Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1iere journée

Aller en bas 
+4
chazychaz64
andre peloffy
CuJo
Clem85
8 participants
AuteurMessage
Clem85

Clem85


Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : La Roche-sur-Yon

1iere journée  Empty
MessageSujet: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 11:37

Personne ne se lance sur les pronostics de la 1iere journée alors je me lance :-)

HOGLY - Anglet = HOGLY PR
Mont Blanc - Briancon = Briancon
Caen - Nantes = Nantes
Cergy - Cholet = Cholet
Neuilly - Brest = Neuilly PR
Dunkerque - CMP (Courchevel - Meribel - Pralognan) = Dunkerque
Annecy - Tours = Tours

Bon match et bonne saison à tous


Dernière édition par Clem85 le Sam 16 Sep 2017 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

1iere journée  Empty
MessageSujet: Re: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 12:52

Oui y a même pas de sous section dans le forum pour la nouvelle saison Crying or Very sad

HOGLY - Anglet = Anglet
Mont Blanc - Briancon = Briancon
Caen - Nantes = Nantes
Cergy - Cholet = Cholet
Neuilly - Brest = Neuilly
Dunkerque - CMP (Courchevel - Meribel - Pralognan) = Dunkerque
Annecy - Tours = Tours
Revenir en haut Aller en bas
andre peloffy




Messages : 200
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : brest

1iere journée  Empty
MessageSujet: Re: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 13:51

hogly-anglet=
mont blanc-briançon=briancon
caen-nantes=nantes
cergy-cholet=cholet
neuilly-brest=brest
dunkerque-cmp (courchevel-meribel-pralognan)=dunkerque
annecy-tours=tours
Revenir en haut Aller en bas
andre peloffy




Messages : 200
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : brest

1iere journée  Empty
MessageSujet: Re: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 13:53

hogly_anglet=anglet
Revenir en haut Aller en bas
chazychaz64

chazychaz64


Messages : 352
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Anglet

1iere journée  Empty
MessageSujet: Re: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:38

Et mince j'ai oublié les pronos... sinon joli match a la roche? Apparemment ce fut serré jusqu'au bout..
Revenir en haut Aller en bas
celtil




Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : la roche blanche

1iere journée  Empty
MessageSujet: Re: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 9:17

Bonjour à tous pour cette nouvelle saison de D1 dont hélas mon club de coeur ne fait plus parti. Il n'empêche, je continue à suivre cette division dont je ne désespère pas voir Clermont-Fd la réintégrer d'ici qlqs saisos après avoir pris le temps de bien la préparer (ce que, je pense, font les dirigeants, alors que la monté de 2016 fut  il faut bien l'avouer une surprise)  et fort du vécu de l'an dernier. Je n'ai pu participer à cette 1ère tout bêtement parce que j'ai oublié ... mon mot de passe. Mais je constate avec tristesse qu'il n'y a pas foule pour cette 1ère journée!
Combien ai-je perdu de points? Je ne saurai jamais mais les résultats ne m'ont guère surpris même si je pensais le promu Cergy mieux préparé qu'Annecy et puis en fait beau début des chevaliers face à des Tourangeaux figurant en principe parmi les piliers de la division. Plus surprenant, les scores serrés et le peu de buts à l'exception de Cergy/Cholet et Dunkerque/Pralo.(et encore, ce n'est pas des scores fleuves)
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

1iere journée  Empty
MessageSujet: Re: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 10:24

Disons que le fait d'avoir Mulhouse Lyon Nice et Bordeaux en SLM n'aide pas à faire gagner le forum en activité.. quand on regarde le nombre total de messages par saison depuis 2011/2012 il ne cesse de baisser (environ 30% de baisse par saison), l'époque des sujets à 20 pages de long débats (et parfois plus Laughing ) est passée!

Sinon beau match de hockey hier à Dunkerque, ca c'est joué dans le 3e tiers ou l'écart aurait pu être un peu plus gros (Bon gardien côté VV) , vraiment une belle équipe cette année côté corsaires, meme si c'est encore trop tôt pour se prononcer elle peut faire un beau parcours cette année

Surpris aussi des autres score, 3 fois 2-0 , 2 fois 2-1, le niveau est de plus en plus homogène
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

1iere journée  Empty
MessageSujet: Re: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 10:32

Oui c'est vraiment l'enseignement de la première journée : énormément de scores serrés ! Et déjà des grosses surprises avec Mont Blanc qui fait tomber Briançon et Annecy qui perce les Remparts.

Du coté de Brest c'était chaud patate je pense (beaucoup d'indiscipline) mais Ruby fait son 1er jeu blanc a son 1er match officiel. Vu les autres scores, les 3 points comme ça vont être très précieux pour les classements à l'arrivée.

Ça promet du suspense et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
sissilecho

sissilecho


Messages : 94
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Cholet

1iere journée  Empty
MessageSujet: Re: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 16:02

A Cergy, match commencé 20 minutes en retard car joueurs arrivés à la bourre en raison d'une mauvaise planification de l'itinéraire du bus, qui devait passer sous un pont finalement trop bas...
absent de marque côté choletais : le gardien Thibault Saez, suspendu pour sa bagarre contre Tours en amical, no comment...

1er tiers équilibré, 2 buts marqués par les Dogs sur des erreurs défensives adverses 0-2

2ème tiers dominé par les dogs, les jokers semblent pêcher physiquement, se désunissent complètement et laissent les attaquants choletais à la bleue pour aller ensuite remporter leur face à face avec le gardien, en attaque les jokers oublient le collectif et veulent chacun endosser le rôle du sauveur devant leur public, ce qui fait bien les affaires des dogs qui sans être très bon, font le job. Julien Pihant prend même le luxe de demander un temps mort en fin de tiers pour préparer un 5vs3 qui ne donnera rien 1-6

3ème tiers : de retour à 5vs5, les jokers marquent un but très rapidement dans une défense absente. le public exulte et se met à croire à l'exploit. 1min après, pressing de Cergy et palet glissé entre les jambes du gardien suite à un rebond. Matthieu Depanian (gardien remplaçant), impeccable jusque là, perd ses moyens et devient très très fébrile. 3 min après, 4ème but pour Cergy, encore entre les jambes du gardien suite à un cafouillage. sans solution sur le banc (gardien de 16 ans), toute l'équipe devient fébrile, rate ses contrôles, appuie trop ses passes, enchaine les dégagements interdits... et Cergy marque son 5ème but et revient à 5-6 en seulement 10 min !!! et impossible de prendre un temps mort pour rassurer les troupes ! toute la patinoire est déchainée et croit à l'égalisation, chaque incursion dans la défense choletaise est vivement appuyée par le public. finalement, malgré des situations de 5vs4 les jokers ne parviendront pas à égaliser.

pour un premier déplacement à Cergy, je ne peux que vous conseiller d'y aller, nous avons eu un super accueil et l'enceinte est sublime. nous espérons les retrouver l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Clem85

Clem85


Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : La Roche-sur-Yon

1iere journée  Empty
MessageSujet: Re: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 17:12

Oui excellent match à la roche. Énormément d'intensité, techniquement très bon et 2 excellents gardien. Pour un 1ier match de saison régulière, vraiment surpris par la qualité des 2 équipes. Anglet comme à son habitude, gros pressing et propre techniquement. Vous serez encore dur à bouger cette année. Pour nos HOGLY le groupe est bcp plus homogène que la saison dernière, très compact et surtout on joue sur 4 lignes... Défensivement au top, offensivement à voir sur les prochains matchs car on a quand même perdu 3 de nos 4 meilleurs buteurs. Apres nous avons eu un gros renouvellement d'effectif donc ils nous faut encore plus de cohésion mais je suis optimiste en l'avenir. Pour le match d'hier, anglet marque le but décisif à 6 min du terme sur 1 mauvaise relance en zone défensive de notre part. Le 2 0 interviendra en cage vide. À noter 1 but refusé pour nos aigles à 0 0 fin de 2iem pour cage désoclée. Pour moi décision très contestable car notre joueur feinte le gardien en 1vs1 et ce dernier en prenant appui sur sa cage la désocle alors qu'il est déjà embarqué. Notre attaquant concluant en cage ouverte. Dans un match aussi serré, ça aurait pu changer la donne. Malgré cela, un bon arbitrage quand même. Match propre et dans un super état d'esprit. Match très serré, avec chacun ses periodes de domination. Les 2 equipes auraint pu l'emporter mais léger avantage quand même pour Anglet sur l'ensemble du match donc pas volé, loin de là. Bref malgré la défaite, une excellent match qui promet pr la suite. À confirmer. Seul bémol, une affluence moyenne mais pas surprenant en début de saison. Une petite dédicace aux tres agréables supporters angloys qui ont fait le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

1iere journée  Empty
MessageSujet: Re: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 17:28

Concernant Annecy - Tours je suis mitigée sur le niveau de la D1 ^^
Alors peut être que c'est parce que j'ai trop tarder à retourner voir un match de D1 et que je suis aller plusieurs fois à Genève mais... Bordel que c’est mou et lent ! L'arbitrage ne c'est lui non plus pas du tout améliorer !

Le score et serrer mais bien que Tours est maitriser le match, Annecy c'est procurer les plus grosses occasions, un poteau et une barre transversale. Le 4 - 1 n'aurait pas été volé !
Annecy a une bonne équipe, assez homogène mais c'est lent... Il ont surtout un bon gardien, qui prend beaucoup de risque. Comme à son habitude, Benjamin Arnaud est l'homme de l'équipe, toujours aussi bon (Bien que assez nonchalant plus le match avance).

Tours a d'excellent joueur, mais on voie vraiment que cette équipe n'est pas encore rodée, sachant qu'il y avais je crois 4 bon joueur absent/ Non qualifier. Il faut voir avec le temps...

Par contre, leur norvégien OBIN OLSEN SYVERSEN va faire un malheurs en D1, il a des mains en or et un superbe patinage !
Revenir en haut Aller en bas
celtil




Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : la roche blanche

1iere journée  Empty
MessageSujet: Re: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 20:17

Réflexion faite, si il y a un résultat qui me surprend un peu c'est Briançon qui jouait la monté l'an dernier concédant la défaite dans ce derby des Alpes. Certes c'était chez l'adversaire (au fait à St Gervais ou à Megève?) mais c'était face à un promu. Il est vraie que ce club du Mont Blanc a aussi une vieille histoire avec le hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Clem85

Clem85


Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : La Roche-sur-Yon

1iere journée  Empty
MessageSujet: Re: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:35

J'ai revu la video du match HOGLY - Anglet, et le but refusé pour nos aigles dont je faisais référence et qui me paraissait très contestable, et bien je vais revenir un peu sur ces dires. Effectivement la cage a quand même bien bougé, plus que je ne pensais l'avoir vu dans l'angle où j'étais. Donc ce n'est pas étonnant de nous l'avoir vu refuser même si la video confirme bien que le gardien était battu sur l'action après qu'il ai lui même désoclé la cage (de manière involontaire). Mais les règles restent les règles. Voilà qui clôt le sujet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1iere journée  Empty
MessageSujet: Re: 1iere journée    1iere journée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1iere journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 ème journée
» 12° journée
» 22°journée du 20/02/2010
» 18ème journée de D1
» 9 ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saison 2017/2018 :: Intersaison & transferts-
Sauter vers: