Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [D2] Montée/Descente

Aller en bas 
+15
steph34
Wolf
Bovi
Puck29
PhilippeRH
Raijen74
fanatic=>mulhouse
corsaire59
Hellias
lionman
Scab
benoit
phoenix0251
conny
black-helmet
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:39

Salut !  Smile 
Deux clubs descendent en D2 : Montpellier & Annecy.

Concernant la montée, ça se joue dès Samedi !
Au programme :

Toulouse-Blagnac contre Compiègne:
TB a l'avantage dans la série (qui se déroule en 3 matchs) avec une victoire 4-1 chez Compiègne renforcée pour l'occasion par quelques U22 d'Amiens. De plus, TB a deux "balles de match" à Domicile, avantage non négligeable.

Blagnac a dominé la poule A en saison régulière (2ème), avec une défense solide et beaucoup de discipline. Ils n'ont jamais été inquiétés jusqu'à présent pendant les playoffs. En revanche, Compiègne, c'est la grosse surprise ! 8èmes de saison régulière avec 10 défaites... Et pourtant, ils ont sorti les premiers de la Poule B, Français Volants, dès les 8èmes de finale à Bercy 7 à 4  !  Shocked 
Malgré une profondeur de banc juste en début de saison, les renforts Amiénois semblent efficaces. On verra ça Samedi.  Very Happy 
Mon pronostic : Blagnac ! (le coeur qui parle  Twisted Evil )

Tours contre Val-Vanoise :
Tours a l'avantage dans la série après s'être défait de Val-Vanoise 6-5 dans le match #1.
Pour avoir vu Tours en présaison (Aout), c'était très solide ! J'imagine que dans le bains des playoffs, la dynamique doit être encore meilleure. Concernant Val-Vanoise, 1ers de Poule A, ils se sont promenés depuis les 8èmes de finale... Prendront ils leur revanche pour provoquer un 3ème match dimanche ?
Mon pronostic : Val-Vanoise Samedi et Tours Dimanche.

Et parce que j'aimerai voir une finale Toulouse-Blagnac/Tours. Nous avons deux (belles) équipes qui remplissent leurs patinoires donc l'enjeu sera autant sur la glace que dans les tribunes. Et ça sera aussi un duel entre les deux frères Pourtanel sur les bancs.

Et vous ? Quelle équipe souhaiteriez vous voir/revoir en D1 ? Quels sont vos pronostics ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:50

Je pense que vous avez fait le plus dur en gagnant à Compiègne, et ça ferait plaisir de vous revoir en D1.
L'autre match est plus ouvert. Tours rappellerait de sacrés souvenir aux Mulhousiens, et ça serait sympa de revoir une confrontation entre les 2 équipes pour la première fois depuis la finale de Magnus il y a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:11

Pour la finale je vote Toulouse - Tours
Et concernant le match que j'ai vu à Compiègne , il m'ont pas plus impressionné que ça. Vous avez clairement le niveau pour gagner ce match. Lehti toujours aussi bon , et quelques pepites finlandaises comme Halme , Korvakangas ou Laine.
A samedi Black helmet Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:47

Toulouse sans probleme

Dans l'autre ma preference irait a Vanoise...
Avec la descente de Montpellier, la montee probable de Lyon, la descente de Brest, géographiquement je prefere eviter Tours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 6:15

Toulouse car je doute du potentiel de Compiegne en D1

Vanoise pour Romain Pierrel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 7:17

Mes choix: Toulouse et Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:30

Toulouse et Val Vanoise.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:51

Toulouse / Val Vanoise

J'aime pas Tours loollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
fanatic=>mulhouse

fanatic=>mulhouse


Messages : 301
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : RIEDISHEIM

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:25

Toulouse et Tours
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:54

Grosse préférence pour Vanoise, mais ça va être très dur... Malgré le bon niveau sportif de Tours, il y en a un peu ras-le-bol du "favoritisme" et de tout les à côté. Tours et dans les petits papier de tous, de la Fede (depuis des lustre), des médias du hockey (Vu que la plupart sont de la bas).. Et c'est vraiment lourd dingue !

C'est vraiment soudé à Vanoise, et j'ai l'occasion de l'ouvrir sur ce sujet, après avoir entendu un tas de connerie pendant un épisode des tête à slap, présider par un Tourangeau, avec comme invité... le boss de Tours ou ça a pas mal cracher sur Vanoise, l'équipe de Mercenaire (C'est Tours qui dis çà... Very Happy drôle...), sur la difficulté à allez jouer la haut (Pralo, l'une des 3 patinoire disponible pour Vanoise) et sur l'injection de fond venu de Russie (Jalousie ?).
Un gout amer d'un discours sans fondement qui m'a paru culotter... comme quoi, cette équipe n'a pas d'âme ! Des mecs qui ne connaissent rien de ce qui se trame la haut ose dire ce genre de chose.. Pff, si vous saviez...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:02

Je crois que tu en fais vraiment trop sur Tours.

Et si tu as un problème avec Sylvain, je crois que ce n'est pas dur de le contacter, ce n'est pas ici qu'il va te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:57

Raijen74 a écrit:
il y en a un peu ras-le-bol du "favoritisme" et de tout les à côté. Tours et dans les petits papier de tous, de la Fede (depuis des lustre), des médias du hockey (Vu que la plupart sont de la bas).. Et c'est vraiment lourd dingue !

Tours a régulièrement eu des difficultés financières, donc non validation par la fédé, et rétrogradations administratives... Tu parles qu'ils sont dans les petits papiers de la fédé...  Rolling Eyes 

Pour ce qui est des médias, c'est juste que là bas (et ailleurs d'ailleurs) ils se bougent ! Libre aux autres d'en faire autant.  Smile 

Bref, ça sera de toute façon une belle demi-finale avec deux belles équipes qui méritent autant l'une que l'autre de monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Puck29

Puck29


Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : Brest

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:45

Toulouse et Tours ...pour pas être très original...
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:46

3-0 à la fin du premier Tiers pour Blagnac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:28

Ca semble plié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:04

7-2 il reste 10 minutes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:42

Voila ! On retrouve la D1 !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:03

Eh ben, on avait quitté une D1 où nos "derbys" c'était Courbevoie et Bordeaux.

On va retrouver une D1 avec Nantes, Cholet, Tours, Toulouse et je ne leur souhaite pas évidemment mais peut-être Bordeaux. La répartition géographique s'est sévérement améliorée dans la division !
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 486
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Saint Laurent du Var

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:21

Bovi a écrit:
Eh ben, on avait quitté une D1 où nos "derbys" c'était Courbevoie et Bordeaux.

On va retrouver une D1 avec Nantes, Cholet, Tours, Toulouse et je ne leur souhaite pas évidemment mais peut-être Bordeaux. La répartition géographique s'est sévérement améliorée dans la division !

Parles pour vous  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypins.kazeo.com/
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:20

heuuu... c'est un peu bordélique les Montées/Descentes cette année..
Villards Magnus > D3  
Brest Magnus > D1 > Magnus

Du coup une place vacante en D1, sachant que Montpellier d'après ce que je voie risque de ne pas pouvoir suivre financièrement, ainsi que Annecy, pour qui la place ? Le 3e de D2 > Vanoise ?

Annecy, ça serait suicidaire de rester en D1, 8 joueurs sont sur le départ, dont les 4 meilleurs pointeur et les 2 plus gros Def... Bossier gardien N°1 raccroche les patins... Avec des finances très basse, je pense pas qu'Annecy puisse remonter une équipe compétitif en D1
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:05

Et nous, cela va se régler au tribunal de commerce  pale 
Revenir en haut Aller en bas
praz

praz


Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : praz sur arly

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:10

Pour nous, si on ne fait pas comme Villard, on prend avec joie Villard ou Vanoise à la place de Brest
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:53

Blagnac champion de France de D2 après avoir remporté le match#2 à Tours (1-4) !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:39

Bravo à vous ; eh là, çà me fait chier que l'on soit relégué car Toulouse eut été notre plus proche déplacement.
En plus, je trouve la patinoire pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:57

très content qu'on retrouve les 2 Tou... en D1

ça aidera notre budget déplacement, même si on perd Montpellier et Courbevoie (quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Contenu sponsorisé





[D2] Montée/Descente Empty
MessageSujet: Re: [D2] Montée/Descente   [D2] Montée/Descente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[D2] Montée/Descente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montée/Descente en D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2014/2015 :: Intersaison & transferts-
Sauter vers: