Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demi finale aller 20 avril

Aller en bas 
+19
Hendaye
bison_blanc
Toutoune
Double-Double
chaiko
steph34
castordav
pat64
review
conny
M
JYP
rolls
peron
sagazoukoua
fred29
hatron
PhilippeRH
phoenix0251
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:32

phoenix0251 a écrit:
sagazoukoua a écrit:
les matchs a la radio avec des idiots aux commentaires, c'est épuisant.......

petite victoire, largement méritée qui sans un grand kubis, aurait été bien plus conséquente...

Jamais content sérieusement.. ca a le mérite d'être fait au moins..

Moi j'ai bien aimé le retransmission radio. Ok c'est pas parfait, ça crie souvent à faire mal aux oreilles, c'est chauvin, mais ils le reconnaissent et entre 2 élan de chauvinisme ça savait rester neutre.

A écouter la radio donc, Kubis a fait un énorme match, son nom à été cité 427 fois au moins, à coté de "encore, énorme, formidable" etc.
Derosiers, gervais, les Sabatier et rehors ont du avoir un temps de glace aussi monstrueux tellement ils étaient cité tout le temps.
A croire que Reims n'a fait jouer qu'1 ligne et demi...

D'après les commentaires, Reims n'a jamais mis en danger les Albatros les 20 premières minutes (à part des "pets de lapins" comme le dis si bien le commentateur) s'est réveillé au 2ème tiers à 0-3 (il faut que les Albatros arrêtes de laisser le jeu à l'adversaire: on fait plein de fautes, et ensuite de vouloir gérer l'écart, on y arrive jamais...)
au final les brestois s'en prennent 2 avant de reprendre le match à leur compte. Reims égalisant un peu contre le cours du jeu ensuite pour finir le match sur les rotules, incapable de finir une action les 10 dernières minutes.

Au final les phenix, comme l'année dernière contre Caen, ont joué avec le cœur à 150%, en donnant beaucoup de temps de jeu à leur 1ère ligne. Pourtant Reims n'a jamais pris le dessus, contrairement à l'année dernière.

A noter quand même que les 2 meilleurs attaques du championnat, les 2 meilleurs powerplay ont fait un beau 0 pointé... aucun but en supériorité.
Brest s'est heurté sur Kubis, Reims sur eux même puisqu'ils n'ont quasi jamais tiré en pp...


Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:46

M, franchement, c'est minimiser ce qu'a fait Landry. Il a sorti des arrêts des grands soirs. Les Rémois ont peut-^tre tendance à déifier Kubis (qui a toutefois été aussi excellent)
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:54

JYP a écrit:
M, franchement, c'est minimiser ce qu'a fait Landry. Il a sorti des arrêts des grands soirs. Les Rémois ont peut-^tre tendance à déifier Kubis (qui a toutefois été aussi excellent)

Bah je te crois, t'y étais Smile
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:00

moi, chuis comme ST THOMAS.......ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Hendaye




Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Talence

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:07

J'étais à Mériadeck hier soir, et étant pour Anglet j'espère avoir un avis neutre.

L'arbitrage, franchement ni mauvais ni bon, j'ai quand même eu l'impression que l'autre était plus laxiste pour bordeaux que pour Neully, j'avais des doute pour le péno, mais merci au speaker (tabernacle) pour l'explication qui a éclairer ma lanterne. Enfin j'ai trouver inutile le pinaillage des pénalité à 30 seconde de la fin du match, pour de toute façon jouer à 5/5.

Le jeux, clairement je trouve que Neully patine mieux, est plus précis et plus rapide que bordeaux que j'ai trouvé brouillon. Maintenant, Bordeaux il faut le dire c'est sortit les tripes, et surtout c'est battu pour tout les palais, et a était bien plus présent dans le défis physique. Neully à jouait bien trop tranquille pour pouvoir inquiéter Bordeaux durablement, vraiment trop tranquille notamment sur les changements de ligne ou il se mettaient systématiquement en danger.

Les joueurs, les étoiles étaient bien représentatives, Gasniers a fait vraiment un bon match, car les tirs des bisons étaient très souvent cadrés, niveau champ Larov a fait un bon match gagné au bien géré, et j'ai trouvé Xabi en dessous des autres . Pour Neully Desfosses a fait un match correct, mais il est finalement responsable sur le pénalty et sur le 3 but. Dans le champs j'ai trouver Lebreton au dessus du lot niveau motivation, mais malheureusement c'était bien un des seul.

Bravo à l'entraineur de Neully qui a forcé ses joueurs à rester sur la glace pour la présentation des étoiles, alors que certains voulaient se barrer.

Enfin j'ai était voir Rafa à la fin du match, et il semble qu'il sera difficile pour lui de rentrer à Anglet après avoir vécu si beau parcours avec Bordeaux (vous avez vraiment un bon capitaine les boxers). du coup j'étais déçus, j'ai pas été voir Xabi et dimitri :p
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:49

Hendaye a écrit:
j'avais des doute pour le péno, mais merci au speaker (tabernacle) pour l'explication qui a éclairer ma lanterne.

Si un joueur gèle le palet dans la zone du gardien, c'est péno.
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:07

Le premier but en tir de pénalité lors d'une finale de Stanley Cup avait été en 2006, par Chris Pronger.

http://video.google.com/videoplay?docid=-4355221528566907300#

Je me souviens que j'avais regardé le match, et ce qui avait été dit était que le joueur des Canes avait sorti le palet de la zone du gardien avec la main, en recouvrant le palet.

Par contre j'en sais pas plus de la règle.
Revenir en haut Aller en bas
review

review


Messages : 764
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Partout en France

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:11

En tout cas le Touran du 29 était rempli de gens forts sympa! Wink en esperant que vous ayer fais bonne route.
Une mention spéciale également à vos joueurs qui sportivement ont pris le temps de saluer le public, ca fais zizir!!!!!! Very Happy
j'espère que l'acceuil au Rinkla sera chaleureux!
A samedi je pense les gens!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphenix.fr
review

review


Messages : 764
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Partout en France

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:12

M a écrit:
Hendaye a écrit:
j'avais des doute pour le péno, mais merci au speaker (tabernacle) pour l'explication qui a éclairer ma lanterne.

Si un joueur gèle le palet dans la zone du gardien, c'est péno.

Il peut selon le réglement y avoir meme un but automatique, c'est rare mais ca existe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphenix.fr
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:19

review a écrit:
En tout cas le Touran du 29 était rempli de gens forts sympa! Wink en esperant que vous ayer fais bonne route.
Une mention spéciale également à vos joueurs qui sportivement ont pris le temps de saluer le public, ca fais zizir!!!!!! Very Happy
j'espère que l'acceuil au Rinkla sera chaleureux!
A samedi je pense les gens!!!!!!

On a tout prévu: le poil à gratter dans les vestiaires Rémois, les douches froides, l'arrêt de la ventilation, et les coupures de lumière (coucou Montpellier)
Le casse croûte pour les joueurs ce sera des crêpes complètes avec plein de beurre salé et du kouign amann en dessert.

Comme ça ils seront en forme.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:22

sagazoukoua a écrit:
moi, chuis comme ST THOMAS.......ok je sors

toi tu mérites de faire 35 pompes pour avoir du mal à me croire! Ah, ces jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:43

JYP a écrit:
review a écrit:
En tout cas le Touran du 29 était rempli de gens forts sympa! Wink en esperant que vous ayer fais bonne route.
Une mention spéciale également à vos joueurs qui sportivement ont pris le temps de saluer le public, ca fais zizir!!!!!! Very Happy
j'espère que l'acceuil au Rinkla sera chaleureux!
A samedi je pense les gens!!!!!!

On a tout prévu: le poil à gratter dans les vestiaires Rémois, les douches froides, l'arrêt de la ventilation, et les coupures de lumière (coucou Montpellier)
Le casse croûte pour les joueurs ce sera des crêpes complètes avec plein de beurre salé et du kouign amann en dessert.

Comme ça ils seront en forme.

y'aura plus qu'a les faire vomir en mettant du chouchen dans les gourdes ..beurkkkk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:07

Ah autant parfois j'ai tendance à ne pas te contrdire JYP mais là à moins que tu es dévié toutes mes commandes auprès de mes fournisseurs. Pour les joueurs Rémois forts sympathiques et il faut le dire... C'est repas sportif dès leur arrivée Vendredi soir et Samedi midi qui est calqué sur le cahier des charges du Stade Brestois 29 !!!!! Maintenant pour le poil à gratter on peut s'arranger Wink, il suffit d'en mettre dans leur tenues quand ils les étenderont . Juste si un supporter Rémois croise l'ami Sokolov, pour le chien pas de problème mais il amène sa laisse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:13

http://aquitaine.france3.fr/info/

Dans les vidéos du jour, une interview du président bordelais mais surtout le résumé de la rencontre de hier soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:03

review a écrit:
M a écrit:
Hendaye a écrit:
j'avais des doute pour le péno, mais merci au speaker (tabernacle) pour l'explication qui a éclairer ma lanterne.

Si un joueur gèle le palet dans la zone du gardien, c'est péno.

Il peut selon le réglement y avoir meme un but automatique, c'est rare mais ca existe! Smile

si le gardien est sortie, tout penalty est un but automatique, il n'y a pas de règle je crois donnant un but automatique autrement, même si le gardien n'est pas devant son but, mais quand même sur la glace, mais je me trompe peut-être.
Code:

la regle IIHF:
557 - FALLING ON THE PUCK BY A PLAYER
a) If a player, other than the goalkeeper, who deliberately falls on, holds or gathers the
puck into his body, he shall be assessed a: Minor penalty (2’)

b) If a defending player, other than the goalkeeper, deliberately falls on, holds or gathers
the puck into his body when the puck is in the goal crease of his team, the Referee
shall award to the non-offending team a: Penalty Shot (PS)

c) If the opposing goalkeeper has been removed from the ice and a player deliberately
falls on, holds or gathers the puck into his body when the puck is in the goal
crease of his team, the Referee shall award to the non-offending team a: Goal

A player who drops on the ice to block a shot should not be penalized if the puck is
shot under him or becomes lodged in his clothing or equipment, but any use of the
hands to make the puck unplayable shall be penalized.

Par contre pour le retard de jeu de défossé, il a réussi de derrière sont but à mettre le palet dehors directement? balèze Smile
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:39

HKlm32 a écrit:
Ah autant parfois j'ai tendance à ne pas te contrdire JYP mais là à moins que tu es dévié toutes mes commandes auprès de mes fournisseurs. Pour les joueurs Rémois forts sympathiques et il faut le dire... C'est repas sportif dès leur arrivée Vendredi soir et Samedi midi qui est calqué sur le cahier des charges du Stade Brestois 29 !!!!! Maintenant pour le poil à gratter on peut s'arranger Wink, il suffit d'en mettre dans leur tenues quand ils les étenderont . Juste si un supporter Rémois croise l'ami Sokolov, pour le chien pas de problème mais il amène sa laisse !!!!

si c'est le menu du stade Brestois avec la même réussite à la clef, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:40

pat64 a écrit:
JYP a écrit:
review a écrit:
En tout cas le Touran du 29 était rempli de gens forts sympa! Wink en esperant que vous ayer fais bonne route.
Une mention spéciale également à vos joueurs qui sportivement ont pris le temps de saluer le public, ca fais zizir!!!!!! Very Happy
j'espère que l'acceuil au Rinkla sera chaleureux!
A samedi je pense les gens!!!!!!

On a tout prévu: le poil à gratter dans les vestiaires Rémois, les douches froides, l'arrêt de la ventilation, et les coupures de lumière (coucou Montpellier)
Le casse croûte pour les joueurs ce sera des crêpes complètes avec plein de beurre salé et du kouign amann en dessert.

Comme ça ils seront en forme.

y'aura plus qu'a les faire vomir en mettant du chouchen dans les gourdes ..beurkkkk Very Happy

J'alerte la modération: attaque envers une boisson sacrée. Bon, pour le sport, je conviens que ce soit peu adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 267
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Aisne

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:26

JYP a écrit:
review a écrit:
En tout cas le Touran du 29 était rempli de gens forts sympa! Wink en esperant que vous ayer fais bonne route.
Une mention spéciale également à vos joueurs qui sportivement ont pris le temps de saluer le public, ca fais zizir!!!!!! Very Happy
j'espère que l'acceuil au Rinkla sera chaleureux!
A samedi je pense les gens!!!!!!

On a tout prévu: le poil à gratter dans les vestiaires Rémois, les douches froides, l'arrêt de la ventilation, et les coupures de lumière (coucou Montpellier)
Le casse croûte pour les joueurs ce sera des crêpes complètes avec plein de beurre salé et du kouign amann en dessert.

Comme ça ils seront en forme.


Par contre du coté des supporters, on est pas contre les galettes et le kouign amann Smile
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:59

vous en préférez pas une bonne tarte aux marrons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi finale aller 20 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale aller 20 avril   Demi finale aller 20 avril - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi finale aller 20 avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demi finale aller
» Demi finale aller
» Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)
» play-offs match 1
» Demi finale retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Playoffs-
Sauter vers: