout hier soir, ça patinait vite, de belles charges, et de belles actions et aussi 2 beaux groupes de supporters qui ont mis une belle ambiance hier soir.

Pour le jeu, je pense que Cholet aurait mérité de remporter les 2pts mais Anglet à bien joué le coup notamment en prolongation sur une action apparemment anodine qui se transforme en tir pleine lucarne de Géraud Maréchal.

Finalement anglet repart donc avec 2pts et reste en haut du tableau et c'est mérité pour cette belle équipe de travailleurs.
Pour Cholet, on a retrouvé l'état d'esprit donc ça va finir par payer mais il nous faut faire un résultat à Reims et ça va pas être simple.

PS : des nouvelles du joueur blessé?

Bonne continuation à tout le monde
oui bravo....effectivement

anglet etait privée de son maitre a jouer HAMPL ! sinon ca pue l'accromio pour flo neyens et c fort dommage car gros travailleur ! rousselin sorti a la fin du premier et blain tres diminué ! en gros anglet a joué avec 3 joueurs importants en moins ..... mais ca a permit a sage-vallier, blessé 18 mois de remarquer et de jouer plus ! et au groupe de retrouver de la solidarité !!! apres jeudi ca sera autre xhoe mais avec hampl et avec anglet...tout est possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:27

Alex110787 a écrit:

Decu par la seconde ligne ce soir tout de même,  plus transparente que la 3e.
heu ...heureusement coco !!!! lol!  si les 4 blocs cartonnent , on est mal ..... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:29

Lol pat ! C'est rare que la ligne de to landry soit aussi discrète. ..ils se sont sûrement préserver pour jeudi...;-).
J'espère que vous serez au complet vous en etes ou de l'infirmerie ?
Ca va etre un match enorme :-). Je crains toujours quand nos gones vont du côté de chez vous....
Encore plus quand les 2 équipes se tiennent en si peu de point !!
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:43

Alex110787 a écrit:
Lol pat ! C'est rare que la ligne de to landry soit aussi discrète. ..ils se sont sûrement préserver pour jeudi...;-).
J'espère que vous serez au complet vous en êtes ou de l'infirmerie ?
Ca va etre un match enorme :-). Je crains toujours quand nos gones vont du côté de chez vous....
Encore plus quand les 2 équipes se tiennent en si peu de point !!
le tcheque jouera même unijambiste je penses ....après je crois que neyens sera forfait pour un moment ....sinon les autres ca n 'a pas l air méchant .....j'espère qu'on sera a la hauteur de l 'événement comme contre mulhouse !!! mais dans les gros matchs anglet sait se mobiliser !!!! sans cette défaite ridicule ( nos joueurs) contre annecy ...... mais bon , avec des si...
Revenir en haut Aller en bas
Gugute




Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Nantes

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:25

@ Corsaire59, honnêtement, je ne sais pas si le but est valable ou pas, j'étais assez loin du but et ça cafouillait pas mal. Après les dunkerquois protestent auprès de l'arbitre mais pas plus que ça. vidéo des buts ici : http://www.telenantes.com/Toute-l-actu/Sports/Hockey-les-Corsaires-coulent-Dunkerque-1341

Dans l'ensemble c'était un très beau match avec deux belles équipes. Nantes a dominé le match, ce qui n'a pas empeché Dunkerque de se montrer dangereux à de nombreuses reprises. D'ailleurs, au second tiers temps, se sont les premiers à marquer. Une minute plus tard Tommy Latouche-Gauvin nous fait regretter de l'avoir laisser partir. A 0-2 il y eu un petit vent de panique chez les locaux, mais les joueurs se sont rapidement remis dans le match. Il y a vraiment du caractère et de la solidarité dans cette équipe (et un poil de talent). Nantes recolle avant la fin du tiers et prend l'avantage en début de troisième tiers. En fin de match Dunkerque a pas mal pousser, mais les nantais ont tenu le coup.

D'une manière générale je trouve que Nantes n'est pas une équipe très rapide en vitesse de pointe. j'ai plutôt l'impression qu'on a des gros costauds qui mettent des buts litigieux. :DMoi ça me va tant qu'on gagne.

J'ai particulièrement aimé Rémi Peronnard lorsqu'il franchissait la défense adverse et collait un gros shoot sur le gardien, comme sur la vidéo (vers 1 minute). Il a fait ça cinq ou six fois.

Mauvais point aux corsaires de dunkerque qui ont un autocar pas beau du tout Very Happy c'est surtout qu'il n'est pas peint aux couleurs du club, et que la charte graphique du transporteur est à revoir (à mont goût). Je crois qu'à Nantes on en a un aux couleurs du club, j'ai du le voir en photos mais jamais en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:32

Oh tu sais le bus...pas sur que ca ameliore les resultats de lequipe...mdrrrr mais ca fais plus pro c vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:51

Perronard a un foutu slap !!! On l admire au camps été de Roller de Dimet !
Pas une équipe géniale Nantes mais oui très costaud et très solide et soudée !!! Un comportement d équipe et une grande cohérence et cohésion !
2 bons gardiens a mon sens ...
Eux contrairement a anglet n ont pas eu de passage a vidé inexpliqué
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 5:57

PhilippeRH a écrit:
Mulhouse a joué 35 minutes contre Mont-Blanc et 60 contre Montpellier voici la différence.
Je te trouve dur avec MB.
OK, Mulhouse a été mauvais, voir tres mauvais au 3e. Mais sur ce qu'on a vu, MB a montré bien plus d'envie et de combativité que les Vipers.
Je me souviens en particulier de quelques "leaders" des Vipers qui avaient bien vite baissés les bras et n'avaient pas fait honneur à leur maillot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:21

Mon petit point de vue sur le Bordeaux-Courbevoie de ce samedi.

La victoire est nette, sans bavure tant la différence entre les deux équipes était grande... Pas grand chose de positif à retenir du côté du COC... Verlic a bien fait illusion quelques temps mais trop seul a fini par plier sans réelle possibilité de sortir (lancer le jeune Taupin dans ces conditions aurait été une exécution sommaire à mon goût). Pour le reste, les joueurs les plus en vue n'ont pas été ceux qui étaient attendus... Sebbag a montré de bonnes choses alors que la plupart des renforts étrangers ont été en dedans sur cette rencontre... Prindis se sera finalement plus mis en avant sur des "mauvais" gestes (colères, crosses explosées, une vilaine faute) que sur ses rares tentatives lointaines...

Côté bordelais, je suis guère plus rassuré... Alors certes 9-1, c'est la victoire large mais on a pas démontré non plus être une machine de guerre. Si les Coqs ont explosé physiquement à compter du second tiers, le premier a été plus que laborieux... J'ai cru revoir une lointaine tactique (qui nous avait permis de longtemps flirter avec la relégation y'a quelques années) qui consiste à tourner, tourner, tourner autour de la cage à la recherche d'une solution parfaite qui ne se présente pas toujours... Résultat, on prend peu de shoots dangereux, on tergiverse trop, etc... Ça s’améliore grandement dans la suite du match mais faut dire, sans leur faire offense, qu'on avait totalement perdu Courbevoie... Alors on a dû les "aider" à perdre pieds et ça c'est une bonne chose. Autre bon point, la diversité des buteurs et des blocs : la 1ère ligne marque trois fois, la seconde trois fois, la troisième deux fois et même la quatrième y est allée de son petit but... Reste que c'est pas encore la folie folle... Certes, on a toujours cet arriéré de préparation mais y'a un moment ou un autre ou va falloir faire avec... prochaine étape dès jeudi contre Montpellier qui va vouloir relever la tête après la défaite contre Lyon... Mais ça sera toujours sans Paquin, à voir pour Dratzén et Lambert mais j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:41

les +/- ont ils une réelles significations ?
c'est la première saison que je vois cette statistique apparaitre en D1.
Quelqu'un connait le système de comptage ? Est-il fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:46

corsaire59 a écrit:
Oh tu sais le bus...pas sur que ca ameliore les resultats de lequipe...mdrrrr mais ca fais plus pro c vrai Wink
Ca peut surtout être un support de communication si le bus circule la semaine dans l'agglomération.
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:10

Alex110787 a écrit:
les +/- ont ils une réelles significations ?
c'est la première saison que je vois cette statistique apparaitre en D1.
Quelqu'un connait le système de comptage ? Est-il fiable ?
C'est très important comme stats...
Grossomodo un joueur est créditer d'un +1 quand il marque un But, Assist et/Ou une présence sur la galce pendant un but. Le -1 quand tu est présent lors d'un but adverse et/ou Fautif du but par une pénalité que le joueur à prise.

Exemple :
Un attaquant avec une fiche de 5B - 11A +/- 19 et un bon élément car il à un ratio positif par ses point et ses présence sur la glace.
Un attaquant avec une fiche de 5B - 11A +/- -4 et au contrairement un bon pointeur mais son block prend énormément de but.

Les +/- ne sont pas pris en compte sur les avantages et désavantage numérique.

Exemple sur To-Landry
7 But - 8 Assist - 15 Pts - +/- 9
Sachant qu'il a 2 Assist en Avantage numérique on lui retire 2 Pts.
Il a donc un +/- positif de 9 sur 13Pts. On peut supposé qu'il a été présent sur 4 But adverse à égalité numérique. Ce qui est pas mal...

Après, ce genre de statistique est discutable dans la limite ou tu ne peut pas te reposer la dessus.
Il faut prendre en compte, en plus des points du joueurs, les présence sur la glace et son temps de présence.
En NHL, DaCosta a un très mauvais ratio dans les +/- est pourtant, il a accumuler des -1 sans être fautif du but adverse. Juste parcequ'il été présent sur la glace.

Mais globalement, ca donne une idée du rendement d'un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:30

Wikipedia explique bien cette donnée également : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plus-moins

Je l'aime bien surtout pour les défenseurs (et a fortiori défensifs).
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:07

Merci a vous :-):-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septième journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième journée   Septième journée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septième journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 7 ème journée de D1
» 23e journée
» Journée 17
» 20e journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Saison régulière-
Sauter vers: