Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 16ème journée

Aller en bas 
+11
hatron
guitch
Svatch
Camerasilens
Hellias
Scab
Mat Bdx
PhilippeRH
brrrr
Cornaffutée
phoenix0251
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:12

Bien sur ça tient financièrement ....aucun joueur ou coach n'a été coupé .Certains regrettaient même le départ de Jacquier .Donc on aurait eu les moyens financiers pour le payer le reste de la saison .
P.s je ne suis bien sur pas le trésorier du club et je suis moins au courant que RH mais je sais additionner 1+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:12

2 mois (on devait la récupérer maintenant), c'est prévu pour fin février.

Une saison comme cela tu n'en sors pas indemne quel que soit le club, après l'étendue des dégats sera visible qu'en fin de saison. Les problèmes arrivent maintenant je pense, sur la période de délocalisation "non-prévue". Le président a déclaré cette semaine que jusqu'à présent sur le budget prévisionnel basé sur leurs estimations d'affluences, recettes buvette, etc... à Colmar c'est plutôt conforme à ce qui était prévu. Le problème étant qu'on devait revenir maintenant à Mulhouse. Mais nos sponsors n'auront pas la visibilité escomptée à Mulhouse du coup, le public devra continuer à aller à Colmar (ou Bâle, deux fois). Mais on a des gens qui se défoncent au club pour que ça se passe le mieux possible, alors je leur fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Camerasilens




Messages : 191
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Bordeaux

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:40

Affaire à suivre mais parfois y'a de belles choses qui sortent des moments de galères comme celui que le club vit en ce moment. Ca peut faire naitre un groupe et devenir une reference morale et psycho sur laquelle s'appuyer pendant des années, par la suite. Esperons le pour vous.

valable aussi pour DK.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:43

Oui tout à fait, enfin je dirais que c'est un peu à quitte ou double. Et comme le dit pat64, si on arrive en playoffs et si le groupe a passé cette épreuve sans trop de casse, personne ne risque d'être content de tirer Mulhouse.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:46

Y.00 a écrit:
Bien sur ça tient financièrement ....aucun joueur ou coach n'a été coupé .Certains regrettaient même le départ de Jacquier .Donc on aurait eu les moyens financiers pour le payer le reste de la saison .
P.s je ne suis bien sur pas le trésorier du club et je suis moins au courant que RH mais je sais additionner 1+1 Wink

tu peux pas dire ça, .....ça aura des incidences évidentes ! si le club a une gestion saines , ca passera par une petite cure d’austérité et encore ....si le club a pris des risques financiers ça risque d’être plus chaud (en même temps au hockey tu prend vite des risques) . l'appel médiatique a la mobilisation n'est pas neutre !!! si nécessaire de couper des joueurs ( heu normalement ont un cdd donc ca passe par de la nego ?) ben faut pas hésiter pour la pérennité
j'avais écris que Dunkerque avait pris des risques pour construire une équipe visant plus haut, ils sont en train de dégraisser un peu car les résultats suivent pas ( et tous ce qui vient se greffer en plus !!! )
anglet lors de la totale réfection de la patinoire avait bénéficié d'un calendrier aménagépendant au mins 8 ou 9 matchs au debut de saison
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:50

PhilippeRH a écrit:
Oui tout à fait, enfin je dirais que c'est un peu à quitte ou double. Et comme le dit pat64, si on arrive en playoffs et si le groupe a passé cette épreuve sans trop de casse, personne ne risque d'être content de tirer Mulhouse.

tu vas voir , anglet va se sortir le doigt et finir 2eme (allez au hasard) ...et Mulhouse 7 ....pouah ....même si cette année personne ne fait peur a anglet, en play off , c autre chose ......je ne rabaisse pas les autres comme neuilly (de triste mémoire ) ou autres .....mais Mulhouse pour peu qu'ils soient revigorés, c quand même pas un cadeau
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:54

Marrant que tu parles de calendrier aménagé. Car chez nous au début de saison c'était pas clairement aménagé mais au final heureusement car ça aurait pu être pire avec les retards de travaux. Ca n'aurait servi à rien, et pire on aurait eu peu de recettes du aux matches en début de saison et tout concentré à la fin. Avec ce que ça implique pour déplacer le public à Colmar, la lassiture d'avoir un match quasiment par semaine (on en aura deux parfois), etc...

De plus, de tous les clubs qui ont eu des travaux de patinoire ces dernières années et qui empiétaient sur la saison (sans que ça soit une saison totale) on est ceux où ça durait le plus longtemps (fin décembre) quand en général ça ne dépassait pas fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:01

PhilippeRH a écrit:
Marrant que tu parles de calendrier aménagé. Car chez nous au début de saison c'était pas clairement aménagé mais au final heureusement car ça aurait pu être pire avec les retards de travaux. Ca n'aurait servi à rien, et pire on aurait eu peu de recettes du aux matches en début de saison et tout concentré à la fin. Avec ce que ça implique pour déplacer le public à Colmar, la lassiture d'avoir un match quasiment par semaine (on en aura deux parfois), etc...

De plus, de tous les clubs qui ont eu des travaux de patinoire ces dernières années et qui empiétaient sur la saison (sans que ça soit une saison totale) on est ceux où ça durait le plus longtemps (fin décembre) quand en général ça ne dépassait pas fin octobre.

ben a mon souvenir, ca s'est passé comme cela et ca parait logique ..... on avait fermé fin février et rejoué mi novembre peut etre (sais plus) ...après 10 matchs a l’extérieur c long et chaud ... apres , tout depend du degré d'anticipation du club et de la marge financière !!!

cela dit, ca explique pas les performances mitigées de l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:07

Je dissocierais les deux matches Anglet/Nice et Cholet/Courbevoie. Pas la même chose qu'il y avait en face.

Une chose est sûre, beaucoup de gens sous-estiment les conditions d'entraînement au quotidien pour les Scorpions. Ca n'expliquera peut-être pas tout, mais si certains se mettaient à leur place ne serait-ce qu'une matinée pour l'entraînement ils comprendraient peut-être un peu mieux. Et si l'hiver se pointe vraiment en janvier/février ça promet... Vivement le retour à l'Illberg, ça fera du bien à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:17

pat64 a écrit:
Y.00 a écrit:
Bien sur ça tient financièrement ....aucun joueur ou coach n'a été coupé .Certains regrettaient même le départ de Jacquier .Donc on aurait eu les moyens financiers pour le payer le reste de la saison .
P.s je ne suis bien sur pas le trésorier du club et je suis moins au courant que RH mais je sais additionner 1+1 Wink

tu peux pas dire ça, .....ça aura des incidences évidentes ! si le club a une gestion saines , ca passera par une petite cure d’austérité et encore ....si le club a pris des risques financiers ça risque d’être plus chaud (en même temps au hockey tu prend vite des risques) . l'appel médiatique a la mobilisation n'est pas neutre !!! si nécessaire de couper des joueurs ( heu normalement ont un cdd donc ca passe par de la nego ?) ben faut pas hésiter pour la pérennité
j'avais écris que Dunkerque avait pris des risques pour construire une équipe visant plus haut, ils sont en train de dégraisser un peu car les résultats suivent pas ( et tous ce qui vient se greffer en plus !!! )
anglet lors de la totale réfection de la patinoire avait bénéficié d'un calendrier aménagépendant au mins 8 ou 9 matchs au debut de saison


Tient ça rejoint ce que je dit dans mon entourage .....je parle depuis 2 mois d'un gros scoop quand à l'excuse pour la saison prochaine en cas de mauvais résultats 'ou de problèmes financiers(enfin s'il y aura encore du hockey à Mulhouse ) Un club ne peut pas digérer sans soucis une saison (ou une demi saison)de délocalisation .Et tout les joueurs virés la saison passée ;on été remplacés par des joueurs de calibre supérieur (enfin individuellement) En plus avec le passé récent du club ;les dirigeants auraient du être 2 fois plus prudents car on à déjà donnés il y a 10 ans .Le président semble dire qu'on est dans les clous jusqu'à présent ;et que les problèmes vont venir par la suite ....donc ça promet ! En tout cas ;il y en a plein dans le club qui se démènent pour qu'on ne coule pas en fin de saison et je pense qu'on va s'en sortir avec un carton orange . Si on étaient vraiment dans le rouge déjà maintenant ;je pense que les dirigeants auraient pris des mesures comme DK .
P.s les joueurs qui ont un CDD ça me fait un peu sourire ....s'ils trouvent mieux ;ils n'hésitent pas à se barrer ...Alors si pour sauver le club ;il faut jouer à 3 lignes ;je pense que ça ne devrait pas poser de vrais soucis .
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:20

en quoi sont-elles si difficile ? (je parlais à Philippe, le message de Y.00 s'est intercalé)
Bordeaux, cette année encore a fait quasiment 1 mois d'entrainement à Niort, les joueurs partaient à 5h du matin en minibus et revenaient le midi.

Il y a 2-3 ans c'était Anglet et encore avant à Limoges.

ça signifie aussi que les non-pro n'ont quasi aucun entrainement de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:46

Conditions difficiles d'entraînement j'entends la temperature dans le vestiaire (proche de la temperature extérieure), la qualité de la glace (presque un miracle qu'on ait encore pas eu de pépin physique à cause de ça) notamment. Je pense que ça doit déjà pas être rigolo pour tous les licenciés du club, mais quand tu viens t'entraîner tous les matins... C'est pour ça aussi que je parlais de janvier-février et de l'hiver. Quand les résultats suivent ça aide forcément à vivre ça au quotidien (de même qu'avoir une bonne ambiance dans l'équipe), quand tu commences à enchaîner les défaites c'est plus pareil évidemment.

C'est un autre style de difficulté que de devoir s'entraîner loin en fait. La dernière fois que j'ai vu un entraînement je dirais que c'était au début du mois de novembre, un matin. Il ne faisait pas encore très froid dehors mais j'avais bien regretté d'avoir mis qu'un blouson et de n'avoir emmené ni bonnet, ni écharpe, ni gants pour dans la structure provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:50

Y.00 a écrit:
pat64 a écrit:
Y.00 a écrit:
Bien sur ça tient financièrement ....aucun joueur ou coach n'a été coupé .Certains regrettaient même le départ de Jacquier .Donc on aurait eu les moyens financiers pour le payer le reste de la saison .
P.s je ne suis bien sur pas le trésorier du club et je suis moins au courant que RH mais je sais additionner 1+1 Wink

tu peux pas dire ça, .....ça aura des incidences évidentes ! si le club a une gestion saines , ca passera par une petite cure d’austérité et encore ....si le club a pris des risques financiers ça risque d’être plus chaud (en même temps au hockey tu prend vite des risques) . l'appel médiatique a la mobilisation n'est pas neutre !!! si nécessaire de couper des joueurs ( heu normalement ont un cdd donc ca passe par de la nego ?) ben faut pas hésiter pour la pérennité
j'avais écris que Dunkerque avait pris des risques pour construire une équipe visant plus haut, ils sont en train de dégraisser un peu car les résultats suivent pas ( et tous ce qui vient se greffer en plus !!! )
anglet lors de la totale réfection de la patinoire avait bénéficié d'un calendrier aménagépendant au mins 8 ou 9 matchs au debut de saison


Tient ça rejoint ce que je dit dans mon entourage .....je parle depuis 2 mois d'un gros scoop quand à l'excuse pour la saison prochaine en cas de mauvais résultats 'ou de problèmes financiers(enfin s'il y aura encore du hockey à Mulhouse ) Un club ne peut pas digérer sans soucis une saison (ou une demi saison)de délocalisation .Et tout les joueurs virés la saison passée ;on été remplacés par des joueurs de calibre supérieur (enfin individuellement) En plus avec le passé récent du club ;les dirigeants auraient du être 2 fois plus prudents car on à déjà donnés il y a 10 ans .Le président semble dire qu'on est dans les clous jusqu'à présent ;et que les problèmes vont venir par la suite ....donc ça promet ! En tout cas ;il y en a plein dans le club qui se démènent pour qu'on ne coule pas en fin de saison et je pense qu'on va s'en sortir avec un carton orange . Si on étaient vraiment dans le rouge déjà maintenant ;je pense que les dirigeants auraient pris des mesures comme DK .
P.s les joueurs qui ont un CDD ça me fait un peu sourire ....s'ils trouvent mieux ;ils n'hésitent pas à se barrer ...Alors si pour sauver le club ;il faut jouer à 3 lignes ;je pense que ça ne devrait pas poser de vrais soucis .

ah ça , la capacité des dirigeants a anticiper .... Rolling Eyes Rolling Eyes .on est vite dans le rouge au hockey..espérons pour vous ne pas revivre les affres de 2005 ! un recrutement plus modestes s'imposait peut etre !!
ben les cdd, quand les joueurs te collent les prud hommes au cul ( ou les entraineurs ..perez, gordovil ) ca peut te couter bonbon a l'arrivée !! vaut mieux trouver un comun accord, c tout
Revenir en haut Aller en bas
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:53

Hallucinant ....je suis d'accord avec Pat 64 ...
ça doit être l'esprit de Noel qui m'anime Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:53

Peut-être aurait-il fallu, oui. Toutefois, les éléments qu'on a aujourd'hui pour en juger et qu'on avait au printemps ne sont pas les mêmes. On n'en parlerait probablement pas si la patinoire avait été livrée en temps et en heure (ou avec juste une ou deux semaines de retard).
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:58

Y.00 a écrit:
Hallucinant ....je suis d'accord avec Pat 64 ...
ça doit être l'esprit de Noel qui m'anime Wink

Hallelujah, tu vois de nouveau la lumière toi qui etait dans l'obscurité lol!
ben on a connu tout 2 des dirigeants irresponsables et pas forcement envie que ca recommence .....puis ya des choses que l'on sent , plus ou moins ...l’expérience peut etre ....
Revenir en haut Aller en bas
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:44

Ben disons que depuis 1997 je n'ai pratiquement loupé aucun match des scorpions à domicile .J'ai connus les histoires avec Ryser ...la première venue de Christer avec à la clef le titre et les "petits retard de trésoreries ";La D3 ...et maintenant tout me semble ressembler un peu à du "déjà vu "
En tout cas ....même avec les victoires de début de saison ;je parlais d'équipe qui n'a pas d'âme et je suis le premier à regretter que mon pressentiment se confirme ...on a certes des très bon joueurs ;mais ils n'ont pas horreur de la défaites ;comme les gars qui ont cherché le titre en D1 ...et je trouve que beaucoup trop d'entraineurs adverses ont trouvés la parade face aux choix de notre coach ;qui comme l'a dit Conny semble résigné .
Attention cette équipe et capable de battre n'importe qui ....mais très faible mentalement .
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:36

hatron a écrit:
en quoi sont-elles si difficile ? (je parlais à Philippe, le message de Y.00 s'est intercalé)
Bordeaux, cette année encore a fait quasiment 1 mois d'entrainement à Niort, les joueurs partaient à 5h du matin en minibus et revenaient le midi.

je vais te repondre comme joueur, même si on n'a qu'un entrainement par semaine:

- c'est une tente, vestiaire quasiment à la temperature extérieure
- douches dans un autre batiment et il faut en plus se rhabiller avant d'y aller car le passage de l'un à l'autre est à la vue des clients du magasin
- temperature tres froide egalement quand on est sur la glace et pas mal de buée dès qu'on transpire
- la patinoire n'etait pas faite pour durer aussi longtemps, la glace qui se fend donc meme quand elle est au mieux, tu as la sensation de patiner sur une grille malgre la glace uniforme en surface
- mais là c’était l’idéal, car en fait la glace au aussi du mal a tenir en surface (avec le temps la couche est plus haute et donc le tapis refrigerant ne suffit plus a avoir une bonne glace en surface. du coup les patins creusent la glace, voir dans le pire des cas, font sauter des morceaux de glace, du coup tu doit eviter certains secteurs (on met des plots autour des trous et on essaie de passer à côté

et pour ceux qui connaissent l'illberg, les joueurs pouvaient y aller à pied à toute heure et avait leur salle de détente et muscu à la patinoire. là ils doivent aller a decat en navette ou voiture

et je rejoins Philippe sur le quit ou double. car c'est pesant et avec les mauvais resultats, les conditions difficiles amplifient les risques de decrochage
Par contre s'ils passent le point difficile en se soudant, avec qqs victoires et un retour à de meilleures conditions en retrouvant l'illberg, on pourrait avoir des PO sympas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:31

La patinoire était faite pour durer jusqu'à noel ...Mais le projet initial prévoyait que ce soit fait dans un bâtiment en dur à la base .Pourquoi ce changement ou encore moins cher ..pourquoi ne pas s'entrainer à Belfort ou Colmar ???
Je suppose que les créneaux horaires ne le permettait pas . Mais bon les bordelais partaient bien s'entrainer à 5 h du mat et moi je vais bien au taf à 1 h du mat Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 15:16

Si c'était qu'une histoire de Scorpions, je pense ils se seraient peut-être entraînés ailleurs. Mais la problématique c'est le mineur, tu peux pas les envoyer à Belfort/Colmar je pense par des questions de créneaux mais aussi de transports, dès lors que tu as la structure provisoire tu vas pas faire s'entraîner les Scorpions ailleurs.

Pour Richwiller, Y.00, il me semble que ça n'a pas été retenu finalement pour une histoire de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 15:25

Bein quoi, c'est toujours comme ça à Raffoux lol!


Plus sérieusement, on va voir un peu ce que va donner la situation à Mulhouse mais à Dunkerque, c'est compliqué. Il manque entre 50 000 et 70 000 € par rapport aux prévisions.

Pour mieux comprendre :
16ème journée - Page 2 T7kyo211

Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS68B31




Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : TOULOUSE

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 15:02

Bonjour,

Pour avoir été à Bordeaux voir Toulouse, les BELOUGAS sont vraiment dans une mauvaise passe...
Bordeaux a été vraiment impressionnant, avec une première ligne énorme mais aussi d'autres lignes solides! Je connaissais Karl FOURNIER (ancien Belougas), et bien il a été fidèle à sa réputation (et il n'a pas été le seul)! Les Boxers s'est vraiment une autre dimension, ils méritent l'échelon supérieur!

Pour les BELOUGAS, j'espère que ce match n'aura pas trop laissé de traces physiques (blessure de Niklas Kekki) ainsi que psychologiques... 10 à 3 çà fait mal...
Les Belougas doivent vite redresser la tête face à COURBEVOIE. Match capital pour le maintien!
Il faut qu'ils arrivent à se remettre vite dans le sens de la marche avec une première victoire à domicile qui serait un déclic!
Je pense que les BELOUGAS ont les moyens de se sortir de cette mauvaise passe... s'ils arrivent à jouer tout leur match comme ils jouent leur premier tiers...
GO GO BELOUGAS
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 17:39

pour mes "amis" nicois ...labonté et suzza ont été cherché toute la partie par un bon débile de cholet ( BEAUREGARD je crois) ...ont refusé de se battre .....du coup a fracassé beaubriau ( absent pour le derby) .....un attentat lamentable ! donc vestiaire ...et par la suite , on perd 2 autres jeunes sur des gestes vraiment méchants !!! comme quoi, les bouchers sont partout et suzza se fait chercher a chaque match ( ca les fait bander de se frotter a un mec de 112 kg ??? )
bref , pas cool cholet finalement , suis surpris !
on venait de récupérer andré et rubes ( 3 points chacun !!! )

RÉSUMÉ DU SITE

L'Hormadi a repris le chemin de la victoire, à Cholet, après 15 jours sans compétition. Cette victoire leur permet de remonter sur leur fauteuil de leader.

Dans ce match, l'Hormadi a inscrit 9 buts par 8 joueurs différents. 8, cela veut dire que l'un d'entre-eux a réalisé un doublé. Ce n'est autre que Mathieu André qui été à peine de retour de blessure. Ce doublé lui a valu de nous faire le résumé du match.

1er tiers-temps

"Nous savions que d'aller jouer à Cholet n'allait pas être facile. En effet, cette meme équipe avait battu, chez elle, Mulhouse et Bordeaux, et quant à nous, nous sortions d'une trêve de 15 jours sans compétition.

L'équipe a bien entamé le match avec 2 buts dans les six premières minutes. Le premier de Benjamin Lagarde après 5'03 minutes de jeu, le deuxième de notre capitaine Xavier Daramy seulement 24 secondes plus tard (5'27). Cette entame et ces deux buts coup sur coup nous ont permis de ne pas douter et au contraire de faire douter l'adversaire dès les premières minutes de jeu. Malgré la réduction du score à 2 - 1 (13e) nous avons continué à travaillé fort et seulement 1 minute plus tard, Tomas Rubes signait son retour après deux mois d'absence par un nouveau but pour nous. A 3 - 1 en notre faveur à la fin du premie tiers, nous étions satisfait. Lors de la pause, Olivier nous a dit de continuer à travaillé fort tout en respectant le système de jeu.

2e tiers-temps

Le second tiers s'est déroulé comme le premiers. Je marque dès la première minute de jeu, Luc)Olivier Blain inscrit le 5e but à la 4e minute et Maxime Suzzarini rajoute une réalisation à la 5e minutes de jeu. Nous avions creusé l'écart, portant notre avance à 5 buts ce qui nous à permis de contrôler toute la fin de ce second tiers. Cholet inscrit son deuxième but de la soirée mais Alexandre Labonté y va de son but à 7 secondes du coup de sirène. Nous terminons cette deuxième période sur le score de 7 buts à 2. Pendant la seconde pause, les paroles ont été porté sur la defense pour préparer le match contre Bordeaux.

3e tiers-temps

Le troisième tiers a débuté avec la réduction du score de Cholet. Nicolas Hébert inscrit un doublé, dont le deuxième en supériorité pour porter la marque à 4-7. Mais Cholet avait décidé d'appuyer un peu plus ses mises en échec. Les Dogs ont été rapidement rappelé à l'ordre par l'arbitre avec une pénalité de match (5+20) pour Beauregard, (déjà chaud à La Barre à l'aller), ainsi que deux pénalités de 2 min pour le meme homme à la 4e minute de jeu. ça nous a permis de jouer durant 9 minutes en supériorité numérique. Nous avons pu contrôler le match jusqu'a la fin. Je marque mon deuxième but de la soirée à la fin de la 14e minute et Alexander Olsson clos la marque à 32 secondes de la fin pour une victoire 9 à 4"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 16ème journée de D1
» Coupe de France- 1/16ème de finale
» 16ème journée
» 16ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2014/2015 :: Saison régulière-
Sauter vers: