Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain

Aller en bas 
+21
pat2nice
Blevhir
benoit
HC74
PhilippeRH
M
JYP
lionman
fred29
bison_blanc
black-helmet
Cornaffutée
conny
guitch
axlex
bplsilva
steph34
hatron
Raijen
Buggy26
Bovi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:31

Il aura pas manqué grand chose et en même temps c'est tellement logique d'être tombé. On en a beaucoup chié cette saison, vraiment, et pour beaucoup je crois que descendre est presque un soulagement. Cette saison a été très éprouvante pour les nerfs, toutes ces défaites ont fragilisé l'ensemble. Ils nous faut un peu souffler et je pense que la saison prochaine on sera plutôt dans le ventre mou, on sort assez lessivés de cette saison et je suis pas sûr que le club soit si pressé que ça d'y retourner... Y a qu'à lire le communiqué officiel publié sur le site des scorpions aujourd'hui. Ils parlent de formation, de construire, de durée... Moi ça me va. La Magnus, faut y aller armé ou ne pas y aller du tout. Comme le championnat de D1 termine quasiment 2 mois après celui de Magnus, c'est quasi impossible de s'armer comme il faut surtout avec cette règle des 10 JFL donc faut avoir un sacré paquet de pognon pour recruter du très lourd. Ce n'était pas notre cas et on a fait du bricolage toute la saison avec en tout et pour tout 10 attaquants et 7 défenseurs donc strictement aucune concurrence. Avec les blessures, les suspensions, y avait plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:10

lionman a écrit:
Y a qu'à lire le communiqué officiel publié sur le site des scorpions aujourd'hui. Ils parlent de formation, de construire, de durée...

Neutral Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 7:50

Côté D2, Cholet, Nantes et les FV ont déjà un pied en demie-finale après leurs larges victoires sur La Roche, Asnières et Evry. Par contre Cergy-Chambéry s'est terminé sur un 4-4. Etonnants Chambériens !
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:38

Puisque Mulhouse revient, il faut absolument que Brest reste en D1, rien que pour les bastons sur ce forum.

Plus sérieusement, je trouve que ce championnat de D1 est équilibré et passionnant, la magnus sans pognon, ça ne me dit rien en tant que spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:02

bison_blanc a écrit:
Il serait interessant d avoir l avis des mulhousiens sur l ecart de niveau entre magnus et D1, de l exterieur je dirais que l ecart s est accentué.

Je leur souhaite beaucoup de courage car une relegation n est jamais facile a digerer d autant que pour le coup il semblait avoir les clés en main pour y rester (avantage de la glace et effectif sur le papier a priori au dessus)

Courage a eux et bon retour Wink

J'ai vu le dernier match de playdown ainsi que les 2 matchs Grenoble-Angers ce WE.
Mulhouse et Caen sont quand même plus proche voir à égalité avec le top 5 de la D1 que proche d'Angers et Grenoble.

Donc plutôt pas d'accord...

Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:46

M a écrit:

J'ai vu le dernier match de playdown ainsi que les 2 matchs Grenoble-Angers ce WE.
Mulhouse et Caen sont quand même plus proche voir à égalité avec le top 5 de la D1 que proche d'Angers et Grenoble.

Donc plutôt pas d'accord...


Le dernier match des PD entre Caen et Mulhouse était d'une pauvreté affligeante, je ne pense pas qu'il faille se baser sur celui-ci pour emettre des conclusions quant au niveau des deux équipes. Comme précisé par Lionman, le fait que les PO de D1 se terminent un mois plus tard que les PD de Ligue Magnus fait tout pour maintenir cet écart de niveau entre les 2 divisions.

Je partage l'avis de JYP concernant la Magnus, un championnat qui ne m'a guère passionné, hormis les derbies. On enchaine des périodes avec 3 matchs en 1 semaine avec des périodes de 3 semaines sans matchs. On se coltine des matchs le mardi, vendredi ou dimanche soir plutôt que le samedi. Et pour ceux qui aiment les déplacements, les villes de la Magnus sont quand même moins glamour que celles de la D1 ! Peut être que mon avis aurait été moins radical si on avait des joueurs qui mouillent leur maillot plutôt que des touristes, mais pour ma part, je retrouve la D1 avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Invité
Invité




Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:23

Ce qui est vraiment problématique pour les clubs de D1, c'est le gap à franchir entre les deux divisions qui est très important, à mettre en place dans un temps réduit sans pour autant être confronté à une grosse différence du niveau sur la glace sur certains matchs.
Seulement, il faudrait une ossature d'équipe déjà constituée en D1 pour assurer une bonne continuité.
Recruter des mercenaires, bof bof.
Du coup, on a l'impression que c'est possible de se maintenir; Mulhouse n'en était pas loin mais ça reste très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:12

Le meilleur exemple reste Gap qui, depuis sa monté, n'a pas connu les play downs en LM.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:43

En même temps, avec 17 points comme avaient les Scorpions, plusieurs saisons ça suffisait à être en playoffs.

Cette saison c'"tait un peu comme la D1 avec des résultats parfois surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:03

Cholet, Nantes et les FV ont confirmé les scores des matchs aller et se qualifient pour les demies-finales. L'incertitude était du côté de Chambéry-Cergy. Et les Chambériens continuent leur joli parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 21:23

Chambé c'est des ouf ! Very Happy
Grosse surprise ! Je sais pas si il vont allez plus loin mais chapeau !

Ça fait quelque année qu'il font un peu de la merde (désoler d'être cru) Et la sur les Play-off il sorte Cergy et batte Cholet.
Une des plus grande performance, c'est presque remplir leur patinoire depuis 3 match !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 21:31

Quand tu gagnes c'est plus facile d'attirer du monde. La grosse différence c'est surtout l'apport de joueurs étrangers, qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 5:00

Étonnants les Éléphants ... Perso je suis pour leur montée en D1 ... çà nous économisera du transport
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 8:14

Et moi contre.
Pour des raisons géographiques évidentes d'une part. Et pas seulement parce que je suis Brestois, mais aussi parce que le hockey y gagnera bcp plus à avoir une carte de France "équilibrée" dans les divisions.
Et contre également parce que Chambéry cette année c'est 2 joueurs : Lavrov et Bakul. D'ailleurs y a qu'à voir leur plongée au classement quand Bakul s'est blessé.
Ils vont faire quoi s'ils montent et que les 2 se cassent ? Une saison à la Amnéville ?

Je préfère amplement Cholet qui a construit une équipe sur de bonnes bases depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 3:46

C'est pas faux Bovi ... Cette année il les promus seront certainement Nantes et Cholet ...

Après le truc c'est que Brest va monter ... Il serait temps Smile et vous devrez faire quand même deux voyages dans le 74 ...

Moi je préfères Chambéry c'est à 2 heures pépère au lieu des 15 pour Nantes et 14 pour Cholet Wink

Juste une question de feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:57

Nantes et Cholet, c'est notre budget déplacement qui va etre content Mad

fait raquer
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:32

Disons plutôt que ça rééquilibrerait les budgets déplacement entre les équipes. Parce que depuis la montée de Caen, ça fait 2 ans que nous n'avons plus d'équipes dans le même quart de la France que nous ^^

Revenir en haut Aller en bas
Blevhir

Blevhir


Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Phare Ouest

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:47

Je déménage à Cholet dans quelques jours : il est donc évident que je suis à 100 % pour la montée des Dogs et des Corsaires. Et puis quoi qu'il arrive à Brest, il y aura matière à faire puisque Angers n'est pas loin non plus !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:41

Bovi a écrit:
Disons plutôt que ça rééquilibrerait les budgets déplacement entre les équipes. Parce que depuis la montée de Caen, ça fait 2 ans que nous n'avons plus d'équipes dans le même quart de la France que nous ^^


Tandis que nous on en a des tonnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:57

benoit a écrit:
Bovi a écrit:
Disons plutôt que ça rééquilibrerait les budgets déplacement entre les équipes. Parce que depuis la montée de Caen, ça fait 2 ans que nous n'avons plus d'équipes dans le même quart de la France que nous ^^


Tandis que nous on en a des tonnes Very Happy

Et si on considére que Montpellier à des chances de monter, on va etre bien seul dans le quart sud-est lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:24

C'est vrai que Lyon, Mont-Blanc, Annecy et Montpellier sont réputés pour leur culture ch'ti.

Vous avez 5 déplacements à moins de 550 km. Notre plus proche est à 600.
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:19

Ca c'est le probleme des extrémités Very Happy vous l'ouest nous le nord , mulhouse l'est et Nice le Sud Very Happy
Napoléon aurait du faire une france en Rond... Franchement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:55

Bovi a écrit:
C'est vrai que Lyon, Mont-Blanc, Annecy et Montpellier sont réputés pour leur culture ch'ti.

Vous avez 5 déplacements à moins de 550 km. Notre plus proche est à 600.
Euh, il est où le 5° déplacement ? Nice à Nice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:10

C'est clair que les budgets déplacements sont importants.

Après il est clair que Cholet sur la saison régulière est bien au dessus de Chambéry mais les play off restent les Play Off et tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:10

Romit a écrit:
Ca c'est le probleme des extrémités Very Happy vous l'ouest nous le nord , mulhouse l'est et Nice le Sud Very Happy
Napoléon aurait du faire une france en Rond... Franchement... Wink
+1000 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain   Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Play-offs de D2 - Pensionnaires de l'an prochain
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dates des Play Off
» play-offs match 1
» Play-offs, 1/2 le mercredi 14/04/2010
» Play-offs, match 2 le 17/04/2010
» Brest : Vidéos Play Offs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: