Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

23ème journée de D1

+44
Nicmac
J-L
JYP
jc
Mathieu
hatron
castordav
serdo
axes68
dms
Lilou 96
scorp
Sergo
Bagheera
AERIS
rocket9
steph34
EDELWEISS
benoit
conny
Sylvain
magnum213
Glaçon
Buggy26
dromelynx
Pelé.bc
Scab
philbad
Hellias
titon74
marsien31
black-helmet
fred29
Zouille
Jo_Ri
axlex
giorgiom68
ZiVX
PascalJoks
pat2nice
Svatch
PhilippeRH
Wolf
phoenix0251
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
axlex

axlex

23ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:55

Personne n'aime qu'un match parte comme ça... Ni Montpelliérains, ni Bordelais, ni autres...

Faut juste prendre en compte le contexte de tout cela, le geste de Petrov est malheureux, celui de Grat tout autant... Mais oui, quand un médecin vient te dire cela, comment ne pas le croire ? Je vois mal Tartari se dire "Oula, le doc me raconte des bobards, je vais de ce pas le signaler à l'ordre des médecins"... Very Happy
Alors, vu que les esprits étaient déjà surchauffés, goutte d'eau, débordement, inflammation intestinale du cervelet gauche et on fait une connerie...

Je le redis, c'est con, parce que ce match se passait quand même très bien... Je ne pense pas que le geste de Petrov (s'il est avéré comme vous dites) soit fait pour assassiner ou aveugler Horrut non plus, c'est un dégoupillage aussi... C'est malheureux qu'un tout petit incident se transforme en débat universel sur la violence dans le hockey... C'est en train de prendre des proportions complètement surréalistes là ! Qui plus est quand un des protagonistes vient quand même s'excuser sur la place publique et s'expliquer... Y'a combien d’échauffourées (au hockey ou ailleurs) pour lesquelles on a jamais eu d'explications ?
Après, désolé, j'avais pas le numéro de Tom Grat-Guiraute, ni celui de Petrov pour avoir leur vision des choses non plus... Mais quand j'ai croisé Petrov dans le couloir quand il retournait dans son vestiaire, je ne lui ai pas sauté dessus... D'une part, parce qu'il m'aurait défoncé la gueule (à juste titre) en moins d'une demie-seconde, d'autre part part parce que je sais ce que ça fait de parfois, dépasser les bornes... Un petit sourire crispé, un haussement des épaules, la même chose de sa part, et zou, sous la douche (lui hein... et sans moi hein ! Very Happy ).

Bref, sachons toute proportion garder et gageons qu'on ne va pas se lancer dans une polémique sans fin dont je ne suis pas sûr qu'elle apportera grand chose au hockey et aux deux clubs en question...
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:00

giorgiom68 a écrit:
PhilippeRH a écrit:

Quant à sa pénalité, elle n'est pas liée à la bagarre avec Horrut visiblement mais à sa charge dangereuse sur ce derner.
Je pense quand même parce que la Fdm a changer au moins 3 fois le jour du match, au début il avait méconduite pour le match, et ensuite c'est devenu pénalité de match...et là je viens de voir qu'il avait pas pris 5+20 pénalité de match, mais 2+5+20 pénalité de match...

Alors, sur la FDM papier, qui à mon avis doit être fiable puisque signée par tout le monde, Petrov prend : 2' pour charge contre la bande, 5' pour dureté et 20' de pénalité de match.
axlex

axlex

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:00

http://www.montpellier-vipers.com/fr/actualites/communique-saos-mahc_25_384.html

Pas tout à fait d'accord avec l'intégralité du communiqué mais on sent une volonté d'apaisement. Bon point.
Sergo

Sergo

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:24

Bonsoir,

Y'à pas un Angloy pour nous faire un petit résumé du Match Anglet COC?
Merci d'avance
pat2nice

pat2nice

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:31

Sergo a écrit:
Bonsoir,

Y'à pas un Angloy pour nous faire un petit résumé du Match Anglet COC?
Merci d'avance

ça fait bien longtemps qu'on a pas eu de résumé venu d'Anglet, il semblerai que les Angloys ont quitté le forum Crying or Very sad
http://alleznhca.fatalblog.com/
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:34

Ils vivent en autarcie sur HA.
pat2nice

pat2nice

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:40

PhilippeRH a écrit:

Bah, c'est la vie Very Happy et comme le dit si bien le slogan des Testa Pelada "Less we are, more we drink" ..... santé donc à ceux qui restent drunken
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:44

Et moi je suis tout seul Laughing
steph34

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:06

valrombas a écrit:
Alors de mon avis perso, vu que je viens de lire les précédents posts et d'en prendre connaissance c'est que les mots de tatari ont été mal exprimés et mal compris, on ne combat pas la violence par la violence !!! Ensuite c'est le medecin de Bdx qui a fait que la goutte d'eau a fait déborder le vase parce que c'est elle qui dit que c'est grave il faut l'emmener aux urgences, donc oui, là les esprits se sont échauffourés !!! et quand tartari dit qu'il va envoyer sa quatrième ligne et qu'il demande à "tom" si il est prêt à mon avis cela voulez dire : es ce que tu es prêt à te jeter dans la fausse aux lions vu ton inexpérience, il n'a pas du avoir le tps de développer ses propos d'ou le fait qu'il a été mal compris par Tom et cela explique ce qui s'est produit !!
Attention je ne blame pas le fait que c'est Petrov qui est à l'origine de ce malheureux quiproquo je dis seulement, que ce geste n'aurait pas dû être commis par notre joueur sur Romain et surtout que Tatari dans le feu de l'action et la fin de match tendu a dit des mots explicite pour lui mais en effet pas explicite du tout pour Tom !!! bref il y a eu incompréhension et je dis que cela arrive !!!

Il n'y a pas d'avis perso à donner, faut juste lire le communiqué et Tartari assume complètement sa décision ( peut-être pour dédouaner un peu son joueur), c'est écrit, point barre.
De même le ou la doc ne dit pas seulement que la blessure est grave, mais que Petrov a voulu lui crever un oeil, ce n'est pas tout à fait pareil et c'est ce qui a provoqué les incidents.
La seule incompréhension, et il le dit, c'est sur la façon de punir à Petrov.

Comme le dit Axlex, malheureusement, des blessures, il en arrive souvent et tant mieux si tout se calme tout seul, et si Horrut n'a pas grand chose, au final.
pat2nice

pat2nice

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:09

Question aux Bordelais, c'est toujours le meme médecin qui officie lors des matchs ?
hatron

hatron

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:12

non, on en a 3 il me semble
http://www.lespritboxers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:13

steph34 a écrit:
valrombas a écrit:
Alors de mon avis perso, vu que je viens de lire les précédents posts et d'en prendre connaissance c'est que les mots de tatari ont été mal exprimés et mal compris, on ne combat pas la violence par la violence !!! Ensuite c'est le medecin de Bdx qui a fait que la goutte d'eau a fait déborder le vase parce que c'est elle qui dit que c'est grave il faut l'emmener aux urgences, donc oui, là les esprits se sont échauffourés !!! et quand tartari dit qu'il va envoyer sa quatrième ligne et qu'il demande à "tom" si il est prêt à mon avis cela voulez dire : es ce que tu es prêt à te jeter dans la fausse aux lions vu ton inexpérience, il n'a pas du avoir le tps de développer ses propos d'ou le fait qu'il a été mal compris par Tom et cela explique ce qui s'est produit !!
Attention je ne blame pas le fait que c'est Petrov qui est à l'origine de ce malheureux quiproquo je dis seulement, que ce geste n'aurait pas dû être commis par notre joueur sur Romain et surtout que Tatari dans le feu de l'action et la fin de match tendu a dit des mots explicite pour lui mais en effet pas explicite du tout pour Tom !!! bref il y a eu incompréhension et je dis que cela arrive !!!

Il n'y a pas d'avis perso à donner, faut juste lire le communiqué et Tartari assume complètement sa décision ( peut-être pour dédouaner un peu son joueur), c'est écrit, point barre.
De même le ou la doc ne dit pas seulement que la blessure est grave, mais que Petrov a voulu lui crever un oeil, ce n'est pas tout à fait pareil et c'est ce qui a provoqué les incidents.

Comme le dit Axlex, malheureusement, des blessures, il en arrive souvent et tant mieux si tout se calme tout seul, et si Horrut n'a pas grand chose, au final.

steph34, tu n'as pas dû bien lire les posts précédents parce que chacun y va de son avis perso lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
JYP

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:41

valrombas a écrit:

Aprés je suis soulagée que pour Romain cela ne soit très grave et qu'il reviendra bientôt sur le glaçon.

Ensuite moi aussi je n'aime pas quand un match tourne au vignaigre comme cela, je trouve que c'est donner le mauvais exemple au plus jeunes - et que cela ne leur apprend pas le fair-play !!! Dans un match n'importe quel sport que cela soit, on joue pour se faire plaisir et non pas pour s'amuser a blésser gratuitement l'adversaire.. Aprés tout ce n'est qu'un jeu et si aucun joueur n'y prend plaisir, alors je me demande pourquoi il joue ?

Enfin, ici, si on met de côté le hockey, et qu'on est venu dîner dans un restaurant linguistique, on a, gratis, un gastronomique 3 étoiles.

Au top:

" les esprits se sont échauffourés !!!
"la fausse au lions".....la vraie, c'est pire non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:44

JYP a écrit:
valrombas a écrit:

Aprés je suis soulagée que pour Romain cela ne soit très grave et qu'il reviendra bientôt sur le glaçon.

Ensuite moi aussi je n'aime pas quand un match tourne au vignaigre comme cela, je trouve que c'est donner le mauvais exemple au plus jeunes - et que cela ne leur apprend pas le fair-play !!! Dans un match n'importe quel sport que cela soit, on joue pour se faire plaisir et non pas pour s'amuser a blésser gratuitement l'adversaire.. Aprés tout ce n'est qu'un jeu et si aucun joueur n'y prend plaisir, alors je me demande pourquoi il joue ?

Enfin, ici, si on met de côté le hockey, et qu'on est venu dîner dans un restaurant linguistique, on a, gratis, un gastronomique 3 étoiles.

Au top:

" les esprits se sont échauffourés !!!
"la fausse aux lions".....la vraie, c'est pire non?

Jyp, c'est mon côté littéraire qui s'est exprimé, mais c'est sympa de prendre mes propos pour un gastronomique 3 étoiles j'adhère !!!! Smile lol! lol! Ceci dit j'ai essayé d'être objective !!!! Smile
bplsilva

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:47

............................................. (soupir).

Tout ça pour souligner qu'on s'en sort beaucoup mieux contre Bordeaux quand Babou n'est pas dans les cages. En espérant qu'on remette ça l'année prochaine.
black-helmet

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:05

Vivement le Toulouse-Blagnac vs Bordeaux !
ça risque d'être sacrément un match de boeufs et de sagouins,
Et surtout LE match du maintien pour les deux équipes... Rolling Eyes

Dernière édition par black-helmet le Jeu 20 Mar 2014 - 19:30, édité 2 fois
http://www.tbhc.fr
steph34

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:07

valrombas a écrit:
steph34 a écrit:
valrombas a écrit:

steph34, tu n'as pas dû bien lire les posts précédents parce que chacun y va de son avis perso lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
C'est bien ce que je reproche ; il suffit de lire les faits study et de ne pas extrapoler.
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:08

Les faits, c'est la version montpelliéraine ou bordelaise que tu préconises ? Wink
steph34

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:13

Tu peux prendre la version Bordelaise, si tu veux Wink , celle de Tartari qui dit que personne n'a rien vu et qu'au final c'est le médecin qui est à l'origine du final qui part en live.
Scab

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:48

PhilippeRH a écrit:

Ils ont même perdu Gaston...

Tu crois que pour la derniere journée, on ne devrait pas y faire un tour et les sortir de leur isolement? lol!
http://www.scorpionspictures.com
A.L.G.D.G.A.D.L.U

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:10

benoit a écrit:
A.L.G.D.G.A.D.L.U a écrit:
A Nice, un match juste...sensationnel, des emotions du début à la fin, une patinoire pleine à craquer comme la finale Nice / Lyon en D2, du suspens, la victoire.....ma femme et mon fils aux anges !
Quelle saison !!

Juste un mot sur Tartari, c'est un gar super, un très bon entraineur, je comprends sa réaction !

Y'avait encore bcp plus de monde que lors de la finale.
C'etait blindé de partout, on pouvait meme plus atteindre le bar tellement les gens s'entassaient sur les escaliers Very Happy

Peut être mais comme j'ai assister aux deux rencontres à peut pres au milieu des tribunes, je ne suis pas monté au bar lors des deux rencontres donc....

Concernant le hockey Nord Américain et les règlement de comptes, personnellement, j'y suis assez favorable, ca fait parti du sport et du spectacle.
Et puis on n'est tout de même pas les inventeurs du Hockey donc on a plus à apprendre et retenir des autres, qu'à faire nos propres règles.
A.L.G.D.G.A.D.L.U

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:11

Quant à Tartari, je le confirme, c'est un bon gar et quand je le compare à Ryser, pour moi, il n'y a pas photo !
giorgiom68

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:27

Quant à Tartari, je le confirme, c'est un bon gar et quand je le compare à Ryser, pour moi, il n'y a pas photo !
personne n'a porté de jugement sur les qualités, indéniables, de Stephan Tartari, ni comme joueur ni comme entraîneur...
Pour ce qui est, de ton point de vue, à comparer Ryser (qui n'a rien à voir la dedans) et Tartari,
UN- je ne sais pas sur quoi tu veux les comparer, et ce que ça vient faire dans cette discussion ??
DEUX - « ta confirmation » sur ta capacité à comparer et à opposer, 2 professionnels du hockey, expérimentés, et qui de surcroît, n'ont rien demandé... sincèrement je m'en cogne (en restant poli)...surtout quand je suis à peu près sur, que tu ne connais ni l'un, ni l'autre..

Au fait je suis sûr que Tartari est un bon gars, mais même pour lui, cela s'écrit G.A.R.S Wink
A.L.G.D.G.A.D.L.U

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:27

Ok, gars prend un "s" ....bravo, t'es un champion...mais bon pour ne rien te cacher...je m'en cogne un peu...comme toi de ma comparaison. Et si pour toi l'orthographe est un préambule important à toute rédaction de post sur ce forum, je te renvoie à ton dernier post où visiblement tu es sans savoir que "règlement" prend également un "s" quand il est précédé de "les"....et on peut jouer longtemps comme çà, mais ca risque de présenter qu'un intérêt limité.

Ensuite tu es à peu près sur que je ne connais ni l'un, ni l'autre....Encore bravo. En revanche, moi je sais que tu te trompes ( pour ne pas dire que tu es un idiot), puisque je connais "assez bien " les deux, enfin, surtout Stefan pour être honnete (oh merde, j'ai oublié l'accent circonflexe ;-) )

Et enfin, oui, je fais la comparaison des deux parceque comme tu le dis toi même ce sont deux professionnels, qui exercent les mêmes fonctions, donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire que je préfère l'un plutôt que l'autre. Ca présente autant d'intérêt que ton opinion sur le Hockey français par rapport au Hockey nord americain....Point de vue auquel je n'adhère d'ailleurs absolument pas, mais c'est ton droit !
giorgiom68

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:01

Je vais essayer de mieux faire comprendre, le pourquoi, du post précédent..

Cette phrase est complètement HORS SUJET et HORS DE PROPOS... je ne vois pas ce qu'elle vient faire là !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 23ème journée de D1   23ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitime

23ème journée de D1
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant