| Bilan à la trêve | |
|
+20Buggy26 Svatch potard fredP fanatic=>mulhouse mezofin Polska benoit jc Jo_Ri pat2nice PhilippeRH giorgiom68 fred29 axlex bplsilva Damien steph34 Bovi phoenix0251 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Mer 28 Déc 2011 - 23:45 | |
| Oui, on peut toujours. Mais comparer un club dont c'est la première saison en D1 avec un taulier, c'est un peu compliqué aussi. Surtout que les situations évoluent très vite. Reims était dans le bas du classement il y a trois ou quatre ans, Avignon plutôt bien. Aujourd'hui, c'est très différent. Mulhouse et Brest ont fait une saison exceptionnelle d'entrée, puis après ça change. Les 4 clubs en tête aujourd'hui sont dans une phase ascendante. On sent que ça travaille dur pour avancer. Tout ce qui est hors glace semble bien en ordre et ça paye. |
|
| |
Polska
Messages : 9 Date d'inscription : 04/11/2011 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Jeu 29 Déc 2011 - 3:56 | |
| Fotjik ne fait pas l'unanimité du coté des supporters rémois, je ne le trouve pas très rassurant, il a un très beau gabarit mais il ne met que très peu de charges ( la peur de se faire sanctionner peut être ?), son patinage est très moyen et ses passes pas toujours précises. Mais bon même si je le critique sévèrement, il ne prend pas beaucoup de buts sur son bloc, et c'est déja ce qu'on lui demande. Heureusement qu il y a LOHOU sur le bloc !! Qui a sauver pas mal de bourde faite par FOTJIK LOHOU, DRATZEN sont pour moi les deux meilleurs défenseur actuellement a Reims | |
|
| |
giorgiom68
Messages : 555 Date d'inscription : 09/11/2011 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Jeu 29 Déc 2011 - 9:26 | |
| Pourquoi quel que soit le post on en revient toujours à la même et incessante conversation... polo64 Pourquoi cette éternelle rengaine...on est , si je ne me trompe, sur un forum de hockey sur glace, avec principalement des supporters des différentes équipes, et non des dirigeants de celles-ci, ni des responsables de le fédé... A chaque fois c'est pareil, dès qu'il faut parler des "résultats" "des journées" ou tout simplement de hockey, on en revient "aux étrangers", "aux mercenaires" etc etc...avec des reproches aux supporters des équipes concernées... Mais qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ??? on est juste des supporters qui aimons le hockey sur glace, et qui supportons notre équipe, avec, évidemment, l'espoir qu'elle fasse la meilleure saison possible...On va pas aller manisfester dans les rues, ni faire la grève des patinoires, parce qu'ON A ENVIE DE VOIR DU HOCKEY.... Alors oui tout n'est pas parfait dans le hockey français, mais on en est pas responsable, alors laissons le grandir tranquillement en se satisfaisant que les patinoires de D1 soit quasiment toutes pleines, et arrêtons toujours les mêmes discussions, (sauf dans les posts qui y seront dédié, parce qu'à notre échelle on y peut rien et ça devient lourd à la longue... Et revenons au post" Bilan à la trêve " Bonne année à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Jeu 29 Déc 2011 - 9:57 | |
| - giorgiom68 a écrit:
- Pourquoi quel que soit le post on en revient toujours à la même et incessante conversation...
avec des reproches aux supporters des équipes concernées...Mais qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ??? Sujet sensible à Montpellier, je te comprends ! Mais il ne faut pas te sentir visé. J'ai quand même précisé que chacun faisait comme il voulait dans son club. Et qu'est-ce que les supporters ont à voir avec le recrutement ? Donc, c'est un peu à côté de la plaque ta remarque ! Perso, je demandais juste de tenir compte des paramètres recrutement (et donc des étrangers qui font souvent la différence). De ce côté là, à Anglet, nous avons fait un recrutement strictement minimum. Garbocz avait le projet de revenir sur la Côte-Basque avec sa famille. Koreskovs a été mis de côté la saison dernière à Morzine pour insuffisance de résultat. Je pense que Guillaume Richard a dû nous tuyauter sur ses capacités. Mais chez nous, pour le moment, c'est une mauvaise pioche. Il a failli se faire virer. Eric Daramy, notre manager, a décidé de le conserver. Alors ne dites pas qu'on nous attendait plus haut. Je répète que c'est n'importe quoi. Nota : Nos 2 autres étrangers sont canadiens : Mathieu Cyr (décevant cette saison pour des raisons que je n'évoquerai pas ici) et Dave Grenier (problèmes physiques qui l'ont ennuyé depuis le début de la saison). On est à notre place actuellement et j'en suis très content. Maintenant, si l'on bat Montpellier et Lyon à La Barre, ce sera encore mieux |
|
| |
mezofin
Messages : 199 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : ici c'est BREST
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Jeu 29 Déc 2011 - 10:53 | |
| moi je plussoie aux arguments de polo, et ses remarques sur les étrangers ne sont venus sur le tapis QUE parce que d'aucun jugeaient les résultats d'Hormadi DECEVANT...
Moi aussi je suis déçu, mais simplement parce que j'aimerais voir Anglet second du championnat juste derrière nous et la finale se joue entre le Rinkla et la barre..........mais dans ce cas précis, c'est le coeur qui parle, parce qu'objectivement, avec sont recrutement, l'hormadi est a sa place actuellement...
alors messieurs, ne vous sentez pas visés des lors qu'on prononce le mots "etranger", (terme qui ne derangeait personne lorsqu'il s'agissait de montrer les Albatros du doigt) fussent ils maçons niçois ou mercenaire Mulhousiens...
et pour en revenir au sujet, les surprises sont pour moi Nice et Mulhouse, que je ne voyais pas occuper une place qui me semblait promise a Reims et Bordeaux, mais surtout Brest, qui avec sont équipe de jeunes, m'étonne par sont classement, qui ne colle par avec le jeu produit au rinkla... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Jeu 29 Déc 2011 - 11:29 | |
| Enfin un peu de bon sens ! Venant d'un Brestois ça ne me surprend pas Tu as raison : Brest-Anglet : une finale de ATLANTIQUE |
|
| |
giorgiom68
Messages : 555 Date d'inscription : 09/11/2011 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Jeu 29 Déc 2011 - 13:18 | |
| - polo64 a écrit:
Sujet sensible à Montpellier, je te comprends ! Mais il ne faut pas te sentir visé.
vraiment n'importe quoi !!! qu'est-ce qui te fait croire que je me sens visé ??? relis mon post, je dis juste, qu'on revient toujours et encore sur les mêmes conversations, et que ça devient lourd... Maintenant si avec Mezofin vous voulez, vous créer un post pour vous congratuler, et vous faire des " papouilles ", perso j'y vois pas d'inconvenient, et on saura, où aller, pour râler contre les vilaines équipes pleines d'étrangers... Voilà, vous êtes les gentils, on est les méchants, c'est entendu !!!...Pour moi le sujet est clos... et encore bonne année à tous | |
|
| |
fanatic=>mulhouse
Messages : 301 Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : RIEDISHEIM
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Jeu 29 Déc 2011 - 15:43 | |
| je pense que mulhouse est à sa place au vue du recrutement et de l'équipe pour ma part, belle surprise que nice également pour les autres équipes je pense pas que leurs places soient des surprises.. | |
|
| |
mezofin
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Jeu 29 Déc 2011 - 16:04 | |
| - giorgiom68 a écrit:
- polo64 a écrit:
Sujet sensible à Montpellier, je te comprends ! Mais il ne faut pas te sentir visé.
vraiment n'importe quoi !!! qu'est-ce qui te fait croire que je me sens visé ??? relis mon post, je dis juste, qu'on revient toujours et encore sur les mêmes conversations, et que ça devient lourd... Maintenant si avec Mezofin vous voulez, vous créer un post pour vous congratuler, et vous faire des " papouilles ", perso j'y vois pas d'inconvenient, et on saura, où aller, pour râler contre les vilaines équipes pleines d'étrangers... Voilà, vous êtes les gentils, on est les méchants, c'est entendu !!!...Pour moi le sujet est clos... et encore bonne année à tous
encore des arguments d'une intelligence sans faille.................soit tu ne sais pas lire, soit tu ne comprends pas ce que tu lis... personne ne met en exergue des bons et des méchants................mais simplement le fait qu'anglet tient un rang en rapport a son recrutement et qu'il n'y a pas de quoi être étonné ou deçu, tout comme je ne suis pas étonné de te voir écrire autant de conneries, toi aussi tenant ton rang avec zele... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Jeu 29 Déc 2011 - 18:15 | |
| - fanatic=>mulhouse a écrit:
- je pense que mulhouse est à sa place au vue du recrutement et de l'équipe pour ma part, belle surprise que nice également pour les autres équipes je pense pas que leurs places soient des surprises..
Et ben voilà |
|
| |
fredP
Messages : 371 Date d'inscription : 16/03/2010 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Jeu 29 Déc 2011 - 19:52 | |
| Le bilan ? Côté brestois: mi figue mi raisin. Après un début de saison délicat, les automatismes sont apparus et tout de suite l'équipe a nettement mieux tourné... avant un gros passage à vide depuis fin novembre (l'arrivée de Rubin a-t-elle déstabilisé l'équilibre des lignes ? si c'est le cas, ça veut dire que c'est très fragile). Côté joueurs: la transformation de Macrez (faut dire qu'avec un Backup comme Goetz derrière, il vaut mieux être performant! ), Croteau et son "fighting spirit" et le jeune Cannizzo ! Il découvre la D1, il en profite pour partir en camp avec l'équipe nationale U18... du bon! En général: Mulhouse est à sa place, l'équipe m'a paru très solide défensivement avec un énorme gardien. Un peu déçu des résultats de Reims, j'attends de les voir pour juger du "problème" (à mon avis, ils jouent "placés" et en PO seront redoutables). LA bonne surprise: Nice. L'année dernière, avec leur recrutement, je les voyais nettement plus haut: raté! Cette année, je me suis dit qu'ils allaient faire pareil... et ben encore loupé! la mayonnaise a pris ! L'interrogation: Bordeaux ! Que leur arrive-t-il ? Pour moi, c'est une équipe qui tourne au moral, l'année dernière ils étaient déchainés et ont failli tout renverser. Si ils se qualifient pour les PO, peut être que le fait d'avoir un objectif immédiat commun pourra leur permettre de retrouver cet allant... | |
|
| |
potard
Messages : 92 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : mulhouse
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Jeu 29 Déc 2011 - 22:01 | |
| - polo64 a écrit:
- benoit a écrit:
- Mais je deteste ce genre d'arguments Polo, désolé.
Que tu détestes, tu en as le droit. C'est simplement que de dire qu'on nous attendait plus haut, c'est tout simplement du foutage de gueule. Bon ben ton ami Pat64 se fout de ta gueule alors. Ses pronos de début de saison: - pat64 a écrit:
je dirais ...
1. Reims 2. Brest 3. Anglet 4. Mulhouse 5. Lyon 6. bordeaux 7. Montpellier
après je sais pas trop, nice, valence voire dunkerque ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Ven 30 Déc 2011 - 0:07 | |
| Quel rapport entre les pronostics de Pat et ce que je dis ? Pat, il faut savoir le déchiffrer Il est tellement pro-Hormadi que parfois, il s'enflamme un peu vite |
|
| |
Svatch
Messages : 655 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Ven 30 Déc 2011 - 0:58 | |
| http://jokers-hccp.perso.sfr.fr/accueil/index.html 1er news Faut quand même y aller pour demander de l'argent aux gens.. C'est pas bon pour leur maintien. | |
|
| |
Buggy26
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/06/2009 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Ven 30 Déc 2011 - 1:46 | |
| SI vous en avez trop, hésitez pas à retransférer vers Valence ! | |
|
| |
Raijen
Messages : 728 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Sam 31 Déc 2011 - 13:38 | |
| Petite question HS, Les rebelles de Sorel ont jouer Mt Blanc hier, ils ont gagner 4 - 2... mais, contre les Juniors ou la D1 ?
Ils ont jouer les juniors d'Annecy (renforcer par des joueurs de la D2) mercredi pour un gain de 11 - 1. Et s'en vont défier Vanoise à Méribel.
Pour ceux qui ont l’occasion, c'est très agréable à regarder cette équipe (On voie clairement la différence dans le jeu Canadiens !) | |
|
| |
Raijen
Messages : 728 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Sam 31 Déc 2011 - 17:01 | |
| Match amical pour les scorpions défaite 5 - 1 face à une sélection Suisse.
Est ce qu'il y a eu d'autre match ? | |
|
| |
PhilippeRH Admin
Messages : 4078 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Ligue Magnus
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Dim 1 Jan 2012 - 12:24 | |
| Mulhouse - Franches-Montagnes sauf erreur de ma part, et non une selection suisse. A ma connaissance c"est donc la meme equipe que nous avions battu il y a un an en preparation, ce resultat me surprend. | |
|
| |
Scab
Messages : 839 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Mulhouse
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Dim 1 Jan 2012 - 16:19 | |
| Resultat qui m'a aussi surpris. Apres renseignements, pas mal d'absents côté Mulhouse et Franches-Montagnes dans les leaders de la 1ere Ligue cette saison | |
|
| |
PhilippeRH Admin
Messages : 4078 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Ligue Magnus
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Dim 1 Jan 2012 - 16:23 | |
| Ouais mais dans les leaders l"an passe egalement. Peu importe, ca a fait jouer les jeunes, c"est bien pour eux. | |
|
| |
lionman
Messages : 161 Date d'inscription : 24/04/2010 Localisation : Mulhouse
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Dim 1 Jan 2012 - 20:59 | |
| Ce qui est surprenant ce n'est pas le résultat, c'est le niveau des Franches-Montagnes. Ils sont second de leur championnat à seulement 2 petits points derrière Red Ice Martigny, le grand favori pour la montée depuis deux ans. Cette équipe n'a strictement plus rien à voir avec celle rencontrée l'année passée en début de saison (en août je crois) et s'est renforcée avec des joueurs de LNB (Emery, Loichat). | |
|
| |
mezofin
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Lun 9 Jan 2012 - 16:05 | |
| dites donc, Hormadi 5eme du classement soit le premier des poursuivants du "big four", et avec un match en moins que le 6eme.............on relance le débat? | |
|
| |
Dugd
Messages : 126 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bilan à la trêve Lun 9 Jan 2012 - 17:01 | |
| Je suis d'accord avec toi. J'avais trouvé Anglet très fort a Lyon (bon de notre coté on était un peu au fond du trou). Par contre je les avais trouvé pas très efficace devant et ca se ressent en stats (9eme attaque)
Je les vois gardé tranquille leur 5eme place. Le classement du "big 4" est loin d'être figé par contre.
Derriere, pour la première fois de la saison, ca se décante un peu. Montpellier et Lyon ont creusé un petit trou (5 et 4 points sur le 9eme avec 1 match de plus pour Montpellier)
Pour Lyon, nous sommes sur la bonne pente: 5 victoires sur les 6 derniers matchs. Et il nous reste 7 matchs sur 10 à domicile (5 matchs d'affilée a domicile en 3 semaine a partir du 28 janvier). Si on ne se qualifie pas pour les PO, c'est vraiment qu'on ne l'aura pas mérité car on a toutes les cartes en main.
Apres hormis Valence, tout reste possible de la 8eme place (voir 6-7eme place) jusqu'à la premiere place de releguable. La fin de saison s'annonce passionnante !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan à la trêve | |
| |
|
| |
| Bilan à la trêve | |
|