Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 14ème journée

Aller en bas 
+36
andre peloffy
Bovi
ZiVX
rocket9
pat2nice
HC74
peron
JYP
hatron
black-helmet
sylvaingeantvert
Hellias
Brocéliande
CuJo
fred29
TBDL
Sylvain
benoit
Raijen
Mathieu
corsaire59
Alex110787
batbayar
marsien31
Blevhir
Crystal
JIR
AERIS
dms
Cornaffutée
rico06
Svatch
steph34
philbad
Rhys
phoenix0251
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 23:12

Les Gones sont surprenants.
Cette équipe nous fait du bien, avec son humilité et son envie, c'est sur.
Par contre, tu y vas un peu fort, Raijen.
Les matchs fermés, ça fait partie du hockey.
On en a vu un soir ou le plus malin l'a emporté.
Limite, on a attendu la fin.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 0:20

Ce soir a St Gervais victoire du Mont Blanc 5 - 3.

Une Equipe de Toulouse très physique avec de beaux bébés ...

Un Adrien Morin impeccable dans les cages du Mont Blanc ...

Un Arbitre toujours aussi fantastique ... Mendlo ... a croire que la Magnus patine moins vite, jamais sur l'action et souvent des croûtes de fromage devant les yeux ...

Un jeu très physique ...
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 1:09

Bravo a Dk pour leur point mérité. Perso j'ai trouvé plus d'envie du leur côté que du notre. Et quelle bourde sur leur deuxième but. On passe d’un extrême à l'autre. D'un manque de défense totale, on en vient à oublier l'attaque. Comme dit plus haut, bâclé, mais plus de notre côté que du côté corsaire.
Par contre, je vous trouve dur avec Landry malgré les rebonds qu'il laisse, il n'est responsable d'aucun des deux buts pour moi.

A mes yeux le joueur du match est MARTEL qui a tenu son équipe, car sans lui, malgré la piètre perf de nos oiseaux, la partie aurait été pliée bien avant les prolongations. Bravo à lui.

Bravo également aux gones qui prouvent une fois de plus qu'ils ont du caractère. Mais attention, à force de jouer avec le feu, on fini par se bruler.

Bravo également aux Boxers pour leur victoire, j'attends le CR des aigles. Pour moi la grosse surprise (voir déception) de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 1:17

Absolument pas d'accord pour Brest-Dunkerque.
Ok il y a eu quelques ratés (le cadeau de Dana pour l'égalisation de Dunkerque en fin de match) mais il faut dire qu'en face il y avait du coriace (et contre Lyon il y en a eu du raté également, et pas qu'un peu). Les Canadiens ont été décisifs malgré un marquage de très près. Pard semble être monté d'un niveau, de bonne augure pour la suite après les fêtes.

J'ai trouvé Macrez plutôt convaincant pour son retour. Il a sorti quelques occasions chaudes car les attaquants Finlandais l'ont pas mal mitraillé par moment. Il sort un arrêt sublime sur Yli-Junnila de la mitaine alors que le géant finlandais était seul face à lui. Martel a été bon aussi même si parfois les tirs brestois n'étaient pas assez dangereux (axe fermé, vue dégagée pour le gardien).

Dunkerque est une bonne surprise. Sans faire trop de bruit ils sont dans le top 6 et au vu de ce soir c'est parfaitement mérité. Ils sont vraiment tenaces et travaillent fort.

Bref j'ai largement passé un aussi bon moment que contre Lyon dans une patinoire archi bondée encore une fois avec une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 1:30

AERIS a écrit:

Bravo également aux Boxers pour leur victoire, j'attends le CR des aigles. Pour moi la grosse surprise (voir déception) de la soirée.

Nice en manque d'efficacité devant la cage depuis quelques matchs maintenant, incapable de mettre un but en superiorité numérique ..... on domine le match comme souvent, on fait briller le gardien adverse et on prend des contres assassins. Ce soir encore, beaucoup de monde aux abonnés absents, de notre coté je ne citerai pas de noms, il y en a trop, mais on se mets tous seul en situation de danger alors que le match devrait etre plié depuis longtemps ..... Bordeaux fait un match moyen, et nous on en fait un mauvais.
Bilan du match, Slaninak, un doigt cassé, Kumpulainen est sorti à mi match à cause de douleurs dans la poitrine et Picot et Dratzen devraient jouer au hockey au lieu de passer leur temps à chercher la merde.
Arbitrage moyen, à l'image du match. Un but refusé à Nice pourtant bien valable à un moment crucial du match (ça aurai du etre le but égalisateur à 4-4 dans le 3éme tiers) ..... une bonne soirée pourrie en faite, je crains le pire samedi prochain à Lyon ..... vivement la tréve
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
rocket9

rocket9


Messages : 139
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : landerneau

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:36

CuJo a écrit:
Absolument pas d'accord pour Brest-Dunkerque.
Ok il y a eu quelques ratés (le cadeau de Dana pour l'égalisation de Dunkerque en fin de match) mais il faut dire qu'en face il y avait du coriace (et contre Lyon il y en a eu du raté également, et pas qu'un peu). Les Canadiens ont été décisifs malgré un marquage de très près. Pard semble être monté d'un niveau, de bonne augure pour la suite après les fêtes.

J'ai trouvé Macrez plutôt convaincant pour son retour. Il a sorti quelques occasions chaudes car les attaquants Finlandais l'ont pas mal mitraillé par moment. Il sort un arrêt sublime sur Yli-Junnila de la mitaine alors que le géant finlandais était seul face à lui. Martel a été bon aussi même si parfois les tirs brestois n'étaient pas assez dangereux (axe fermé, vue dégagée pour le gardien).

Dunkerque est une bonne surprise. Sans faire trop de bruit ils sont dans le top 6 et au vu de ce soir c'est parfaitement mérité. Ils sont vraiment tenaces et travaillent fort.

Bref j'ai largement passé un aussi bon moment que contre Lyon dans une patinoire archi bondée encore une fois avec une bonne ambiance.

Je partage ton analyse cujo, j'ai moi aussi passé un bon moment. En face il y avait une équipe de Dunkerque qui patinait très vite, défendait très fort et qui de fait nous a posé qqs problèmes (et ce n'est pas la première fois...) il me semble que seb l'avait vu venir ce match ctr les Corsaires !!!
Comme quoi dans les tribunes les uns et les autres ne voyons pas les matchs de la même façon (et c'est tant mieux bounce ) Toujours est il que brest reste invaincu sur son glaçon, et concernant Landry perso j'ai trouvé qu'il tenait bien la baraque hier soir ...
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:02

On est au moins d'accord sur la prestation de Landry, c'est déjas pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:42

Je suis d'accord avec tous mes collègues brestois.

Bien que j'ai trouvé le match plutôt moyen et un peu pénible à regarder, je trouve que Dunkerke a offert une prestation satisfaisante et que Landry était là quand il le fallait.
Les deux buts pris ne sont pas de son fait... J'ai trouvé que bien qu'il y ait eu des progrès de ce point de vue que Landry était encore un peu trop seul. Un bon retour sur le glaçon en somme. À la fin du match j'ai pour la première fois de la saison (ou alors j'avais pas les yeux en face des trous) une vraie communion avec des joueurs qui sont venu le féliciter chaudement pour son match.

Concernant Brest... J'ai trouvé l'équipe un cran en dessous: des passes à l'aveugle, interceptées, des relances pourries (cf celle d'Alan Dana, mais ça n'a pas été la seule qui a mis Landry en danger), une vitesse et un engagement un peu moindre que Dk... Ce qui se traduit par des buts marqués par la même ligne. Et à mon goût, beaucoup trop de fautes (parfois imaginaires), du coup beaucoup de temps en infériorité pour Brest...

Bravo tout de même aux deux équipes et merci à nos canadiens pour cette victoire et à Landry pour son retour.

Vivement la reprise au rinkla.
Revenir en haut Aller en bas
TBDL

TBDL


Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : GRENOBLE

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:54

à propos de Montpellier/lyon : j'ai trouvé une équipe de Lyon un cran au dessus, même si ça s'est pas vu sur la FDM... une équipe des vipers solide en défense avec un excellent Dupont dans les cages et très opportuniste à l'attaque. ils mériteraient d'etre nettement mieux classés, devant Neuilly par exemple...
des lions qui ont multiplié les occasions pendant les 2 1er tiers sans arriver à mettre au fond et qui ont fini par concrétiser dans le 3ème, comme d'hab plutôt solides en défense malgré l'absence de Styf (???).
et toujours un état d'esprit à ne rien lacher !
le meilleur lyonnais pour moi hier soir était Caladi, un guerrier tout au long du match qui marque les buts décisifs, bravo !!! et une mention spéciale à la 3ème ligne d'attaque avec un Magallon qui met les boites, ce qui manque un peu à la 1ère ligne qui a plutôt tendance à faire des "grigris", surtout Kristin, et qui ne met pas la pression aux defs adverses...
en espérant qu'ils vont croquer les aigles avant la trève...!
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:16

pat2nice a écrit:
Ce soir encore, beaucoup de monde aux abonnés absents, de notre coté je ne citerai pas de noms, il y en a trop
Je pense que pour hier soir, à part Krotak et Motreff, tu pourrais citer toute l'équipe.
Même (ou surtout ?) Jimmy qui se fait plomber 4 fois en lucarne alors que c'est son point fort habituellement. 4 shoots de loin, 4 plombs... Va comprendre...
Remarque, comme ça, ça fait 100% de réussite pour les Boxers Razz
Quant aux autres, Raikonnen, est de plus en plus aux fraises. Mad Ils ne se trouvent plus. Ils trouvent bien le gardien adverse, ça, pas de doute, mais pour ce qui est du jeu... Passes dans les patins ou dans le dos, palets perdus, et bien d'autres choses encore. L'équipe de début de saison n'est plus... Et pourtant, ils donnent toujours l'impression d'avoir envie. Mais en vrac, tout le temps.

Tu as bien raison. Peur pour le match contre Lyon et vivement la trêve.

Et hier soir, Vaissaire, il nous a fait quoi ? Un petit complexe de supériorité, un élan d'autorité excessive ? Sans parler du but refusé, bien évidemment, dont je serais curieux de savoir ce qu'il a invoqué comme raison, lorsqu'il l'a expliqué à Roy.
Le gardien se jete dans les patins du joueur, loupe le palet, shoote le joueur, se prend le pion, et malgré ça, ni but ni tir de pénalité. Alors bon...
Doit bien y avoir une explication, mais laquelle...
Habituellement, il va bien, pourtant...
De toute manière, le match aurait du être plié depuis bien longtemps.
Ca aura au moins permis de revoir jouer nos Aigles pendant près de 10 min. Les Boxers auront bien eu chaud et nous bien la pression dans les gradins à continuer d'y croire jusqu'à ce que Jimmy ne sorte.
On n'a pas été plus efficace pour autant, hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:23

pat2nice a écrit:
ça aurai du etre le but égalisateur à 4-4 dans le 3éme tiers
Que nenni ! C'était le 4-3 pour nous. Very Happy
C'est dans la foulée que Bordeaux plante le 3-4 assassin dont tout le monde se demande encore comment ça s'est fait.
Et ensuite, tout le tiers à chasser l'égalisation.
Ou alors j'ai raté un truc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:11

Je dirais tout simplement que nos GONES sont vraiment surprenant cette année ! IL y a quelque chose a faire c'est sure mais avant d'envisager cela nous verrons comment ce comporte les gones a domicile samedi prochain face à Nice car malgré leur dernier résultat et leur défaite face à Bordeaux qui n'ont pas démériter de ce que j'ai pu lire je tiens quad même à dire que pour moi Nice reste un prétendant sérieux à la montée comme Brest et Reims !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TBDL

TBDL


Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : GRENOBLE

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:26

ça c'est sur !
aux dernières nouvelles Styf était malade.
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:04

TBDL a écrit:
à propos de Montpellier/lyon : j'ai trouvé une équipe de Lyon un cran au dessus, même si ça s'est pas vu sur la FDM... une équipe des vipers solide en défense avec un excellent Dupont dans les cages et très opportuniste à l'attaque. ils mériteraient d'etre nettement mieux classés, devant Neuilly par exemple...
des lions qui ont multiplié les occasions pendant les 2 1er tiers sans arriver à mettre au fond et qui ont fini par concrétiser dans le 3ème, comme d'hab
Et on aurait très bien pu en profiter, vu les circonstances du match et les 3 mn de supériorité en OT.
C'est vraiment passé tout juste, pour vous.
Et encore une mention spéciale à Dupont. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:11

CuJo a écrit:
Absolument pas d'accord pour Brest-Dunkerque.
Ok il y a eu quelques ratés (le cadeau de Dana pour l'égalisation de Dunkerque en fin de match) mais il faut dire qu'en face il y avait du coriace (et contre Lyon il y en a eu du raté également, et pas qu'un peu). Les Canadiens ont été décisifs malgré un marquage de très près. Pard semble être monté d'un niveau, de bonne augure pour la suite après les fêtes.

J'ai trouvé Macrez plutôt convaincant pour son retour. Il a sorti quelques occasions chaudes car les attaquants Finlandais l'ont pas mal mitraillé par moment. Il sort un arrêt sublime sur Yli-Junnila de la mitaine alors que le géant finlandais était seul face à lui. Martel a été bon aussi même si parfois les tirs brestois n'étaient pas assez dangereux (axe fermé, vue dégagée pour le gardien).

Dunkerque est une bonne surprise. Sans faire trop de bruit ils sont dans le top 6 et au vu de ce soir c'est parfaitement mérité. Ils sont vraiment tenaces et travaillent fort.

Bref j'ai largement passé un aussi bon moment que contre Lyon dans une patinoire archi bondée encore une fois avec une bonne ambiance.

Ca ne t'a pas choqué la majorité des passes ratées, nos meilleurs éléments en RTT? Quel contraste avec un jeu bien huilé contre Lyon.
Quant à Macrez, oui, quelques beaux arrêts, mais toujours ces rebonds trop dangereux...quand on a un gardien bien meilleur, pourquoi prendre des risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Blevhir

Blevhir


Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Phare Ouest

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:40

N'ayant pas pu assister au match, je ne parlerai donc pas de la prestation globale de l'équipe. Il y a quand même un truc qui me chiffonne :

JYP a écrit:
Quant à Macrez, oui, quelques beaux arrêts, mais toujours ces rebonds trop dangereux...quand on a un gardien bien meilleur, pourquoi prendre des risques ?

Ses rebonds, ça fait partie de sa marque de fabrique ! Tout le monde sais qu'il joue comme ça et c'est donc aux défenseurs d'être présents pour récupérer le palet et/ou empêcher les attaquants adverses d'en profiter pour marquer. Avec une défense solide, Macrez est très bon. Un de ses seuls tords, c'est que son style de jeu révèle très facilement un dysfonctionnement dans le collectif de ses coéquipiers...

Par ailleurs, pourquoi prendre des risques ? Et bien Imagine que Goetz se blesse, la pression sur les épaules de Macrez serait décuplée : il devrait à la fois tenir la baraque parce qu'il n'y a pas d'autre gardien, et en plus il devrait prouver à son coach, à ses coéquipiers et à ses supporters qu'il est toujours au niveau. Pas génial comme entrée en matière ! Pour finir, Goetz n'a jamais été titularisé à long terme à Brest, on ne sait pas comment il peut tenir : il n'a joué "que" 8 matches la saison dernière.

Tu vas un peu vite en besogne, je trouve. Goetz a montré qu'il avait haussé son niveau, c'est certain, mais de là à enterrer Macrez, il y a un pas que je ne ferai allégrement pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:54

Blevhir a écrit:
Tu vas un peu vite en besogne, je trouve. Goetz a montré qu'il avait haussé son niveau, c'est certain, mais de là à enterrer Macrez, il y a un pas que je ne ferai allégrement pas !

Je suis complètement d'accord...
Son titre de meilleur gardien de D1 de l'an dernier n'est pas sorti d'une pochette surprise :-)
Landry laisse des rebonds, ok, c'est pas top, mais effectivement les défenseurs le savent, à eux de faire en sorte que... Et sur ce match, j'ai un joli travail entre Landry et ses défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 0:12

Blevhir a écrit:

Ses rebonds, ça fait partie de sa marque de fabrique ! Tout le monde sais qu'il joue comme ça et c'est donc aux défenseurs d'être présents pour récupérer le palet et/ou empêcher les attaquants adverses d'en profiter pour marquer.

C'est trop facile ça. C'est comme si un gardien de foot ne captait jamais le ballon et boxait tjs des 2 poings. Macrez ne fait quasiment jamais d'arrêt direct, tjs des rebonds, et pour la plupart face à lui. Les défenseurs ont déjà suffisamment de travail sans avoir à gérer ça et aimeraient surement que le palet soit gelé quand il y a le feu plutôt que devoir essayer d'évacuer un énième palet dans leur dos. Car par définition, les rebonds sont à l'avantage des attaquants qui sont face au but. Comme le dit JYP, on a un gardien qui fait son job actuellement et qui ne met pas nos défenseurs sous pression, pourquoi s'en priver ? Tous les autres clubs jouent avec un n°1 et un n°2 "qui a la pression si le n°1 se blesse". C'est la dure loi du poste de gardien, et ça ne posait pas de soucis quand c'était Macrez le n°1 et Pochon le n°2. Sauf à ceux comme moi qui pensent que Pochon aurait mérité qu'on lui laisse plus souvent des départs de matchs aussi.
Quant à son titre de meilleur gardien de D1 l'an passé, rappelez-vous que les Brestois étaient les premiers étonnés de ce titre qu'il a surtout acquis à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:09

Blevhir a écrit:
N'ayant pas pu assister au match, je ne parlerai donc pas de la prestation globale de l'équipe. Il y a quand même un truc qui me chiffonne :

JYP a écrit:
Quant à Macrez, oui, quelques beaux arrêts, mais toujours ces rebonds trop dangereux...quand on a un gardien bien meilleur, pourquoi prendre des risques ?

Ses rebonds, ça fait partie de sa marque de fabrique ! Tout le monde sais qu'il joue comme ça et c'est donc aux défenseurs d'être présents pour récupérer le palet et/ou empêcher les attaquants adverses d'en profiter pour marquer. Avec une défense solide, Macrez est très bon. Un de ses seuls tords, c'est que son style de jeu révèle très facilement un dysfonctionnement dans le collectif de ses coéquipiers...

Par ailleurs, pourquoi prendre des risques ? Et bien Imagine que Goetz se blesse, la pression sur les épaules de Macrez serait décuplée : il devrait à la fois tenir la baraque parce qu'il n'y a pas d'autre gardien, et en plus il devrait prouver à son coach, à ses coéquipiers et à ses supporters qu'il est toujours au niveau. Pas génial comme entrée en matière ! Pour finir, Goetz n'a jamais été titularisé à long terme à Brest, on ne sait pas comment il peut tenir : il n'a joué "que" 8 matches la saison dernière.

Tu vas un peu vite en besogne, je trouve. Goetz a montré qu'il avait haussé son niveau, c'est certain, mais de là à enterrer Macrez, il y a un pas que je ne ferai allégrement pas !

Si "j'enterre Macrez", alors, toi tu enterres Goetz.
Quand il y a un gardien titulaire et un gardien remplaçant, le titulaire est a priori le meilleur si on veut faire une sélection sportive entre deux professionnels. Et de fait le remplaçant patiente sur son banc, et assure quelques matchs soit faciles, soit hors championnat, ou alors il rentre sur la glace le jour où le titulaire n'est pas "dans son match", mais si possible, pas à 6-0.

Maintenant, si on veut faire du sentiment ou du social, c'est un autre débat, moi ce qui m'intéresse, c'est de voir une belle équipe, et personnellement, je suis plus convaincu par la prestation d'Arnaud. C'est aussi l'avis de joueurs clefs de l'équipe, et le matin même samedi dernier, on voyait une complicité de toute l'équipe autour de Goetz, Macrez étant dans son coin à discuter avec les Dunkerquois.
Donc, je ne jette pas Macrez, je donne juste mon ordre de préférence, ce que tu ne fais finalement pas en l'occurence, ou alors il faut comprendre que tu places Macrez devant Goetz?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:39

Blevhir a écrit:
Tu vas un peu vite en besogne, je trouve. Goetz a montré qu'il avait haussé son niveau, c'est certain, mais de là à enterrer Macrez, il y a un pas que je ne ferai allégrement pas !

Je ne pense pas qu'il est haussé sont niveau de jeu (ou alors pas beaucoup)
Contrairement à l'année dernière il a surtout eu l'occasion de nous montrer ce dont il est capable

Les rôles se sont inversé
Il a été dur pour Goetz de prouvé qu'il méritait la place de n°1 il va être dur pour Macrez de la reprendre
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:09

Mathieu a écrit:
Blevhir a écrit:
Tu vas un peu vite en besogne, je trouve. Goetz a montré qu'il avait haussé son niveau, c'est certain, mais de là à enterrer Macrez, il y a un pas que je ne ferai allégrement pas !

Je ne pense pas qu'il est haussé sont niveau de jeu (ou alors pas beaucoup)
Contrairement à l'année dernière il a surtout eu l'occasion de nous montrer ce dont il est capable

Les rôles se sont inversés
Il a été dur pour Goetz de prouvé qu'il méritait la place de n°1 il va être dur pour Macrez de la reprendre

Assez d'accord avec toi Mathieu. Ce qui est certain, c'est que l'on connaissait tous les qualités et les défauts de nos deux gardiens. Maintenant, si l'un est plus en forme que l'autre, c'est à celui qui est N° 2 de faire preuve de combativité pour reprendre sa place. Nous avons la grande chance à Brest d'avoir 2 bon gardiens, n'en déplaise à certain. Mais Arnaud a un plus par rapport à Landry, il a la confiance des joueurs, ce qui n'est pas négligeable et cela doit être pris en compte. De plus, il ne rechigne pas en étant n°2, et fait passer les intérêts de l'équipe avant lui-même. (Landry en est-il capable? en toute franchise, ne le connaissant pas personnellement, je ne sais pas).
Mais où je ne suis pas d'accord avec certain commentaire, c'est de dire ou laissé entendre, que Landry est nul comme gardien. Je rappelle au ancien, à l'époque ou Gaby gardait nos cages, on n'avait pas ce genre de discussion, simplement parce que la concurrence était inexistante, et pourtant, il n'était pas au niveau de Landry, loin de là.
Cela dit Messieurs, n’oubliez pas que nous avons également un forum tenu par l’excellent Nico ou on peut sans problème discuter de nos divergences interne sans pour autant enquiquiner le monde sur ce site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andre peloffy




Messages : 200
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : brest

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:32


+ 1000 avec mathieu et aeris
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:54

AERIS a écrit:

Cela dit Messieurs, n’oubliez pas que nous avons également un forum tenu par l’excellent Nico ou on peut sans problème discuter de nos divergences interne sans pour autant enquiquiner le monde sur ce site. Very Happy

Z'et mesdemoiselles/mesdames... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Blevhir

Blevhir


Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Phare Ouest

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:00

Bovi a écrit:

C'est trop facile ça. C'est comme si un gardien de foot ne captait jamais le ballon et boxait tjs des 2 poings. Macrez ne fait quasiment jamais d'arrêt direct, tjs des rebonds, et pour la plupart face à lui. Les défenseurs ont déjà suffisamment de travail sans avoir à gérer ça et aimeraient surement que le palet soit gelé quand il y a le feu plutôt que devoir essayer d'évacuer un énième palet dans leur dos. Car par définition, les rebonds sont à l'avantage des attaquants qui sont face au but. Comme le dit JYP, on a un gardien qui fait son job actuellement et qui ne met pas nos défenseurs sous pression, pourquoi s'en priver ? Tous les autres clubs jouent avec un n°1 et un n°2 "qui a la pression si le n°1 se blesse". C'est la dure loi du poste de gardien, et ça ne posait pas de soucis quand c'était Macrez le n°1 et Pochon le n°2. Sauf à ceux comme moi qui pensent que Pochon aurait mérité qu'on lui laisse plus souvent des départs de matchs aussi.
Quant à son titre de meilleur gardien de D1 l'an passé, rappelez-vous que les Brestois étaient les premiers étonnés de ce titre qu'il a surtout acquis à l'extérieur.

Je me suis peut-être mal exprimé. Ce qu'il fallait retenir de mon intervention, c'est que le jeu de Landry est très révélateur des failles de la défense. Peut-être en fait-il trop, mais dans ce cas, il a des coéquipiers qui doivent lui dire de se calmer là-dessus. Peut-être le font-ils, mais vu ce que les défenseurs ont montré au début de saison, ils sont très loin d'être exempts de tout reproche... Ce qui me dérange dans ce genre de débats uniquement axés sur la qualité du goal, c'est justement qu'on ne prend pas en compte la défense. Je suis d'accord avec vous sur le fait que Goetz gèle plus de palets, rassure peut-être plus les défenseurs, mais surtout ouvre davantage sa gueule que Macrez. Je suis d'accord sur le fait que depuis le début de la saison, les rôles se sont inversés, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que ce soit un prétexte pour le descendre en flèche.

JYP, à Brest il n'y a(vait) pas de gardien titulaire / remplaçant, plutôt deux goals complémentaires qui étaient utilisés à tout de rôle dans des situations particulières (que j'ai déjà décrites plus haut). Ce qui, en plus, entretien une sorte de compétition entre les deux, qui à mon sens est plus bénéfique que malsaine. Au contraire de beaucoup d'autres (tous ?) clubs de D1, Brest joue sur une paire de gardiens, pourquoi changer ? Vous dites que Goetz est largement meilleur que Macrez : oui, parce que la défense suit ! Mais le jour où, à nouveau, elle va flancher, révélant les failles de Goetz, on criera à nouveau sur le gardien... C'est se tromper de cible je pense.

Revenir en haut Aller en bas
andre peloffy




Messages : 200
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : brest

14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: macrez   14ème journée - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:56

Blevhir a écrit:
Bovi a écrit:

C'est trop facile ça. C'est comme si un gardien de foot ne captait jamais le ballon et boxait tjs des 2 poings. Macrez ne fait quasiment jamais d'arrêt direct, tjs des rebonds, et pour la plupart face à lui. Les défenseurs ont déjà suffisamment de travail sans avoir à gérer ça et aimeraient surement que le palet soit gelé quand il y a le feu plutôt que devoir essayer d'évacuer un énième palet dans leur dos. Car par définition, les rebonds sont à l'avantage des attaquants qui sont face au but. Comme le dit JYP, on a un gardien qui fait son job actuellement et qui ne met pas nos défenseurs sous pression, pourquoi s'en priver ? Tous les autres clubs jouent avec un n°1 et un n°2 "qui a la pression si le n°1 se blesse". C'est la dure loi du poste de gardien, et ça ne posait pas de soucis quand c'était Macrez le n°1 et Pochon le n°2. Sauf à ceux comme moi qui pensent que Pochon aurait mérité qu'on lui laisse plus souvent des départs de matchs aussi.
Quant à son titre de meilleur gardien de D1 l'an passé, rappelez-vous que les Brestois étaient les premiers étonnés de ce titre qu'il a surtout acquis à l'extérieur.

Je me suis peut-être mal exprimé. Ce qu'il fallait retenir de mon intervention, c'est que le jeu de Landry est très révélateur des failles de la défense. Peut-être en fait-il trop, mais dans ce cas, il a des coéquipiers qui doivent lui dire de se calmer là-dessus. Peut-être le font-ils, mais vu ce que les défenseurs ont montré au début de saison, ils sont très loin d'être exempts de tout reproche... Ce qui me dérange dans ce genre de débats uniquement axés sur la qualité du goal, c'est justement qu'on ne prend pas en compte la défense. Je suis d'accord avec vous sur le fait que Goetz gèle plus de palets, rassure peut-être plus les défenseurs, mais surtout ouvre davantage sa gueule que Macrez. Je suis d'accord sur le fait que depuis le début de la saison, les rôles se sont inversés, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que ce soit un prétexte pour le descendre en flèche.

JYP, à Brest il n'y a(vait) pas de gardien titulaire / remplaçant, plutôt deux goals complémentaires qui étaient utilisés à tout de rôle dans des situations particulières (que j'ai déjà décrites plus haut). Ce qui, en plus, entretien une sorte de compétition entre les deux, qui à mon sens est plus bénéfique que malsaine. Au contraire de beaucoup d'autres (tous ?) clubs de D1, Brest joue sur une paire de gardiens, pourquoi changer ? Vous dites que Goetz est largement meilleur que Macrez : oui, parce que la défense suit ! Mais le jour où, à nouveau, elle va flancher, révélant les failles de Goetz, on criera à nouveau sur le gardien... C'est se tromper de cible je pense.



faut dès le début de saison sébastien oprandi n'a pas instauré l'alterpour le gardien le plus en forme ,mais il a toujours dit que landry était numero 1

http://www.albatrosbrest.com/entretien-de-misaison-avec-sebastien-oprandi-ns-326.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée   14ème journée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14ème journée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: