Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 18ème journée

Aller en bas 
+12
Fana
Blakkheim.GW
celtil
Seb8509
CuJo
Clem85
chazychaz64
Cornaffutée
AERIS
ymsen
Spydrox
ToursFans
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:38

benoit a écrit:
Scab a écrit:
Il faut porter une réclamation officielle sur le moment et Briancon ne l'a pas fait.
Ils ont attendu de vérifier sur la vidéo après le match et là c'est trop tard.

Après, c'est un but à la 7e minute de la rencontre.

La saison dernière Rousselin nous refuse un but à tort en prolongation sur le match décisif de 1/4
Cette saison, Grabit accorde un but décisif à Anglet en prolongations contre nous alors qu'un joueur d'Anglet accroche notre gardien pendant que l'autre marque

Pour une fois, l'erreur est en notre faveur

qu'on ne se meprene pas sur mes intentiosn j'aurai tendance a etre plus pro mulhousiens Wink

Je posais juste la question "par curiosité"

T'inquiète Benoit, je ne le prenais pas du tout pour une attaque.
Je répondais juste à ta question sur la réclamation.

Après ceux qui s'excitent le plus, ce sont qqs supporters de briancon qui en font une affaire d'état sur FB et twitter
On a un probleme global de niveau d'arbitrage en D1. Pour cette fois c'etait en notre faveur et c'était en tout début de match.
Que ce soit le coach des diables rouges, comme des joueurs, ils sont bien plus cool sur le sujet.
Erreur d'arbitrage ok, mais ils s'en veulent plus de pas égaliser sur le 5 contre 3 généreux en 1ere période

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
celtil




Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : la roche blanche

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:07

J'ai visionné avec plaisir ce résumé Mulhouse-Briançon. Si c'est vers la 7ème minute c'est donc le 1er but. J'ai beau avoir regardé, pas évident ce surnombre (peut-être plus évident sur le direct?); Par contre ce qui m'a frappé, moi qui viens en plus de ça d'archiver des images vidéo de la D1 et D2 des années 87 à 91, c'est maintenant l'incroyable niveau des gardiens. Et je le constate pour toutes les équipes de D1 (même la D2, les gardiens valent ceux de la D1 voir l'élite des années 80). Incontestablement l'apport des étrangers y est pour bcp. Revers de la médaille, il est maintenant difficile pour un français de jouer et donc d'atteindre ce niveau.
Merci Cornaffutée de signalé que Neuilly est prenable pour Clermont, le problème c'est qu'à priori il y aurait aussi qlqs soucis coté clermontois dans l'effectif. Je n'en sais pas plus et de toute façon il faudrait pour sauver le club de la relégation (sportivement bien sûr et non sur tapis vert) bcp d'autres clubs en chute libre.
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:59

celtil a écrit:
Merci Cornaffutée de signalé que Neuilly est prenable pour Clermont, le problème c'est qu'à priori il y aurait aussi qlqs soucis coté clermontois dans l'effectif. Je n'en sais pas plus et de toute façon il faudrait pour sauver le club de la relégation (sportivement bien sûr et non sur tapis vert) bcp d'autres clubs en chute libre.

Bon après sur le papier on gagne, mais vu notre méforme actuelle, tout est possible... A voir si l'alchimie va revenir après 2 semaines de repos d'entrainement intensif. Si c'est le cas, on devrait gagner. Si ce n'est pas le cas et qu'on refait comme contre Vanoise, Clermont a une chance.
Après et comme tu le dis, il ne s'agit que de l'analyse côté Bisons. Je ne connais pas l'état physique et mental des clermontois qui doit franchement pas être des plus joyeux non plus... Sauf exploit, Clermont est probablement condamné... (oui je dit ça pour me rassurer Razz ).

celtil a écrit:
Par contre ce qui m'a frappé, moi qui viens en plus de ça d'archiver des images vidéo de la D1 et D2 des années 87 à 91, c'est maintenant l'incroyable niveau des gardiens. Et je le constate pour toutes les équipes de D1 (même la D2, les gardiens valent ceux de la D1 voir l'élite des années 80). Incontestablement l'apport des étrangers y est pour bcp. Revers de la médaille, il est maintenant difficile pour un français de jouer et donc d'atteindre ce niveau.

Peut-être aussi dû à de meilleures protections et à un changement de style à la fois des défenses (plus physique ?) et des gardiens, bien qu'il me semble que le style papillon était déjà apparu à cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:48

celtil a écrit:
Par contre ce qui m'a frappé, moi qui viens en plus de ça d'archiver des images vidéo de la D1 et D2 des années 87 à 91, c'est maintenant l'incroyable niveau des gardiens. Et je le constate pour toutes les équipes de D1 (même la D2, les gardiens valent ceux de la D1 voir l'élite des années 80). Incontestablement l'apport des étrangers y est pour bcp. Revers de la médaille, il est maintenant difficile pour un français de jouer et donc d'atteindre ce niveau.

Ca serait interessant de voir ces images, tu peux pas en publier quelques morceaux ?
par contre je suis pas certains que seul le niveau des gardiens ait augmenter...On a passé 8 ans en D1 si je dis pas de betise avant de monter cette année, et deja en 8 ans je trouve que la D1 avait vu son niveau considérablement augmenter. Alors j'imagine en remontant aux années 80....Nice etait en D1 quand j'etais minot mais j'avoue que j'etais trop petit pour arriver a me souvenir clairement du niveau. Et puis si seul les gardiens avaient augmenté de niveau, on devrait etre passé de score fleuve a des scores du style 2-1 a tous les matchs. Moi je pense plutot que le niveau monte de partout.
Revenir en haut Aller en bas
celtil




Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : la roche blanche

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:21

benoit a écrit:
celtil a écrit:
Par contre ce qui m'a frappé, moi qui viens en plus de ça d'archiver des images vidéo de la D1 et D2 des années 87 à 91, c'est maintenant l'incroyable niveau des gardiens. Et je le constate pour toutes les équipes de D1 (même la D2, les gardiens valent ceux de la D1 voir l'élite des années 80). Incontestablement l'apport des étrangers y est pour bcp. Revers de la médaille, il est maintenant difficile pour un français de jouer et donc d'atteindre ce niveau.

Ca serait intéressant de voir ces images, tu peux pas en publier quelques morceaux ?
par contre je suis pas certains que seul le niveau des gardiens ait augmenter...On a passé 8 ans en D1 si je dis pas de betise avant de monter cette année, et deja en 8 ans je trouve que la D1 avait vu son niveau considérablement augmenter. Alors j'imagine en remontant aux années 80....Nice etait en D1 quand j'etais minot mais j'avoue que j'etais trop petit pour arriver a me souvenir clairement du niveau. Et puis si seul les gardiens avaient augmenté de niveau, on devrait etre passé de score fleuve a des scores du style 2-1 a tous les matchs. Moi je pense plutot que le niveau monte de partout.
Alors actuellement je suis entrain de convertir des cassettes VHS en les transférant sur un disque dur et peut être après les mettre sur le site de mon club, le Hcca plus connu sous le nom des "Sangliers Arvernes" depuis fin 80 (et dont je suis "l'inventeur" du nom). Cela va être long car j'ai là plusieurs heures et je dois essayer de retrouver l'ordre chronologique et faire des montages. Pour en revenir au niveau du hockey, bien sûr que celui des joueurs a évolué mais cela se remarque moins car ce qui a surtout changer c'est la vitesse: ils font quasiment la même chose mais bien plus vite avec un jeu de passe plus huilé (et c'est d'ailleurs tout le problème des clermontois qui sont encore à 3 entraînements par semaine, insuffisant pour avoir la dextérité de ses adversaires à faire tourner le palet aussi vite sans faire d'erreur.) Mais les gardiens c'est carrément une autre façon de jouer: moins statique, plus bas sur les appuis, l'équipement qui change et en autre permet ces transfert-glissades sur le coté. Même Michel Vallière, un des meilleur gardien opérant en France en ces début 90 (et que nous avions fait venir à Clermont pour ses 2 premières saisons en Europe et qui finira en 94 en équipe de France -JO en prime-) ne faisait pas ou très peu ce genre de geste technique mais déjà il marquait un tournant, tout comme Petri Yolenn (ortho.?).
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:16

n'hesite pas a nous en reparler quand c'est en ligne Wink

effectivement les joueurs ont surtout evolué en vitesse
Je pense que les entrainements physique et la professionnalisation, meme dans les niveaux inférieurs, ont largement augmenté. Apres la technique tu l'as ou tu l'as pas, ca s'apprend pas a 25 ans.

Pour les gardiens la technique a bcp evolué ouais. Suffit de regarder des images de NHL d'y a 20 ou 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Spydrox

Spydrox


Messages : 83
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : LRSY

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 16:14

Petit retour sur le match HOGLY/CORSAIRE de Nantes :

Un match qui était mollassons , lent et franchement pas vraiment au niveau attendu . Les buts des 2 équipes sont presque arrivé comme sa , sans forcement beaucoup de jeu autour .

le dernier tiers fut déjà plus plaisant a regardé , plus de vitesse , plus de stratégie et de système de jeu exploité !

Un score logique , face a une équipe de Nantes trop confiante dans le second tiers les Yonnais on su prouvé qu'un match se jouais 60 minutes . Dans le dernier tiers on a senti les nantais en bout de course , manquant cruellement de réalisme !

Seul gros point noir : l'arbitrage , comment peut on laissé passer des coups de poing dans le dos d'un joueur alors que l'on est devant entrain de regardé l'action ! Comme d'habitude on ne sait pas . Je ne dis pas qu'il faut interdire le jeu physique , mais respecté l'intégrité physique des joueurs qui pratique le sport ... ( on nous fait bien tout un plat quand un joueur de Nantes c'est explosé dans un Yonnais en début de saison dernière ! En plus il lui avait foncé dessus tout seul comme un grand ... )

Bref un match correct mais pas génial du point de vue des tribune !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 18ème journée de D1
» 18ème journée
» 18ème journée
» 18ème journée
» 18ème Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saison 2016/2017 :: Saison régulière-
Sauter vers: