Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 19ème journée

Aller en bas 
+18
Hellias
Tribu
Y.00
Scab
conny
Turonoesien
benoit
pat64
Svatch
darklaon
lionman
Mat Bdx
ToursFans
PhilippeRH
mitch68
Cornaffutée
brrrr
phoenix0251
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

19ème journée Empty
MessageSujet: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 11:07

Voici les matchs de cette journée

Toulouse Blagnac / Tours
Reims / Nantes
Nice / Courbevoie
Mulhouse / Mont Blanc
Anglet / Neuilly sur Marne

A vous de jouer study
Revenir en haut Aller en bas
brrrr




Messages : 75
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : saint gervais

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:14

Toulouse / Tours. Tours en prolongation.
Reims / Nantes. Reims. C'est une équipe qui "bouge" plus que Nantes.
Nice / Courbevoie. Nice.
Mulhouse / Mont Blanc. Mont Blanc. Jouer en Suisse, c'est presque jouer à domicile!
Anglet / Neuilly sur Marne. Anglet en prolongation.
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:23

Bélougas - Remparts : 5 - 4 La surprise de la soirée ?
Phénix - Corsaires de Nantes : 3 - 4 ap Match très disputé.
Aigles - Coqs : 4 - 1 Si les Aigles prennent le match au sérieux
Scorpions - Yétis : 7 - 4 Attention les scorpions face à des savoyards accrocheurs
Hormadi - Bisons : 6 - 3 Anglet trop fort pour nous ? J'espère me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
mitch68




Messages : 211
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : A la frontière du Sundgau.

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:05

Match exceptionnel, dans une patinoire de Bâle exceptionnel d'une capacité de 7000 personnes, pour un tarif exceptionnel de 5 € ! Y-a-t'il des supporters des Yetis qui feront le déplacement ?

Une belle soirée de hockey dans cette belle St-Jakob Arena.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:47

Plus près de 6000 que de 7000, mitch Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToursFans




Messages : 333
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Road to Magnus

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:36

5 victoires à domicile. Toulouse et Reims en OT
Revenir en haut Aller en bas
Mat Bdx




Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Bordeaux

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:37

Toulouse Blagnac / Tours
Reims / Nantes
Nice / Courbevoie
Mulhouse / Mont Blanc
Anglet / Neuilly sur Marne
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:12

Je vois pas comment les scorpions pourraient perdre ce soir lors de ce match de super gala délocalisé dans une patinoire qui n'a pas d'équivalent en France. Sauf peut être si les joueurs jouent en regardant éberlués dans les tribunes, n'en croyant pas leurs yeux. Ce soir j'y serais avec femme et bébé et les scorpions vont gagner 8-1. Ils vont enfin pouvoir laisser sortir toute leur frustration de s'entrainer toute la saison sur une glace trouée et fondue.
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:31

Pour ceux qui comprennent l'allemand, ci-joint un article d'un journal bâlois.
http://www.tageswoche.ch/de/2015_02/sport/677466/Warum-die-Skorpione-aus-Milh%C3%BCsa-auf-Basler-Eis-spielen.htm
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:04

Ca promet du spectacle la grande glace, et les zone offensives aux dimensions nouvelles ! Attention aux powerplays, ca sera pas rigolo pour les équipes en infériorité...
Revenir en haut Aller en bas
darklaon




Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : toulouse

19ème journée Empty
MessageSujet: Toulouse/Tours   19ème journée Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 15:21

Le match TBHC/Tours en direct ce soir sur http://www.hockeyscoresdirect.com/
Revenir en haut Aller en bas
mitch68




Messages : 211
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : A la frontière du Sundgau.

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 15:37

PhilippeRH a écrit:
Plus près de 6000 que de 7000, mitch Wink

Ah non, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi PhilippeRH.  Capacité de 6612 personnes, c'est bien plus proche de 7000 que 6000 !  Et si on se resserre un peu dans la tribune debout, on arrive facilement à 7000 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 15:48

On m'avait donné le chiffre de 6400, confirmé ici http://www.bro.ch/pdf/St.Jakob-Arena.pdf

A ce soir si on se croise (je t'ai croisé sur la route cette semaine un soir Laughing ), bon match !
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 21:36

Mont Blanc gagne contre Mulhouse. Mauvaise opération pour les Corsaires du coup, distancés à 7 pts des play offs.
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:05

Bon je suis content de m'être trompé. Very Happy

Un petit résumé Pat64 ?

En attendant, cette fois, au vu de la FDM, on pourra pas dire que Rousselin nous a vraiment aidé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 0:18

Cornaffutée a écrit:
Bon je suis content de m'être trompé. Very Happy

Un petit résumé Pat64 ?

En attendant, cette fois, au vu de la FDM, on pourra pas dire que Rousselin nous a vraiment aidé. Rolling Eyes

Pas le temps lq mais point mérité face a un anglet bien poussif et privé en cours de match de Olsson et Rubes !!! Fais chier ... Apres la fracture de rousselin
Tres bon début de match de Neuilly tres offensifs ..... Apres ca s équilibre et anglet domine légèrement
Le ensemble des fautes me semblent justifiées .... Neuilly un peu chauds Smile .... Un poil nerveux et ca leur coûte cher !!!
Le t 3 à été géré par les 2 équipes .... Des situations chaude pour Neuilly mais un grand raibon dans la cage et 2 poteaux pour anglet
Le but de l'a victoire est exceptionnel ..... Un one timer pleine lucarne !!!!!
La faute siffee a 56 sec est vraiment enorme .... Le faire trébucher est vraiment évident et à la limite inutile !!!!
Rousselin un peu plus calme que d habitude .... A perdu le contrôle un moment d ou quelques accrochages .....
Neuilly merite largement son point et anglet a eu chaud .... On est visiblement meilleurs a l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 10:20

Bravo à Mont-Blanc qui a su profiter des largesses des Scorpions, avec un peu de réussite. Charton a fait un bon match. Dommage que les Scorpions aient été totalement incapables de profiter de la grande glace hier, ainsi que des grandes zones offensives (la patinoire de Bâle est aux nouvelles normes IIHF). Bon match de Grabit au sifflet, ça fait plaisir quand il ne hache pas trop le jeu.

Comme au match aller, un but des Yétis a été inscrit contre son camp par un Mulhousien...

Vivement le 14/02 pour retourner à la St. Jakob-Arena !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:09

vous avez des photos de la soirée les gars ?

sinon du coté de JB, match archi dominé par les nicois et logiquement gagné.
On s'est meme permis de remplacer notre gardien tout le 3eme tiers.
J'espere pour Courbevoie que c'est pas leur vraie niveau, parceque c'est tres tres faible.
Revenir en haut Aller en bas
ToursFans




Messages : 333
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Road to Magnus

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:23

Aie aie aie ca va être dur pour Toulouse de se maintenir. Le nouveau repositionnement des lignes a l'air bien meilleur que lors de l'essai Vs Mulhouse ou les joueurs etaient perdus sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Turonoesien




Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Tours

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:04

Pour Tourfans ils étaient comment nos Remparts?
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:32

benoit a écrit:
vous avez des photos de la soirée les gars ?


Pas mal de laxisme chez nous pour les photos, mais il y a la galerie de Scab:
http://www.scorpionspictures.com/photos/1415_mulh_mb/index.html#

Match foiré de la part des scorpions, mais bandant de pouvoir vivre un match de son équipe dans une telle patinoire. Ca change un peu des matchs à Colmar qui commencent à gonfler pas mal de monde.

Coté tribune, avec des groupes d'une autre taille que le notre, ça peut envoyer lourd avec des tribunes debout derrière chaque but. Les Ultras locaux d'un coté, le parcage en face. Le club Bâlois est tombé assez bas, je ne sais pas trop ce que ça donne en ce moment, mais il y a 10 ans certaines affiches méritaient le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:29

Hier soir les scorpions ont joué à Bâle et du coup, quelques suisses sont venus voir le match. Par curiosité je suis allé voir leurs remarques sur le forum du EHC Basel dont l'équipe joue en troisième division suisse (1.Liga). Peu de commentaires en fait, c'est à dire que très peu de supporters des bâlois sont venus voir le match ; quand à ceux qui y étaient, ils ne semblent pas près de revenir...

LPBS écrit Selten solch schlechtes Eishockey gesehen. Trotzdem hat es sich gelohnt zu gehen, denn die Franzosen verstehen es aus dem Match ein Event zu machen, mit Cheerleaderinnen usw. :thumbup: Und die Plätze waren auch deutlich besser besetzt als an einem EHC-Spiel.
Ce qui signifie : "rarement vu un si mauvais match. Par contre ça valait le coup d'y être allé car les français s'y connaissent en évennement avec des cheerleaders etc... Et la patinoire était aussi bien mieux garnie que lors des matchs du EHC"

Oha écrit: "C'était pas un grand match" et LPBS de rajouter: Es war schon deutlich schlechter als wenn der EHC spielt. Es war langsam, Pässe kamen selten an und schöne Spielzüge gab
es selten. So zumindest mein Eindruck.

Ce qui signifie "C'était largement moins bon que le EHC. C'était lent, les passes n'arrivaient que rarement et il n'y eu que très peu de belles actions. Voilà pour mon avis.

Pour ma part, j'ai trouvé le match plutôt sympa, l'organisation était effectivement super, on voit que le club s'est beaucoup investi dans cet évènement. Quant à l'équipe des scorpions elle a dominé son sujet surtout en première mi-temps. Ils auraient dû et même pu tuer le match dans cette première période mais le but de Mont-blanc en infériorité les a tué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:01

Ce serait intéressant de voir d'ailleurs prochainement une opposition entre les deux équipes, je pense que les Bâlois/Suisses pourraient avoir des surprises sur la différence de niveau 1e Ligue - D1.

C'est sûr qu'ils ont de loin pas pu voir les Scorpions sous le meilleur jour hier...
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:40

Par le passé il y eu déjà des matchs contre des équipes de 1.Ligue suisse et les scorpions ont toujours très largement gagné, sans forcer: Arosa, Franches Montagnes,... Autant la LNB suisse est largement au dessus de la D1, autant les suisses ne sont pas très lucides sur le niveau de leur première ligue. Les scorpions n'ont rien à envier au EHC Basel, à part la patinoire naturellement parce que sur ce point, c'est juste une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:50

Oui, d'accord avec toi même si je nuancerais tes propos car Arosa et FM sont ou étaient alors des équipes de fond de classement. J'aimerais bien voir ça contre des équipes de haut de tableau actuellement, qui bien entendu sont sans doute pas aussi fortes que Huttwil qui fut un temps nous avait mis une bonne fessée (avant de disparaitre)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19ème journée Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée   19ème journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19ème journée
» 22è Journée
» 19ème journée de D1
» 19ème journée
» 19ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2014/2015 :: Saison régulière-
Sauter vers: