Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

23ème journée de D1

+44
Nicmac
J-L
JYP
jc
Mathieu
hatron
castordav
serdo
axes68
dms
Lilou 96
scorp
Sergo
Bagheera
AERIS
rocket9
steph34
EDELWEISS
benoit
conny
Sylvain
magnum213
Glaçon
Buggy26
dromelynx
Pelé.bc
Scab
philbad
Hellias
titon74
marsien31
black-helmet
fred29
Zouille
Jo_Ri
axlex
giorgiom68
ZiVX
PascalJoks
pat2nice
Svatch
PhilippeRH
Wolf
phoenix0251
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
steph34

23ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:47

J'avoue que le 3° but brestois est le plus "gag" qu'on ai vu cette année ; la collision entre les 2 lyonnais est assez cocasse.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:10

hatron a écrit:

La fin de match avec ce beau pugilat et ce c** de Bordelais qui va castagner un Vipers en prison est juste très triste. Le public qui applaudit : QUELS CONS.

Je ne veux pas m'immiscer dans ce match mais aujourd'hui il y a eu un communiqué de la part des Boxers pour essayer d'eclaicir la situation, et si je peux comprendre la frustration des Bordelais il est une phrase de Tartari qui m'a laissé sur le cul : "J'ai demandé à Tom s'il était chaud. Je ne pouvais pas laisser passer un tel geste. Je voulais qu'il incite Petrov à revenir sur la glace pour en découdre à nouveau. C'est un peu comme quand Boubé m'avait demandé l'autorisation d'engager le combat avec Petricko après son geste envers Xabi Lassalle" peut importe la raison, non seulement il donne son accord à ses joueurs de se vanger, mais en plus il les encourage affraid j'aurai bien aimé connaitre la pensée du consultant Peloffy
Pour finir par : "Je ne pensais pas qu'il allait agir ainsi, je pensais qu'il irait juste l'inviter à se battre" Shocked il s'attendais à quoi ? Le joueur de Montpellier etait sur le banc des pénalités...... (bonjour monsieur, je vous invite à revenir sur la glace pour qu'on se batte....)
http://alleznhca.fatalblog.com/
A.L.G.D.G.A.D.L.U

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 7:54

A Nice, un match juste...sensationnel, des emotions du début à la fin, une patinoire pleine à craquer comme la finale Nice / Lyon en D2, du suspens, la victoire.....ma femme et mon fils aux anges !
Quelle saison !!

Juste un mot sur Tartari, c'est un gar super, un très bon entraineur, je comprends sa réaction !
benoit
Modo
benoit

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:14

A.L.G.D.G.A.D.L.U a écrit:
A Nice, un match juste...sensationnel, des emotions du début à la fin, une patinoire pleine à craquer comme la finale Nice / Lyon en D2, du suspens, la victoire.....ma femme et mon fils aux anges !
Quelle saison !!

Juste un mot sur Tartari, c'est un gar super, un très bon entraineur, je comprends sa réaction !

Y'avait encore bcp plus de monde que lors de la finale.
C'etait blindé de partout, on pouvait meme plus atteindre le bar tellement les gens s'entassaient sur les escaliers Very Happy
giorgiom68

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:02

Tu iras expliquer ça aux centaines de bénévoles qui se cassent le c.. à inculquer aux jeunes les règles du fair-play, et à montrer aux gens qu'on pratique en france un hockey différent d'amérique du nord ou les règlement de compte font partis du jeu ...
Et ça n'a rien à voir avec le fait que c'était Montpellier sur la glace. C'est juste que c'est une réaction indigne d'un dirigeant..
axlex

axlex

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:11

giorgiom68 a écrit:
Tu iras expliquer ça aux centaines de bénévoles qui se cassent le c.. à inculquer aux jeunes les règles du fair-play, et à montrer aux gens qu'on pratique en france un hockey différent d'amérique du nord ou les règlement de compte font partis du jeu ...
Et ça n'a rien à voir avec le fait que c'était Montpellier sur la glace. C'est juste que c'est une réaction indigne d'un dirigeant..

Alors juste un petit mot parce que je sens que ce débat pourrait durer des heures... Tartari a aussi fais sa part de boulot auprès des jeunes et je pense pas qu'il ait formé beaucoup de "goon" non plus... Et puis, faut aussi se mettre dans le contexte actuel et voir comment tout est monté en pression rapidement... Tout le monde a été dépassé, arbitres, joueurs, entraineurs, public... C'est parti en sucette... Je cherche pas à excuser, j'avance juste les raisons... Et puis, faudrait pas occulter que Romain Horrut, lui, s'en tire super bien... Et encore, il a fallu l'intervention des bénévoles du club pour que l'arbitre l'autorise à aller voir le médecin !!! Shocked
T'imagines le lot de bordel qu'il y a pu avoir à ce moment là ? Avec le geste de Petrov, on rentre dans le combat de rue là...

C'est con, le match se déroulait bien, y'avait pas de "coups de p***" des deux côtés, ça a dégénéré parce que ça a été mal géré par un trio lui aussi dépassé... Y'en a un paquet de cartons rouges à distribuer sur ce coup-là... Crying or Very sad

Par contre, je réfute totalement toute idée qu'il y avait des cibles sur la glace ! Là, c'est n'importe quoi !!! On a jamais touché au gardien, là, c'est du pure délire...
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:17

Quelqu'un ne disait pas justement que déjà la semaine passée Petrov n'aurait jamais du finir le match ...? Rolling Eyes
Pelé.bc

Pelé.bc

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:28

Match entre deux équipes de voyous, fallait que ça finisse comme ça de toute façon...

Bon débarras
Hellias

Hellias

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:17

Ah ce Petrov alors décidément, j'ai hâte de le retrouver samedi Laughing
philbad

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:31

pat2nice a écrit:
Voilà, mes photos sont arrivées dans la rubrique "photo" ... bounce

merci pour les photos pat2nice cheers cheers cheers cheers et allez les aigles .
conny

conny

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:52

benoit a écrit:
C'etait blindé de partout, on pouvait meme plus atteindre le bar tellement les gens s'entassaient sur les escaliers Very Happy

Je craignais d'ailleurs pour la queue au bar pendant les pauses avec cette affluence, mais le service était à la hauteur et il n'y avait pas trop de pochards dans la patinoire Laughing
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Lilou 96

Lilou 96

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:27

Je viens de lire le communiqué des Boxers.. même si je comprends la frustration de Tartari de cette fin de saison un peu chaotique...je ne comprends pas vraiment le fait qu'il lui ai dit de faire cela.. d'ailleurs le jeune en question n'a pas vraiment compris Tom Grat-Guiraute reconnait lui aussi son erreur "j'ai pas réfléchi, j'ai foncé"

"Là, mon sang n'a fait qu'un tour ! C'est le genre de geste qui me révolte, d'autant plus que j'avais bien compris qu'aucun arbitre n'avait vu ce geste" explique Stéphan Tartari. Pourtant, ce n'est pas ce genre de situation qu'il recherchait : "lorsque j'ai pris mon temps mort (à 43'51" NDLA), j'ai demandé aux gars de ne pas tomber dans la violence. Je ne voulais pas qu'il y ait de suspendus ou de blessés pour la réception de Brest, étant donné que le match était plié à 99%. C'est aussi pour ça que j'en ai profité pour donner du temps aux jeunes qui évoluent sur la quatrième ligne".

Même si le trio en question n'a pas vu le geste commis par Petrov sur Horrut.... Le medecin qui met du temps à arriver auprès du blessé en question.. et le fait que pendant son temps mort il demande aux joueurs de pas tomber dans la violence Shocked Shocked cela n'excuse pas d'envoyer un jeune provoquer le joueur fautif.. sourtout sur le banc des pénalités.. Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce genre de situation est déja arriver à Montpellier.. cette saison Croz bléssé à la lèvre en sang mais biensûr l'arbitre ne voit rien et pas de pénalité sur le joueur fautif.. et en plus le medecin chez nous aussi mais un certain temps à ce déplacer... et en plus je crois que sur ce match là plus loin il a pris 2 min pour simulation Laughing alors qu'il a eu bien pénalité sur lui..

Alors c'est peut-être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase sur cette action de Petrov.." Attention je ne dis pas qu'il n'a pas fait le geste sur Horrut " Neutral Neutral je n'étais pas au match je dis simplement qu'il aurait du ce tenir à sa phrase j'ai demandé aux gars de ne pas tomber dans la violence vu qu'il rester 2 min de jeu..

Comme je disai plus haut dans un autre post .. il y a de plus en plus de min de pénalités dans les matchs cette saison.. Rolling Eyes Rolling Eyes et des trio arbitrales bien dépassées sur certains matchs.. Twisted Evil Twisted Evil
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:31

Si Petrov a effectivement ca, d'autant plus que l'arbitre ne l'a pas vu, il méritait une bonne correction selon moi.
giorgiom68

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:26

PhilippeRH a écrit:
Si Petrov a effectivement ca, d'autant plus que l'arbitre ne l'a pas vu, il méritait une bonne correction selon moi.
selon moi aussi, sauf que toute la question est dans ta phase « SI » ...parce moi j'en sais rien, et que personne n'a rien vu, et dans une bagarre au hockey, tu peux prendre un coup à l'oeil sans pour autant, qu'il soit accusé d'avoir voulu volontairement lui crever l'oeil, c'est grave comme accusation, qui d'ailleurs si elle était prouvée devrait être sanctionnée !!!

Mais alors « SI » Horrut a exagéré l'intention du joueur, qui mène à ces accusations, meritent t'il une sanction ??
Tout les samedis il y a des bagarres, les coups partent dans tout les sens, et les mecs ne veulent pas forcément en venir au meurtre !! Je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, mais la certitude absolue qu'ont certains de « l'intention délibérée de faire quelque chose de très grave », me laisse perplexe...
Voilà de toute façon toutes les opinions (y compris la mienne) sont purement spéculatives...et tout ce qui est avéré (et non supputé) doit être puni !!
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:33

Quant on se bat, on se fout des coups de poings, un coup de poings à ma connaissance est pas très propice à blesser l'oeil de la sorte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:46

Ca dépend de qui te l'envoie. Laughing
Drôle d'affaire, tout ça.
giorgiom68

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:49

PhilippeRH a écrit:
Quant on se bat, on se fout des coups de poings, un coup de poings à ma connaissance est pas très propice à blesser l'oeil de la sorte.
Est ce que par « pas très propice » tu sous-entends « impossible » ?
Je ne défend pas Petrov là, je dirais la même chose pour n'importe quel joueur...Dire d'un joueur, qu'il a volontairement voulu marquer un autre joueur à vie, je dis que c'est grave, point. Après il fait saigner horrut, il a été puni comme il se doit ( 5+20)..et parce que l'entraîneur, pour justifier une décision inacceptable, nous sort « il a voulu lui enfoncer le globe oculaire avec le doigt» (on voit bien le poids des mots choisis), et sur sa seule parole il faudrait envoyer l'autre au piloris...non mais où on va là ??
Je ne défend aucunement petrov, parce qu'il joue à montpellier (rien à faire, autant il sera plus là dans deux mois), mais l'idée qu'on justifie un acte violent, pour réprimer un autre acte grave, commît « soit disant » volontairement, ça me dépasse.
Heureusement que la justice ne se base pas sur ce genre de choses pour rendre ses verdicts.

Si demain j'ai la preuve irréfutable, de l'intention de petrov, de faire réellement ce que Tartari avance, je serais le premier à vouloir sa suspension, parce que je prône du beau jeu et non pas de la violence gratuite.

par contre le coach et le joueur bordelais doivent être sanctionnés pour leur réaction qui, elle, est avérée, et surtout le coach qui fait autorité au sein de l'équipe et en est donc responsable. Laisser passer une telle chose, serait la cautionner, et donc ouvrir la porte à un grand n'importe quoi !!

Je souhaite, sincèrement, à romain horrut de se rétablir sans séquelles.
Fin des débats ( en ce qui me concerne )
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:57

Impossible non. Mais peu probable oui. Je ne dis pas qu'il a voulu lui crever l’œil. Je ne dis pas qu'il l'a fait exprès non plus.

Quant à sa pénalité, elle n'est pas liée à la bagarre avec Horrut visiblement mais à sa charge dangereuse sur ce dernier.
bplsilva

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:01

Après, ça reste du hockey - à l'aller ça s'était expliqué en coups de poing je vois pas pourquoi ça ne se passe pas pareil là, alors que ça s'expliquerait facilement.

Est-ce qu'il a le gabarit de Petrov le jeune garçon qui a sauté la rembarde au moins?
giorgiom68

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:17

PhilippeRH a écrit:

Quant à sa pénalité, elle n'est pas liée à la bagarre avec Horrut visiblement mais à sa charge dangereuse sur ce derner.
Je pense quand même parce que la Fdm a changer au moins 3 fois le jour du match, au début il avait méconduite pour le match, et ensuite c'est devenu pénalité de match...et là je viens de voir qu'il avait pas pris 5+20 pénalité de match, mais 2+5+20 pénalité de match...
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:32

Axlex devrait pouvoir confirmer ou infirmer cela.
steph34

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:45

PhilippeRH a écrit:

C'est sûr que lorsqu'on se bat, on vise les joues pour ne pas se faire mal cheers

N' occultons pas non plus le débat, sur ces faits relatés, c'est le docteur qui affirme que Petrov a voulu crever l'oeil d' Horrut, personne d'autre n'a rien vu, ni les joueurs, ni les spectateurs.
Les seuls faits avérés et avoués sont le saut du Bordelais U22 par dessus la bande et le "contrat" de Tartari ; par contre, si Petrov a volontairement fait un style de fourchette, c'est à sanctionner, évidemment.

Quant à celui qui traite l' équipe de Bordeaux et l'équipe des Vipers de voyous, je lui dirai que Bordeaux passe actuellement une très mauvaise passe et que la pression est parfois ingérable.
Pour l'équipe des Vipers, faudrait peut-être que tu développes, t'as un souci avec votre défaite ? ou avec le staff ? ( si c'est le cas, ce n'est pas l'équipe )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:05

C'est un incident regrettable, c'est sûr.
Après est-ce que ça vaut le coup que vous vous preniez le bec avec ça?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:20

Alors de mon avis perso, vu que je viens de lire les précédents posts et d'en prendre connaissance c'est que les mots de tatari ont été mal exprimés et mal compris, on ne combat pas la violence par la violence !!! Ensuite c'est le medecin de Bdx qui a fait que la goutte d'eau a fait déborder le vase parce que c'est elle qui dit que c'est grave il faut l'emmener aux urgences, donc oui, là les esprits se sont échauffourés !!! et quand tartari dit qu'il va envoyer sa quatrième ligne et qu'il demande à "tom" si il est prêt à mon avis cela voulez dire : es ce que tu es prêt à te jeter dans la fausse aux lions vu ton inexpérience, il n'a pas du avoir le tps de développer ses propos d'ou le fait qu'il a été mal compris par Tom et cela explique ce qui s'est produit !!
Attention je ne blame pas le fait que c'est Petrov qui est à l'origine de ce malheureux quiproquo je dis seulement, que ce geste n'aurait pas dû être commis par notre joueur sur Romain et surtout que Tatari dans le feu de l'action et la fin de match tendu a dit des mots explicite pour lui mais en effet pas explicite du tout pour Tom !!! bref il y a eu incompréhension et je dis que cela arrive !!!

Aprés je suis soulagée que pour Romain cela ne soit très grave et qu'il reviendra bientôt sur le glaçon.

Ensuite moi aussi je n'aime pas quand un match tourne au vignaigre comme cela, je trouve que c'est donner le mauvais exemple au plus jeunes - et que cela ne leur apprend pas le fair-play !!! Dans un match n'importe quel sport que cela soit, on joue pour se faire plaisir et non pas pour s'amuser a blésser gratuitement l'adversaire.. Aprés tout ce n'est qu'un jeu et si aucun joueur n'y prend plaisir, alors je me demande pourquoi il joue ?
Bovi

Bovi

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:50

pat2nice a écrit:
"C'est un peu comme quand Boubé m'avait demandé l'autorisation d'engager le combat avec Petricko après son geste envers Xabi Lassalle"

Ces propos sont inadmissibles de la part d'un dirigeant. Mais ce passage-la en devient même risible quand on sait que Boubé s'est fait étaler par Petricko derrière et qu'il y a donc eu 2 blessés côté Bordelais sur cette action. Tout le cliché du hockeyeur sans cerveau et bagarreur qu'on se plaint à voir dans les journaux télévisés, résumé dans un seul propos. Bravo Tartari !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitime

23ème journée de D1
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant