Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

15 ème journé de D1

+34
nico5102
Polska
axlex
dré65
pat2nice
castordav
Y.00
guitch
ZiVX
Raijen
Bovi
Buggy26
dromelynx
Nicos
PhilippeRH
Damien
steph34
giorgiom68
JYP
hatron
peron
Bagheera
philbad
fred29
Lilou 96
Sergo
dms
marsien31
AERIS
PascalJoks
Zouille
benoit
Svatch
phoenix0251
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benoit
Modo
benoit

15 ème journé de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 8:53

pat2nice a écrit:

Ambiance de folie dans la patinoire.

Les 5 dernieres minutes alors ? Ca c'est un peu reveillé mais pour le reste.....
Parceque l'ambiance hier soir s'etait passé le mot avec l'equipe pour faire le pire match de l'année, y compris de notre coté.
Bref pas un grand soir....J'aurai pas mis 1€ pendant le match qu'on allait le gagner, entre un tres bon gardien Dunkerquois (et chanceux en plus ce qui va de paire) et des nicois pas la....la victoire n'en est que meilleure Very Happy

axlex a écrit:

De même que la langue de bois, merci ! Wink

Sinon, joli premier tiers temps de Bordeaux à Reims... après, il nous a manqué un chouïa pour faire tomber les Phénix mais bon, c'est pas passé loin quand même !

Putain 13-3, ca aurait donné quoi si c'etait passé loin ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
JYP

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:21

pas de Toulousains pour relater le match contre Brest?
Polska

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:36

Sinon, joli premier tiers temps de Bordeaux à Reims... après, il nous a manqué un chouïa pour faire tomber les Phénix mais bon, c'est pas passé loin quand même !

Arrêter nous avont jouer qu a 50% si on avait jouer a 100% pffff j ose même pas imaginer la boucherie !! affraid affraid

santa santa Aller joyeux noël !!!!
nico5102

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:42

Grosse performance hier à Bocquaine où les Phenix ont réalisé un véritable festival offensif contre Bordeaux.

Reims 13 - Bordeaux 3
Buts de : SADOUN (2) ERIKSSON (2) J. SABATIER (2) VRIELYNCK (2) FOJTIK, REHOR, YLI JUNNILA (2), PAZAK

Perso je pense qu'on est mal rentré dans se match avec un premiers tiers moyens, bcp de passe aux boxers et quelques ereurs techniques,(pas habitué a ca) on s'est peut être vu un peut trop " beau" (a mon avis!)

Mené 3-1, mais réaction quasi immadiate 3-3 a la fin du premier tiers, ils ont du se prendre une belle souflante a la mi temps et réaction immediate avec le resultat qui suis...
Les boxers ont vite baissé les bras et les buts sont enchainé comme les pénalités côté boxers...

Coté joueur j'ai trouvé Pazak prometteur!!! Un But et une assistance mais un peut court physisquement (normal c'est la reprise pour lui) Mais on voit quil est agile avec le palet et assez malin dans son placement et dans ses actions. A mon gout il aura un rôle a jouer dans les matchs importants (plays off etc...)

Sergo

Sergo

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:46

COC Valence, tout comme Dré!
Arbitrage propre, Valence a très bien tenu le premier tiers, un but du COC sur la sonnerie, logiquement refusé.
Le score pouvait être plus lourd, car même si valentin fait une boulette il en a sorti un paquet!!
La fessée de Bordeaux a eu le mérite de réveiller le groupe, avec aussi des blocs enfin fixés.
dernier Match à Montpellier un vendredi veille de réveillon....
Espérons que l'équipe sera au complet, et que Vinatier sera de retour du Chpt du monde U20 en pleine forme.
Montpellier se sera Dur mais si l'équipe reste sur le même Tempo c'est jouable!!

L'équipe de valence de cette année est plus forte que l'année dernière, mais le championnat cette année est vraiment plus compacte!
Et je les ai trouvé bien plus disciplinés, la méconduite est prise sur un cri du coeur pour un hors jeux de sortie de palet, un peu sévère car le joueur réagi sur le coup.
dommage si ils perdent des joueurs, en espérant qu'ils ne finiront pas comme les castors.
être rétrogradé sportivement c'est le jeux, mais fermer la maison pour raison financière c'est un peu triste.
Alors puisque c'est Noël on souhaite aux Valentinois de sauver leurs club!! santa
Zouille

Zouille

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:50

Bah alors c'était le referee comedy club à Montpellier hier soir, j'ai halluciner en regardant le feuille de match que c'est il passé ?? un gars que je vois jouer depuis quelques années, c'est je crois la première fois qu'il prend 10 minutes, il doit y avoir des raisons, Cergy est aller la bas pour ramener au moins un point, je peux comprendre qu'ils aient joués défensivement, après le dernier tiers me laisse complètement septique confused
ZiVX

ZiVX

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:52

benoit a écrit:
Les 5 dernieres minutes alors ? Ca c'est un peu reveillé mais pour le reste.....
(....)
la victoire n'en est que meilleure Very Happy
3 pions coup sur coup, dès le 1er tiers, ça te pète le moral ! Et quand ces sagouins de joueurs mettent en prime tout un match pour remonter et s'en prenne un autre casquette dès le début du 2ème, faut avouer, c'est bouffage de foie garanti pendant 3 tiers temps.
C'est sûr que ça n'incite pas forcement à chanter, je reconnais.
Mais PUT... ce que c'est bon quand viennent l'égalisation et le but libérateur. bounce
Et encore plus quand ce n'est pas un hold-up ou un gros coup de bol. Et vu la physionomie du match, ce n'est pas volé, même si c'est malheureux pour les Corsaires.
Raaaaaaah encore !!! C'est en fin de compte meilleur que de mener de bout en bout cheers
Buggy26

Buggy26

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:14

Sergo a écrit:

dommage si ils perdent des joueurs, en espérant qu'ils ne finiront pas comme les castors.
être rétrogradé sportivement c'est le jeux, mais fermer la maison pour raison financière c'est un peu triste.
Alors puisque c'est Noël on souhaite aux Valentinois de sauver leurs club!! santa

Avignon avait eu "la chance" de garder leurs joueurs et d'avoir Cergy et Garges vraiment inférieur pour se sauver sportivement et espérer un miracle après pour les finances. Nous, le déficit financier affecte le sportif (entraineur pas remplacé réellement, renforts qui partent...) et le niveau de la D1 est plus élevé que l'année dernière.
De toutes facons, au final, c'est le financier qui prime et à moins d'un miracle, au revoir le club. Sportivement, sa va être le chemin vers notre tombe mais bon le but maintenant c'est de faire bonne figure à chaque match. Ce qui a été plutot le cas lors de nos 3 déplacements.
steph34

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:32

Zouille a écrit:
je peux comprendre qu'ils aient joués défensivement, après le dernier tiers me laisse complètement septique confused
Pas tant que cela si tu y réfléchis ; à partir du moment où le premier but est encaissé , tu es obligé d'attaquer et tu t'exposes aux contres ( cequi s'est passé ) et à la frustration d'avoir tenu 2 tiers.
phoenix0251
Modo
phoenix0251

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:03

Bon je reviens un peu sur le match d'hier..
Un premier tiers ou on est pas dedans même si on mets le premier but.. j'ai trouvé les joueurs mous ..
Les boxers en ont bien profités d'ailleurs puisque ils ont menés 3 -1 . On a su égaliser par la suite en jouant de mieux en mieux..
Le deuxième tiers débute sur les chapeaux de roue avec deux buts pour nous...et la les boxers ont craqués complètement..
Le troisième tiers il n'y avaient plus d'envie du tout chez eux , enfin c'est que mon point de vue..
Je sais pas ce qu'il se passe dans cette équipe mais la la défense à pris l'eau de toute part..
Les gardiens ne pouvaient pas faire grand chose que ce soit Leclerc ou Gasnier..D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il était rentré si tard micka..
Je trouve que l’équipe des phénix joue de mieux en mieux à chaque match , c'est dommage d'ailleurs que la trêve arrive.. mais bon il faut bien souffler un peu.
Après voila l'apport de Pazak a déjà était très bon pour son premier match. C'est prometteur pour la suite.
Bravo aux supporters bordelais qui sont venus..Comme d'habitude je leur tire mon chapeau.
J'espère que la route du retour à pas été trop longue..
Pour finir j'ai trouvé l'arbitrage de l'ennemi "Juret" correct dans l'ensemble..

Dugd

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:06

pas de commentaires des supp mulhousiens sur le match d'hier soir ? No
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:11

J'ai un peu la flemme de me répéter donc je vais citer ce que j'ai dit sur le forum des Scorpions :

Citation :
Bon, visiblement l'équipe avait déjà un pied en vacances. Ca serait bien que le deuxième pied n'y soit pas vendredi.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai le sentiment que même en ne jouant pas, ils auraient pu le gagner ce match... A l'image de ce palet qui échoue sur la ligne dans le premier tiers, avec les tâtonnements et les rebonds laissés par Richard qu'on a pas su concrétiser. A l'image aussi de cette fin de premier tiers avec un trou d'air de deux minutes, sans quoi on peut mener à la pause. Hurajt pas forcément inspiré mais surtout pas aidé par sa défense. Il suffit de voir le cinquième but ou l'attaquant (je ne sais pas lequel c'est mais je mise sur Caladi) lyonnais se promène dans la défense et efface d'une simplicité déconcertante trois défenseurs avant de tromper de près le gardien. Le réveil au troisième tiers était trop tardif.

Il ne peut certainement pas expliquer à lui tout seul ce revers, mais l'arbitre m'a aussi choqué par son incompétence, sans doute le pire truc que j'ai vu cette saison. Des fautes oubliées, des trucs imaginaires sifflés. C'était aussi particulièrement pénible de voir les Lyonnais faire la loi devant leur gardien de manière très musclée et démesurée sans jamais être inquiétés. Je me rappelle notamment de Julien Aubry qui se fait balancer à deux mètres du gardien par un mec totalement furieux, en toute impunité.

Côté positif, les buts ne sont pas l'oeuvre unique de la première ligne, c'est bien pour la confiance des autres.

Rendez-vous vendredi à Bordeaux, qui hier soir a pris une sacrée douche de Pol Remy !!!

Sinon, voir forum des Scorpions ou Facebook.

J'ajouterai quand même que Lyon a été bon, plusieurs fois ça a aussi chauffé sur notre cage. Caladi est excellent, To-Landry toujours aussi rapide. Par contre, décidément, deux fois que je le vois, deux fois que Bastien ne m'impressionne pas du tout, à part pour allumer des mèches...

Sabol a pris un palet dans la poire, mais il est revenu au jeu dans le T3. Comme dit par ailleurs, Richard pas très serein.
Dugd

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:23

Merci Philippe Wink

Caladi ca lui fait 11 points en 4 matchs Shocked Contre Toulouse et Valence, on a ressenti cette meme impression de facilité pour eliminer les adversaires.

Bon c'est probablement du talent et un peu l'effet de surprise, pourvu que ca dure Very Happy
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:26

Rien qu'en voyant son CV, on voit que ce mec serait pas ridicule en Magnus. Mais bon, ce genre de CV ça se monnaie What a Face
phoenix0251
Modo
phoenix0251

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:31

Caladi vient de première ligue slovaque..Normal qu'il se balade en D1

Dernière édition par phoenix0251 le Dim 18 Déc 2011 - 14:32, édité 1 fois
AERIS

AERIS

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:31

Bravo au Lyonnais pour leur victoire, mais attention de ne pas se voir trop beau pour la suite.

Très déçu de la défaite de DK, dommage pour eux d'avoir oublié qu'un match durait 60 mn et non pas 58.

Peut on avoir des nouvelles du match de Brest, état d'esprit des joueurs, arbitrage ...

Merci au Belougas de bien vouloir faire un synthèse du match.
hatron

hatron

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:53

phoenix0251 a écrit:
Bon je reviens un peu sur le match d'hier..

1/ Je sais pas ce qu'il se passe dans cette équipe mais la la défense à pris l'eau de toute part..
Les gardiens ne pouvaient pas faire grand chose que ce soit Leclerc ou Gasnier..D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il était rentré si tard micka..

2/ Bravo aux supporters bordelais qui sont venus..Comme d'habitude je leur tire mon chapeau.
J'espère que la route du retour à pas été trop longue..

3/ Pour finir j'ai trouvé l'arbitrage de l'ennemi "Juret" correct dans l'ensemble..

1/ on est d'accord sur l'ensemble, mais apparemment faut pas le dire, ça choque les joueurs ou ex-joueurs Rolling Eyes

2/ eh oui on a le droit de se déplacer, de voir des matchs de merde, de véhicules les joueurs même, mais pas de les critiquer surtout, le rôle du supporter devant sans doute se limiter à une admiration béate devant les faiblesses évidentes dénoncées depuis les matchs amicaux ...

3/ pareil d'accord

Juste un truc aux supporters qui voudront venir à Reims : il faut prendre les places numérotées le + faiblement car en nous collant les passes 110 à 130, on était collé au plexi et on voyait rien.
Les dames de la caisses m'ont dit que c'était comme ça, mais j'ai eu une oreille attentive qui a bien compris et nous a laissé nous déplacer vers le haut de la tribune.
J'ai discuté avec un mec qui connaissait le hockey, ça change des petits cons qui détalent tels des lapins quand la sécu arrive pour leur demander d'arrêter de nous insulter...

Bonne fin de saison aux Phoenix, pour nous à part viser le maintien, je vois pas trop (ce sont les mots du coach il y a déjà quelques semaines je le précise... )
http://www.lespritboxers.com
phoenix0251
Modo
phoenix0251

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:10

On a vu le même match alors ça me rassure..
Ce que j'ai du mal à comprendre surtout c'est que par rapport à l'an dernier votre équipe est quasi inchangée.. voir renforcée sur le papier.
La mayonnaise à pas prise ? Des clans entre les joueurs? Je trouve pas d'explications à vos maux actuels .
De mon point de vue extérieur..
Hellias

Hellias

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:14

J'en reviens toujours pas qu'on ait gagné ce match Shocked
Bouffés physiquement sur les 2 premiers tiers, 3 buts encaissés en 2 minutes, un péno manqué, des joueurs qui ne se trouvent pas, une défense passive au possible, un grand Martel en face ... La liste est longue.
On revient à 2-3, puis on s'en prend un 4è derrière, je ne voyais pas comment l'équipe pouvait faire pour gagner.
C'est surement la tactique ultra défensive de Dunkerque en fin de 3è tiers qui aura eu raison d'eux.

Niveau ambiance c'était le top au niveau de l'égalisation et lors de la victoire, mais le reste du match aura été au niveau de l'équipe Neutral
castordav

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:15

Buggy26 a écrit:
Sergo a écrit:

Avignon avait eu "la chance" de garder leurs joueurs et d'avoir Cergy et Garges vraiment inférieur pour se sauver sportivement et espérer un miracle après pour les finances. Nous, le déficit financier affecte le sportif (entraineur pas remplacé réellement, renforts qui partent...) et le niveau de la D1 est plus élevé que l'année dernière.
De toutes facons, au final, c'est le financier qui prime et à moins d'un miracle, au revoir le club. Sportivement, sa va être le chemin vers notre tombe mais bon le but maintenant c'est de faire bonne figure à chaque match. Ce qui a été plutot le cas lors de nos 3 déplacements.

ce que j'ai trouvé d'une désolation extréme ! What a Face What a Face c'est qu'avignon qui avait sportivement "gagné" son maintien sur la glace (force de courage et de combativité) n'ait pas pu jouer sa dernière saison en D1. maintenant nous étions bien conscient que tous les clubs qui montent chaque année sont des grandes villes avec des patinoires publiques de plus de 900 personnes et des moyens suppérieurs aux notres. la descente était donc à terme plus ou moins programmée. une place en D2 aurait largement suffit à notre bonheur mais de là à disparaître (pour environ le même montant que le déficit de valence (c'est ce que la presse à annoncé il y a quelques temps) c'est une grosse erreur. j'espère que vous pourrez vous sauver financièrement et reprendre en D2 car voir un club disparaître çà fout les boules. et pour maintenir les équipes de jeunes sans équipe première c'est comme un train sans locomotive scratch
hatron

hatron

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:04

phoenix0251 a écrit:
On a vu le même match alors ça me rassure..
Ce que j'ai du mal à comprendre surtout c'est que par rapport à l'an dernier votre équipe est quasi inchangée.. voir renforcée sur le papier.
La mayonnaise à pas prise ? Des clans entre les joueurs? Je trouve pas d'explications à vos maux actuels .
De mon point de vue extérieur..

c'est rare que je sois en opposition totale avec les supporters d'en face pour résumer un match : y'a que les gens de notre club qui ne voient pas les matchs à l'extérieur que mes commentaires défrisent .... Twisted Evil

Oui la mayonnaise a pas pris, effectivement des clans sont apparents, certains ne jouent que pour leurs stats et une GROSSE erreur de casting (voire 2) qui coûtent énormément à l'équipe financièrement ... Comme toi je voyais l'équipe plus forte sur le papier mais quand ça veut pas ...
http://www.lespritboxers.com
Damien

Damien

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:43

Gillet ?
pat2nice

pat2nice

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:37

Mes photos de NICE - DUNKERQUE sont arrivées dans la rubrique photo

15 ème journé de D1 - Page 4 Pc177510
http://alleznhca.fatalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:30

De retour de Mulhouse.
Un grand merci pour l'accueil.
C'est toujours un plaisir d'aller voir un match chez vous, avec en plus une ville bien sympathique pour les fêtes.
Si j'ai le temps, je mettrai deux ou trois photos d'ici deux trois jours, pour les lyonnais qui n'ont pas pu venir.
Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais la nouvelle recrue suédoise a joué.
Ca manque encore d'automatismes sur la ligne, mais on sent qu'il peut apporter.
Pour le reste, je n'ai pas tout lu mais les mulhousiens ont sûrement dit ce qu'il y avait à dire.
To-Landry a vraiment fait un bon match avec des raids impitoyables.
Duchosal confirme sa bonne forme, même si on l'a moins vu.
Caladi, bah c'est un cran au dessus.
A noter Combe qui met un but splendide, tout en finesse, avec en prime une bonne animation offensive.
Gros combat physique. Mulhouse n'a pas été récompensé pour ses bons moments ou vraiment on s'en sort bien.
Mais je les ai senti un peu émoussés, surtout en attaque.
La trêve va faire du bien dans vos rangs.
Voilà, voilà...
Si on doit se retrouver en play-offs, alors on vient. On a encore un ou deux musées à visiter Wink
Sylvain

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:35

Chris a écrit:
De retour de Mulhouse.
Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais la nouvelle recrue suédoise a joué.

Ah cool je voulais demander où ça en était avec lui justement.
C'est quoi son nom déjà ?
http://lyon.actuhockey.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15 ème journé de D1   15 ème journé de D1 - Page 4 Icon_minitime

15 ème journé de D1
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant