Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Matchs amicaux

Aller en bas 
+44
guitch
chaiko
kris69100
Damien
Jo_Ri
titon74
greggon
NYR88
castordav
sylvaingeantvert
Scab
mitch68
conny
Svatch
Sergo
philbad
CuJo
peron
pat2nice
black-helmet
andre peloffy
Hellias
PhilippeRH
lejuju69
Sylvain
J.P
Coolos
Brocéliande
ForsBerG_21
review
corsaire59
Bovi
benoit
Raijen
eulseb
Nicos
bplsilva
hatron
steph34
JIR
axlex
dré65
Buggy26
phoenix0251
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:56

Ouais super, on est favorisé par la Fédération.
Ouais génial, on est vraiment super content.
Ah ouais, excellent.
Punaise, vous avez rien d'autre à foutre??
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:28

Le calendrier prévisionnel est peut-être prêt désormais. En revanche, quand le club annonçait la Flunch Cup il y a un ou deux mois, il ne l'était certainement pas. Or, les clubs étaient au courant, au moins, d'une date officieuse du début de saison de D1. Faut avouer que chaque année ça tombe pareil en plus.

Chacun se fait son avis après...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:29

andre peloffy a écrit:

alors l'histoire des matchs amicaux pour et la coupe flunch,c'est du pipo un prétexte et un pure passe- droit,si cela s'avére exacte.

Un prétexte pour cacher quoi selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
andre peloffy




Messages : 200
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : brest

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:43

Sylvain a écrit:
andre peloffy a écrit:

alors l'histoire des matchs amicaux pour et la coupe flunch,c'est du pipo un prétexte et un pure passe- droit,si cela s'avére exacte.

Un prétexte pour cacher quoi selon toi ?

Que si le calendrier en début de saison ,pour la saison a venir sa vous permettra d'être plus rodée et mieux préparé que si vous ne ne l'êtes pas trop,et que vous jouiez,en début de saison ses dates contres des grosses équipes bien préparer visant la montée

Je te rassure,je ne pense pas que c'est ce que vise brest a moin de circonstance ,car brest maintenant a changer de tout au tt moin de budget,et politique de formation au sein du club pour les années a venir.

je ne dis pas que l ' objectif et dans quelques années pour mieux le structuré a tous niveaux financier et formation des jeunes.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:48

Pas sûr qu'une semaine de préparation en plus change la donne sur toute une saison.
Enfin ... tout ce que j'en dis c'est que des changements de calendrier il y en a tous les ans et on n'en fait pas tout un foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:50

Chris le retour a écrit:
Citation :
Note que je n'ai pas parle de passe droit je dis juste que c'est de la merde
Que nenni, c'est comme ça epicétou!!!
Et puis nous n'avons rien à justifier ou quoi que ce soit d'autre, de passe droit quelconque.
Et venant de Niçois, qu'il me semble, nous avons chaleureusement accueilli la saison dernière en match décalé, hum comment dire??
Lyon décale un match, a quelques petits soucis de calendrier et d'autres soucis, alors bon hein, vos atermoiements bon bref... Rolling Eyes

Ah ben si c'est comme ca et pis c'est tout la on peut commencer à parler de passe droit.....Lyon décide que c'est comme ca donc ca l'est, et personne ne peut rien dire Very Happy
Arrete je vais pleurer, chaleureusement accueilli, en fait ca vous faisez chier a mort mais vous avez accepté par pure charité chretienne....si ca a été accepté c'est que ca arrangeait des gens chez vous aussi....Les fetes de fin d'années sont je pense les meme a Lyon et a Nice Surprised
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:51

Sylvain a écrit:
Pas sûr qu'une semaine de préparation en plus change la donne sur toute une saison.
Enfin ... tout ce que j'en dis c'est que des changements de calendrier il y en a tous les ans et on n'en fait pas tout un foin.

Si si les discussions sont la TOUS les ans sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:53

Sur le fond, honnêtement qu'il y ait des matchs décalés et quelles qu'en soient les raisons, que les équipes n'aient pas tout à fait le même nombre de matchs, je m'en fous royalement. La NHL tourne bien avec des équipes qui n'ont jamais le même nombre de matchs.

La où ça me pose un peu plus un problème c'est qu'il y a possibilité de fausser le sportif puisque les compos d'équipe peuvent être différentes entre la date initiale et la date réelle. Par exemple, le match couperet Cergy-Courbevoie l'an passé s'est joué avec de part et d'autres 2/3 joueurs en plus ou en moins.

Ceci étant dit, dans le cas présent de Lyon, personne ne connait rîen de l'histoire et ne sait pourquoi leur premier match est reporté. Bref, tout est réuni pour avoir 5 pages de forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:04

benoit a écrit:
si ca a été accepté c'est que ca arrangeait des gens chez vous aussi...
Voila, donc comme je l'ai dis, si ça se trouve il y a une autre équipe que ça arrangera bien aussi.

Et comme le dit si bien Bovi :
Bovi a écrit:
personne ne connait rîen de l'histoire et ne sait pourquoi leur premier match est reporté.

Alors attendons d'en savoir plus avant de cracher du venin et de voir si ça fait râler d'autres personnes que les grincheux du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:22

benoit a écrit:
Sylvain a écrit:
Moi j'aurais plutôt tendance à dire "passe droit ou pas passe droit, qu'est ce qu'on en a à carrer ?" :')

On en a a foutre que c'est de la merde
Chaque année c'est pareil, et chaque année le championnat est "faussé" (plus ou moins) parceque 2 ou plusieurs equipes ont des le depart des matchs reportés, qui calendrier faisant sont souvent rattrapés en toute fin de saison

Perso ca me gonfle.

Je ne vois pas ce qui pourrait justifier que Lyon joue un tournoi de préparation au moment de la premiere journée.
Si ils le font c'est qu'ils ont la glace, si c'est le cas il pouvait recevoir une equipe.

Je suis d'accord avec Benoit , Si vous avez la glace , vous pouvez recevoir une équipe de championnat , comme d'autres demandent à jouer la première journée à l'extérieur..
Enfin bref , je trouve ça bizarre aussi un tournoi à ce moment la de l'année , surtout que des dates en aout il doit y en avoir pas mal de disponibles.
Je vais attendre les raisons officielles invoquées par le club. C'est sur que supputer , ça fait pas avancer le schmilblick , mais bon ça fait partie des forums.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:24

M'étonnerait que le club communique là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:07

Mais vous n'avez rien compris, c'est tout.
Et puis rien ne garantit que tous ceux qui s'expriment ici ne soient pas un jour dans le même cas de figure.
Auquel cas, nous autres lyonnais ne manqueront pas de vous le rappeler, soyez en sûr; bien que franchement je m'en cogne à titre personnel.
A tout hasard, qui ici a vérifié les calendriers des équipes qui viennent à ce tournoi "de merde"?
(Soit dit en passant, venant d'un niçois, je le prends comme un compliment.)
Ca donne: l'équipe de Morges, ça roupille sur le site.
L'équipe d'Asiago, c'est en italien et Barcelone, c'est en espagnol.
Mais logiquement, un tournoi de ce type, l'équipe de Morges et l'équipe d'Asiago, à tous les coups il peut être intéressant pour eux de venir à ce tournoi juste avant leurs championnats respectifs.
Dans tous les cas, vous devriez prendre un abonnement Critiques du club de Lyon , vu tout ce que le club a en projet, vous n'avez pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:08

Mais mon gars arrete la drogue de suite....t'es pas tout seul dans ta tete.
Ca fait 3 posts que tu attaques les nicois, je sais pas ce qu'on t'a fait, mais explique nous on y verra peut etre plus clair

J'en ai RIEN A FOUTRE que ce tournoi concerne Lyon, Anglet, Bordeaux ou Dunkerque....J'aurai la meme réaction. Capito ? C'est pas une attaque contre les lyonnais, c'est une attaque contre les clubs qui se font leur petit delire dans leur coin.

Et j'en ai encore plus rien a foutre qu'il soit interessant pour des italiens ou des espagnols de venir jouer chez vous un tournoi de preparation. C'est pas mon probleme. Je suis pas la pour aider les espagnols ou les italiens a bien figurer dans leur championnat respectif....Ce tournoi tombe a priori en pleine premiere journée de D1 francaise, et ca ca m'emmerde parceque ca veut dire que votre premier match (et celui de votre adversaire) sera décalé, et que vu le peu de date dispo dans le championnat, il sera décalé à une date plus que lointaine.

Maintenant si ca te deplait qu'on ose le dire, je m'en branle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:30

Mais je n'ai pas de problème contre les niçois.
Par contre, que certains disent que c'est de la merde, ça me fait bien rire.
Et ça me fait encore plus rire cette pseudo petite croisade pour cette date décalée qui soit disant fausserait le championnat...
Rooh, rires.
Pourquoi tout le monde tout d'un coup parle de passe droit, de favoritisme avec la FFHG, de tournoi de merde et j'en passe.
C'est plutôt à vous qu'il faut demander quel est le problème?
Une date décalée??
Si tu veux, je remonte le fil et je fais un inventaire.
Par exemple: "Note que je n'ai pas parle de passe droit je dis juste que c'est de la merde"
Oui??
Tu es bien supporter niçois??
Pourquoi tu dis ça??
Certainement que d'une part, le WE précédent, les 3 équipes qui viennent n'étaient pas forcément dispo, que le club organisateur préférait début septembre pour des raisons d'organisation et de billetterie...
Donc certes tu a le droit d'avoir une opinion, mais que je sache il ne faut pas trop vous chauffer vous autres, non?
A bon entendeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:46

Bon.. je vais essayer d'expliquer calmement .
Le problème c'est pas contre Lyon mais avoue que faire un tournoi pendant la première journée de championnat , on peut se demander pourquoi quand même non?
C'est pas normal non plus..
Le calendrier est déjà assez mal foutu comme ça avec pas beaucoup de dates de dispos dans la saison , sans compter que oui , ça peut fausser le championnat suivant la date ou sera rejouer le match.
Après voila si vous faites ce tournoi à cette date y'a surement une raison , on le saura certainement bientôt
Pour le reste , si il faut parlez vous en MP mais on va pas faire 15 pages la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:53

D'une en ce moment, les lyonnais on est un peu à cran.
Donc faut pas trop nous chauffer.
On est plusieurs à avoir répondu sec, c'est pas pour rien. (faut pas nous faire chier!)
De deux le bruit qui court comme quoi ce serait Bdx, c'est un bruit rien de plus.
De trois, ça ne m'étonnerait pas que ce soit Annecy, ce premier match de championnat.
Ce qui peut expliquer que nous connaissions déjà la date du 11 décembre au Palais des Sports (jour en semaine) et ce sera Annecy! Et ça ne m'étonnerait pas non plus qu'Annecy soit plutôt content.
Donc avant de tirer des conclusions et de dire que ce tournoi, c'est n'importe quoi il faut raisonner un peu.
Maintenant il suffit de suivre l'actu du club pour savoir qu'on a récupéré des trucs cette année, donc peut-être que effectivement la Fédération a accepté un arrangement, pas un passe droit.
Alors ça sert à rien, tant qu'on ne connaît pas le calendrier et cette fameuse première journée.
Et en recomptant, je crois qu'avant cette date du 11 décembre, il y aura (avec la trêve) et la CDF 11 journées, la treizième étant comme l'année dernière le 22 décembre logiquement. Donc l'idée d'Annecy, c'est possible auquel cas ça ne se répercutera pas sur la fin du championnat, d'autant que cette année, le 8 décembre ce serait bien qu'on joue à l'extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:23

Chris le retour a écrit:
D'une en ce moment, les lyonnais on est un peu à cran.
Donc faut pas trop nous chauffer.
On est plusieurs à avoir répondu sec, c'est pas pour rien. (faut pas nous faire chier!)

Heuuu ué ne parle pas au nom de tout le monde quand même, je ne me sens pas à cran et il n'y a pas plus de raison de ne pas me chauffer plus que d'habitude hein Very Happy

Comme ça a été dit, la théorie du "passe-droit" n'est qu'une supputation. Personne ici ne connait la raison exacte. Si ça se trouve ça arrangera bien l'autre équipe, donc on se détend tous et tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
Invité
Invité




Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:29

Ouais ben à un moment, faut que ça sorte.
Moi, ça me gave alors qu'on en sait rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
J.P




Messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : France

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:13

Chris le retour a écrit:

Donc avant de tirer des conclusions et de dire que ce tournoi, c'est n'importe quoi il faut raisonner un peu.

Chiche raisonnons .....
Tout le monde est ok sur le fait que le calendrier est suffisemment mal foutu et qu'il sera difficile de caser cette premiére journée.
Prenons le cas simple ou lors de ce tournoi l'équipe en question s'apperçoit qu'elle doit ajuster son effectif pour le renforcer......
Normallement avec ce meme effectif elle aurai du jouer un match de championnat, mais du coup elle pourra jouer ce match plus tard dans la saison avec un effectif remanié et certainement plus fort que lors de la premiére journée
Je pense que ça n'aurai géné personne si l'équipe en question ne jouait pas ce jour là
(Je n'ai pas nommé volontairement l'équipe en question car il semble que tu sois tout rouge, et que tous ces post auraient été identiques peu importe l'équipe)

Chris le retour a écrit:

Maintenant il suffit de suivre l'actu du club pour savoir qu'on a récupéré des trucs cette année, donc peut-être que effectivement la Fédération a accepté un arrangement, pas un passe droit.

C'est quoi la différance scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:14

Bah, si c'est Annecy vous le jouez en semaine avant la trêve et puis voilà.
C'est juste dangereux de programmer des matchs pour mars sachant très bien que tous les ans il y a des matchs qui sautent pendant l'hiver (neige sur la route, glace indisponible, plexi, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:03

Citation :
Chiche raisonnons .....
Tout le monde est ok sur le fait que le calendrier est suffisemment mal foutu et qu'il sera difficile de caser cette premiére journée.
Prenons le cas simple ou lors de ce tournoi l'équipe en question s'apperçoit qu'elle doit ajuster son effectif pour le renforcer......
Normallement avec ce meme effectif elle aurai du jouer un match de championnat, mais du coup elle pourra jouer ce match plus tard dans la saison avec un effectif remanié et certainement plus fort que lors de la premiére journée
Si tu veux, si tu veux. Je suis rouge pour autre chose, en cherchant bien, c'est pas difficile, c'est récurrent ici.
Mais je doute fort de toute manière que nous puissions tirer beaucoup d'enseignements de ce tournoi de toute façon, sans compter que le risque est d'avoir des blessés.
Citation :
C'est quoi la différance
La différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:54

Chris le retour a écrit:
D'une en ce moment, les lyonnais on est un peu à cran.
Donc faut pas trop nous chauffer.
On est plusieurs à avoir répondu sec, c'est pas pour rien. (faut pas nous faire chier!)
Oula tu t'enflammes vraiment pour rien mon gars.
Faut arrêter la parano et les généralités.
Que ce soit Lyon ou tout autre équipe (même la mienne) c'est la même chose.

On se pose des questions sur le pourquoi du comment décaler un match alors que vous auriez pu accueillir lors de cette journée de championnat.
Que ce soit un tournoi ou des matchs amicaux, pourquoi les jouer en même temps que le début du championnat et de quel droit Question
Si chacun fait sa sauce de son côté ça devient un gros bordel, encore plus que maintenant ...
C'est pas comme si on ne savait pas que chaque année la D1 reprend lors des premières semaines de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:20

Citation :
On se pose des questions sur le pourquoi du comment
C'est vous qui vous enflammez pour rien.
C'est assez simple à comprendre, mais trop compliqué à vous expliquer.
Je ne m'enflamme pas, mais les termes utilisés sont inappropriés et déplacés, ce qui me choque. A votre encontre tout particulièrement l'année dernière, ça faisait des étincelles, des propos de ce genre.
Maintenant si vous n'arrivez pas à comprendre ce problème, ce n'est pas une raison pour utiliser des termes pareils.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:58

Sinon, les matches amicaux à Anglet, Bordeaux et Montpellier, ça donne quoi ? Smile
Si quelqu'un en sait quelque chose, notamment concernant Blagnac vu qu'on est à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:54

Alors, j'ai pas pu intervenir avant, mais je voudrais revenir sur tout ce brouhaha conjoncturé qui est fait autour de la Flunch Cup lyonnaise... Comme le disait Chris, "C'est assez simple à comprendre, mais trop compliqué à vous expliquer". Je vais même aller plus loin : vous êtes trop cons pour comprendre ! Mais comme je suis trop con pour l'expliquer, je vais vous le faire à travers l'un de mes immenses monologues que vous détestez lire ! Alors, attention, c'est volontairement "rentre-dedans", et, en plus !, ça n'est que la première partie puisqu'une seconde viendra quand les calendriers, magiquement peaufiné sur un coin de nappe, sortiront !

Rappel des faits : Le 8 juin, le LHC annonce la tenue d'un tournoi de reprise les opposant à trois équipes internationales ! Un truck qui pètent bien quoi... Et cette Cupinette, elle se déroule quand ? Ben du 7 au 9 septembre... Ok, pas de soucis, tout le monde est interloqué mais admettons, disons que ça sera du 7 au 9 alors...

Le 29 juin, la FFHG informe les clubs participants au prochain championnat que la reprise officielle sera le 8 septembre... Parfait ! Sauf que là, pour Lyon, y'a un truck qui couille légèrement...
Et on a la réponse un peu plus loin dans le mail de la Fédé : "Certains d'entre vous ont constaté que le club de Lyon organise un tournoi international à cette date. Une erreur de communication a entraîné que le club de Lyon a eu l’information que le championnat débuterait le 15 septembre.
Exceptionnellement, compte tenu des circonstances et de l'état d'avancement dans l'organisation de ce tournoi (un très grand nombre de places ayant déjà été notamment vendues) il a été décidé que le club puisse maintenir son tournoi et son 1er match de championnat sera reporté à une date ultérieure
."

Ha ben là, tout s'explique... Sauf que, sauf que, une rafale de questions m'asperge l'esprit (enfin, le peu qu'il me reste).

- Une erreur de communication... Ha... Pas de pots d'aller filer la bonne info à 13 clubs sur 14... Dommage que toutes les communications se fassent par mail groupés, sauf celle-là...

Néanmoins, on ne peut que regretter que la descendance de Sherlock Holmes ne se soit pas installée à Lyon... Ça n'a fait tiquer personne qu'AUCUN match de préparation n'avait été programmé par le moindre club parmi les 6 à avoir déjà dévoilé tout ou partie de leur programme ? On dirait que Lyon débarque de derrière le bois et découvre que la D1 reprend toujours à cette date là ?

- Autre chose, plus que regrettable : personne à la Fédé ou à Lyon ne lit ce forum ? Parce qu'à peine quelques heures après l'annonce de cette Flunch Cup, certains s'étaient montrés très étonné de la date choisie par Lyon... D'ailleurs, le mail de la Fédé indique bien que "Certains d'entre vous ont constaté"... Ben oui mes couillons, nous au moins, on l'a constaté...

- L'organisation du tournoi était très avancée... Merci de l'info, on se doutait bien que Lyon, au bout de 15 jours, avait bien avancé dans son organisation... Mais l'autre problème que cela soulève c'est que la Fédé n'a pas été foutue de se rendre compte que Lyon avait annoncé un tournoi à une date qui posait problème ? La FFHG ne consulte pas les sites de ses propres clubs ? C'est bien dommage, beaucoup sur ce forum le font... Mais pas là haut... La personne qui a dit à Lyon que le championnat reprenait le 15, elle a pas tilté depuis ? C'était dû à un spasme du doigt qui a tapé 15 au lieu de 8 dans un excès de caféine ?

Alors, bien sûr qu'une fois arrivé au pied du mur, on va pas dire à Lyon de tout annuler... Mais n'empêche, la Fédé semble patiner sévèrement dans la semoule... Et j'ose espérer que la FFHG se trouvera toute aussi magnanime avec les autres clubs dans l'optique de la mise en place du futur calendrier...

En attendant, bon courage au club qui devait affronter Lyon en ce 8 septembre et qui va devoir souffrir d'un double handicap : démarrer la saison une semaine après tout le monde pour des raisons de "spasmes du doigt et de non-regardage de ce qui se passe sur internet" ET trouver une date de repli pour, histoire de couronner l'affaire, se déplacer à Lyon...

Dieu merci (mais de rien mon brave enfant), la fin du mail se veut totalement rassurant : "Je tiens à vous préciser qu'il s'agit d'une situation tout à fait unique qui ne serait se reproduire.
Il nous semblait nécessaire de vous apporter ces précisions afin d'éviter toute mauvaise interprétation.
" Bon outre une nouvelle attaque du doigt spasmé qui fait encore une coquille, on est effectivement convaincu que gràce à ce mail, on saura éviter tout mauvaise interprétation... Ha ben là, c'est gagné, on est juste désormais complètement conscient du bourbier général qui règne dans cette Fédé... Notez qu'il n'y a pas un seul mot d'excuse, non, surtout pas, juste un mot pour pointer le fait que cette situation ne se reproduira pas ! Ha ben non, si dans une année future y'a une nouvelle erreur de communication (alias le retour du doigt spasmé); là, on sera sans pitié pour le club en question ! Ben alors, pourquoi plutôt que dire qu'on en reproduira pas ne pas avoir dit qu'on ne produisait pas du tout ?

Du coup, vous voyez, cons comme vous êtes, vous avez rien compris, mais dieu merci (encore lui ? Je suis athée pourtant !) un petit mail de derrière les fagots et pfiou, ça passe comme une lettre à la Poste... Sauf si on sait lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchs amicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs amicaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matchs amicaux
» Matchs amicaux
» Matchs amicaux
» Programme des matchs amicaux
» Résutlats des matchs amicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: