Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 12 clubs seulement en Magnus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

12 clubs seulement en Magnus Empty
MessageSujet: 12 clubs seulement en Magnus   12 clubs seulement en Magnus Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:19

Lu sur HockeyArchives:

http://www.passionhockey.com/201204073860/Ligue-Magnus/vers-une-ligue-magus-a-12.html

Code:
Luc Tardif a annoncé ce soir au micro de Sport+ le projet qui sera présenté à la prochaine Assemblée Générale de la FFHG en juin : le passage de la Ligue Magnus à 12 clubs avec un double aller-retour d'ici deux ans.

Ca veut dire quoi ? Si c'est validé, pendant 2 ans, les clubs de D1 ne pourront plus accéder à la Magnus, le temps d'obtenir le nombre de 12 ? Ils sont 14 pour le moment à l'étage du dessus !
Un seul club montant de D2 du coup, pour compenser ?
Quelqu'un a suivi cet interview et a chopé plus de détails sur le projet ?

Pas glop pour les clubs de D1 et D2, tout ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

12 clubs seulement en Magnus Empty
MessageSujet: Re: 12 clubs seulement en Magnus   12 clubs seulement en Magnus Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:00

Ah, ouais j'ai entendu ça de Tardif lui même pendant le dernier match de la finale.
D'où l'intérêt, je pense, de monter cette année en Magnus. Après,k ça va être plus tendu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

12 clubs seulement en Magnus Empty
MessageSujet: Re: 12 clubs seulement en Magnus   12 clubs seulement en Magnus Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:38

Ben même cette année ça va être coton.
Que ce soit Nice ou Mulhouse qui monte, ça va être chaud bouillant de rester. Les équipes "titulaires" vont faire ce qu'il faut pour éviter le bas de classement et le nettoyage.
Rooooh, dur pour le promu.
Et dur pour la D1 aussi d'ailleurs. Les équipes de Magnus qui vont descendre, les 2 ou 3 premières saisons suivantes, risquent de truster le haut du classement.
Ça ne pourrait que tirer le niveau vers le haut, mais ça va être difficile aussi pour les équipes de D1.

Baaaah, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

12 clubs seulement en Magnus Empty
MessageSujet: Re: 12 clubs seulement en Magnus   12 clubs seulement en Magnus Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:03

A mon avis, ça serait une belle connerie de réduire le championnat à 12 clubs et de proposer des matchs en semaine. J'ai peur qu'on revienne un vingtaine d'années en arrière et qu'on ne retrouve que 7-8 clubs en élite.

Je crains que le public soit moins enclin à venir remplir les enceintes en semaine, et que les recettes diminueraient pour les clubs. Le hockey n'est pas suffisamment populaire en France pour s'orienter vers ce genre de formule. La formule actuelle donne satisfaction, pourquoi en changer en somme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

12 clubs seulement en Magnus Empty
MessageSujet: Re: 12 clubs seulement en Magnus   12 clubs seulement en Magnus Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:26

Pareil que conny , je trouve ça absurde mais bon.. je pense pas que ce soit le meilleur moyen de "professionnaliser" le hockey..
Et si cette formule passe quid de la D1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 clubs seulement en Magnus Empty
MessageSujet: Re: 12 clubs seulement en Magnus   12 clubs seulement en Magnus Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:44

conny a écrit:
A mon avis, ça serait une belle connerie de réduire le championnat à 12 clubs et de proposer des matchs en semaine. J'ai peur qu'on revienne un vingtaine d'années en arrière et qu'on ne retrouve que 7-8 clubs en élite.

Je crains que le public soit moins enclin à venir remplir les enceintes en semaine, et que les recettes diminueraient pour les clubs. Le hockey n'est pas suffisamment populaire en France pour s'orienter vers ce genre de formule. La formule actuelle donne satisfaction, pourquoi en changer en somme ?

Je suis du même avis que toi, pourquoi changer une formule qui correspond dans l'ensemble à tout le monde ???? Franchement cela sent la poisse pour la D1 qui va récupérer les pots cassés de cette nouvelle formule !!!!!!

Franchement, cela me dit rien qui vaille pour le futur de la D1 Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

12 clubs seulement en Magnus Empty
MessageSujet: Re: 12 clubs seulement en Magnus   12 clubs seulement en Magnus Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:52

Si la formule actuelle correspond a tout le monde comme tu dis, il voteront contre à la prochaine AG. Personne ne leur impose quoi que ce soit, encore faut-il que les clubs aillent voter à l'AG si ils sont contre...
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

12 clubs seulement en Magnus Empty
MessageSujet: Re: 12 clubs seulement en Magnus   12 clubs seulement en Magnus Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:04

Et puis, quelle merdier c'était à l'époque de la ligue élite ou on se coltinait plusieurs fois par année les mêmes équipes. L'Illberg était d'ailleurs peu remplie lors des matchs en semaine. On est d'ailleurs passé au Super 16 parce que cette formule n'était plus rentable.

Si c'est pour retrouver cette formule bidon, je crois qu'on est bien en D1, dont le niveau va être relevé pour le coup avec l'apport de clubs de ligue magnums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Invité
Invité




12 clubs seulement en Magnus Empty
MessageSujet: Re: 12 clubs seulement en Magnus   12 clubs seulement en Magnus Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:17

Les choix de la Fédération. Rolling Eyes
Je crois qu'ils veulent vraiment passer à la vitesse supérieure pour le niveau de l'EDF.
Plus de matchs, c'est des joueurs plus aguerris.
On va pas rigoler tous les jours.
Je commence à piger pourquoi les Gones mettent le paquet sur l'organisation. C'était le sens d'un article que j'avais lu qui parlait de cette formule à 12.
Financièrement, les clubs vont souffrir, hormis les grosses écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 clubs seulement en Magnus Empty
MessageSujet: Re: 12 clubs seulement en Magnus   12 clubs seulement en Magnus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 clubs seulement en Magnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget des clubs
» Validation des clubs en D1
» validation D1 Magnus
» Play-down ligue Magnus
» qui pour la magnus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: BlaBla :: Hockey sur Glace-
Sauter vers: