Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 11ème journée

Aller en bas 
+28
bison_blanc
HC74
Wolf
giorgiom68
benoit
Nicos
black-helmet
Manon
Bovi
steph34
magnum213
Sergo
Mathieu
Scoubidou
Hellias
ZiVX
AERIS
marsien31
rico06
TBDL
pat2nice
aigle rouge
philbad
Alex110787
fred29
Svatch
Cornaffutée
phoenix0251
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:16

Pour répondre les moyennes de Montpellier

181 cm - 80 kg - 25 ans de moyenne d'age - 42 % de l'effectif Etranger.

Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:17

UNE AVALANCHE DE BUT
Samedi soir au Palais de Sports de Megève s’est déroulée la plus prolifique journée du championnat de France de Division I. Les Avalanches rencontraient les Lions deuxième du championnat. L’affiche semblait peu alléchante sur le papier, mais les chiffres du championnat ne reflètent pas la valeur des hommes du Mt Blanc qui surprennent l’ensemble de leurs adversaires qui ne comprennent pas comment notre équipe ne trouve pas le chemin de la victoire.
C’est donc fort de leur place sur le podium que les Lyonnais se déplace au pays du hockey.
Les hommes de Christian Pouget font leur entrée au milieu de la fumée du Palais des Sports sous les applaudissements des spectateurs venus nombreux pour le retour de la compétition à Megève.
Le match démarre sous l’Arbitrage de monsieur DRIF et messieurs PRETAT et FONTAINE. Le jeu s’installe les adversaires se jaugent rapidement et se sont les Avalanches qui ouvrent la marque 1-0 sur une superbe action collective BROCKMAN propulse le palet au fond des filets (2.58). Les Lions avec un effectif composé de joueurs issus de Magnus recollent au score par l’intermédiaire de CALADI qui conclut une action des deux Magnusiens vedette Lyonnais LEBEY et GILLET 1-1 (5.49). Les locaux n’entendent pas se laisser mettre à terre par les Lions et COULON sonne la révolte collective 2-1 (6.29) l’Entente reprend le match a son compte. Le jeu se durcit et Lyon recolle à la marque toujours par l’intermédiaire de BRETON (7.10). Les Lions poussent et le slovaque CALADI double son compteur personnel et Lyon prend l’avantage (2-3). Les locaux ne lâchent pas la partie et procède au remplacement du gardien, Luc SACCOMANO prends sa place dans les cages et la partie reprend et le Mt Blanc sur un superbe contre de BROCKMAN qui remporte son duel face au portier Lyonnais en feintant d’accompagner le palet a gauche entrainant le gardien et laissant le puck glisser droit au fond des filets 3-3 (14.20). Les Rhodaniens reprennent le jeu de force et le slovaque KRISTIN redonne l’avantage à Lyon 3-4 (17.53). Le jeu s’intensifie une nouvelle fois les contacts se durcissent.
Le deuxième tiers reprend et l’Avalanche cède en infériorité et CALADI signe le Hat-Trick 3-5 (21.06) Les Lions prennent de l’avance. Les insultes venant des tribunes pleuvent envers l’arbitre qui croit entendre le banc de l’Entente, pénalité de banc alors que Lyon vient d’aggraver le score. La patinoire hurle l’infamie de l’arbitre. Pourtant l’ancien Gardien de St Gervais est habitué à la pression que lui incombe sa fonction de head. L’acoustique du Palais des Sports étant réputée pour sa qualité, et le public Megevan pour sa connaissance du jeu, c’est bien la première fois qu’une telle pénalité est sifflée depuis bien longtemps, habituellement en Magnus l’Arbitre demande du calme à la table de marque. Mais l’arbitre ayant toujours raison et étant seul juge, Lyon dispose d’une nouvelle supériorité et KODYJASZ aggrave le score 3-6 (23.32). Le public n’en croit pas ses yeux, le début de tiers traditionnellement catastrophique de l’Entente est requalifié en CHAOTIQUE. La partie n’est pas terminée. Le Mont Blanc profite d’une pénalité pour revenir au score par CHARETTE 4-6 (33.50). Les hommes de Pouget ne lâchent rien et se jettent sur le palet et COULON double son compteur et permet aux locaux de revenir à porté de but des Lions 5-6 (37.25). Lyon subit le jeu collectif de l’Entente qui impose son style mais les Lions gardent férocement leur but et rentrent au vestiaire avec un petit but d’avance.
Le dernier tiers démarre avec une possession du palet pour le Mont Blanc qui continu a pousser et BRUGIERE trouve le chemin des filets 6-6 (41.46) la patinoire explose le Hockey Club du Mont Blanc, l’effectif le plus jeune du championnat, composé à 80% de jeunes formés au club tient tête à Lyon qui dispose d’un effectif composé de gloire de Magnus et de 50% d’Etrangers … quelle leçon de courage et de volonté. Le jeu reprend et le public pousse l’équipe et Lyon se lance à l’assaut de SACCOMANO. Nouvelle faute sifflée contre l’Entente, monsieur DRIF est insulté par le public, certains spectateurs sont obligés de faire la loi dans les tribunes pour obtenir le silence. L’arbitre ne bronche pas et le jeu reprend. 8 secondes, 8 petites seconde et Lyon reprend l’avantage 6-7 (44.20). La sagesse d’Etienne CROZ ramène les deux équipes à égalité 7-7 (46.11). Le Hockey retrouve toutes ses lettres de noblesses au cœur du Pays du Mont Blanc, un engagement physique total et maitrisé. Lyon double ses efforts, l’Entente veut la victoire les deux équipes butent sur des défenses de qualité. Sur une magnifique mise en échec réussie par le Capitaine ORSET, un Lionceau trébuche sur la palette du Capitaine, le head DRIF siffle une nouvelle fois. Le powerplay Lyonnais s’installe et KRISTIN double son compteur et Lyon reprend l’avantage 7-8 (49.00). L’Entente ne lâche rien mais Sacha JEAN est pénalisé. Pas d’erreur de joueur Sacha Jean … 18 minutes de pénalités durant toute la saison 2011/2012 … 1m67, 70 kg accroche OLSSON 1m83, 90kg … Sache JEAN proteste … oui du verbe protester, auprès du head DRIF, allez hop 10 minutes, méconduite. L’avalanche ne bronche pas comprenant que seul le jeu compte. Lyon durcit le jeu et les mise en échec deviennent très intense mais « correcte » aux yeux de l’arbitre, jusqu’au moment où BRUGIERE se retrouve la tête coincée lors d’une mise en échec de MILLERIOUX, l’ex Magnusien Isérois est pénalisé pour charge incorrecte BRUGIERE retourne au banc la tête dans les mains. Temps mort pour le Mont Blanc. L’Entente charge les cages Lyonnaises mais rien ne trouve le fond des filets, SACCOMANO sort et les attaques pleuvent sur le but des Lions qui profitent d’un petit contre pour sceller le score de la rencontre 7-9 (59.24) dans une cage vide.
C’est sur ce score de finale de coupe du monde de rugby que la rencontre s’achève. Les Lyonnais bien que prévenu des qualités de l’Avalanche a rencontrer une équipe haut savoyarde de qualité avec beaucoup de talent. Le championnat de France est très homogène cette saison et le Mt Blanc a enfin retrouver le jeu qui le caractérise. Le match du 1er décembre contre BORDEAUX à St Gervais promet d’être engagé d’autant plus que ce soir les Boxers ont reçu une correction 8-0 à Brest.
Revenir en haut Aller en bas
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:58

Bah dis donc t es privé de parole à la maison ou quoi ? :p

Je suis d'accord avec toi... Je suis un peu etonné du classement de Mont Blanc car ca joue pas si mal que ca...



Pour le derby parisien qui a tenu toutes ces promesses j'aurai aimé avoir les avis de nos amis coqs (Sergo, Dré 65 ?)

Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:01

Bovi a écrit:
Eh ben, si on s'attendait à ça au Rinkla !
Mais c'est quoi cette équipe de Bordeaux ? Aucune passe n'arrive, ça perd le palet en simple conduite. Les Power-play étaient pathétiques et quand on voit le nb d'occasions que les Albatros vendangent, le score brestois aurait dû être à 2 chiffres. Et le pire dans l'histoire c'est que M. Boubé et Obuch se permettent de chambrer le public alors qu'ils sont à la rue sur la glace. Le summum étant atteint par Zidan qui charge le juge de ligne pour quoi ? L'empêcher de signaler le but ridicule que le Bordelais vient de se mettre tout seul ?
Bref, avec Amnéville, de très loin la plus mauvaise équipe vue cette saison. Cholet était bien meilleur en CDF. Vous avez du courage les supporters Bordelais de vous taper autant de km pour voir ça.

Côté Brestois, un Goetz étincelant, s'il a pas signé sa place de numéro 1 la, je comprends pas. Des attaquants hargneux qui font un premier rideau défensif, tout de suite derrière ça va mieux. Quelques pénalités bêtes auraient pu être évitées. En particulier Dana s'en sort bien en ne prenant rien en fin de match car il était vraiment chaud bouillant.

Je ne suis pas du tout du même avis. Si Bordeaux était si mauvais que ça, comment tu peux dire que Goetz a été étincelant? pourquoi il n'y avait que 3-0 à la fin du 2ème tiers?
Les comparer à Cholet c'est n'importe quoi, le Brest Cholet de CdF ça vallait même pas un match de D3 tellement les 2 équipes étaient mauvaise.

Bordeaux à pour moi vraiment très bien joué, mais en face il y avait des Albatros tout simplement énorme.

Au premiers tiers Bordeaux était dominé par des Brestois survolté faisant un pressing à 2 sur le porteur du palet empêchant Bordeaux de bien construire et de faire des passes propre.
Coté défense je n'ai jamais vu l'équipe aussi impliqué, pour une fois les attaquants participaient tous à la phase défensive, alors que d'habitude seul Croteau s'impliquait autant.
Au 2ème tiers Bordeaux a montré une autre image, et à la fin du tiers il y aurait pu largement avoir 3-3 si les Boxers n'avait pas loupé des occasions énorme cage ouverte et si Goetz n'avait pas été aussi bon. Les Bordelais sont rentré au vestiaire assez frustré et ça s'est vu au 3ème tiers ou après le 4ème but Brestois, ils ont perdu le fil du match et ont laissé leur frustrations parler, en réalisant quelques attentats inutile sur les Brestois.

C'est pour moi un match référence pour les Albatros.
La croteau-pard-dépendance n'a jamais été aussi faible dans un match: 7 buteurs différents, toutes les lignes ont marqués. On est loin du 8-2 contre Mont-Blanc avec 4 buts de Croteau et 2 de Pard...
Jonathan Avenel confirme son retour au affaire depuis 3 matchs. Levebvre transparent depuis quelques matchs a aussi montré qu'il était de retour.
Berthon très motivé depuis le début de saison mais peu présent statistiquement, marque son 3ème buts en 3 matchs.
Graham Avenel a enfin mouillé le maillot et il est de suite récompensé avec 1 buts et 2 assists, il peu encore mieux faire, espérons que ça le motive.

Coté défense Poulin et Holik ont été énorme, les autres défenseurs n'ont pas été en reste.

Goetz a aussi fait un superbe match avec un blanchissage mérité, il n'a pas tremblé sur les quelques 1 contre 0 des Boxers.

Dire que Bordeaux à mal joué c'est dénigrer la très belle prestation des Albatros...
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:30

HC74 a écrit:
Pour répondre les moyennes de Montpellier

181 cm - 80 kg - 25 ans de moyenne d'age - 42 % de l'effectif Etranger.


merci M'sieur Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:21

Pour moi les 2 ne sont pas incompatibles. Une équipe peut bien jouer et l'autre mal jouer. Je suis complètement d'accord sur le travail défensif de nos attaquants. Je suis aussi d'accord que c'est un match référence au niveau de l'esprit pour les Albatros. Mais pour le reste côté Bordelais, j'ai vu bcp de passes ratées, des palets mal négociés, des cages vides ratées sans qu'il y ait forcément une pression Brestoise sur l'action. Y a quand même au moins 2 actions où la cage est vide et ça passe de très loin à côté. Enfin être mauvais, ne veut pas dire qu'on n'atteint jamais le but adverse. Mais tu reconnaîtras quand même que Goetz vivra sans doute dans le futur des matchs plus "actifs" que celui de samedi soir.
Concernant Cholet, chacun son opinion. A l'image d'Annecy, moi j'avais vu une équipe peut-être diminuée techniquement mais avec de l'envie à revendre et qui presse, force, joue. J'ai pas vu ça sur le banc Bordelais samedi soir, j'ai vu un seul Bordelais sortir de la glace et donner un coup de crosse de dépit. Les autres s'en foutaient. Boubé était mort de rire d'avoir fait des bisous au public et en discutait avec son voisin. Il était fier de lui. Et l'épisode du temps mort en est aussi une preuve. Aucune révolte hormis peut-être Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:36

M a écrit:

Bordeaux à pour moi vraiment très bien joué

Les Bordelais présents au match n'avaient pas l'air de cette avis...
Je suis entièrement d'accord avec Bovi
Bordeaux est l'une des équipes les plus faibles (ou qui n'à rien montré) qui soit passé au Rinkla cette année

Les passes n'arrivent pas / Pertes du palet tous seul
Du tricot en Power Play (cf supporter de Bordeaux)...

Goetz à été très solide sur le peut d'action qu'il a eu à arrêter (notamment les 1 et 2 contre 0)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:23

Citation :
Lyon qui dispose d’un effectif composé de gloire de Magnus et de 50% d’Etrangers
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:42

Bovi a écrit:
Pour moi les 2 ne sont pas incompatibles. Une équipe peut bien jouer et l'autre mal jouer. Je suis complètement d'accord sur le travail défensif de nos attaquants. Je suis aussi d'accord que c'est un match référence au niveau de l'esprit pour les Albatros. Mais pour le reste côté Bordelais, j'ai vu bcp de passes ratées, des palets mal négociés, des cages vides ratées sans qu'il y ait forcément une pression Brestoise sur l'action. Y a quand même au moins 2 actions où la cage est vide et ça passe de très loin à côté. Enfin être mauvais, ne veut pas dire qu'on n'atteint jamais le but adverse. Mais tu reconnaîtras quand même que Goetz vivra sans doute dans le futur des matchs plus "actifs" que celui de samedi soir.

Bordeaux n'a pas eu énormément d'occasion, parce que notre défense a été très bonne. Par contre les occasions bordelaise étaient souvent très dangereuse à défaut d'être nombreuse, et sans un Goetz en pleine forme ça aurait été bien différents.
Macrez contre Reims a encaissé des buts bien plus facile à arrêter, de plus Reims n'a pas eu énormément d'occasion non plus (36 tirs cadrés)

Alors OK, Bordeaux en Powerplay était vraiment moyen, voir mauvais, mais tu ne peux pas juger juste sur ça.

Citation :

Concernant Cholet, chacun son opinion. A l'image d'Annecy, moi j'avais vu une équipe peut-être diminuée techniquement mais avec de l'envie à revendre et qui presse, force, joue.

L'envie n'a rien a voir avec le niveau d'une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:55

Mais de rien MAgnum Wink

@ Bison blanc ... non je ne suis pas privé de parole à la maison et merci de reconnaître le jeu du Mt Blanc

http://www.hcmontblanc.com/categorie/articles/

Vous disposiez de l'avant première du compte rendu du site Wink

Et pour répondre à tout le monde, le championnat est vraiment très homogène malgré quelques fessées ont peut affirmer que tout le monde peut battre tout le monde.

A présent je pense que le hockey Français est en pleine mutation, je ne reviendrai pas sur le débat des étrangers mais l'évolution bénéfique va un peu trop vite à mon goût. De notre coté, car a présent personne n'ignore plus mes fonctions au sein du Mt Blanc, l'heure est a la préparation des saisons suivantes. Il faut absolument que les centres de formations tiennent leur place dans l'Elite j'inclu la D1 dans l'élite vu le niveau de jeu. Sans une Equipe 1 qui dispose d'une certaine renommée les jeunes ne s'investirons pas dans le hockey. L'heure est à l'unissons pour que les clubs arrivent a suivre la transformation en 4eme vitesse de la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:21

M a écrit:


Citation :

Concernant Cholet, chacun son opinion. A l'image d'Annecy, moi j'avais vu une équipe peut-être diminuée techniquement mais avec de l'envie à revendre et qui presse, force, joue.

L'envie n'a rien a voir avec le niveau d'une équipe.

Et je te répondrai qu'une nouvelle fois c'est ton opinion. Pour moi ça en fait partie. Et ça nous a coûté (entre autres) la finale perdue contre Caen. Le niveau d'une équipe c'est un ensemble qui va bien au dela de la somme des individualités.
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:35

Bovi a écrit:


Et je te répondrai qu'une nouvelle fois c'est ton opinion. Pour moi ça en fait partie. Et ça nous a coûté (entre autres) la finale perdue contre Caen. Le niveau d'une équipe c'est un ensemble qui va bien au dela de la somme des individualités.

Tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:38

Citation :
A présent je pense que le hockey Français est en pleine mutation, je ne reviendrai pas sur le débat des étrangers mais l'évolution bénéfique va un peu trop vite à mon goût. De notre coté, car a présent personne n'ignore plus mes fonctions au sein du Mt Blanc, l'heure est a la préparation des saisons suivantes. Il faut absolument que les centres de formations tiennent leur place dans l'Elite j'inclu la D1 dans l'élite vu le niveau de jeu. Sans une Equipe 1 qui dispose d'une certaine renommée les jeunes ne s'investirons pas dans le hockey. L'heure est à l'unissons pour que les clubs arrivent a suivre la transformation en 4eme vitesse de la fédération.
Je l'ignore pour ma part. Laughing
Il me semble que tu prêches dans le désert, tellement les chose sont compliquées pour tout le monde.
La situation du HC74 me désole vraiment à titre personnel, d'autant que les infrastructures sont remarquables et que beaucoup de choses sont possibles avec deux glaces.
M'enfin, j'espère que vous arriverez à vous maintenir, la qualité du jeu est là.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:02

Je prêche mais je ne désespère pas. Les choses sont effectivement très compliquées pour tout le monde, mais es ce un mal ? Non au moins çà fait bouger les choses, un peu vite mais bon nous maintenons nos efforts.

Merci pour les encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:23

Ben de rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:38

Bovi a écrit:
M a écrit:


Citation :

Concernant Cholet, chacun son opinion. A l'image d'Annecy, moi j'avais vu une équipe peut-être diminuée techniquement mais avec de l'envie à revendre et qui presse, force, joue.

L'envie n'a rien a voir avec le niveau d'une équipe.

Et je te répondrai qu'une nouvelle fois c'est ton opinion. Pour moi ça en fait partie. Et ça nous a coûté (entre autres) la finale perdue contre Caen. Le niveau d'une équipe c'est un ensemble qui va bien au dela de la somme des individualités.

Au final je ne sais pas pourquoi je discute. Il y aurait eu un Bordeaux-Cholet finissant à 15-0 pour Bordeaux que tu dirais toujours que Cholet est meilleur parce qu'ils on eu plus envie, c'est juste la faute a pas de chance.
Annecy pour toi est meilleur que Bordeaux, mais bon ils se sont pris une taule quand même contre eux... comme quoi l'envie hein....

C'est ton opinion a toi aussi, cela dit ça ne m’empêche pas de la trouver extrêmement simpliste, loin de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:43

Ben si tu veux pas discuter, viens pas sur un forum.
Si tu veux pas de gens pas d'accord avec toi, viens pas sur un forum.
Si les raisonnements des autres sont simplistes, viens pas sur un forum.

Sérieux, l'argument "Annecy pour toi est meilleur que Bordeaux, mais bon ils se sont pris une taule quand même contre eux", d'une il manque le "nananère" à la fin, de deux, ca fait vraiment cour d'école.
On ne voit nos adversaires qu'une seule fois, on ne juge que sur un match.
Si je suis ton raisonnement enfantin (pour ne pas dire simpliste). Brest a battu Bordeaux, Bordeaux a battu Annecy, Annecy a battu Neuilly, Neuilly a battu Courbevoie, Courbevoie a battu Brest. Donc Brest est supérieur à Brest. CQFD.

Respecte les autres si tu veux qu'on te respecte. Je ne vois pas ce qui te permet d'avoir ce ton supérieur envers moi. Ton statut de joueur loisir ?
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 5:52

Voilà le Brest-Bordeaux que j'ai vu (c'est du copier-coller de ce que j'ai écrit ailleurs) :

On a du passer la ligne rouge 3 fois au premier tiers. On s'est fait bouger à l'impact et on était pris de vitesse. On sauve les meubles à 2-0 seulement.

Au deuxième, on avait le palet le plus souvent mais GOETZ était LA, beau blanchissage pour lui ! Contrairement aux Albatros qui ont encore gagné ce tiers 1-0, on n'a pas réussi à profiter des supériorités et des actions que l'on a eu.

Et le dernier. On prend un 5-0 avec deux derniers buts gaguesques. Pourtant on n'a pas réussi à marqué alors que l'on aurait pu mais GOETZ a sorti encore le grand jeu comme tout le monde a pu le voir et l'attaque bretonne a été toujour aussi adroite.

8-0, je trouve sévère mais rien à dire, la victoire de Brest est largement méritée. Voir un jeu si fluide en action, c'est joli à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:00

Pour moi, toutes les équipes du top 10 se valent plus ou moins car tout le monde peut battre tout le monde. Enfin bref, c'est mon opinion.
Sinon, au sujet du match, Brest a joué très intelligemment en empêchant les bordelais d'installer leur jeu. Les phases offensives étaient propres, fluides, rapides et précises quand aux phases défensives, c'étaient sérieux, appliqués et solides. Le tout avec un Arnaud Goetz des grand soirs.
Franchement, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable (une D1 avec une D2, par exemple) mais ce qui est sûr, c'est que sur ce match, Brest était plus fort que Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:26

Citation :

Respecte les autres si tu veux qu'on te respecte. Je ne vois pas ce qui te permet d'avoir ce ton supérieur envers moi. Ton statut de joueur loisir ?

Dire que je trouve ton raisonnement simpliste et loin de la réalité ce n'est pas un manque de respect. Il y a tellement de chose à dire sur le match qu'un simple "Bordeaux est nul", d'ou le simpliste.
Simpliste qui veut dire "qui simplifie à l’excès" que tu sembles confondre avec simplet: "une personne un peu simple, naive: nigaud"
A aucun moment je ne t'attaque personnellement. Toi par contre tu ne te gènes pas pour m'attaquer, en sortant des trucs qui n'ont rien a voir avec la discussion ou en me faisant dire ce que je n'ai pas dit, ce qui la oui, est clairement un manque de respect.

J'ai quand même l'impression que tu cherches surtout à provoquer, pas à vraiment discuter sur le hockey... d'ou mon "je ne sais pas pourquoi je discute"


Dernière édition par M le Mer 28 Nov 2012 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:30

ben pour une journée sans match a polémique, les brestois savent nous rendre ce topic vivant...
enfin c'est la faute des bordelais tout ca... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:38

Non Magnum213, c'est parce que Mulhouse ne joue plus en D1 (d'ailleur, je leur souhaite une très bonne saison en LM, au passage) du coup, on se frite entre nous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:09

magnum213 a écrit:
ben pour une journée sans match a polémique, les brestois savent nous rendre ce topic vivant...
enfin c'est la faute des bordelais tout ca... Very Happy

Tu sais, ça se passe comme ça dans notre petit village, mais au final, tout le monde se retrouve pour un banquet avec sanglier à volonté et la cervoise coule à flot...
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 10:40

JYP a écrit:
magnum213 a écrit:
ben pour une journée sans match a polémique, les brestois savent nous rendre ce topic vivant...
enfin c'est la faute des bordelais tout ca... Very Happy

Tu sais, ça se passe comme ça dans notre petit village, mais au final, tout le monde se retrouve pour un banquet avec sanglier à volonté et la cervoise coule à flot...
Je vois que tu connais bien tes classiques littéraires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11ème journée   11ème journée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 11ème journee
» 11ème journée
» 11ème journée
» 11ème journée de D1
» 26ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: