Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.

Aller en bas 
+8
phoenix0251
Bovi
M
benoit
PhilippeRH
oldjani
Buggy26
JIR
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 8:29

Nous vous proposons de faire un bilan à la mi-saison. Dites nous ce que vous pensez de votre club et des autres. Dites nous si vous avez eu l'occasion de croiser lors de matches des supporters adverses et si vous vous êtes bien entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:16

Bon allez je commence Razz

Bon pour l'instant l'objectif des Lynx est atteint : être dans les 8. Mais alors la manière d'y accéder est assez surprenante c'est le moins que l'on puisse dire lol!

On est meilleur à l'extérieur qu'à domicile et on l'une des meilleurs équipes à gagner quand on prend le premier but .... Comme vous l'avez certainement remarqué c'est surtout du tout ou rien pour les Lynx ! Niveau comptable quelques points gachés ( àAmneville, à Reims ) mais bien récupérés ( a Avignon a Mulhouse) mais au final 7v/7d ce qui est dans la lignée des résultats de l'année dernière.

L'accès aux playoffs est donc toujours d'actualité mais vu le niveau très serré de la D1, un peu plus de régularité serai bien.

Pour ce qui concerne les autres équipes, à part Caen qui dégage une puissance largement supérieure tout en restant régulier, tout le monde peut battre tout le monde quasiment et même Annecy ne semble pas mort au vu des derniers matchs.
Revenir en haut Aller en bas
oldjani




Messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : saint-bernard

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:17

nous..on se voit irrésistibles...et très beaux..à la troisième place...
bon , trève des confiseurs...euh de plaisanteire....à la 5ème , voire 6ème place..à la fin de la saison régulière ,çà nous irait bien...(pas mal de gros déplacements lors des matchs retours)
promus , admissibles en p/o/...pour le reste..du domaine du miracle
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:00

Les Scorpions sont donc troisièmes après 14 matchs, meilleure défense avec Brest et sixième attaque.

On a vu qu'on peut battre tout le monde (après tout, même Brest était abordable chez nous, sans un powerplay encore ridicule a cette époque) et partout, mais que ça marche en sens inverse. On a d'une part des matchs références à l'Illberg face à Montpellier, Caen, Bordeaux et a contrario des prestations minables cmme contre Valence voire Courbevoie. N'oublions pas non plus notre statut de meilleure équipe à l'extérieur, nous n'avons perdu qu'à Nice en prolongations (Nice était alors encore avec un bon effectif et une bonne dynamique) et à Garges. Il y a eu tant des victoires à l'arrachée (à REIMS aux tirs de barrage) que des démonstrations (Annecy).
Côté joueurs, de très belles révélations à commencer par Mickael Gasnier dans les buts, qui a dégouté plus d'un attaquant adverse (deux blanchissages face à Avignon et Bordeaux). Ensuite, en défense le canadien François Delisle ou en attaque la paire Gadoury/Stopar. D'autres ont mis plus de temps à se signaler comme Vedlin et Eriksson mais ils sont maintenant sur une bonne série. Ensuite, les valeurs sûres sont toujours là comme Bringuet, Pierrel ou le capitaine Aubry. Les jeunes ont ensuite plus ou moins de temps de jeu, généralement bien exploité.
Dans le jeu, le powerplay a longtemps fait défaut, mais petit à petit ça s'est amélioré et l'équipe tourne mieux désormais. On constate aussi bien plus de discipline que l'an passé en D2 et des matchs plus serrés, la patte Eriksson est là sur notre meilleure défense.

Globalement satisfait, je ne m'attendais pas à de tels résultats de notre part. Eriksson nous a trouvé de nouveau des joueurs dont il a le secret.

A confirmer sur les matchs retour, où comme le dit Oldjani les déplacements se feront chez les gros de ce championnat.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:08

Chez nous, une equipe d'une insconstance rare, capable de faire de super match contre Montpellier et Bordeaux (quand meme pas 2 equipes minables) et des matchs catastrophiques (Cergy, Courbevoie).

Je pense un certain potentiel malgré tout. On est tjs dans les 8. Le tout etant de ne pas se rapprocher trop pres des places dangereuses, je prendrais une qualif en playoff comme un bonus.

Il faut qu'on améliore nos voyages pour la deuxieme partie de saison, si on reste une equipe dangeureuse a la maison, on y est pas a l'exterieur.

PS : et faut absolument apprendre des nombreuses déconvenues point de vue recrutement pour ne pas faire les memes erreurs l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:47

Coté Brestois, la première erreur à été la reprise très tardive (2 semaines avant le début du championnat), et ensuite la victoire contre Rouen en amical qui a sans doute fait penser à l'équipe qu'elle avait le niveau Magnus (alors que Rouen était en reconstruction complète et qu'on sait maintenant qu'elle était loin de son vrai niveau)
La défaite à Caen en amical aurait dû les réveiller et surtout la 1ère défaite contre Bordeaux, mais ça à été mis sur le compte de "l'erreur de parcours", surtout après la défaite de Caen à Montpellier, qui remettait l'adversaire principal au même niveau, on pouvait alors oublier ce match.

Après ça à été du Hockey paillette, très sympa à regarder...tant qu'on gagnait...mais les autres équipes sont monté en puissance tandis que Brest stagnait. Et ce qui devait arriver arriva, 3 défaites de suite, changement d'entraineur, etc.

Depuis 2 matchs, c'est plus du tout paillette, c'est devenu du vrai hockey, du coup ça plait plus au connaisseur qu'a monsieur tout le monde, mais ça marche.
Avant le match Brest-Bordeaux, le site des boxers parlait de la naïveté tactique de Brest, avec raison, mais c'est en marche pour disparaitre, les joueurs sont volontaires aux entrainements, sont motivés, si ça continue comme ça, ils seront quasi-imbattable en play-off. Espérons juste que ça ne soit pas trop tard pour commencer à bosser tactiquement quasi à la mi-saison.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:52

Pas grand chose à rajouter sur ce que dit M. Une équipe qui s'est trop reposée sur ses talents individuels. Meme si ca n'explique rien, on a également souffert de l'absence quasi systématique d'au moins 1 joueur clé à chaque match (Fournier, Krayzel, Prunet ou Borzik), qui nous handicapait une ligne offensive ou un bloc défensif. En début de saison, sur le papier cette équipe pouvait faire peur, sur la glace on voit que le talent individuel est également présent. Reste à créer le liant entre tous ces joueurs et faire en sorte que tout le monde mouille le maillot et ça devrait mener nos Albatros au moins en finale. En espérant que certains joueurs n'ont pas pris de mauvaises habitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:11

Les phénix sont donc huitièmes après 14 journées . 3ème meilleure attaque derrière caen et brest quand même ! mais par contre avant dernière défense et c'est la ou le bat blesse..
L'objectif du club étant les playoffs on y est pour le moment. Mais ca va être dur jusqu'à la fin dans ce championnat et chaque point va compter.
Quand je regarde les matchs on perds de beaucoup à brest , contre caen à domicile et à mulhouse. Le reste ca se joue à rien à chaque fois dans un sens ou dans l'autre.
L'équipe est capable de marquer contre tout le monde . On à une très bonne attaque .
Savoie , martin whalen , rehor , cahill , les freres sabatier , et les autres.. Tout le monde est capable de marquer. Mais je suis satisfait vu que l'on a quand meme l'equipe la plus jeune sur le papier il me semble..
Il va falloir travailler la défense par contre parce qu'on gagnera pas tout le temps comme ca .. La chance peut tourner...Y'a du mieux depuis quelques matchs et ca se ressent. On enchaine les victoires. En espérant que la trêve ne fasse pas de mal.
Pour les autres équipes j'ai vraiment été impressionné par caen. cette équipe dégage quelque chose de spécial. C'est une équipe avec un esprit famille et qui joue vraiment très bien. J'ai pas vu le match à brest. Mulhouse aussi m'a paru très solide sur nos deux matchs même si à l'illberg c'était pas la vrai équipe des phénix..
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:57

Pour Bordeaux le bilan est simple. Sur les 14 premières journées, 8 matches à l'extérieur = 7 défaites et 1 victoire, 6 matches à domicile = 6 victoires. Seulement 9°défense à cause de quelques roustes reçues à l'extérieur et 7°attaque toujours à cause de la difficulté à marquer hors des bases.
La saison précedente (saison régulière entière) était bien meilleure au niveau statistiques attaque et défense.

Maintenant il reste 12 matches à faire dont 7 à la maison. Il faudra rester intraitable à Mériadeck et aller glaner quelques points à l'extérieur. Caen, Mulhouse et Garges viendront rendre visite aux Boxers alors que le déplacement à Brest est passé et reste celui à Montpellier pour se qui est du top 5 de ce championnat.

Autant on se régale à domicile autant le deuxième tiers à l'extèrieur semble être fatal. La trève permettra à cette équipe de se refaire une santé, du moins espérons le.
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:12

Pour avignon ça commence à aller mieux, après un début de saison difficile du à la coupe de la ligue qui a fatigué les joueurs(2 matchs dans la semaine avec les déplacements, c'est trop pour des gars qui bossent).
Cette saison reste quand même gachée et quelqu'en soit le résultat final par la disparition tragique de Jeff Pointet.
Après ce dur passage l'équipe est apparue plus soudée et l'arrivée de Maxime Couturier a contribué à retrouver une attaque efficace, la défense qui a été entièrement remaniée à l'intersaison commence a donner des signes de satisfaction. Seul bémol au poste de gardiens de buts ou 2 joueurs se disputent la place et alternent le bon et le moins bon.........En bref je pense que pour Avignon les play-offs sont accessibles même si le calendrier de la 2eme partie de saison me semble plus difficile que l'aller.
Bonnes fetes à tous!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:24

Les albatros ne m'ont pas convaincu pleinement contre Bordeaux, où en gros ils ont fait un très beau tiers temps, les deux autres assez insignifiants.
J'ai bien peur que la "reprise en main" ne soit finalement tardive. Je ne vois pas Brest finir dans le bas du tableau mais je vois Caen tenir jusqu'au bout sa place de leader, mais Brest avoir comme sérieux concurrents Mulhouse et Montpellier.
J'ai également peur que Kraysel ne revienne pas ou revienne diminué, j'ai l'impression que Fournier depuis son retour n'est plus si efficace, je fonde un espoir de voir des joueurs se révéler pleinement (comme le jeune Le Gall au dernier match, et comme le moins jeune Ocelka qui depuis plusieurs matchs est éblouissant)
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:45

JYP a écrit:
Les albatros ne m'ont pas convaincu pleinement contre Bordeaux, où en gros ils ont fait un très beau tiers temps, les deux autres assez insignifiants.
J'ai bien peur que la "reprise en main" ne soit finalement tardive. Je ne vois pas Brest finir dans le bas du tableau mais je vois Caen tenir jusqu'au bout sa place de leader, mais Brest avoir comme sérieux concurrents Mulhouse et Montpellier.
J'ai également peur que Kraysel ne revienne pas ou revienne diminué, j'ai l'impression que Fournier depuis son retour n'est plus si efficace, je fonde un espoir de voir des joueurs se révéler pleinement (comme le jeune Le Gall au dernier match, et comme le moins jeune Ocelka qui depuis plusieurs matchs est éblouissant)

Pour Caen je ne serais pas si catégorique.
Ils ont des déplacement difficile, comme Bordeaux qui n'a jamais perdu chez eux cette saison, puis il y a Garges et surtout Brest. Caen a plus de mal depuis quelques matchs, ils se sont fait peur à Cergy et à Avignon en réussissant très tardivement à faire la différence.

Brest par contre, remonte en puissance, fait l'écart assez vite, défend beaucoup mieux qu'avant, et à un calendrier plus favorable, et la marge de progression est encore forte.
Krayzel ne sera pas affaibli je pense, il ne l'était pas après son opération. Fournier est en effet moins performant. Coté jeune joueur, il ne faut pas oublier Gonzales qui je trouve joue très bien ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:42

M a écrit:
JYP a écrit:
Les albatros ne m'ont pas convaincu pleinement contre Bordeaux, où en gros ils ont fait un très beau tiers temps, les deux autres assez insignifiants.
J'ai bien peur que la "reprise en main" ne soit finalement tardive. Je ne vois pas Brest finir dans le bas du tableau mais je vois Caen tenir jusqu'au bout sa place de leader, mais Brest avoir comme sérieux concurrents Mulhouse et Montpellier.
J'ai également peur que Kraysel ne revienne pas ou revienne diminué, j'ai l'impression que Fournier depuis son retour n'est plus si efficace, je fonde un espoir de voir des joueurs se révéler pleinement (comme le jeune Le Gall au dernier match, et comme le moins jeune Ocelka qui depuis plusieurs matchs est éblouissant)

Pour Caen je ne serais pas si catégorique.
Ils ont des déplacement difficile, comme Bordeaux qui n'a jamais perdu chez eux cette saison, puis il y a Garges et surtout Brest. Caen a plus de mal depuis quelques matchs, ils se sont fait peur à Cergy et à Avignon en réussissant très tardivement à faire la différence.

Brest par contre, remonte en puissance, fait l'écart assez vite, défend beaucoup mieux qu'avant, et à un calendrier plus favorable, et la marge de progression est encore forte.
Krayzel ne sera pas affaibli je pense, il ne l'était pas après son opération. Fournier est en effet moins performant. Coté jeune joueur, il ne faut pas oublier Gonzales qui je trouve joue très bien ces derniers temps.

Tout à fait d'accord sur Gonzalès. J'ai trouvé aussi Volkov très efficace ces derniers temps. Mais je me demande ce que fait Kaspar ces derniers temps, lui qui était si brillant depuis le début de saison. Quant à Kiska, à quand le réveil? Je me demande parfois s'ils assurent un tour de garde.
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:52

je crains surtout que le changement d'entraineur soit nefaste pour brest!!

le hockey que M appelait "paillette", etait du au style de jeu tres "europe de l'est", donc tres technique, faisant beaucoup patiner les adversaires apres le palet, finissant par s'epuiser, et prendre une deculotée (lescores s'aggravant tres serieusement, a chaques fois dans le dernier 1/3 temps)

aujourd'hui, les albatros jouent beaucoup plus "physiques", a la nord americaine, oubliant l'aspect technique (c'est le moins que l'on puisse dire au regard des derniers matchs), et c'est bien la probleme, beaucoup plus d'equipes eatbt capables de leur tenir la dragée haute dans ce domaine!!!

par contre, et la encore a l'inverse de ce qu'en pense M, c'est beaucoup plus attractif pour un public de beotiens, de venir voir des matchs ou les mises en echecs sont plus frequentes que les sequences techniques, trops rapides pour un oeuil peu exercé.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:32

Aujourd'hui, je maintiens toujours mon peloton de tête avec Caen en tête, et derrière Mulhouse, Montpellier et Brest.
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:37

caen devant brest, c'est sur.

et si bounoure n'avait pas viré sergei, et pas forcé l'equipe a jouer la coupe de france comme un oblectif principal, ce serait brest devant caen!!
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:50

Moi je pense que Péloffy ne peut faire que du bien à l'équipe au contraire. Le jeu "technique" de l'est c'était du grand n'importe quoi, chacun jouait de son côté. Le Canadien est en train de recadrer et restructurer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:56

moi je trouve que le manque de respect envers toukmatchev, n'est pas tres glorieux!!

on doit a sergei d'etre revenu des bas fonds, et ce, sans jamais delaisser le hockey mineur, ce dernier allant jusqu'a coatcher tout le monde, de l'ecole de hockey, jusqu'aux loisir adultes en passant par toutes les categories, dans l'espoir de faire des albatros, un club d'ou sortirait de futurs pros!!

pelloffi, c'est un mercenaire, et je m'attends d'un momenta l'autre a ce qu'il decide de liberer kaspar, ocelka et bozik de leurs engagement aupres des gamins pour les entrainements au seul et unique profit de la D1!!
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:25

Renseigne-toi un peu, c'était un souhait de Toukmatchev de ne plus entrainer l'équipe première.
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 8:50

ce n'etait pas sont choix initialement, mais tu peux me croire si je te le dis, que la façon dont ça c'est fait (en cours de saison, a l'improviste et dans la presse, sans en parler aux interressés, avec dans ouest france, un laconique "sergei toukmatchev n'est pas fait pour entrainer une equipe de D1") n'a non seulement pas ete tres elegante, mais a eu un impact negatif sur le groupe, expliquant les 4 defaites d'affilées, inedites jusqu'a lors!!
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:20

Manque de respect envers Toukmatchev ? C'est l'attitude des joueurs sur la glace que j'ai critiqué et non pas leur entraîneur. Sergueï a beaucoup fait pour le club et j'ai un profond respect pour lui. Par contre traiter Péloffy de mercenaire ça c'est ce que j'appelle manquer de respect.
Les circonstances de son départ sont ce qu'elles sont et il est clair que ça ne s'est pas fait de la meilleure des façon. Et juste une petite précision, pour les 4 défaites d'affiliées Toukmatchev était en poste pour la moitié de ces défaites (Avignon et Angers). Le groupe était déstabilisé avant son départ.
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:42

d'accord pur la defaite d'avignon, mais persister a faire jouer la coupe par les grosses lgne de l'equipe etait une decision de bounoure, ce qui a ete en grande partie responsable des forfait auquels l'equipe doit faire face depuis....

quand au visage que montre l'equipê aujourd'hui, elle est bien moins flamboyante et facile qu'elle ne l'eatit a l'ere sergei, les petits scores actuelks en attestant!!
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:11

On va reprocher à Bounoure de vouloir jouer la coupe à fond ? Je suis pas du tout d'accord, n'importe quelle compétition doit être jouée à fond sinon ça sert à rien de s'y inscrire. A la clé il y a quand même un match grandiose au POPB devant 13 000 personnes donc ça mérite la motivation selon moi ! Après les tirages géographiques sont se qu'ils sont et il est clair que pour parvenir à la finale c'est très dur (Rouen ou Angers sont obligatoirement sur la route). Mais Brest avait les joueurs capable, en jouant bien, d'enquiquiner une équipe Magnus.
Pour les scores récents la manière était pas toujours présente face à Cergy, Bordeaux mais on sentait beaucoup plus d'envie de la part des joueurs. Et puis je vois pas se qu'on peut reprocher au score pour l'instant sous Péloffy : 6-1, 5-2, 6-1. C'est presque du tennis et y a plus d'un club qui voudrait avoir ces résultats dans la division ! Les résultats étaient bon au début sous Toukmatchev c'est clair mais y a eu une nette cassure qui s'est produite et qui ne s'est pas traduite immédiatement dans les résultats. L'équipe travaille fort à l'entraînement et doit normalement monter en puissance. Oprandi a fixé l'horizon de février pour y voir plus clair car normalement le système de jeu de Pélo sera assimilé. La on pourra voir plus clairement les apports du nouveau coach.
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:39

j'espere que tu auras raison concernant les resultats, et en tout etat de cause, cela n'a que des avantages pour nous et nos enfants, sergei etant a 100% concentré sur nos entrainement.

malgré cela, en dehors de la façon dont ça c'est fait, je ne m'y retrouve pas au niveau de la qualité de jeu (c'etait le sujet initial du debat)
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:04

Pour la qualité de jeu on peut espérer que ça va venir. L'équipe n'a été reprise en main que depuis peu. Attendons Février !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.   Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan à la trêve
» Bilan de cette saison
» Bilan de cette saison
» Bilan de la dernière saison
» Bilan saison régulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Saison Réguliere-
Sauter vers: