Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 25ème journée

Aller en bas 
+33
Martin K
JYP
axlex
aigle rouge
bplsilva
jc
pat2nice
benoit
HC74
TBDL
ZiVX
Manon
fredP
Mathieu
Bovi
Buggy26
Rhys
Raijen
Sylvain
JIR
hatron
corsaire59
philbad
Cornaffutée
black-helmet
Sergo
steph34
giorgiom68
fred29
bison_blanc
guitch
marsien31
phoenix0251
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:59

non c'est pas une blague, on se fait chier comme rarement.

S'il y avait pas séance de dédicaces à la fin, j'aurai rangé le portable (comme à Reims) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:03

Je suis ton live là, t'as l'air dépité, ça se sent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:43

ben c'est chiant à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:43

59:36: PEN Lyon: 9: Vincent TOUVERON 5 min Charge contre la tête ou la nuque
59:36: PEN Lyon: 9: Vincent TOUVERON 20 min Meconduite pour le match

< ça c'est très con ... pour une fois qu'il a du temps de glace :')
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:17

nice - reims .ils en sont ou les patineurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:23

Ralalala Courbish... Grrrrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:53

Bon, à chaud...

Chaud le Brest-Anglet!

Même si la victoire semble confortable avec un score final de 6-1 pour les locaux, le début du match a plutôt été laborieux... et chaotique, à l'image de l'arbitrage plus que bizarre du T1 avec pas moins d'1 but refusé pour Brest (si quelqu'un peut me dire pourquoi... pour moi il était valide...) et 1 tir de pénalité transformé pour Brest puis annulé parce que c'était pas le bon joueur... D'ailleurs, comment l'arbitre a-t-il pu laissé tirer et laisser dérouler jusqu'au bout alors que c'était pas le bon joueur? J'trouve ça un peu... bizarre...
Et je vous compte pas les fautes non sifflées ou imaginaires signalées des deux côtés... Et ça jusqu'au bout... La dernière faute contre Anglet n'étant à mon avis pas justifiée...
Tout ça n'aura tout de même pas eu d'effet sur l'issue, tant le score est sans appel.

Côté match, ben un bon match bien accroché. Il y a eu de l'envie côté brestois et anglois de la première à la dernière minute.
Anglet n'a pas démérité mais à clairement manqué de réussite face à un portier brestois des grands jours.
Le T1 a clairement été à leur avantage... Les anglois ont su se montrer dangereux etBRest ne semblait pas trouver le chemin des filets... A partir du T2, ça a été la descente...
Côté Brest, bon match, de l'engagement, mais pas de l'exceptionnel dans la technique avec des passes approximatives, surtout au début... Encore du très bon Erwan Pain ce soir.

L'information principale de ce match étant que les Albatros restent en tête du classement et surtout INVAINCUS sur leur glaçon!!
Pour Anglet, la situation est plus compliquée... A moins d'un revirement de situation, Neuilly semble être parti pour gagner son match ce qui met Anglet à la 9ème place... Pour assister aux PO il leur faudra absolument gagner face à Courbevoie pour leur dernier match et que Neuilly chute face à Amneville... Hum hum...

Edit: Je rajouterais à toute information son interêt: Alan Dana a plutôt fait un bon match... mais il a quand même réussi à écoper de 2 min pour une faute inutile sur un joueur sans palet...

Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:02

Pardon pour avoir pensé que peut être dans certaines circonstances Annecy lacherait son match pour sauver Mont Blanc.

En fait, si Mont Blanc gagne à Toulouse samedi prochain, ça sera exactement l'inverse lol!

Allez je file car je sens arriver les commentaires concernant ma non sportivité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:09

Le but refusé à Brest est logique. Y a un Brestois qui avait presque un patin dans le but Very Happy Par contre le penalty, les arbitres (et le staff Brestois) auraient dû effectivement voir tout de suite que Poulin n'avait pas le droit de le tirer.

Pour le match, ma seule inquiétude était que les Brestois n'aient pas plus creusé l'écart à la fin du premier tiers parce qu'honnêtement on n'a jamais vraiment été inquiété par cette équipe qui a éprouvé toute la misère du monde à sortir de sa zone et entrer dans la zone Brestoise. C'était un peu mieux quand ils arrivaient à s'installer. Leur PP est inexistant, 1'15 à 5v3 et pas de conclusions. Ferhi a été abandonné et je pense sans trop me tromper que c'est le match de la saison où j'ai vu le plus de tirs Brestois (malheureusement pas tjs cadrés). En tout cas, match propre des Albatros, de bon augure avant les PO. Maintenant il reste à bien négocier ce déplacement à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:10

Le but refusé n'est pas valide
Il y avait 1 (voire même 2) joueurs dans la zone du gardien

Brest a commencé à jouer 5 min après le début (bon Anglet n'était pas beaucoup mieux) mais à surtout ARRÊTER de jouer sérieusement 5 min après le début du 3ème tiers (bizarrement ils en ont mis autant à partir de ce moment que pendant tous le match)

Les angloys semblaient dépités de ne rien pouvoir faire face à une équipe qui ne forçait plus (5 vs 3 avec quasiment aucun tir dangereux par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:10

Merci Bovi pour la précision... :-)

C'est vrai que le premier tiers a été un peu inquiètant de la part des brestois...
Revenir en haut Aller en bas
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:37

Bon, pour le but refusé c'était tellement le bordel dans la zone que ça ne m'a pas surpris.
Concernant le pénalty, c'est plus confus: déjà sur l'action, l'arbitre indique la pénalité différée (les brestois avaient le contrôle du palet), petit jeu de passes et c'est un brestois qui se trouve seul en face du gardien... au moment où l'arbitre siffle (peut être une spécificité lié au tir de pénalité ?? ). ça palabre un peu, je vois les joueurs brestois qui se présentent à 2 et c'est finalement Poulin qui s'élance alors qu'un joueur d'anglet est toujours en train de patiner dans sa zone... Le but est refusé et retiré dans la foulée sans qu'on sache réellement pourquoi.
Globalement, j'ai trouvé que l'arbitre avait été bon: pointilleux mais bon. Si il avait pu être un peu plus clair sur le tir de pénalité, ça aurait été mieux.
Niveau pénalité, il en rate une sur le 5vs3 contre Brest (un magnifique faire trébucher de la part d'un Angloy, j'avoue qu'il était beau celui là ! Laughing ). Sur la fin, l'altercation entre Croteau et le défenseur n'a pas été vu par le trio, ça n'aurait pas changé grand chose de toute manière.

Concernant le match, j'ai trouvé le rythme étrange...Clairement Brest ne semblait pas vouloir se défoncer alors qu'Anglet, après avoir bien attaqué le match, a soudain levé le pied après leur but.
D'ailleurs, pour moi, Anglet a très bien démarré: ils pressaient haut en début de match et les brestois avaient bien du mal à sortir de leur zone. Et c'est là que je ne comprends pas trop... d'un coup ils ont arrêté de presser alors qu'ils venaient jusque devant les buts pour venir gêner les défenseurs. C'est sur leur pressing constant qu'ils marquent : Holik en perd sa crosse, le palet brestois n'est pas dégagé par 2 fois hors de la zone et ça revient inlassablement devant la cage alors qu'Holik n'a toujours pas de crosse... et il ne peut rien faire pour empêcher les attaquants de se positionner devant la cage et masquer le gardien.
Bref, erreur tactique d'Anglet je pense à moins que physiquement ils ne pensaient pas pouvoir assurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Québec

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:40

Very Happy Un Gros BRAVO a Neuilly pour cette GROSSE VICTOIRE Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:59

Buggy26 a écrit:
je sens arriver les commentaires concernant ma non sportivité Laughing
Attends d'entendre arriver ceux sur les Reimois ce soir ! Tu vas pouvoir rester. Very Happy

Une fois n'est pas coutume, on gagne et je vais râler. Mad

Ils nous ont fait quoi ce soir les Phenix ????
Distribution de coups en tout genre: coude, crosse, poings, genou. Et le tout gratuitement.
On ne peut pas appeler ça jouer physique. Ce n'est pas ça. A s'en sortir tout seul de la glace en passant par dessus la balustrade pour avoir chargé comme un bourricot, de manière si téléphonée que la cible s'était déjà tirée.
Ils ont pourri le match. Et tout ça pour que dalle.
Heureusement que nos Aigles se sont tenus tout du long. Y'avait vraiment de quoi finir en pugilat.
Bord.., elle vaut largement mieux que ça cette équipe de Reims !
Tu peux même pas faire un CR sur un match pareil. Sens unique. Ils ont tellement cherché qu'ils en ont délaissé le jeu et se sont fait punir. Même Vaissaire avec sa cécité du soir leur en a distribué un cageot. Kubis (beau gardien) en a fait les frais.
Les quelques fois (minutes ?) où ils se sont disciplinés, on a enfin pu voir du jeu.
La même contre les tours de contrôle héraultaise la semaine prochaine, ça risque de faire plus mal que contre nos ficelles à patins. Les baffes vont faire mal.
Déçu. Je pensais voir un beau duel, ce soir. Dommage.
Par contre, Nissa ! Un régal. Vitesse, intentions, envie et surtout, 3 tiers de bout en bout sans baisser de régime, et pour tout le monde. De bon augure si on se tient dans les 8.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:01

D'accord avec toi fredP, j'ai pas compris l'arrêt du pressing haut si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:02

Manon a écrit:
Very Happy Un Gros BRAVO a Neuilly pour cette GROSSE VICTOIRE Surprised
On vous sort proprement, juste derrière, on se fait fesser par Montpellier et vous allez les sortir sans bavure.
Les mystères du sport. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:02

nice 5 reims 3
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:04

Un Niçois peut expliquer cette pénalité svp ?

50:38: PEN Nice: 33: Jimmy LUNDBERG 2 min Refus de jouer (substitution faite par 20: Janne KUMPULAINEN)
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:14

ZiVX a écrit:
Manon a écrit:
Very Happy Un Gros BRAVO a Neuilly pour cette GROSSE VICTOIRE Surprised
On vous sort proprement, juste derrière, on se fait fesser par Montpellier et vous allez les sortir sans bavure.
Les mystères du sport. Very Happy

Sans bavure, ça aurait été 0-6, mais on s'en fiche. Une équipe motivée est capable de tout; y qu'a voir les matchs pour le maintien de l'an dernier: Dunkerque avait été vaincre Reims à Bocquaine et Mont-Blanc à Végapolis.
Après, cette année, c'est différent vu que le championnat est très serré.

En tout cas, belle victoire des bisons qui ont posé un patin en play-off !
Revenir en haut Aller en bas
TBDL

TBDL


Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : GRENOBLE

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:32

Un peu dure la pénalité pour Thouveron... par contre c'est peut-etre à cause de la bagarre à la 60e entre Gillet et le N°8 que la FDM n'est pas validée !
dommage que Fred loupe son pénalty, ç'aurait été sympa pour lui de marquer après son assist...
une petite cérémonie pour démarrer le match avec tous les joueurs du club, sauf les U18 en déplacement, et un au-revoir à la D1 à domicile à la fin...
mais comment cette équipe a pu battre Reims !?
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:39

Cornaffutée a écrit:
Dunkerque avait été vaincre Reims à Bocquaine et Mont-Blanc à Végapolis.

Razz Ca fait loin pour être à Domicile !

Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:40

Bovi a écrit:
Un Niçois peut expliquer cette pénalité svp ?

50:38: PEN Nice: 33: Jimmy LUNDBERG 2 min Refus de jouer (substitution faite par 20: Janne KUMPULAINEN)

Coup de patin dans le poteau pendant un arrêt sur une action reimoise, en se posant sur les genoux et jambières.
Cage déplacée volontairement d'après l'arbitre.

En tout cas, c'est comme ça que je l'ai interprétée.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:43

Buggy26 : Si tu connaissais tout l'amour que porte Annecy au Mtl Blanc ... Pour conforter la non relégation Annecy devait s'imposer à Courbevoie.

À présent il ne faut pas faire des calculs savants pour savoir que la relégation va se jouer être Annecy, Mt Blanc et Toulouse. Toulouse et Mt Blanc disposent d'un match en moins.

Imagines que Toulouse gagne en prolongation samedi prochain ... Nous aurons 3 clubs à 20 points pour la premier releguable à une journée de la fin ... Du jamais vu au niveau du suspens.

Pour l.amour du sport il vaut mieux ne pas penser à tout cela ... Mais tout se jouera la dernière journée.
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:56

Effectivement je ne connais pas les relations entre Annecy et Mont Blanc.
Et franchement, d'un point de vue supporter de Toulouse, j'espère que les relations sont tellement mauvaises entre ces deux clubs que chacun voudra envoyer l'autre en D2 et que l'équité sportive en sera préservée.

N'empêche, quoiqu'on puisse me dire, ce match Annecy Mont Blanc qui se déroule après le dernier match de Toulouse, ça sent pas super bon pour les bélougas... Enfin bref j'espère me tromper et je suis pas voyant donc on verra d'ici la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:17

Bovi a écrit:
parce qu'honnêtement on n'a jamais vraiment été inquiété par cette équipe qui a éprouvé toute la misère du monde à sortir de sa zone et entrer dans la zone Brestoise. C'était un peu mieux quand ils arrivaient à s'installer. Leur PP est inexistant, 1'15 à 5v3 et pas de conclusions. Ferhi a été abandonné et je pense sans trop me tromper que c'est le match de la saison où j'ai vu le plus de tirs Brestois (malheureusement pas tjs cadrés).

N'oublie pas quand même que nous jouons sans Xabi Lassalle, sans Gauthier Lafrancesca, sans Sébastien Roussellin. Je pourrais rajouter Thibaut Sage-Vallier qui n'a pas été opérationnel à temps ! Egalement Michal Garbocz, plus tout jeune, mais ça permet de faire tourner. Depuis décembre, avec tous les blessés qu'on a eu, certains se sont beaucoup donnés et n'ont pas vraiment pu souffler. En D2, ça peut encore le faire, mais pas en D1 ! Je ne pense pas que vous ayez été autant décimés cette saison et tant mieux pour les Albatros. Mais si je vous enlève Pard, Carlsson et Prosvic nul doute que le rendement est moindre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée   25ème journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22 ème journée
» 25ème journée
» 25ème journée + Derniers matchs en retard
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 24 ème journée de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: