Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 20ème journée

Aller en bas 
+17
benoit
aigle rouge
fanfan
Turonoesien
pat64
bison_blanc
Ando
Camerasilens
Tribu
IndianaJ
Manon
brrrr
Mat Bdx
BEBEL
Cornaffutée
ToursFans
phoenix0251
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

20ème journée Empty
MessageSujet: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:53

Voici les maths de cette journée

Nantes / Mulhouse
Bordeaux / Cholet
Neuilly sur Marne / Nice
Reims / Dunkerque
Mont Blanc / Toulouse Blagnac
Tours / Anglet

A vous study
Revenir en haut Aller en bas
ToursFans




Messages : 333
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Road to Magnus

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:26

Victoire à l'extérieur de Nice (OT) & Dunkerque. A domicile pour les autres. Tours doit à ses partisans une revanche au regard des matchs à Anglet et Vs Mulhouse.

Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:04

Corsaires de Nantes 4 - 3 Scorpions
Boxers 4 - 2 Dogs
Bisons 5 - 3 Aigles
Phénix 1 - 3 Corsaires de Dunkerque
Yétis 2 - 3 Bélougas
Remparts 1 - 2 Hormadi
Revenir en haut Aller en bas
BEBEL

BEBEL


Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : 74

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:20

Nantes 4 - 5 Mulhouse OT
Bordeaux 3 - 4 Cholet OT
Neuilly 4 - 3 Nice
Reims 3 - 4 Dunkerque
MT Blanc 6 - 3 Toulouse
Tours 3 - 5 Anglet
Revenir en haut Aller en bas
Mat Bdx




Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Bordeaux

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 1:36

Nantes / Mulhouse : Match incertain, les scorpions pas trop en forme...
Bordeaux / Cholet : Victoire sur un gros score de Bordeaux à la maison et revanchard !
Neuilly sur Marne / Nice : ca patine très bien du coté des aigles
Reims / Dunkerque : Les corsaires sont solides.
Mont Blanc / Toulouse Blagnac : les yetis en forme et les belougas dans le dur...
Tours / Anglet : Carton d'Anglet !

et sinon victoire d'Angers sur Amiens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
brrrr




Messages : 75
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : saint gervais

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:50

Nantes/Mulhouse. Nantes joue fort en ce moment.
Bordeaux/Cholet. Bordeaux mais Cholet peut tenter quelque chose.
Neuilly sur Marne/Nice. Nice mais attention, la patinoire des Bisons n'est pas facile à jouer.
Reims/Dunkerque. Dunkerque. Le jeu de Reims tient trop sur quelques individualités.
Mont Blanc/Toulouse. Mont Blanc mais attention à Toulouse qui progresse même si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Tours/Anglet. Anglet mais Tours reste tout de même un adversaire dont il faut vraiment se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Québec

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:00

Bravo Les Bisons une autres Grosse Victoires sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mat Bdx




Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Bordeaux

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:03

C'était brouillon et parfois laborieux à Bordeaux mais la victoire est là ! belle équipe de Cholet ! avec quelques supporteurs qu'on à bien entendu par moment ! bravo à eux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:49

Belle victoire des Bisons après un des matchs les plus aboutis depuis le début de la saison.

Nice n'a pas fait beaucoup de tir, notamment car notre défense était bien en place, et parce que Pek était chaud.

Par contre, le défense des Aigles a été trop laxiste lors des situation de 5vs5 quand on était installé dans le zone, contrairement aux infériorités qui ont étonnament étés bien gérées par les niçois (et du coup, les PP des Bisons étaient nuls).

Le gardien niçois ne m'a pas paru très sûr de lui. Son remplaçant au T3 paraissait même d'avantage dans son match.
Revenir en haut Aller en bas
IndianaJ




Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Tours

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:57

Bon, pas plus impressionné que ça par le leader. J'ai trouvé Bordeaux et Mulhouse meilleurs. Certes ça joue bien mais les basques se sont contentés de gérer le 3eme tiers et les Remparts, avec un peu plus de réussite et de maitrise auraient pu leur revenir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tribu




Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Nice

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 23:10

Bonsoir,
Je rajouterai une victoire opportuniste des Noceens ... 1 ère présence et 1 er but, les aigles pris a froid, les 5 ères mn nettement à l'aventage de Neuilly puis le jeu s'est équilibre avec un gardien noceen bien en place. Le 2D but identique au 1 er puis ca enfile de manière heureuse avec des errances défensives cote Nice et trop de gentillesse, bon et quand Nice frappait un peu le zèbre s'en mêlait ... D'ailleurs ce soir il y a eu qq incompréhensions au niveau du sifflet et un penchant pour Neuilly qui a souvent réduit les aigles !!!! Nice aurait pu revenir avec un peu plus d'envie mais c'était sans compter un nouveau cadeau des aigles que Neuilly inscrivait le 7 e. Au final, Neuilly a su prendre sa chance et mérite donc sa victoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Camerasilens




Messages : 191
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Bordeaux

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 0:22

Bordeaux cholet = match sans grande intensité .Cholet venu pour jouer en contre et ils le font bien. Offensivement c est dur mais en défense grosse organisation et c'est propre. Une des meilleures infériorité que j'ai vu cette saison. Des bordelais pas très inspirés qui n ont joué vraiment qu un tiers, le second dans lequel marquer 4 ou 5 buts n aurait pas été choquant. Inversement dans le troisième tiers ou Cholet à dominė des pieds à la tête les 18 premières minutes avant que saez ne sorte et que bordeaux n'arrive pas à mettre le palet dans le but vide malgré 4 ou 5 tirs. Saez revient à 30s de la fin pour finalement encaisser le but fatal. Et comme si la situation n'était pas assez frustrante comme ça le but est une passe venant de derrière la caisse qui rebondit sur là nuque du goalie puis dans le but. Ambiance correcte dans le public avec un mini crew de cholet qui a réveillé une patinoire un peu morte à coup de mmégaphone. Arbitrage rousselin moyen moins. Deux faits de jeuX assez fun à ce niveau là que je raconterai plus tard car je suis sur téléphone et c est chiant d'écrire. D'ailleurs je relis pas donc si ya des non sens désolé d avance c est la correction automatique qui fout le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Ando

Ando


Messages : 74
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Tours

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:36

Même si c'est vrai qu'Anglet était moins impressionnant que Bordeaux ou Mulhouse, la place de leader est totalement méritée. C'est vrai également que le troisième tiers à été plus géré que joué et qu'ils auraient pu se faire surprendre, ça a vraiment été un beau match, avec deux équipes qui ont attaqués et ont été solidaires en défense.

On sent qu'Anglet comme les équipes citées précédemment (on y ajoutant Nice) sont d'un autre calibre, mais je pense que pour une première année, nous n'avons pas à rougir et ça laisse confiant pour l'avenir.

La lutte entre Anglet et Bordeaux pour la première place s'annonce féroce !
Revenir en haut Aller en bas
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:19

Tribu a écrit:
Bonsoir,
Je rajouterai une victoire opportuniste des Noceens ... 1 ère présence et 1 er but, les aigles pris a froid, les 5 ères mn nettement à l'aventage de Neuilly puis le jeu s'est équilibre avec un gardien noceen bien en place. Le 2D but identique au 1 er puis ca enfile de manière heureuse avec des errances défensives cote Nice et trop de gentillesse, bon et quand Nice frappait un peu le zèbre s'en mêlait ... D'ailleurs ce soir il y a eu qq incompréhensions au niveau du sifflet et un penchant pour Neuilly qui a souvent réduit les aigles !!!! Nice aurait pu revenir avec un peu plus d'envie mais c'était sans compter un nouveau cadeau des aigles que Neuilly inscrivait le 7 e. Au final, Neuilly a su prendre sa chance et mérite donc sa victoire ...

Heureusement que tu conclues par une victoire meritée de Neuilly car à lire l'argumentaire j'aurai pu croire la victoire un peu "chanceuse" voire "bien aidée" par les zebres.

Pour le coté chanceux : Plus de face offs gagnés, plus de tirs pour les bisons.... Nice a été largement dominé jusqu'à 6-1 où est apparue de la suffisance que Neuilly a logiquement payé cash. Apres victoire chanceuse avec 4 buts d'ecarts...

Pour le Zebre : Comme ca a été dit plus haut... en inferiorité les aigles ont paru bien plus solidaires et organisée qu'en egalité numerique. Au passage on notera l'incidence des avantages numériques offerts par l'arbitrage pour lequel on aura su tirer un grand profit (0 buts ...). Apres il a plutôt bien géré et protegé l'integrité physique des joueurs dans un match plutôt correct des cotés hormis la charge dangereuse de Macon sur Vinatier.

Par contre je sais pas si votre gardien est sorti un peu de lui meme ou par Sutor.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:55

IndianaJ a écrit:
Bon, pas plus impressionné que ça par le leader. J'ai trouvé Bordeaux et Mulhouse meilleurs. Certes ça joue bien mais les basques se sont contentés de gérer le 3eme tiers et les Remparts, avec un peu plus de réussite et de maitrise auraient pu leur revenir dessus.

Ils avaient pas envie d en coller 8 ou 9 ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Turonoesien




Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Tours

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:24

Tours hier soir a payé ses faiblesses défensives et offensives. Contrairement contre Mulhouse, l'équipe a joué collectivement en défense. Mais Anglet a un niveau supérieur. A noter, le bon arbitrage d'hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Camerasilens




Messages : 191
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Bordeaux

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:36

pat64 a écrit:
IndianaJ a écrit:
Bon, pas plus impressionné que ça par le leader. J'ai trouvé Bordeaux et Mulhouse meilleurs. Certes ça joue bien mais les basques se sont contentés de gérer le 3eme tiers et les Remparts, avec un peu plus de réussite et de maitrise auraient pu leur revenir dessus.

Ils avaient pas envie d en coller 8 ou 9 ce soir

Bel esprit sportif.

Et sinon les U13 ça va? pas trop de vilains bobos de la part de ces porcs d'adversaires conditionnés depuis la naissance pour tuer de l'angloy?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : illzach

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:11

Quelqu'un pour nous donner des explications sur les 2 buts refusés à Mulhouse en fin de match contre Nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ando

Ando


Messages : 74
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Tours

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 17:13

pat64 a écrit:
IndianaJ a écrit:
Bon, pas plus impressionné que ça par le leader. J'ai trouvé Bordeaux et Mulhouse meilleurs. Certes ça joue bien mais les basques se sont contentés de gérer le 3eme tiers et les Remparts, avec un peu plus de réussite et de maitrise auraient pu leur revenir dessus.

Ils avaient pas envie d en coller 8 ou 9 ce soir


Cite moi une équipe qui n'en collerait pas 8 ou 9 si elle en avait l’occasion? Ils ont juste était contrarié offensivement, c'est pas un drame d'en mettre "que" 4.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:24

Ando a écrit:
pat64 a écrit:
IndianaJ a écrit:
Bon, pas plus impressionné que ça par le leader. J'ai trouvé Bordeaux et Mulhouse meilleurs. Certes ça joue bien mais les basques se sont contentés de gérer le 3eme tiers et les Remparts, avec un peu plus de réussite et de maitrise auraient pu leur revenir dessus.

Ils avaient pas envie d en coller 8 ou 9 ce soir


Cite moi une équipe qui n'en collerait pas 8 ou 9 si elle en avait l’occasion? Ils ont juste était contrarié offensivement, c'est pas un drame d'en mettre "que" 4.

mdr...on peut pas déconner ici .....ben pas impressionnants mais plus de 90 buts marqués ....
et qui ne gérerait pas a 4 a 2 a extérieur d'ailleurs ??? non nous ca nous va bien ....on s'attendait pas a un festival, en plus sans olsson
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:43

Camerasilens a écrit:
pat64 a écrit:
IndianaJ a écrit:
Bon, pas plus impressionné que ça par le leader. J'ai trouvé Bordeaux et Mulhouse meilleurs. Certes ça joue bien mais les basques se sont contentés de gérer le 3eme tiers et les Remparts, avec un peu plus de réussite et de maitrise auraient pu leur revenir dessus.

Ils avaient pas envie d en coller 8 ou 9 ce soir

Bel esprit sportif.

Et sinon les U13 ça va? pas trop de vilains bobos de la part de ces porcs d'adversaires conditionnés depuis la naissance pour tuer de l'angloy?

Aucune idée ... Ce que je sais ce que les u15 ont battu bordeaux sans leur 4 meilleurs joueurs et pour la 4 ou 5 eme fois !
Les angloys répondent par le jeu ..... La on est bien meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Tribu




Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Nice

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:20

Tribu a écrit:

Bonsoir,
Je rajouterai une victoire opportuniste des Noceens ... 1 ère présence et 1 er but, les aigles pris a froid, les 5 ères mn nettement à l'aventage de Neuilly puis le jeu s'est équilibre avec un gardien noceen bien en place. Le 2D but identique au 1 er puis ca enfile de manière heureuse avec des errances défensives cote Nice et trop de gentillesse, bon et quand Nice frappait un peu le zèbre s'en mêlait ... D'ailleurs ce soir il y a eu qq incompréhensions au niveau du sifflet et un penchant pour Neuilly qui a souvent réduit les aigles !!!! Nice aurait pu revenir avec un peu plus d'envie mais c'était sans compter un nouveau cadeau des aigles que Neuilly inscrivait le 7 e. Au final, Neuilly a su prendre sa chance et mérite donc sa victoire ...

Heureusement que tu conclues par une victoire meritée de Neuilly car à lire l'argumentaire j'aurai pu croire la victoire un peu "chanceuse" voire "bien aidée" par les zebres.

Pour le coté chanceux : Plus de face offs gagnés, plus de tirs pour les bisons.... Nice a été largement dominé jusqu'à 6-1 où est apparue de la suffisance que Neuilly a logiquement payé cash. Apres victoire chanceuse avec 4 buts d'ecarts...

Pour le Zebre : Comme ca a été dit plus haut... en inferiorité les aigles ont paru bien plus solidaires et organisée qu'en egalité numerique. Au passage on notera l'incidence des avantages numériques offerts par l'arbitrage pour lequel on aura su tirer un grand profit (0 buts ...). Apres il a plutôt bien géré et protegé l'integrité physique des joueurs dans un match plutôt correct des cotés hormis la charge dangereuse de Macon sur Vinatier.

Par contre je sais pas si votre gardien est sorti un peu de lui meme ou par Sutor.


Bonsoir,
J'ai dit opportuniste ce qui veut dire que Neuilly a su profiter de chaque occasion, les Noceens ont travaillé fort dès la 1 ère presence puis ont exploité les largesses niçoises ... Le gardien nocéen était en place celui de Nice un peu moins, c'est d'ailleurs lui qui demande a sortir !! Tu me reliras mais j'ai dit que Neuilly avait pris sa chance et non pas à eu de la chance, j'ai dit heureux aussi parce que comme le 7 e but sur un engagement il est venu contre le cours du jeu.
En ce qui concerne les infériorités, les Niçois ont été plus efficients puisqu'ils marquent a deux reprises en sup si mes souvenirs sont bons, alors Neuilly n'a peut être pas marque en sup mais jouer en inf cela fatigue donc avantage l'équipe en sup... Je te laisse reprendre la feuille de match puisque tu aimes les Stats
Revenir en haut Aller en bas
Camerasilens




Messages : 191
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Bordeaux

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:37

T'étais au match des u 15 pat?
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:44

Tribu a écrit:
J'ai dit opportuniste ce qui veut dire que Neuilly a su profiter de chaque occasion, les Noceens ont travaillé fort dès la 1 ère presence puis ont exploité les largesses niçoises ... Le gardien nocéen était en place celui de Nice un peu moins

De ce point de vue là nous somme bien d'accord et j'avais bien compris.  Wink


Tribu a écrit:
quand Nice frappait un peu le zèbre s'en mêlait ... D'ailleurs ce soir il y a eu qq incompréhensions au niveau du sifflet et un penchant pour Neuilly qui a souvent réduit les aigles !!!!

Ça fait encore un arbitre pro-nocéen ! Laughing  C'est à croire que la fédé veut nous revoir en Magnus, nous et nos 400 spectateurs dans notre super hangar. lol!
Plus que Ernecq à se mettre dans la poche et on gagnera tous nos matchs.  cheers

Plus sérieusement, pour avoir revu le match entièrement en vidéo, je pense que l'arbitrage a été très correct. Le fait est que Nice était dominé, et une équipe dominée a souvent tendance à se mettre à la faute. Ce fut le cas de Neuilly à Anglet la semaine dernière, c'était le cas des Aigles ce samedi.
Beaucoup trop de personne ont tendance à crier au scandale dès qu'une équipe reçoit plus de pénalité qu'une autre lors d'un match...
Revenir en haut Aller en bas
Tribu




Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Nice

20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:17

Mince il manque une partie de ma réponse dans mon post précédent ... Je citais justement quelques incompréhensions au niveau des décisions arbitrales maintenant n'exagérons rien Neuilly ne doit sa victoire qu'à son envie et son travail ... Je disais aussi si rencontre en play off ce sera palpitant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20ème journée Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20ème journée de D1
» 20ème journée
» 20ème journée
» 20ème Journée
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2014/2015 :: Saison régulière-
Sauter vers: